Pouch'Cup Tournoi 4v4

Fil fermé
Partager Rechercher
En cette fin de goultarminator, le projet Entraide propose au serveur un tournoi PvPm format 4vs4, puisque que ce dernier est devenu le principal centre d’intérêt pour beaucoup de joueurs actuellement. L'organisation et la communication seront effectués par nos organisateurs, Keynos et moi même (Silver-drunks).
Rire, combats épiques, ainsi que récompenses vous attendent, alors n'attendez plus et inscrivez vous avec vos amis !

Un lien pratique est mis à disposition pour suivre le déroulement des inscriptions/matchs/classement : https://docs.google.com/spreadsheets...6EBXICzs/edit?




I Règles générales :




- Le tournoi se déroulera sur Pouchecot
- L'organisation et les différentes informations seront retransmises sur le forum Entraide, accessible à tous via ce lien. http://entraide.ordre2vlad.fr/ , ici https://docs.google.com/spreadsheets...6EBXICzs/edit? ainsi que sur le forum JoL : https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post28620662
- Des frais d'inscriptions seront réclamés afin de faire grimper la cagnotte finale : ils s'élèvent à 2 000 000/ équipe.
- Toute faille consistant à abandonner pour donner un quelconque avantage à son équipe n’est pas autorisée.
- Les boucliers sont strictement interdits, qu'ils soient mimibioté ou non.
- Le multicompte est autorisé si et seulement si 3 personnes distinctes seront réparties sur les 4 personnages ; une équipe se verra donc constituée de 3 ( si multicompte ) à 4 joueurs.
- Les équipes doivent être formées avant l'inscription au tournoi.
- Si une équipe veut changer d’horaire de match, il lui suffira de s'arranger avec son adversaire et de prendre contact avec l'un des organisateur.
- Un changement d'horaire peut être effectué dans les 24 heures suivant l'annonce des matchs, au delà de ces 24heures, aucun changement se verra accepté.
- Le tournoi sera retransmis par nous même, nous sommes tout de même à la recherche d'un stream dit ' officiel '. http://www.twitch.tv/silverdrunks
- Tout écart de conduite et/ou non respect des règles mentionnées ci-dessus entraînera la disqualification de son équipe.




II Constitution des équipes :




- Présence de 4 piliers : L'éniripsa, le Sacrieur, l'Osamodas et le Xelor.
- Une équipe doit obligatoirement posséder une classe dite ' pilier '.
- Le niveau des participants doit être minimum de 195.
- Une équipe ne peut comporter deux piliers ainsi que deux fois la même classe.
- Un remplaçant peut être désigné jusqu'à 15 minutes postmatch, ce dernier ne doit appartenir à une autre équipe encore en compétition.
- Les inscriptions se feront sur JoL, la présentation de l'équipe doit se faire de cette forme :
Nom de team :
Classe 1 (Pseudo 1)
Classe 2 (Pseudo 2)
Classe 3 (Pseudo 3)
Classe 4 (Pseudo 4)
Remplaçant(s) :
même chose.




III Déroulement du Tournoi :




- Les inscriptions seront ouvertes du 12 septembre au 9 octobre.
- Les inscriptions sont limitées à 16 équipes.
- Le tournoi se déroulera du vendredi 16 octobre au samedi 31 Octobre.
- Ronde 1 : 16 Octobre
- Ronde 2 : 18 Octobre
- Ronde 3 : 23 Octobre
- Ronde 4 : 25 Octobre
- 1/4 de finale : 27 Octobre
- 1/2 finale : 29 Octobre
- Petite et grande finale : 31 Octobre
- La soirée se déroulera entre 19h10 et 22h30
- Les plages horaires sont : 19h30 / 20h10 / 20h50 / 21h30
- Les matchs auront lieu sur les Maps du Goultarminator.
- Le tirage des Maps aura lieu après la fermeture des inscriptions et en Live sur le twitch afin d'éviter tout soupçon.




IV Les combats :




- Les arbitres seront The-salamander ainsi que toute autre personne de confiance qui souhaite arbitrer.
- Chaque participant se doit d'écouter et de respecter l'arbitre.
- Une équipe incomplète n'est pas autorisée à combattre. Elle sera considérée comme forfait au bout d'un délai de 10 minutes.
- Le mode invisible sera normalement activé sur les Maps, nous ne rencontrerons aucun problèmes d'initiative et de placement.
- Les deux équipes doivent attendre le message de l'arbitre qui les autorisera à lancer le combat.



V Phase de qualification :



- Un match se finit lorsque le dernier adversaire est mort.
- Chaque équipe disputera 4 matchs en phase de qualification.
- Le tirage au sort de la première ronde sera réalisé sur Twitch afin d'éviter, comme le tirage des Maps, toute magouille.
- Les équipes seront classées par leurs Points Suisses, puis par leur points Goulta, et si égalité, elles seront classées en fonction de leur PVA.
- Les affrontements dès lors la seconde ronde seront répartis en fonction du classement.



VI Phase finale :



- Les 8 meilleures équipes se rencontreront en 1/4 de finale.
- Un tableau des phases finales arrivera une fois le nombre d'équipes inscrites fixé.



VII Les points gagnés et perdus lors des rencontres :



- Une victoire rapportera trois points suisses.
- Une défaire ne rapportera pas de points point suisse.
- Une victoire en moins de 9 tours ( fin de 8ème tour) sera dite ' victoire écrasante ' et rapportera 20 points supplémentaires.


1440283885-points.png



VIII Les récompenses ?



1ère place : 65% de la cagnotte
2ème place : 25 % de la cagnotte
3ème place : 10 % de la cagnotte

- Frais d'inscriptions : 32M ( 16 x 2M / équipe ) rajouté à la cagnotte.
- Don : Silver-drunks : 70M
- La cagnotte est actuellement de 102 M, tout don est le bienvenue, il sera mentionné sur le sujet avec le screen de l'échange.

Dernière modification par silver-drunks ; 20/09/2015 à 16h48.
Citation :
Publié par silver-drunks
- Des frais d'inscriptions seront réclamés afin de faire grimper la cagnotte finale : ils s'élèvent à 2 000 000/ équipe.


- Frais d'inscriptions : 32M
Je crois que tu t'es trompé en haut de ton message
Citation :
Publié par silver-drunks
2M par équipe, 16 équipes ?
Excuse moi, sans la précision j'ai cru que c'était 32M par équipe et que tu comptais actuellement une équipe inscrite, donc toi, que tu avais simplement oublié un 3 en haut. Ceci dit du coup ça rend ton don vachement plus imposant que je croyais. (t'accepte les don en items?)
Citation :
Publié par Throm
Excuse moi, sans la précision j'ai cru que c'était 32M par équipe et que tu comptais actuellement une équipe inscrite, donc toi, que tu avais simplement oublié un 3 en haut. Ceci dit du coup ça rend ton don vachement plus imposant que je croyais
Aucun problème, j'ai édité afin d'être mieux compris.
Pourquoi les tournoi ont toujours lieu en soirée. En tout cas,c 'est une bonne idée.

Je vais essayer de faire passer le message dans Harm pour que les rares harmonicas intéressés par le pvp soit au courant.
Citation :
Publié par toki-team
Pourquoi les tournoi ont toujours lieu en soirée. En tout cas,c 'est une bonne idée.

Je vais essayer de faire passer le message dans Harm pour que les rares harmonicas intéressés par le pvp soit au courant.
Car malheureusement la journée beaucoup de personnes sont indisponibles à causes de leurs cours/activités
Merci de faire passer le message
Salut , On s'inscrit en eca/panda/iop/sacri , Alias Mhuzy-Scyain / Goonies / Ezechiel / Best-diso :') .
Nom de team , ' Oranj time issporte '

Dernière modification par Best-diso ; 16/09/2015 à 12h25.
Bonjour,

Je souhaiterais savoir pourquoi vous espacer autant les matchs après les rondes ?
- Ronde 1 : 16 Octobre
- Ronde 2 : 18 Octobre
- Ronde 3 : 23 Octobre
- Ronde 4 : 25 Octobre
- 1/4 de finale : 30 Octobre
- 1/2 finale : 31 Octobre
- Petite et grande finale : 7 Novembre

Il serait possible de faire les 1/4 le 27 octobre, les 1/2 le 29 et les finales le 31 ?
Je dis ça parce qu'avec mes coéquipiers ont serait intéressés pour venir sur ce tournois, mais la date éloignée de la finale nous empêcherait de participer à d'autre tournois qui commence début novembre
Si dérisoire comme frais d'inscriptions... Ça pourrait tellement être plus alléchant comme tournoi si la récompense s'élèverai à + de 200M - même pour des personnes d'autres serveurs. C'est franchement dommage encore une fois...
Et j'anticipe les réponses de certains ; si une personne ne peut pas mettre 1m5 voir 2m, c'est qu'il n'a pas les 'moyens' de faire un tournoi, ou alors se pointer avec des stuffs plus faible et qui, par conséquent rendrait le tournoi moins intéressant. Autant voir des combats équilibrés et non pas à sens unique uniquement à cause de stuffs plus faibles chez certaines personnes qui se seraient inscrites.
Salut, je suis actuellement à la recherche d'une équipe pour le tournoi, je suis un éca 200 stuff correctement avec plusieurs modes de jeu etc, si vous manque un joueur prévenez-moi, on peut en discuter ig aussi (/W Mhuzy-Scyain).
J'inscris la team étant donné que Za a pas d'ordinateur la semaine et surtout ne peut pas poster sur JOL .


Nom de team :

KptainPouD et son Feca Pillier



Za-fail Xelor 200
Rihannal Panda 200
Za-inshape Iop 200
Black-wice Feca 200

Remplaçant Iop : Maylinee
Niceeeeeeeeeeeeeee !

Je rejoins Royall dans ses pensées, la plupart des organisateurs des tournois PVPM sur les autres serveurs demandent 5M par team et un niveau minimal 199 ce qui permet à la fois d'assurer une cagnotte convenable et un niveau PVPM appréciable, pourquoi ne pas s'en inspirer ?

La contribution de Silver est à souligner.

Malgré ces deux points, l’initiative est plus que louable, espérons qu'il se déroule dans de bonnes conditions et qu'il attire des joueurs d'autres serveurs
Citation :
Publié par Anyma
Je rejoins Royall dans ses pensées, la plupart des organisateurs des tournois PVPM sur les autres serveurs demandent 5M par team et un niveau minimal 199 ce qui permet à la fois d'assurer une cagnotte convenable et un niveau PVPM appréciable, pourquoi ne pas s'en inspirer ?
Le problème est que les tournois dont tu parles sont des tournois bien rodés, dont l'organisation et dont la réputation n'est plus a démontrer. A partir de ce moment là, ils peuvent se permettrent des frais d'inscription important. Le tournoi organisé sur pouchecot est une première édition et a le désavantage de se dérouler en même temps que d'autre tournois dont le bruminator et le survivors.
Du coup, ils ne faut compter que sur la population de pouchecot pour le remplir. Or comme on le sait, le pvp n'est pas vraiment la première préoccupation de la majorité des joueurs de notre serveur ce qui restreint les potentielles participants. Il faut aussi enlever les joueurs dont le métier ne leur permet pas d'être présent le soir.
Du coup le nombre de participant potentielle est déjà très restreint, je pense qu'il est inutile de le réduire encore plus en augmentant les frais.

Pour finir, le niveau de pvpm sera peut être faible au début, mais il augmentera quand les teams "mauvaises" auront perdu.

(voila c'était mon point de vue )

Dernière modification par toki-team ; 16/09/2015 à 16h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Jerry quand j'ai vu le nom de l'arbitre.
Vous êtes sûrs qu'il est apte à comprendre le jeu?

Sinon, mouais les tournois, dommage que vous n'utilisiez pas le systeme de points pour former les équipes plutot que le système goultar qui pue la merde et qui n'offre que peu de choix potable.
D'autres tournois proposent déjà un système de points, et c'est intéressant de diversifier. D'autant qu'un tournoi au format du Goultarminator permet aussi de mieux entraîner les teams de son serveur puisqu'on sait qu'on pourra les refaire le jour J.

Enfin, je trouve personnellement le système de piliers moins restrictif (mais il faudrait en fait calculer le nombre de combinaisons possibles telles qu'il y ait au plus un pilier dans une team et le comparer aux nombres de teams possibles avec un système de points pour le prouver ou l'infirmer), puisque de toute façon les systèmes de points font qu'en pratique une team Xel/Osa est très restreinte dans ses derniers choix de classes, et qu'une team avec trois piliers est presque impossible. Au final on gagne quelques compositions à base de double pilier, mais on perd des compositions possibles du style Iop/Enu/Elio/Eni, ce qui est dommage.


Bonne chance dans tous les cas pour l'organisation du tournoi ! Offrez du spectacle .


Edit au-dessus : à chaque fois que je revois ton pseudo je pense à ta joie d'avoir Pouchecot dans le top 16 et je ne peux pas m'empêcher d'exploser de rire. C'était vraiment trop bon .
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés