Débat : Utilisation de périph externe pour lier plus d'une action par touche

 
Partager Rechercher
la question en elle même n'est pas stupide, le problème c'est qu'au final cela ne changera rien. je veux dire par là qu'à partir du moment ou un daoc knight (à savoir kujii) en montre l'utilisation ou y fait référence dans une de ses vidéos tutoriel, le combat pour les non utilisateurs est perdu d'avance.
l'utilisation du programme est toujours interdite d'après le règlement mais si une partie des knights et l'équipe BS le cautionnent, le débat est fini. donc au final ça ne sert plus à rien de se prendre la tête.
Citation :
Publié par pauhm
la question en elle même n'est pas stupide, le problème c'est qu'au final cela ne changera rien. je veux dire par là qu'à partir du moment ou un daoc knight (à savoir kujii) en montre l'utilisation ou y fait référence dans une de ses vidéos tutoriel, le combat pour les non utilisateurs est perdu d'avance.
l'utilisation du programme est toujours interdite d'après le règlement mais si une partie des knights et l'équipe BS le cautionnent, le débat est fini. donc au final ça ne sert plus à rien de se prendre la tête.
C'est grosso merdo l'argument de tout le monde.

Mais on dirait que certains cherchent à montrer leur fausse bonne conduite. Le truc c'est que c'est fait en pointant d'autres joueurs du doigt. Donc forcément, ça part en steack.

Oui broadsword tolère largement les macros, les script. Non BS ne veut pas communiquer dessus (j'ai échangé plein de mail avec Carol qui m'a toujours répondu sauf à ce sujet).

Mais certains ici communiquent dessus comme si il en avaient la science infuse, à défaut d'avoir le skill IG.
Citation :
Publié par pzeub
C'est grosso merdo l'argument de tout le monde.

Mais on dirait que certains cherchent à montrer leur fausse bonne conduite. Le truc c'est que c'est fait en pointant d'autres joueurs du doigt. Donc forcément, ça part en steack.

Oui broadsword tolère largement les macros, les script. Non BS ne veut pas communiquer dessus (j'ai échangé plein de mail avec Carol qui m'a toujours répondu sauf à ce sujet).

Mais certains ici communiquent dessus comme si il en avaient la science infuse, à défaut d'avoir le skill IG.
Tu sais, ceux qui font genre qu'ils ne ciblent personne mais qui trollent comme des putois, c'est pas forcément plus intelligent

C'est ce que je disais il y a quelques mois, c'est toléré car aucun statut officiel, c'est sûr, sauf que si un jour les gens se font ban, on risque d'avoir de drôles sessions de lecture dans le coin.

Mais en fait, parmi les gens qui se plaignent des périphériques/macros, j'en vois assez peu qui souhaitent les interdire, on est plutôt une majorité à demander une mise à jour de la charte pour les autoriser afin que tout le monde puisse le faire sans aucune crainte si vraiment cela ne pose aucun problème à BS.

Les joueurs no skill te saluent bien bas, maître Pzeub
Citation :
Publié par Fugo
Tu sais, ceux qui font genre qu'ils ne ciblent personne mais qui trollent comme des putois, c'est pas forcément plus intelligent

C'est ce que je disais il y a quelques mois, c'est toléré car aucun statut officiel, c'est sûr, sauf que si un jour les gens se font ban, on risque d'avoir de drôles sessions de lecture dans le coin.

Mais en fait, parmi les gens qui se plaignent des périphériques/macros, j'en vois assez peu qui souhaitent les interdire, on est plutôt une majorité à demander une mise à jour de la charte pour les autoriser afin que tout le monde puisse le faire sans aucune crainte si vraiment cela ne pose aucun problème à BS.

Les joueurs no skill te saluent bien bas, maître Pzeub
Mais je n'utilise pas de macro moi, j'en ai rien à foutre en fait. Mais ça me parait tellement obvious que c'est toléré que je ne comprends même pas qu'on en soit, ENCORE UNE FOIS, à en discuter. On passe juste pour des cons. Parlons du futur de DAoC, pas de trucs complètement has been, NEXT.
Citation :
Publié par pzeub
Mais je n'utilise pas de macro moi, j'en ai rien à foutre en fait. Mais ça me parait tellement obvious que c'est toléré que je ne comprends même pas qu'on en soit, ENCORE UNE FOIS, à en discuter. On passe juste pour des cons. Parlons du futur de DAoC, pas de trucs complètement has been, NEXT.

Tu devrais redonner ici aussi ta vision du futur du jeu et continuer de décider quand les discussions s'arrêtent.
Putain mais ça fait depuis 2 ans qu'on en parle de ce truc. Ca n'a ni queue ni tête.

Le seul truc que ça permet, c'est de se taper dessus les uns sur les autres. Si le but c'est de le mettre la charte à jour, bah très bien qu'on demande une mise à jour. Mais est ce que ça règle le fond du problème? Est ce que c'est vraiment ça que, nous (ex) joueurs français, voulons faire remonter à BS par ton biais?

Pour moi, la tolérance de l'utilisation de script/hardware, c'est le seul truc bien qui nous soit arrivé depuis quelques mois.
Citation :
Publié par pzeub
Mais certains ici communiquent dessus comme si il en avaient la science infuse, à défaut d'avoir le skill IG.
Il est où le skill dans l'utilisation d'un programme qui te facilite la tache ig ? Farmer un max les pauvres péons ignorants qui jouent legit et montrer qu'on a la plus grosse? C'est apparemment toléré donc c'est normal d'utiliser ? C'est le syndrome récurant de renvoyer la faute sur les autres, "ouaii mais heuuu lui il le fait alors je le fais et on vie un monde de merde".

PS: personne ne te vise Pzeub, tu te sens visé à chaque post, accepte un peu aussi que d'autres aient un avis different de toi.



Citation :
Publié par pzeub
Putain mais ça fait depuis 2 ans qu'on en parle de ce truc. Ca n'a ni queue ni tête.

Le seul truc que ça permet, c'est de se taper dessus les uns sur les autres. Si le but c'est de le mettre la charte à jour, bah très bien qu'on demande une mise à jour.

Pour moi, la tolérance de l'utilisation de script/hardware, c'est le seul truc bien qui nous soit arrivé depuis quelques mois.
C'est un peu le but du thread, en discuter. Et pour la demande, tu penses bien que c'est déjà fait, malgré ce qui peut se penser, il y a encore des gens qui agissent en plus de discuter.

Une tolérance qui va à l'encontre des TOS alors qu'il y a eu une vague de ban récente pour radar, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Où s'arrête la tolérance ? C'est ça la vraie question.

Un clavier type G15 ? Une naga ?
La possibilité de bind plusieurs actions en 1 touche ?
La possibilité de créer une boucle de chants / actions qui joue toute seule ?
Citation :
Publié par mantOs
Il est où le skill dans l'utilisation d'un programme qui te facilite la tache ig ? Farmer un max les pauvres péons ignorants qui jouent legit et montrer qu'on a la plus grosse? C'est apparemment toléré donc c'est normal d'utiliser ? C'est le syndrome récurant de renvoyer la faute sur les autres, "ouaii mais heuuu lui il le fait alors je le fais et on vie un monde de merde".
PS: personne ne te vise Pzeub, tu te sens visé à chaque post, accepte un peu aussi que d'autres aient un avis different de toi.
Je comprends ton avis Mantos, je ne le prends pas personnellement. Le seul truc c'est que c'est complètement stérile comme jeu.

Et qu'au final, plutôt que d'avoir une communauté française riche (via les vidéos et JOL notamment), "vous" allez finir à 3 ici et IG comme des vieux cons.

Qui de Lithlet, Kamx ou autres vont postés leur vidéos maintenant? Parce que si c'est pour avoir la moitié de chaque post des ouinouin sur les macros, c'est pas la peine. Ca demande du boulot et si c'est pour entendre "ta vidéo osef tu macrotes", bah ouais je les comprends ça doit faire chier. Surtout que putain, ça joue bien, merde quoi. C'est des putains de tutos ces vidéos, c'est pas du showoff.

Après, je le dis et je le répète, les macros c'est du confort, pas un avantage IG concret.
Citation :
Publié par Fugo
il y a encore des gens qui agissent en plus de discuter.
Les joueurs sans aucun pouvoir d'action ni connaissance du jeu te saluent Knight Fugo.
c'est surtout que les gens qui play daoc, ils play pour se faire plaisir, perso je m'en bas les couilles des vidéos fr ou pas

je joue pas à DAOC pour regarder des videos sur youtube, je vois pas le rapport
Citation :
Publié par Fugo
Bah ils iront sur postcount comme ils le font déjà non ?
C'est ça ta philosophie? Que ceux qui ne supportent plus qu'on les critique sans fond aillent sur PC.

Elle est belle la mentalité.

@Metha: c'est la communauté qui est importante, pas ce qui la compose.


Edité par Fugo

Dernière modification par Fugo ; 16/09/2015 à 14h48.
Citation :
Publié par pzeub
C'est ça ta philosophie? Que ceux qui ne supportent plus qu'on les critique sans fond aillent sur PC.

Elle est belle la mentalité.

@Metha: c'est la communauté qui est importante, pas ce qui la compose.


Edité par Fugo

Oui.
Autant je suis pour retenir les joueurs sur le jeu, autant sur JoL je m'en fiche. Comme je te l'ai dit par mp, mes objectifs pour la section sont :
- tenir les joueurs informés par la traduction des actualités
- mettre à disposition un endroit de discussion sur le jeu
- permettre à une communauté de vivre

Sauf que bah, la communauté, si petite soit elle, autodicte ce qu'elle aime ou pas (dans la limite des quelques grandes limites qu'on impose notamment sur le respect de l'éditeur du jeu (cad pas de serveurs pirates)). Donc si les utilisateurs se plaignent des vidéos où l'on voit clairement de la triche ou de l'abus, les gens qui les font ne les posteront plus ou ailleurs. C'est pas un problème pour moi
Bientôt DAoC ressemblera à ça https://www.youtube.com/watch?v=78J2WmFd24k

Un qbind spam, et le reste des buffs

Plus les années avances pire c'est..!

Citation :
Fugo - Création de guides / liaison avec la communauté française
Pzeub, liaison avec la communauté française ne veut pas dire qu'il a pour but de la rassembler, simplement d'être un intermédiaire entre BS & les français.
Si le jeu était pensé pour que les chants soient spammé en automatique grâce à une macro/clavier programmable, pourquoi mythic s'est embêté à faire un upp des chants en passant à la possibilité d'avoir 2 chants actifs à la fois

Il y a quand même très peu d'objectivité en affirmant que c'est un très léger avantage voir aucun avantage que d'avoir un perma refresh des chants pour les paloufs et skald. Les macro anéantissent le skill des joueurs, tous le monde est capable de faire une macro pour les chants, par contre switch les chants en manuel et faire le reste des actions n'est pas à la portée de tous et dans tous les cas cela ne sera pas exécuté de manière égale d'un joueur à l'autre.

Après bien sur dans l'absolu combattre un mec qui a ces chants full refresh en macro... c'est pas bien important, cela se rajoute juste à la liste de toutes les actions non fair play déjà utilisées, on est plus à cela près. Mais je constate quand même que sur ce fil et ce débat, l'élément objet du débat est pris de manière isolé quand la situation doit être regardé dans son ensemble. C'est pas tel truc ou tel truc pris individuellement le problème mais l'ensemble cumulé...

Quand à l'argument du quasiment tous le monde le fait aujourd'hui... il faut aussi se demander à un moment si ce n'est pas plutôt que petit à petit ceux qui ne le faisaient/font pas n'ont pas simplement arrêter de jouer, laissant ainsi les joueurs "à la pointe de la technologie" jouer entre eux.

Après perso je m'en fiche mais de lire sur certain post les mêmes personnes être à la fois triste du peu de joueurs encore présent sur le jeu et retrouver ces personnes à défendre des pratiques qui ne contribuent en aucun cas à l'attrait du jeu, cela me fait doucement rigolé Mais bien évidemment c'est BS/Mythic/Goa qui tuent le jeu et en aucun cas les joueurs eux-mêmes.
Citation :
Publié par Shoumie
Si le jeu était pensé pour que les chants soient spammé en automatique grâce à une macro/clavier programmable, pourquoi mythic s'est embêté à faire un upp des chants en passant à la possibilité d'avoir 2 chants actifs à la fois
C'était pour le speed 6 en fait, sur le barde. Rien à avoir avec les chants palouf/skald.

Citation :
Publié par Shoumie
Quand à l'argument du quasiment tous le monde le fait aujourd'hui... il faut aussi se demander à un moment si ce n'est pas plutôt que petit à petit ceux qui ne le faisaient/font pas n'ont pas simplement arrêter de jouer, laissant ainsi les joueurs "à la pointe de la technologie" jouer entre eux.
Ca m'avait aussi marqué quand j'ai re, après (malheureusement?) c'est le cas de tous les jeux en ligne aujourd'hui. On ne peut pas vouloir faire venir du monde sur DAoC en se comportant comme des mormons du jeu vidéo.
Si ca aurait ete pour le barde, les autres l auraient pas eu. D'ailleurs tu noterais que seul le barde le meno le pal la senti et le skald y ont eu le droit. Donc oui c'est un up des chants.
Citation :
Publié par -Methanol-
quelqu'un a le mail ou le tatoo de carolk ?
Tu peux la MP sur JOL, elle est assez dispo sauf si tu lui parles de sujet sensible. Donc elle est pas dispo pour le sujet en question.


Edité par Fugo

Dernière modification par Fugo ; 18/09/2015 à 19h19.
Citation :
Publié par Murmy
question con, quelqu'un a essayer d'appeal pour avoir une reponse ?
Mes comptes sont clos je peux pas les harceler perso !
Je me suis toujours demandé comment ça se passerait mais comme toi compte fermé
Bonjour,

Bien que sensible a vos arguments, et parfois en accord avec vos points de vue, pourquoi yealler si vous ne jouez plus?

Je veux dire, l'évolution se vie dans le jeu. C'est l'attitude des joueurs qui définit les orientations des développeurs, pas ce que l'on lit sur les fofos.

Vous voulez que le jeu change? Et bien jouez le avant tout comme vous l'aimez!

Baieta!
Alors ça c'est peut être ce que les joueurs se disent, ou du moins essayent de se persuader, mais c'est archi faux.

C'est à BroadSword de définir les orientations du jeu, ainsi que ses limites, et non aux joueurs. Ca ne veut pas dire que les joueurs n'ont pas leur mot à dire, surtout dans un MMO, c'est bien pour ça que BS est présent sur postcount. Mais en aucun cas il faut inverser les rôles.

D'ailleurs, à mon avis, on en est là justement parce que BS n'a pas tenu son rôle d'arbitre, et qu'ils ont le cul entre 2 chaises car les joueurs ont fait ce qu'ils voulaient.

C'est à Broadsword de trancher ce p***** de débat, mais en réalité, il est trop tard pour eux de faire un vrai choix (à savoir, ils ne peuvent plus interdire les macros), donc ils restent muet.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés