[GCK] série des "Paths"

Répondre
Partager Rechercher
Heya tout le monde !

Après pas mal de discussions passionnantes et intéressantes au sujet de ce build "Bodyguard" soins/rescue avec vous, sur ce forum même, et que Lexx m'ai donné envie de réaliser des records, je vous propose ma première "vraie" vidéo.

Vous pourrez y trouver des soins et sauvetages de joueurs rencontrés au hasard en WvW, et du 1v1 en "solomode". En espérant -vraiment- que ça vous plaise ! Le tout a été réalisé avec Shadowplay, et YouTube editor uniquement.

A bientôt ingame ou pour en discuter ici, en tous cas je le souhaite.

Dernière modification par Troma ; 12/09/2015 à 14h37.
Citation :
Publié par Troma

A bientôt ingame ou pour en discuter ici, en tous cas je le souhaite.
MERDE , TROMA FAUT METTRE UN CACHE CHATTE!
T'AS GRILLÉ MA COUVERTURE!
Pas trop frustrant quand tu fais du 1v1, de savoir que certes l'adversaire ne pourra pas te tomber, mais que l'inverse est vrai aussi? Autant je comprends en raid et en roaming, autant en 1v1, ou tu ne dois veiller que sur ta propre survie, t'arrives à t'amuser? Perso, j'aurai beaucoup de mal à y trouver du fun je pense
@coco Merci beaucoup

@Seekel: Haha ouais je sais pour le chat mais, je n'ai utilisé aucun logiciel de montage, uniquement YouTube Editor ! pas grave

@Kiparte: Alors, en fait je considère le 1v1 avec ce build comme étant un bonus, il n'est pas fait pour ça mais me permet de retrouver des sensations proches des 1v1 de healer V dps d'un autre jeu bien connu. En reprenant le jeu j'ai commencé par du roaming, et je disais sur le chat de ce qui reste de GC: putain faut que je trouve un moyen pour contrer ces thiefs quand je me balade seul, ils saoulent. Du coup, c'est le petit bonus que de pouvoir se balader solo à l'aise

Cela ne veut pas dire que c'est facile pour autant; sur un MMO classique avec trinité tu peux spammer pas mal de sorts, or ici avec les longs CD il faut claquer le bon heal ou la bonne défense au même moment. Ce qui est drôle, c'est que la classe-contre est similaire à celle d'un MMO classique, avec notamment le debuff -33% heal !

Notez un fait intéressant, je pense "détourner" le Dragonhunter de HoT pour rendre le Bodyguard encore plus puissant: le F1 permettra d'aider les joueurs avec un léger CC, le F2 (saut ailé) va heal a 8-9k et root 3sec ce qui est énorme par rapport a son 3k5 de virtue actuelle, le F3 deviendra un block all frontal de zone (même cac) mais sera sensible au positionnement next patch WE Beta, et cerise sur le marteau repérée dans un post forum récent:

Citation :
Remove conditions when blocking attacks (1 per block, ICD 1 second). Receive 10% less damage when you have no conditions on you.
Alors là, là c'est juste dingue pour le build. Avec la tétrachiée de blocks, je vais me permapurge les condis (ma faiblesse donc) et le reste du temps recevoir -10% damages. En fait ça scale tellement avec ma rune / traits / sorts que ça sera fumé, je crois.

Il faudra cependant faire le sacrifice de la branche virtue, mais ça en vaut tellement la peine !

Dernière modification par Troma ; 05/09/2015 à 19h33.
Peut être plus si la quote est appliquée ! il faudra refaire des tests. Mais c'est effectivement la classe-spec-contre dont je parlais.

De plus en cas de roam avec quelqu'un, il faut faire focus le Terro par cette personne et l'étouffer. Puisqu'il dispose de peu de moyens d'escape il ne pourra développer son jeu, comme déjà fait avec succès

C'est un bonus ça, Q+ les condis c'est ce qui compte

Dernière modification par Troma ; 05/09/2015 à 22h20.
Merci Slashy pour la prochaine, je tenterai de montrer le mode garde du corps de RL / soins du groupe / infirmier de la BL, et des 2vX avec Blaikill, Ankz, ou un autre copain warrior. Je serai peut être déjà en Dracoguard, à voir !
Est ce que le bunker guard a la Defender rune et tout le calcul de synergie avec les traits, merciful intervention, communal defenses, invigorated bulwark, le stuff nomad pour scale sur le nouveau force of will et est joué de cette façon, objectivement? T'as vu aussi la réflexion qu'il y'avait derrière vu que t'étais encore présente à ce moment là.

Tu sais aussi bien que je ne fais pas de spvp et que je ne suis pas allé voir ce build. C'est maintenant chose faite:

http://metabattle.com/wiki/Build:Guardian_-_Bunker

C'est quand même pas 2 traits différents ;o

L'objectif du mien est de tenir en vie d'abord les autres, puis soit-même un healer. Une philo bien différente de l'autre qui est un tank qui support par divers moyens (purge, buff, un peu de soins). Je vois pas non plus les même sigils, rotations de spells, healing power très elevé etc. Il y'a aussi un shelter donc pas de cri de soin, et pas non plus le même ulti.

Dernière modification par Troma ; 07/09/2015 à 11h35.
Ahw, tu l'as posté !
J'me rappelle t'avoir croisé (et nous faire chassé par 10 RA en colère, avec mon mesmer zerk, j'ai jamais eu autant de heal => )

Et mon ingé possède un build similaire, moins heal je suppose, mais bien cleric avec un soupçon de chevalier et de zélote, pour permettre de zigouiller les voleurs trop zestes. Je permet moins d'égide ou de stab, juste du support de type "soin brute" et "contrôle" de masse.

Par rapport au dragon hunter je suis vraiment pas convaincu, le temps de cast sur les vertues rends le gameplay encore plus mou que le gardien de base... C'est vraiment dommage de rendre la classe aussi rigide (idem les dodges du daredevil), ça colle pas du tout à la dynamique de GW2, tu peux pas te permettre de faire des grigri en l'air pendant 3/4 de seconde... Donc sur le papier ça peut sembler sympa mais je doute que tu y gagne à implémenter cette spec dans ton build... :/
Yay Nance, c'était énorme ! dommage je savais pas encore record à ce moment là. Un excellent moment.

Ilu, en fait je ne retire juste qu'une ligne de trait (virtue) pour prendre la ligne draco, tout le reste est intact ! les F2 F3 deviennent bien trop puissants pour ma spec, surtout avec le grandmaster qui purge 1 condi par block ils vont réduire du temps d'anim au prochain BWE si j'ai bien compris d'ailleurs.

Imagine le contexte: ton RL ou poto prends l'assist, tu fais le bouclier F3 frontal devant lui (ça va bloquer les coups au cac aussi à présent), tu mercifull un autre derrière et cri de heal tu le remontes full, tu rejump sur ton RL avec le F2 qui va le heal a 8k...

les tonnes d'aegis et le 3 mace qui vont chacun purge 1 condi avec le changement qui arrive en grandmaster... la folie. Ca fera un healer ultra mobile et tanky, le rêve ! Et pour le coup c'est encore plus original je trouve

Dernière modification par Troma ; 07/09/2015 à 12h29.
Je t'ai énoncé point par point les différences majeures de stuff, traits, gameplay, philo, arrête Byega t'as un healer d'un coté et un support de l'autre.

Et j'ai demandé en gros comment étaient leurs guards à ma reprise (pré-patch), pour avoir un ordre d'idée oui, pour débroussailler, et c'est d'ailleurs toi qui m'a dis que tu jouais guard mace avec du cleric en spvp.

Dernière modification par Troma ; 07/09/2015 à 12h58.
Pour le coup la différence de stuff existe simplement parce que la Defender Rune et l'amulette Nomade n'existent pas en PvP. DU coup au lieu de baser le support sur les aegis, elle sera basée sur les shouts, d'où la rune de Trooper et les choix de jouer 4 cris. Le shelter plutôt que le cri, c'est histoire de garder une pseudo-invul pour tanker un burst. C'est la seule skill de survie vraiment perso. Du coup ça a une influence sur les traits, mais pas tant que ça, ça reste une base Honor/Valor/virtues classique.

Pour le gameplay et la philosophie de jeu par contre, je suis vraiment pas d'accord. C'est exactement le même rôle qu'un bunker guard. C'est d'ailleurs précisé sur MB :
Citation :
Keep in mind that your role as a bunker isn't just to keep yourself alive - in fact you should keep most of your supportive skills for your allies in case they need to be healed, cleansed of conditions or protected by boons.
Avec 1200 de HP, le guard bunk c'est aussi un healer.

Enfin bref, comparé les 2 est assez compliqué sur la partie stuff, mais sur le gameplay et l'orientation du jeu c'est assez similaire. La seule originalité que j'y vois c'est le fait de jouer ça en RvR là ou tout le monde (en roaming) a plutôt tendance à se balader en Berzerker ou Conditard (moi le premier).

Après sur le build en lui même (et la vidéo) perso je suis pas fan (on en a déjà parlé d'ailleurs). Dans l'idée d'un raid je vois vraiment pas la place qu'aurais ce genre de build, et surtout à la place de quoi le mettre. Pour GCK qui tourne régulièrement à 25/30 c'est pas un problème, mais pour des raids plus petits (20/15/10) chaque slot est trop important (bon à 20 je sais pas trop, ça fais longtemps).

En roaming, on vois bien l'efficacité du truc, l'add de soin l'uptime de boons (aegis en particulier) est vraiment pas mal. Mais pour le coup sur la vidéo, autant on voit bien les ticks de heal, autant on voit pas du tout en quoi ce build fait pencher un fight en ta faveur. La seule chose qu'on voit c'est qu'au lieu de se faire rekt en 20/30 secondes, les fights en dure plus 1min/1min30 (ce qui es soi est pas mal, mais pas fantastique non plus). C'est que mon point de vue et tout le monde le partagera pas, mais pour une vidéo de roaming, ça manque de "happy ending" (de fights gagnés quoi) et de kills (c'est un jeu PvP quand même !).
Les extraits sont intéressants pour voir le TC du build, mais ça s'arrête là imo.

@Kingface : Pour le coup, niveau objectivité, tu repasseras aussi, et c'est pas la première fois non plus. Au moins Byega critique sur le build/la vidéo. Pas (que) la personne derrière.

Edit : Btw Troma pour le second sigil du staff, tu devrais songer au sigil d'intelligence pour faire proc Vigorous Precision.
Oui mais est ce que le bunker stick perma aussi sa cible, et fait tourner les soins en permanence? Jamais vu de vidéo du bunker je t'avoue, mais est ce qu'une vidéo avec un gameplay similaire existe?

------------------------------------------------------------

La synergie devient totale avec la Defender rune justement, c'est aussi une originalité puisque ça se mêle à merveille avec les traits et sorts, et que ça entre-trigger des défenses.

Pour les fights gagnés et les kills, c'est tout simplement parce que je ne connaissais pas les joueurs, pas de vocal et cie. C'était a eux de faire du kill pendant que je les tenais en vie Et avoue que niveau défi et transparence ça se pose là !

Lors de nos sessions roam avec Blaikill nous avions gagné l'intégralité des fights: 2v2, 2v3 et même un 2v4. Hélas je n'utilisai pas encore Shadowplay. Promis, pour la prochaine vidéo !

Pour le format 20, je reste persuadé qu'un seul perso comme ça peut apporter un soin énorme a son groupe, booster la survie de son RL, save quelqu'un de la BL etc, mais c'est juste une affaire de différence de vision des choses Zhiedule. Perso, je trouve que plus tu réduis le format, plus c'est fort et utile !
Si je dis que je suis d'accord avec Byega, moi aussi ça sera considéré comme de l'objectivité approchant le zéro absolu ? (#inb4irlstrikes)
Parce que pour le coup, il y avait rien de méchant dans les interventions de Byega et ses remarques sont pertinentes.

Citation :
Publié par Troma
Je t'ai énoncé point par point les différences majeures de stuff, traits, gameplay, philo, arrête Byega t'as un healer d'un coté et un support de l'autre.

Et j'ai demandé en gros comment étaient leurs guards à ma reprise (pré-patch), pour avoir un ordre d'idée oui, pour débroussailler, et c'est d'ailleurs toi qui m'a dis que tu jouais guard mace avec du cleric en spvp.
Je vois pas où est le problème sur le fait de dire que la base reste la même que celle d'un bunker guard. Et finalement l'idée de ce build s'approche vachement de la plupart des builds healing qu'on pouvait voir en mcm il y a 2 ans, il a été rendu plus viable après la refonte des traits notamment en rendant accessible plus facilement le Altruistic Healing sans sacrifier une partie de la branche vertus ou honneur.
Elle ne dit point que le build n'a pas été travaillé ou autre. Il a été travaillé avec l'aide de pas mal de joueurs guards expérimentés.
Yep mais son post de départ était: "2 traits différents", nop !

Tu sais aussi tout le cheminement du build avec Defender et les aegis / Nomad scale Force of Will et cie puisque tu m'as aidé, notamment avec ton nice gdoc avec les valeurs de soin pour faire mes choix

Puis encore une fois y'a une façon de le jouer (stick N heal) que j'avoue n'avoir pas trop vu. Vous m'avez rien dit sur le chat en mai en tous cas...
Vous m'excuserez aussi mais entre ça

Citation :
Publié par Byega
Parler de build unique après le changement d'attribution des traits, c'est assez drôle en fait.

Build de base : bunker guard en spvp, 2 traits différents parce qu'il est au bouclier et non au focus, en gros rien de bien transcendant au niveau nouveauté de build.
et ça

Citation :
Publié par Zhied
Pour le coup la différence de stuff existe simplement parce que la Defender Rune et l'amulette Nomade n'existent pas en PvP. DU coup au lieu de baser le support sur les aegis, elle sera basée sur les shouts, d'où la rune de Trooper et les choix de jouer 4 cris. Le shelter plutôt que le cri, c'est histoire de garder une pseudo-invul pour tanker un burst. C'est la seule skill de survie vraiment perso. Du coup ça a une influence sur les traits, mais pas tant que ça, ça reste une base Honor/Valor/virtues classique.

Pour le gameplay et la philosophie de jeu par contre, je suis vraiment pas d'accord. C'est exactement le même rôle qu'un bunker guard. C'est d'ailleurs précisé sur MB :
Avec 1200 de HP, le guard bunk c'est aussi un healer.

Enfin bref, comparé les 2 est assez compliqué sur la partie stuff, mais sur le gameplay et l'orientation du jeu c'est assez similaire. La seule originalité que j'y vois c'est le fait de jouer ça en RvR là ou tout le monde (en roaming) a plutôt tendance à se balader en Berzerker ou Conditard (moi le premier).

Après sur le build en lui même (et la vidéo) perso je suis pas fan (on en a déjà parlé d'ailleurs). Dans l'idée d'un raid je vois vraiment pas la place qu'aurais ce genre de build, et surtout à la place de quoi le mettre. Pour GCK qui tourne régulièrement à 25/30 c'est pas un problème, mais pour des raids plus petits (20/15/10) chaque slot est trop important (bon à 20 je sais pas trop, ça fais longtemps).

En roaming, on vois bien l'efficacité du truc, l'add de soin l'uptime de boons (aegis en particulier) est vraiment pas mal. Mais pour le coup sur la vidéo, autant on voit bien les ticks de heal, autant on voit pas du tout en quoi ce build fait pencher un fight en ta faveur. La seule chose qu'on voit c'est qu'au lieu de se faire rekt en 20/30 secondes, les fights en dure plus 1min/1min30 (ce qui es soi est pas mal, mais pas fantastique non plus). C'est que mon point de vue et tout le monde le partagera pas, mais pour une vidéo de roaming, ça manque de "happy ending" (de fights gagnés quoi) et de kills (c'est un jeu PvP quand même !).
Les extraits sont intéressants pour voir le TC du build, mais ça s'arrête là imo.
comme réponse. Vous voyez la nuance à ne pas être d'accord?
C'est toujours mieux que:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi en thief full zerk, j' OS les ennemis, j'ai pas besoin de heal, laul

par exemple
Citation :
Publié par Troma
Oui mais est ce que le bunker stick perma aussi sa cible, et fait tourner les soins en permanence? Jamais vu de vidéo du bunker je t'avoue, mais est ce qu'une vidéo avec un gameplay similaire existe?
Faut regarder un peu dans ces trucs là :
Citation :
Top Streamer
Citation :
Publié par Troma
Yep mais son post de départ était: "2 traits différents", nop !
C'est vrai c'est pas 2 c'est 3 traits différents (dont 1 liées aux armes utilisées (focus/shield) comme l'a précisé Byega) ! Donc en fait elle a raison !

Comme je disais, l'originalité elle vient du fait de jouer ça en RvR, ce qui est pour le coup assez rare.

@Kingface : Le fond est le même. On fait juste de belles phrases™.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés