Premier retard et conséquence sur le développement du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Philinne
De toute façon nous allons bientôt avoir le nouveau calendrier (fin du mois) ...

Et lors du Kickstarter les délais paraissaient bien optimistes ... De plus il faudra voir les contenus de bêta 3, qui peuvent faire patienter les gens.
Pour le moment, la communauté attends surtout une alpha 2...

Quand au nouveau calendrier, il vaudrait mieux qu'il soit le plus respecté possible et pour cela les dates doivent être larges...
Citation :
Publié par Peuck

Quand au nouveau calendrier, il vaudrait mieux qu'il soit le plus respecté possible et pour cela les dates doivent être larges...
Si la communauté attend son Roméo, elle risque d'être déçue ...
Citation :
Publié par Peuck
Pourquoi une alpha 2 et pas une bêta 1 ? Y a quoi dans l'alpha 2 ?

Citation :
2018 bêta 0.5 et 2020 bêta 1.0 alors

Dernière modification par fogart ; 08/09/2015 à 13h42.
Citation :
Publié par fogart
Pourquoi une alpha 2 et pas une bêta 1 ? Y a quoi dans l'alpha 2 ?

2018 bêta 0.5 et 2020 bêta 1.0 alors
Parce qu'il faut faire les choses dans l'ordre, tout simplement... et que ça n'ira pas aussi vite que tu peux le penser/esperer !

Le nombre de gens prêt a attendre 2018 ou 2020, doit pas y en avoir tant que ça, même parmi les fans, la concurrence n'attendra pas non plus ! Fin 2017, les 3/4 auront quitté le navire si rien de concret ou de crédible n'est sorti d'ici la !

Dernière modification par Compte #438540 ; 08/09/2015 à 12h22.
Ecrire "la communauté attend que", "les fans veulent ceci, ou cela" n'est qu'une généralisation d'un cas bien personnel.
C'est donc faux, comme toujours.

D'ailleurs, il suffit de prendre l'échantillon représenté sur JOL pour voir qu'une petite minorité n'aborde pas le projet CU comme l'autre partie, largement majoritaire.

Sinon pour les menaces concernant les participations et les retards de dev, je propose d'aller se plaindre auprès des personnes concernées, donc ailleurs, sur le forum off par exemple, en plus cela permettra de voir à quel point la communauté réelle est mécontente.....
Citation :
Publié par Peuck
Parce qu'il faut faire les choses dans l'ordre, tout simplement... et que ça n'ira pas aussi vite que tu peux le penser/esperer !
Si je prends le tableau des tiers et que je regarde les dates estimées, je vois que l'ordre c'est alpha, bêta 1, bêta 2 puis bêta 3.
Peut-être que tu penses qu'il y a besoin d'une alpha 2 pour tester d'autres choses (je pense pas que tu le penses mais que vois-tu dans une alpha 2 ? Et la communauté, qu'y voit-elle ?)
Peut-être que tu croyais qu'une alpha 2 était prévue.

Question subsidiaire : à quelle vitesse je pense que ça ira ?
Citation :
Publié par Peuck

Le nombre de gens prêt a attendre 2018 ou 2020, doit pas y en avoir tant que ça, même parmi les fans, la concurrence n'attendra pas non plus ! Fin 2017, les 3/4 auront quitté le navire si rien de concret ou de crédible n'est sorti d'ici la !
En fait je comprends pas le souci. Si tu veux attendre tu reprends ton argent ils te le rendent volontiers.

Si trop de gens le font il n'y aura pas de jeu. OK. Mais finalement ils ne te doivent rien, c'est un don que tu as fait en réalité. Donc perso j'attendrai le temps qu'il faudra, au pire je me serai fait entuber mais au moins j'aurai choisi de mon plein grès sur quoi me faire entuber.

Bref pour moi il n'y a même pas de débat à avoir.
Citation :
Publié par Dworg
Ecrire "la communauté attend que", "les fans veulent ceci, ou cela" n'est qu'une généralisation d'un cas bien personnel.
C'est donc faux, comme toujours.

D'ailleurs, il suffit de prendre l'échantillon représenté sur JOL pour voir qu'une petite minorité n'aborde pas le projet CU comme l'autre partie, largement majoritaire.

Sinon pour les menaces concernant les participations et les retards de dev, je propose d'aller se plaindre auprès des personnes concernées, donc ailleurs, sur le forum off par exemple, en plus cela permettra de voir à quel point la communauté réelle est mécontente.....
Il n'y a pas de menaces juste des réalités, maintenant vu ce que tu écris, Jacobs sait qu'il a le temps donc rien avant 2034, puisque tu peux attendre... autant pas se gêner. Fait donc un sondage savoir qui est prêt a attendre deux ou trois ans de plus sans rien dire !
Quand je parle avec d'autre personnes qui pourraient aller sur CU, on s'aperçoit que mon cas n'est pas vraiment unique mais bien une réalité; et quand je dis 2017, beaucoup me trouve excessivement patient !

Quand a la manière d’aborder le projet CU, être fan ne veut pas dire tout gober et tout accepter sans rien dire. Et passer pour un méchant en disant que l'on est prêt a attendre deux ans de plus que les dates prévues... franchement ça agace !

2017, c'est mon maximum, ça fait quand même deux ans de plus que les prévisions de CSE, je ne vois pas ou est le problème a donner un délais, qui plus est ,reste quand même bien généreux !

Dernière modification par Compte #438540 ; 08/09/2015 à 21h16.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
En fait je comprends pas le souci. Si tu veux attendre tu reprends ton argent ils te le rendent volontiers.

Si trop de gens le font il n'y aura pas de jeu. OK. Mais finalement ils ne te doivent rien, c'est un don que tu as fait en réalité. Donc perso j'attendrai le temps qu'il faudra, au pire je me serai fait entuber mais au moins j'aurai choisi de mon plein grès sur quoi me faire entuber.

Bref pour moi il n'y a même pas de débat à avoir.
2034, je pense que ça devrais le faire, tu as le temps tu es patient, donc ça devrait t'aller comme délais ! enfin peut être que ce seras 2054, puisque tu es prêt a attendre le temps qu'il faudra...

Je leur laisse deux fois plus de temps que celui qu'ils ont prévus et je me fais lyncher... et non un pledge n’est pas un don !
Citation :
Publié par fogart
Si je prends le tableau des tiers et que je regarde les dates estimées, je vois que l'ordre c'est alpha, bêta 1, bêta 2 puis bêta 3.
Peut-être que tu penses qu'il y a besoin d'une alpha 2 pour tester d'autres choses (je pense pas que tu le penses mais que vois-tu dans une alpha 2 ? Et la communauté, qu'y voit-elle ?)
Peut-être que tu croyais qu'une alpha 2 était prévue.

Question subsidiaire : à quelle vitesse je pense que ça ira ?
Vu ce que j'ai vu a l'alpha1 ils pourraient même prévoir une alpha2 voir même une alpha3, que ça ne serais pas de trop... parce que bon c'est quand même pas vraiment convainquant !
Sinon pour la centième fois.... Les alpha n'ont pas pour but de montrer le jeu complet, ça a pour but de tester l'engine du jeu, les serveurs, les interactions serveur/client etc...

Donc de nouveau, les alphas ne sont pas là pour vous attirer dans le jeu, vous montrez qu'il est beau. A l'origine TOUTES les alphas sont testé en interne car c'est 'moche' et 'fait donc fuir les joueurs car ils sont superficiels' (grosso modo).

Enfin bon... Je lis beaucoup de forum et je dois dire que c'est quand même les forums français (vous sentez pas tous viser, vous comprenez le sentiment) qui QQ le plus à propos du jeu.
Beaucoup d'autres forums disent ce qui ne va pas, mais s'informent. Puis soit ils voient qu'ils ont tord et que ce n'est pas ce qu'ils pensaient, soit ils essaient d'argumenter sur un moyen d'améliorer ça... Enfin ils partent pas en mode :'les dev sont des gamins' 'le jeu va etre naze car y a X truc dedans' etc...

Anyway... C'est fatiguant d'écrire à des murs, je préfère donc me mettre à parler à mes amis imaginaires, au moins y a un semblant de conversation
Citation :
Publié par Chendor
Sinon pour la centième fois.... Les alpha n'ont pas pour but de montrer le jeu complet, ça a pour but de tester l'engine du jeu, les serveurs, les interactions serveur/client etc...

Donc de nouveau, les alphas ne sont pas là pour vous attirer dans le jeu, vous montrez qu'il est beau. A l'origine TOUTES les alphas sont testé en interne car c'est 'moche' et 'fait donc fuir les joueurs car ils sont superficiels' (grosso modo).

Enfin bon... Je lis beaucoup de forum et je dois dire que c'est quand même les forums français (vous sentez pas tous viser, vous comprenez le sentiment) qui QQ le plus à propos du jeu.
Beaucoup d'autres forums disent ce qui ne va pas, mais s'informent. Puis soit ils voient qu'ils ont tord et que ce n'est pas ce qu'ils pensaient, soit ils essaient d'argumenter sur un moyen d'améliorer ça... Enfin ils partent pas en mode :'les dev sont des gamins' 'le jeu va etre naze car y a X truc dedans' etc...

Anyway... C'est fatiguant d'écrire à des murs, je préfère donc me mettre à parler à mes amis imaginaires, au moins y a un semblant de conversation

Tu as entièrement raison et je pense que tu lis aussi sur tous les forums qu'il vaut mieux se contenter de dire que le jeu va être génialissime,et que peut importe quand il sortira, il vaut mieux dire qu'il sera excellent parce que c'est MJ qui va le créé, vous savez le gars qui a fait DAOC... et que comme le jeu va ressembler a DAOC ça sera le jeu du siècle que tout sera super joli, hyper fluide etc... en oubliant que MJ a tout de même fait de jolies merdes comme Warhammer ou Aliens Online !

Parce qu'ici, c'est très exactement ce que la pensée unique des fan boys oblige a dire.

Il est interdit d'oser dire autrement et le peu de personnes qui osent dire autrement, dire du mal de MJ,se font lyncher ! Et le peu que j'ai lu dans ce forum, je ne suis pas vraiment le seul dans ce cas !
Citation :
Publié par Peuck
Tu as entièrement raison et je pense que tu lis aussi sur tous les forums qu'il vaut mieux se contenter de dire que le jeu va être génialissime,et que peut importe quand il sortira, il vaut mieux dire qu'il sera excellent parce que c'est MJ qui va le créé, vous savez le gars qui a fait DAOC... et que comme le jeu va ressembler a DAOC ça sera le jeu du siècle que tout sera super joli, hyper fluide etc... en oubliant que MJ a tout de même fait de jolies merdes comme Warhammer ou Aliens Online !

Parce qu'ici, c'est très exactement ce que la pensée unique des fan boys oblige a dire.

Il est interdit d'oser dire autrement et le peu de personnes qui osent dire autrement, dire du mal de MJ,se font lyncher ! Et le peu que j'ai lu dans ce forum, je ne suis pas vraiment le seul dans ce cas !
Oui enfin autant je suis d'accord avec toi sur de nombreux points autant je trouve que Warhammer était une réussite en terme de gameplay. Le reste n'a pas suivi malheureusement.
Pour en revenir à CU, puisque c'est son nom définitif (enfin^^), faut dire la vérité, le jeu est très loin d'une release, et surtout d'une bêta, je peux vous l'assurer (ayant testé ce weekend et ces derniers jours la dernière mouture du jeu).
Alors oui ça avance, nouvelle map, nouveaux effets, etc (qui seront présenté via le reportage de la dragon com de ce weekend), mais on est encore à des années lumière d'une bêta "jouable". Ce qui confirme ma prévision d'une bêta pas avant décembre/janvier.
Pour revenir à la release en 2017, j'en vois beaucoup qui s'en contente, certes, chacun son avis, mais n'oubliez pas qu'il n'ya rien de "viable " à l'heure actuelle sur le marché, donc facile d'attendre, mais quand la concurrence va sortir, et de gros blockbuster à coté avec (en 2016/2017 comme par hasard) je peux déjà prédire que tous les gens "pas pressé" que je vois ici, auront un tout autre discours en cas d'énième report. (surtout que je me demande si le jeu ne va pas se finir avec la team actuelle vu leurs difficultés)

Donc, en étant honnête, on peut être pressé ou patient, la seule chose à faire pour l'instant c'est attendre, mais plus le temps va passer et moins MJ aura de facilités à faire accepter les retards ou corrections pour son futur soft. Et ça, faudrait être de mauvaise foi pour le nier.
Personnellement en l'état actuel, contrairement à ce que je lis parfois, le soft est très loin d'être jouable ou même amusant (sauf pour les plus gros fan, mais là ça touche à l’idolâtrie^^), je pourrait citer des tonnes de choses à revoir, mais n'étant pas encore en phase de peaufinage et de test du gameplay on ne peut encore une fois rien dire, juste attendre.

Mais autant le dire tout de suite, comme je l'ai toujours fais, je serai le premier à dire en bien ou en mal si le soft prend une bonne ou une mauvaise tournure, et ça on le saura dans les prochains mois.

ps: merci Nabo d'avoir ouvert ce topic.
Bon sérieusement tu t'attendais à quoi ?

Nous te disons que nous acceptons pour la plus part d'avoir un certain retard sur un MMO. mais il est clair que je n'accepterai pas des années de retards.

Pour la plus part des gens qui attendent CU, c'est à dire une toute petite communauté de vieux joueurs, moi même j'ai commencé sur UO puis T4C en 1998, si il y a bien une chose que l'on a appris sur le développement du jeu c'est la patience.

Tu vois même si par exemple @Torkaal soulève le même message que toi, il reste quand même pour suivre la chose de plus loin. Je pense que tu as pris le projet trop à cœur, et je pense que peut être tu as dû te faire rembourser ton pledge.

Ton avertissement sur les délais est passé, mais sache quand même que contraitement à des Jeux AAA, ici tu as une communauté plus au fait, je pense que nous n'avons pas besoin d'être averti. Nous avons tous investis en connaissance de cause, et si certain on juste pledge parce qu'ils ont vu : "Camelot" et Mark Jacobs" ils ont tout intérêt à lire ce que le jeu prévoit.

Même si je pense que dans un sens Torkaal a raison, Je ne vois pas du tout d'autres alternatives sur le même type de projet, crowfall et d'autres ne sont pas dans la même optique.

@Torkaal De rien, un sujet pour tous au lien que tous pour un.

Dernière modification par Nabotep ; 08/09/2015 à 23h01. Motif: auto modération ^^
Je ne donne pas d'avertissements, je n’impose pas de délais, je dis simplement le temps que je suis prêt a attendre.

Je pars aussi du fait que Mark a un certain budget pour le développement et qu'il ne pourra continuer a payer les dev pendant des années sans que l'argent rentre ... donc le temps joue contre nous et pire contre eux ! et c'est aussi pour ça qu'il doit mettre ses nouvelles idées dans un placard et finisse totalement ce qui est déjà commencé !
Si nous nous pouvons attendre, combien de temps CSE pourra tenir sans rentrées d'argent supplémentaires, sachant que MJ ne pourra pas augmenter le SG indéfiniment !

Un délais trop long est un risque qui peut l'obliger a vouloir sortir un jeu mal fini pour de simples raisons financières, même si pour le moment, tout semble aller pour le mieux de ce coté la !

Quand a ne rien sortir, je n'y crois pas non plus, vu qu'il y a de grandes chances que MJ souhaite récupérer les 2 millions de dollars qu'il a mis de sa poche !

Bref il nous reste plus qu'a attendre et esperer un jeu qui corresponde a notre attente !

Dernière modification par Compte #438540 ; 09/09/2015 à 00h52.
De toute manière, content ou non du délai de sortie d'alpha/beta/relase jouable, on peut pas faire grand chose hein...

Je ne pense pas que ce soient des quiches au point de ne pas se rendre compte qu'un retard plus ou moins long peut dans bien grands nombres de cas être néfaste au projet à différents niveaux...

Dans le fond c'est bien tu représentes ceux qui ne veulent pas attendre mais bon, dans ce cas la qu'allez "vous" faire ? des fake menaces à la Cantona en disant que vous allez retirer l'argent de la machine à sous ? aller réveiller les dev' a 5h30 du mat' pour qu'ils aillent bosser en leur criant dans les oreilles en mode sergent- instructeur ? faire jouer la concurrence ? les forcer à accélérer et sortir une bouse mainstream avec la profondeur d'un jeu Blizzard sans sa qualité ?

Après c'est l'éternel débat créativité/efficacité ou génie/imposteur concernant MJ mais bon chacun a son opinion la dessus et seul le temps nous dira qui aura eu raison d'être patient ou non
Je pense très sincèrement que ces retards les ennuie au moins au tant que nous si ce n'est plus car ils sont énormément investi dans leur projet (beaucoup ont déménagé pour venir travailler à cse, ils travaillent souvent le w-e voir depuis chez eux, etc...)
Bref il y a clairement un lien humain non négligeable autour de ce projet et ce lien est très bien retranscrit à travers leur communication. (qui est un exemple pour la profession)

Concernant le jeu lui même, il suit scrupuleusement tout ce qui avait été annoncé en amont, là encore c'est assez rare pour être souligner.
Par contre il s'avère que le jeu avance plus lentement que ce qui était prévu. Il y a eu des problèmes techniques évidemment (bien que je pense que le planning les incluait) mais surtout des problèmes de recrutement qui n'étaient visiblement pas prévu du tout.
Mine de rien ça correspond tout de même à 1/3 de tiers de temps supplémentaire, ce qui est loin d'être négligeable (de trois ans on est passé à quatre)

Suite à ces retards il se pose plusieurs problèmes:
- le financement :
c'est le nerf de la guerre, s'il n'y a plus d'or dans le coffre je doute que tous les employés (et ce malgré leur dévouement) bosse gratis.
A cette question, qui est posée systématiquement à MJ, celui-ci nous répond que bien qu'aucun nuage ne s'affiche à l'horizon bien qu'il reste particulièrement attentif à ce sujet.
On notera que les SG, bien que ce ne soit pas leur utilité première, on ramené pas mal de brouzoufs qui là encore leur donne certainement une marge de manœuvre supplémentaire. A priori, pas de problème côté or pour le moment.

- le lien avec la communauté, le respect du contrat initial :
il s'agit bien souvent du problème qui nous vient rapidement à l'esprit car après tout, c'est nous qui avons financé le jeu et cette fois-ci et les retards, en plus de n'être jamais plaisant, peuvent nous laisser nous interroger sur le sérieux de leur travail.
C'est d'après moi tout à fait légitime et CSE l'a d'ailleurs bien compris en permettant à chacun de se faire rembourser sa participation.
Bien que cela puisse paraître normal, il s'agit d'un geste jusqu'à lors inédit sur ce type de projet (tout du moins j'en ai pas trouvé d'autres qui le propose), prouvant une nouvelle fois s'il le fallait de l'intégrité dont CSE souhaite faire preuve envers ses backers.
En parallèle, la communication a été des plus transparentes afin de rendre compte de l'avancement du jeu en permanence (comprendre: on a du retard mais on se touche pas la nouille pour autant)
Les backers étant également leur futures base de clientèle, une bonne communication est extrêmement importante pour l'avenir.

- les contrats de travail :
point épineux auquel on ne pense pas toujours. Dans ce type de projet, les employés ont souvent un contrat se terminant à la fin de la date estimée lors de leur embauche.
Si un trop gros retard s'accumule une partie de l'équipe risque tout simplement de s'évaporer, accentuant alors le problème de personnel, ralentissant le développement (temps de former les nouveaux arrivant) et potentiellement amoindrissant la qualité du travail (on dira ce qu'on veut, quelqu'un suivant le projet du début aura généralement une meilleure vision d'ensemble)
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, on se souviendra que c'était exactement ce qu'il c'était passé en préalpha du développement de warhammer. En tant que testeur à l'époque, il m'avait semblé que ça avait clairement bordélisé le jeu.

En ce qui me concerne c'est surtout ce dernier point qui m'inquiète pour le devenir du jeu.

ps: bim le pavé!
De toute façon il n'y a pas le choix, et niveau concurrence il n'y a RIEN ne serait ce qu'annoncer qui arrivera coté MMO pour concurrencer les principes de CU

Crowfall et son moteur unity ne pourra jamais afficher de grande bataille, on tombera dans du theme park un peu deguisé, mais du theme park quand meme

Donc pas de concurrence = attendre, et pour 60 dollars de mise en dépot (donc récupérable à tout moment) tu as acces au jeu régulièrement, accés à son forum pour y discuter de ce qui te déplait (ou plait), bref te faire ton opinion tout en passant un peu de temps sur le jeu (et on a beau dire qu'il n'est pas au point niveau gameplay et tout, il y a largement l'occasion de s'amuser en developpant un gameplay interessant via les différents sorts)
En fait, le problème des emm... qui chialent comme si on leur devait je ne sais quoi, c'est que tout simplement ils attendent quelque chose de CU, MJ, CSE.....
sous prétexte qu'ils veulent un jeu jouable pour avant 2017, siouplai......

Perso, je vais l'écrire clairement pour bidule et ses arguments qui ne touchent que lui.

Je n'attends rien. RIEN.
R I E N
Ni pour demain, ni pour 2034.

Je sais exactement pourquoi j'ai pledge ce projet.
Un j'en avais les moyens.
Deux, il m'enchante, il réenchante l'univers du MMO devenu bien glauque, fréquenté par des glauques.
Ce projet, les INTENTIONS annoncées, méritent que je le soutienne.

Si un jour, je joue à ce MMO et qu'il respecte les intentions annoncées, je serai content car j'en éprouverai surement un grand plaisir.
Aujourd'hui, je vois un projet avançant lentement, loin du résultat qui me ferait plaisir, rien d'autre.
Le seul problème de CU, c'est les inconsistants qui se plaignent pour,
Pour ?

Ton pledge génère un déplaisir, reprend-le, basta.

Point final.
Assez d'accord avec Dworg, j'ai pledge pour les mêmes raisons à l'époque. Même si quelque part je suis un peu déçu par l'alpha, pas parce que c'est un produit non finalisé mais plutôt parce que j'aurais aimé tester plus de choses, me sentir utile en tant qu'alpha testeur. Après je ne suis pas spécialement impatient, le jeu sortira quand il sera prêt et ça me convient tout à fait.

Par contre suis je le seul à être inquiet concernant le manque de comm' sur The depth ? Plus d'artwork, plus un mot depuis de long mois... Charles si tu me lis, as tu des info croustillantes à nous lâcher ?
Citation :
Publié par Dworg
Je n'attends rien. RIEN.
R I E N
Ni pour demain, ni pour 2034.

.
Cool je n'ai strictement rien a te donner et encore moins a te promettre ! mais je vais ouvrir un compte kickstater, si tu avais 10 ou 15k € a me donner en attendant rien mais vraiment RIEN de moi

Personne ici n'a fait son pledge en attendant rien, même toi !

Mon pledge, je l'ai déjà repris, mais j’aimerais tant retrouver ici, une bonne raison de le redonner ! Pour l'instant, je ne trouve pas cette bonne raison, et il me faudra autre chose que ton discours idolatre, limite insultant envers les autres joueurs "glauques" , "inconsistants" et les "emmerdeurs" (comme tu les nommes si " respectueusement ") pour me convaincre

Dernière modification par Compte #438540 ; 09/09/2015 à 11h24.
Hey Bidule faut accepter que des gens ont d'autres soucis dans la vie que le retard qu'a le développement de CU, Dworg a extrêmement bien résumé la chose..

Je ne sais même plus quoi te répondre tellement tout a déja été dit, je crois bien que tu m'as eu à l'usure
Citation :
Publié par BazooK
Hey Bidule faut accepter que des gens ont d'autres soucis dans la vie que le retard qu'a le développement de CU, Dworg a extrêmement bien résumé la chose..

Je ne sais même plus quoi te répondre tellement tout a déja été dit, je crois bien que tu m'as eu à l'usure
Tout le monde a d'autres soucis dans la vie que CU, mais ça n’empêche pas pour autant d'attendre des résultats concrets dans un délai raisonnable !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés