Premier retard et conséquence sur le développement du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
prend un pledge alpha ou beta1 (60 dollars il me semble pour le moins cher), ca compensera un peu ta frustration certains week end d'ici à l'ouverture officiel de la phase beta :)
Citation :
Publié par TURKAN
prend un pledge alpha ou beta1 (60 dollars il me semble pour le moins cher), ca compensera un peu ta frustration certains week end d'ici à l'ouverture officiel de la phase beta :)
Yeah vive les trifaction 5v5v5 a 2h du matin

p.s: c'est pas du troll j'ai bien déliré ce soir là.
Citation :
Publié par Philinne
Donc pour l'instant si la Bêta 1 commençait en novembre, cela ferait 8 mois de retard.
Ah oui c'est pas rien, ils concurrencent peut etre Star Citizen
Citation :
Publié par TURKAN
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, les grosses boites invitaient les gens a venir tester, tout frais payés, leur jeux dans leurs bureaux... Gens qui repartaient souvent avec un jeu gratuit...
Aujourd'hui on doit payer pour avoir un jeu même pas commencé... sympa l'évolution... mais bon c'est vrai que personne n'est obligé !
négatif, tu investis une somme pour avoir accés à un loisir (restreint au début, et qui le deviendra de moins en moins au fur et à mesure de son evolution) et soutenir un projet. De plus à tout moment, tu peux decider de recupérer la dite somme.

Bref, ne serait ce que pour pouvoir y jouer 1 week end toutes les 2 semaines pendant quelques mois (et te faire ta propre opinion), puis pouvoir y jouer plus une fois la beta1, tout en pouvant recupérer ta somme si l'orientation ne te plait pas au bout de quelques mois, la mise en dépot de 60 dollars me semble extremement interessante.
Citation :
Publié par TURKAN
négatif, tu investis une somme pour avoir accés à un loisir (restreint au début, et qui le deviendra de moins en moins au fur et à mesure de son evolution) et soutenir un projet. De plus à tout moment, tu peux decider de recupérer la dite somme.

Bref, ne serait ce que pour pouvoir y jouer 1 week end toutes les 2 semaines pendant quelques mois (et te faire ta propre opinion), puis pouvoir y jouer plus une fois la beta1, tout en pouvant recupérer ta somme si l'orientation ne te plait pas au bout de quelques mois, la mise en dépot de 60 dollars me semble extremement interessante.
ça n'a rien de méchant ce que j'ai dit, juste un constat... autrefois il y avait des hommes sandwich qui étaient payés pour trimbaler des panneaux publicitaires sur leurs épaules, maintenant tu paies l'article 4 fois, voir 10 fois son prix pour avoir le droit de porter le logo de la marque !

Ceci dit Jacobs n'a pas trop le droit d'échouer, ce n'est pas que CSE et son porte monnaie qui sont en jeu, mais aussi sa réputation dans le monde de l'édition du jeu vidéo ! (même si Warhammer n'a pas vraiment été une réussite...)

Dernière modification par Compte #438540 ; 07/09/2015 à 11h56.
Citation :
Publié par Peuck
ça n'a rien de méchant ce que j'ai dit, juste un constat... autrefois il y avait des hommes sandwich qui étaient payés pour trimbaler des panneaux publicitaires sur leurs épaules, maintenant tu paies l'article 4 fois, voir 10 fois son prix pour avoir le droit de porter le logo de la marque !

Ceci dit Jacobs n'a pas trop le droit d'échouer, ce n'est pas que CSE et son porte monnaie qui sont en jeu, mais aussi sa réputation dans le monde de l'édition du jeu vidéo ! (même si Warhammer n'a pas vraiment été une réussite...)
Et à l'époque ta grand mère restait à la maison pour s'occuper de tout au foyer parce que c'était "juste" une femme aussi.

Regarde on peut tous faire des comparatifs @avant bien pourris. :')
Citation :
Publié par Peuck
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, les grosses boites invitaient les gens a venir tester, tout frais payés, leur jeux dans leurs bureaux... Gens qui repartaient souvent avec un jeu gratuit...
Aujourd'hui on doit payer pour avoir un jeu même pas commencé... sympa l'évolution... mais bon c'est vrai que personne n'est obligé !
je te rappelle qu'en matière d'informatique, acheter un logiciel pas fini/buggué à mort n'est pas nouveau, c'est même microsoft qui a créé/ institualisé le concept avec ses OS windows... ça remonte à 1985. avec en plus un beau plagia du DOS d'IBM à l'origine.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Et à l'époque ta grand mère restait à la maison pour s'occuper de tout au foyer parce que c'était "juste" une femme aussi.

Regarde on peut tous faire des comparatifs @avant bien pourris. :')
Euh il n'y a pas si longtemps quand même, a peine 20 ans... pour les jeux PC

Dernière modification par Compte #438540 ; 07/09/2015 à 21h57.
Citation :
Publié par algweln-thorum
je te rappelle qu'en matière d'informatique, acheter un logiciel pas fini/buggué à mort n'est pas nouveau, c'est même microsoft qui a créé/ institualisé le concept avec ses OS windows... ça remonte à 1985. avec en plus un beau plagia du DOS d'IBM à l'origine.
Que nenni! le DOS a été créé par une petite boite d'informatique au début des années 80 et acheté par Bilou pour une somme dérisoire 250k dollars il me semble ! Et Linux comme Mac ont aussi des bugs ! Quand au dos ibm, il n"avait pas d'interface graphique ! c'etait fin des années 70. Le plus bugué de tous était aussi le plus utilisé, le DOS Olivetti, je m'en suis servi quelques temps !

Mais bon on s'en fout Mark ne développe pas Windows !

Dernière modification par Compte #438540 ; 07/09/2015 à 21h53.
Bonjour,

La comparaison avec Warhammer Online est pertinente! A l'époque, plus le projet prenait du retard, plus le jeux s'appauvrissait.

Pour l'instant MJ tien bon la barre, il n'a pas les fonds de EA, mais il n'a pas les orientations forcées qui vont avec.

Travailler sous pression, ce n'est pas forcément mauvais, en tout cas il n'a pas la pressions des débiles de chez EA qui ne pensent qu'à sortir au plus vite un wow-killer.

Baieta!
Salut, moi j'ai aucun problème avec avec les délais...

avec un peu de chance, Crowfall sortira avant et ça me fera une bonne transi....D'ailleurs, quand je vois plus haut comme ce jeu peut être dénigré, je me dis que vous devriez regarder qui est à sa tête et vous souvenir à quel point l'idée que Mark Jacobs soit à la tête de CU a été importante dans votre choix de miser sur CU, et ça c'est sans parler des features...bref, fin de la digression !

Mais par contre, je vois d'un mauvais œil leurs soucis de recrutement. Dans le monde de l'entreprise, une boite qui a du mal à recruter et/ou à garder ses forces vives, c'est une boite en mauvaise santé...Je ne sais pas si c'est applicable à la situation présente mais ça me rend méfiant !
Citation :
Publié par Cizeo

Mais par contre, je vois d'un mauvais œil leurs soucis de recrutement. Dans le monde de l'entreprise, une boite qui a du mal à recruter et/ou à garder ses forces vives, c'est une boite en mauvaise santé...Je ne sais pas si c'est applicable à la situation présente mais ça me rend méfiant !
ou un studio qui veut atteindre des objectifs irréels...c'est aussi ma plus grande peur concernant ce projet
Citation :
Publié par Cizeo
CSE est une société créée il y a pas longtemps, avec des moyens limités, qui cherche à recruter un profil senior.
On peut penser qu'un tel profil prend un risque en quittant sa place pour partir chez CSE.
Et ce risque doit se traduire en $.
Je ne suis pas sur que ce soit si simple que ça pour eux de recruter
.
En attendant, il faudra autre chose que des alpha "old School" pour réussir a faire patienter la partie des fans de plus en plus sceptiques sur la viabilité du projet !
Citation :
Publié par Cizeo
Bof c'est surtout que CSE a une localisation géographique handicapante pour le recrutement, leurs moyens ne sont pas plus limités que d'autres studio car grace au stretch goal ils arrivent à s'alligner niveau salaire.
C'est simplement que MJ recherche l'excellence et les profils senior avec de l'expérience sont en principe des personnes d'un certain age surement déja en poste dans un autre studio avec une vie de famille, un chien etc donc vraiment pas simple à faire bouger à l'autre bout des état unis pour le developpement d'un jeu de niche qui, au final, n'est pour le moment qu'un pari.
Et enfin Je pense que pour developper un jeu comme CU il faut être un passionné du genre, ce qui rajoute une difficulté suplémentaire..

Citation :
Publié par Peuck
En attendant, il faudra autre chose que des alpha "old School" pour réussir a faire patienter la partie des fans de plus en plus sceptiques sur la viabilité du projet !
C'est un peu fort de parler de "viabilité du projet".. je ne sais pas si cette partie des fans dont tu parles est importante mais en tout cas la grande majorité croit au projet et il faut vous mettre dans le crâne qu'on est pret à patienter le temps qu'il faudra pour un Camelot Unchained comme annoncé sur le papier.
Citation :
Publié par Peuck
tu présumes quand même un peu fort sur le plus en plus quand cela se compte sur un nombre très limité de personnes

le risque est réel mais il est loin d'être une unanimité dans la communauté.
Pour rassurer certains au niveau du budget, Mark Jacobs a précisé dans une interview que le jeu peut être créé avec l'équipe et les finances actuels.

source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...ayed-Beta.html
(question Now considering any new hires, would CSE eventually be able to produce Camelot Unchained with its current staff? If so how much of a delay would that create?)
Citation :
Publié par Nabotep
tu présumes quand même un peu fort sur le plus en plus quand cela se compte sur un nombre très limité de personnes

le risque est réel mais il est loin d'être une unanimité dans la communauté.
"la partie des fan" ça ne veut pas dire qu'elle est majoritaire, ça veut dire qu'elle existe, c'est tout. Et parfois une minorité suffit a démoraliser la majorité et faire capoter un projet malgré la bonne volonté de ses créateurs !

Bref CSE doit se bouger le cul, et vite pour rester crédible !
Citation :
Publié par Peuck
"la partie des fan" ça ne veut pas dire qu'elle est majoritaire, ça veut dire qu'elle existe, c'est tout. Et parfois une minorité suffit a démoraliser la majorité et faire capoter un projet malgré la bonne volonté de ses créateurs !

Bref CSE doit se bouger le cul, et vite pour rester crédible !
Rester crédible aux yeux de 4 tondus qui ne comprennent pas les fondements même du projet CU ?
Citation :
Publié par BazooK
Rester crédible aux yeux de 4 tondus qui ne comprennent pas les fondements même du projet CU ?
Les 4 tondus sont peut être plus nombreux que tu peux le penser, ce n'est pas ceux la qui écrivent le plus ici !

Pour ceux qui écrivent se foutre des retards, que cela n'a pas d'importance, qu'ils peuvent attendre, ok je veux bien mais jusqu’à quand ?

Moi je l'ai déjà dit et écris c'est 2017 derniers délais (au lieu de 2015), mais toi, seras tu capable d'attendre jusqu'en 2018 ou 2020 ? tout le monde a une date limite, et de prochaines annonces de retards risquent d'être fatales au projet !

Bien évidemment et même si certains ne le comprennent pas, j’espère vivement que ce projet aboutisse ! Je ne suis pas sceptique, juste inquiet !

Dernière modification par Compte #438540 ; 08/09/2015 à 11h53.
De toute façon nous allons bientôt avoir le nouveau calendrier (fin du mois) ...

Et lors du Kickstarter les délais paraissaient bien optimistes ... De plus il faudra voir les contenus de bêta 3, qui peuvent faire patienter les gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés