Débat : Utilisation de périph externe pour lier plus d'une action par touche

Partager Rechercher
C'est comme pour faire un bon barbecue, ya ceux qui utilisent du carton et du papier journal et ya les autres tocards qui qbind le tout en allume feu chimique. Le résultat est le même c'est juste la vitesse d'execution qu'est pas pareille

conclusion : la majorité des joueurs daoc sont donc bien des gros tocards
Citation :
Publié par Szq
C'est comme pour faire un bon barbecue, ya ceux qui utilisent du carton et du papier journal et ya les autres tocards qui qbind le tout en allume feu chimique. Le résultat est le même c'est juste la vitesse d'execution qu'est pas pareille

conclusion : la majorité des joueurs daoc sont donc bien des gros tocards
Faux !! Ceux qui utilisent des produits chimique ça pue !! C'est pareil pour les macros . . .

Bises.
Ou alors t as ceux, ki aujourd'hui hui, ont les moyens de s acheter un vrai gros barbecue camping gaz, avec grille et plancha et mode four même. Et t en as pour 2 min que ce soit chaud.
Tout le monde ne joue pas avec les mêmes moyens c est sur, mais de là à dire qui a raison ou tord...
Tant que brodsword, n aura pas une réaction officielle, je vois pas pkoi je me priverais de faire cuir ma viande sur mon barbecue tout neuf au gaz !!
Le tocard, c est celui qui roule encore en R5 aujourd'hui hui, ou celui qui roule avec la dernière clio ?
Je vois pas ce que le matos vient faire dans cette histoire. On a toujours pu faire des macros, même il y a 15 ans, même sur un clavier a 5€ acheté à montgallet. Pas besoin de matériel spécifique pour ça.

Mais sinon continuez les comparaisons avec l'IRL, c'est très pertinent.
Je vois pas bien comment BS pourrait interdire l'utilisation de claviers/souris programmables de type Naga. Ça me semble impossible de lutter contre le matériel.
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens ou pas l'envie de jouer avec ce genre de périphériques (j'en fais partie), il reste l'utilisation de programmes tiers avec scripts qui font le même travail, tout en ayant un clavier et une souris traditionnels.
Bon et puis en clair, les macros ça donne un avantage aux peelers/furtifs et autres tanks qui avant ça avaient 20 d'apm et s'en sortaient pas du tout, mais ça a peu d'impact sur les mecs qui étaient déjà bons et organisés dans leurs raccourcis. Ça a également peu d'impact sur les soutiens et les mages (perso j'ai jamais aimé l'idée de bind tous les debuffs stats sur une touche). En clair c'est loin de faire la qualité du joueur, je place clairement ces détails mécaniques derrière la vision de jeu et la communication.

PS : la méta actuelle se résume à des tanks qui ne regardent pas autour d'eux, spament 2 touches bien macrotées et se retrouvent à faire des duels au milieu des combats en ignorant totalement ce qui se passe autour d'eux, y compris leurs mates, en somme, des autistes. Je pense que c'est ça le vrai problème, le fait que le style de jeu soit devenu débile.
X Quand tu vois ce que produisait l'avant de Résilience avec Lovzuh et leurs tanks il y a 7 ou 8 ans de ça, avec leur placement, leur communication et leur vision de jeu, tu te dis que le game play tank a été totalement appauvri et réduit - parce que facilité avec plus de résistance et de uses débiles - au rôle d'un mob qu'on tue très difficillement et qui strafe comme un débile au milieu des fights comme dans un hack and slash solo...

Dernière modification par FranceGallpls ; 13/09/2015 à 11h31.
Citation :
Publié par kamx
Ou alors t as ceux, ki aujourd'hui hui, ont les moyens de s acheter un vrai gros barbecue camping gaz, avec grille et plancha et mode four même. Et t en as pour 2 min que ce soit chaud.
Tout le monde ne joue pas avec les mêmes moyens c est sur, mais de là à dire qui a raison ou tord...
Tant que brodsword, n aura pas une réaction officielle, je vois pas pkoi je me priverais de faire cuir ma viande sur mon barbecue tout neuf au gaz !!
Le tocard, c est celui qui roule encore en R5 aujourd'hui hui, ou celui qui roule avec la dernière clio ?
Un débat sans fin, ya des arguments défendables des deux côtés c'est vrai
mais pour aller plus loin que mon exemple bien nul du barbecue, moi je vois uniquement ça comme une injustice car a la base c'est interdit.... même si c'est pas la naga qui va faire la qualité d'un joueur c'est sur et certain et encore heureux

c'est surtout pour le principe que je suis contre, c'est important les principes

et dsl à tous les tocards !
J'utilise les macros et une bonne souris.
Je suis donc un criminel, arrêtez-moi !

(Et c'est pas pour ça que je suis bon, d'ailleurs. La fainéantise te fait faire plus d'erreur grossière... Par exemple, je sors l'eld - que je n'avais plus sorti depuis 6 mois - et un méno m'attaque avec son pet... je le mets à 10% après stun, plus qu'à faire un QC & lui envoyer un DD à la gueule... j'aurai pu le faire sans stress et sans erreur avec une souris classique. La je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai paniqué car je n'avais plus quel bouton était lié au DD et je lui ai envoyé un stun au lieu du DD, du coup, perdu...)

Daoc n'a jamais été un jeu ou les joueurs jouaient d'égal à égal.

• Config matérielle différente
    Qualité de la connexion différente
    Souris et clavier différents
    Etc...

Ce débat me semble d'une stérilité... BS devrait porter plainte contre Razer & Logitech d'ailleurs

Dernière modification par Compte #527984 ; 13/09/2015 à 12h45.
@Szq
Les principes évoluent avec le jeu...

Au début de DAOC, j'étais catalogué comme un "indésirable" car mon frère IRL possédait un compte sur Midgard YS et moi sur Hibernia YS. Considéré comme un tricheur, etc. Maintenant, tout le monde s'en tape le coquillard.

De même pour les BB. A une époque, les gens vomissaient sur les gens possédant des BB (et à juste raison, car le déséquilibre n'avait rien de comparable avec le macrotage !)... Maintenant, celui qui n'en a pas ne tente même pas l'expérience smallmen ou solo.

Bref, les normes évoluent, et tu as suivi le troupeau, que tu le veuilles ou non.
Citation :
Publié par Allononquoi***
J'utilise les macros et une bonne souris.
Je suis donc un criminel, arrêtez-moi !

(Et c'est pas pour ça que je suis bon, d'ailleurs. La fainéantise te fait faire plus d'erreur grossière... Par exemple, je sors l'eld - que je n'avais plus sorti depuis 6 mois - et un méno m'attaque avec son pet... je le mets à 10% après stun, plus qu'à faire un QC & lui envoyer un DD à la gueule... j'aurai pu le faire sans stress et sans erreur avec une souris classique. La je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai paniqué car je n'avais plus quel bouton était lié au DD et je lui ai envoyé un stun au lieu du DD, du coup, perdu...)
Si t'es pas bon c'est pas mon problème par contre
je rigole bien sûr et je comprend ce que tu dis, le jeu évolue ! mais on est pas d'accord on le dit même si ça va rien changer
Citation :
Publié par FranceGallpls
Je vois pas bien comment BS pourrait interdire l'utilisation de claviers/souris programmables de type Naga. Ça me semble impossible de lutter contre le matériel.
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens ou pas l'envie de jouer avec ce genre de périphériques (j'en fais partie), il reste l'utilisation de programmes tiers avec scripts qui font le même travail, tout en ayant un clavier et une souris traditionnels.
Bon et puis en clair, les macros ça donne un avantage aux peelers/furtifs et autres tanks qui avant ça avaient 20 d'apm et s'en sortaient pas du tout, mais ça a peu d'impact sur les mecs qui étaient déjà bons et organisés dans leurs raccourcis. Ça a également peu d'impact sur les soutiens et les mages (perso j'ai jamais aimé l'idée de bind tous les debuffs stats sur une touche). En clair c'est loin de faire la qualité du joueur, je place clairement ces détails mécaniques derrière la vision de jeu et la communication.

PS : la méta actuelle se résume à des tanks qui ne regardent pas autour d'eux, spament 2 touches bien macrotées et se retrouvent à faire des duels au milieu des combats en ignorant totalement ce qui se passe autour d'eux, y compris leurs mates, en somme, des autistes. Je pense que c'est ça le vrai problème, le fait que le style de jeu soit devenu débile.
X Quand tu vois ce que produisait l'avant de Résilience avec Lovzuh et leurs tanks il y a 7 ou 8 ans de ça, avec leur placement, leur communication et leur vision de jeu, tu te dis que le game play tank a été totalement appauvri et réduit - parce que facilité avec plus de résistance et de uses débiles - au rôle d'un mob qu'on tue très difficillement et qui strafe comme un débile au milieu des fights comme dans un hack and slash solo...
C est un beau discours hend, surtout venant de quelqun qui n a jamais jouer tank dans ce jeu...
Citation :
Publié par kamx
C est un beau discours hend, surtout venant de quelqun qui n a jamais jouer tank dans ce jeu...
Globalement, il est pas tellement loin de la réalité. More hp, More resist, more snare & stun, more abla etc etc ... pour au final faciliter l' "afk stick" sur le caster histoire de les rendre plus indépendants de leurs groupes (au niveau du support cc/heal/comunication).

Dernière modification par Lymnoreia ; 13/09/2015 à 17h58.
Ah mais j ai jamais dit le contraire.
De tte en ce moment, c est du 80% full tank que l on rencontre. Et les mecs se posent pas de question, les full tanks + tous les soutiens, tout le monde rush et stick un gars chez nous... comme teamplay, y a mieux c est sur.
Juste que voir hend donner des lecons sur comment jouer tank tout ca... ca me fait doucement sourire .Rien de mechant hein, juste pas trop legitime s tout !

Apres dans le fond il n a pas tord, ca se resume a ki va push le plus en ce moment .
Faut avoir un Master en Technologie Tankiste Daocienne d'Oxford pour pouvoir donner son avis ?
Citation :
Publié par kamx
Détrompe toi, j'ai joué tank, avant que ça devienne totalement débile J'ai d'ailleurs à peu près tous les tanks du jeu entre le 6L et le 9L. Si je ne joue plus tanks depuis quelques temps, c'est justement parce que la méta ne m'intéresse pas, outre le fait qu'il n'y ait plus suffisamment d'émulation pour me pousser à me réinvestir sérieusement dans le jeu.

J'aime DAOC dans son ensemble, je joue sur les 3 realms et c'est le jeu dans sa globalité qui m'intéresse. Croire que je joue uniquement caster et donc que je me plains des tanks c'est idiot. Pour moi la méta actuelle nuit d'abord aux tanks, aux bons tanks.
Tout ça pour en revenir au problème des scripts et des hotkeys qui prennent une place grandissante simplement parce que la méta s'appauvrit, les fights sont brouillons, les gens ne jouent plus avec les cc et donc dans ce joyeux bordel la vision de jeu et le team play priment moins que les mécaniques.

Tiens un pov de squaal avec ma bm 4L à l'époque où c'était encore cool (je me faisais instant kill en cas d'erreur de rupt de notre part, ce que je trouve normal et cool)

Dernière modification par FranceGallpls ; 13/09/2015 à 18h58.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Détrompe toi, j'ai joué tank, avant que ça devienne totalement débile J'ai d'ailleurs à peu près tous les tanks du jeu entre le 6L et le 9L. Si je ne joue plus tanks depuis quelques temps, c'est justement parce que la méta ne m'intéresse pas, outre le fait qu'il n'y ait plus suffisamment d'émulation pour me pousser à me réinvestir sérieusement dans le jeu.

J'aime DAOC dans son ensemble, je joue sur les 3 realms et c'est le jeu dans sa globalité qui m'intéresse. Croire que je joue uniquement caster et donc que je me plains des tanks c'est idiot. Pour moi la méta actuelle nuit d'abord aux tanks, aux bons tanks.
Tout ça pour en revenir au problème des scripts et des hotkeys qui prennent une place grandissante simplement parce que la méta s'appauvrit, les fights sont brouillons, les gens ne jouent plus avec les cc et donc dans ce joyeux bordel la vision de jeu et le team play priment moins que les mécaniques.

Tiens un pov de squaal avec ma bm 4L à l'époque où c'était encore cool (je me faisais instant kill en cas d'erreur de rupt de notre part, ce que je trouve normal et cool)

bah bm 4l, je me doute que tu te fais instant kill en cas d'erreure ,aujourd hui c est pareil je pense!
et oui je suis daccord avec toi, les tanks en hybride, sont relayer a faire du rupt bot, tampon bot devant! koi ke sur mid et hib encore, t'as quand meme pas mal de compo tank no brain, ou ca doit etre encore marrant, mais bon, niveau gameplay, c est tres pauvre, suis encore daccord avec toi !

le jeu change, on change avec lui ou on stop !
Citation :
Publié par wahnael
PTDR !!!!

Ce qui m'éclate le plus dans ce post à Pull - Troll ... c'est que l'auteur soit un modo
C'est une invitation a discuter d'un sujet sensible. Après, même s'il a des choses a jeter (c'est inévitable), on a des points de vue intéressants.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés