Bonjour ,
mon premier message. J'espère qu'il ne sera pas HS et bien placé, j'espère qu'il est permis. Jol est mon dernier moyen pour me faire entendre, c'est un forum qui accepte et respecte la liberté d'expression, car oui, les droits fondamentaux ne s'arrêtent pas avec internet.
Je comptais aller voir le film, pour plusieurs raisons : les dessins, le visuel des séries animés faites par Ankama sont magnifiques. Voir le film est soutenir cette société Française.
Cependant, j'ai pris la décision de ne pas aller le voir, pour justement, ne pas soutenir la société Ankama pour une seule raison : Le non respect de la liberté d'expression. Les joueurs sont censurés, le public censurera la société.
J'ose même pas imaginer si la ministre de la culture décidait de censure ce film. La réaction ne serait pas la joie chez ankama, c'est la même chose ici ToT.
J'ai regardé sur google pour te contacter, te parler, il n'y a rien.
J'ai deux comptes ankama : le premier a été ban forum pour avoir avoué que les modérateurs recevaient une carte d'ogrine.
Le second est ban car j'ai transcris un sujet public du forum anglais de wakfu, ou le CM anglais participais, au forum français. Resultat : ban pour un truc que je ne comprends pas: décompilation ou un truc du genre.
Donc on a un ancien CM qui ban quand on dit la vérité. Zero liberté d'expression.
Et là, un ban pour aucune idée.
Et chose rigolote, quand on est ban, les cookies nous affiche une page blanche du coup sur le site du forum. (obligé de changé de navigateur ou de vider le cache).
Bref, à ce problème de respect des Français, de respect des libertés fondamentales, on trouve également une non communication sur le faux Freetoplay, et sur l'économie des deux serveurs (un abonnement, un "F2P", un écarte énorme d'euro pour les deux abonnements donnant les mêmes droits sans réponse).
On se doute que le developpement de wakfu va s'arrêter et les serveurs fermer, mais respectez au moins la liberté d'expression.
En espérant qu'une discussion se fera, ici ou en MP avec toi ToT, car j'aime cette société, l'univers que vos équipes ont créé, mais ce non respect me fait vraiment réagir. Si on accepte ça en France, c'est le début de la fin.
Bonne journée à tous, merci de votre lecture, et modérer vos propos dans les réponses, c'était un coup de gueule pour lancez une discussion sur le respect de la liberté d'expression et le soutient qu'on doit ou ne doit pas apporter à une société qui censure des propos qui son correct.
|