Le moine, conseils et experiences.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je vais bientot avoir 10 000 or et donc je voulais me prendre le moine.
Je voulais avoir le retour et l avis des joueurs qui l ont deja.
Ca soigne bien? c est un bon pick dans quelle situation? vos type de builds.....

Je demande ca car je n en vois pas beaucoup et je trouve ca etrange, en comparaison on voit beaucoup de Leoric qui aime bien creuver en boucle. ou alors lors de la semaine de sortie du bouche on en voyait de partout, meme chose pour Kaeltas ou johanna que l on voit souvent.

Merci de votre retour.

nota-J ai deja tout les autres soigneurs sauf tyrande.
Salut,

Je suis un joueur de support donc forcément je joue Kharazim, je ne suis que niveau 7 avec lui par contre car je lui préfère d'autres supports en ranked.

Niveau soins, t'inquiète pas ça soigne bien, je suis toujours loin devant tous les autres soigneurs. Y a des parties où j'avais + de heal que le Malfurion + le Rehgar d'en face. Et c'est normal car en support pur, le moine n'apporte que ça.

Tu as un buff de 10% movespeed mais c'est tout, aucun debuff, aucun cc, ce qui est son gros point faible.

Globalement;

Points positifs:
- En stats de heal, toujours premier
- Heal de Zone puissant
- Peut avoir un bon dps si tu prends quelques talents dps, en heal pur, le dps est pas trop mauvais pour un support
- Très bonne mobilité via les dashs
- Bonne adaptabilité au niveau des builds
- Le Passif Heal est fumé, tu peux soloter les mercenaires assez tôt
- On dirait Ken le Survivant quand tu actives le E

Points négatifs:
- Pas de CC, même léger
- Un simple buff 10% movespeed
- Pas de débuff
- C'est un càc qui doit taper pour soigner, donc tu risques de prendre cher suivant la compo adverse
- Le passif mana est vraiment dégueulasse comparé aux 2 autres
- L'ulti de la Paume Divine qui est assez souvent counter par tes adversaires mais surtout par tes alliés

C'est mon avis, j'en ai peut-être oublié mais c'est le principal.
C'est pas un mauvais pick, j'adore le jouer perso, mais si en face t'as une team majoritairement ranged, tu vas prendre cher.

Ça c'est le build que j'utilise les 3/4 du temps: Build Kharazim
Niveau 1 : Le Passif Heal est le meilleur, même si tu veux partir en mi-heal/mi-dps. Celui de mana est vraiment bof.
Niveau 4 : J'ai tendance à prendre le bouclier car je joue en premade avec un ami qui joue tank ou dps càc. Suivant les situations, tu peux l'échanger pour la balise de soins. Le dash qui donne la vision est très bon si tu as 1 ou 2 fufus en face.
Niveau 7 : Gros up de ton heal, ce talent est primordial tellement il est bon ! La Cleanse peut être tentante mais on a mieux au level 16.
Niveau 10 : Tu n'as déjà pas beaucoup d'outils alors go Paume Divine. Les 7 Frappes peuvent être très bien si tu as 2 Guerriers en face.
Niveau 13 : Là c'est un peu au choix. Go Spell Shield si tu as une Jaina / un Kael'Thas en face, le bonus movespeed sur le dash est sympa avec des càc qui ont besoin de vitesse ou pour fuir. Je prends le bonus sur le E car ça te fait proc plus souvent ton passif donc plus de heal.
Niveau 16 : 2 bons gros talents heal. Le premier, celui que je prends 80% des cas, c'est une mini-cleanse en zone, ça fait le café. Le deuxième, c'est encore un boost heal, à prendre s'ils n'ont pas trop de cc en face ! L'amélioration du dash (reduc cd + 1 charge) je ne l'ai jamais essayé car je trouvais les deux autres talents bien meilleurs et si tu ne claques pas tes dashs comme un mongol, je ne pense pas que ça soit nécessaire.
Niveau 20 : L'amélioration de la Paume Divine est sympa lorsque tu débutes avec le perso, mais une fois que tu le maîtrises un peu, il n'est pas utile. Je trouve qu'ils devraient l'améliorer un peu (genre un boost de portée). Le Bouclier de la Tempête est meilleur.

Voilà je pense avoir fait le tour, si tu as l'une ou l'autre question...

Bisous
Selon la compo adverse, ça peut être assez compliqué à jouer ceci dit, car tu te dois d'être un minimum en frontlane pour exploiter un maximum ton passif heal(qui est potentiellement encore plus craqué que celui de Brightwing). Il manque aussi singulièrement de burst heal, même si le CD assez court du heal permet de s'en sortir. L'ulti te demande un très bon timing, mais concrètement même s'il peut être contré facilement, sauf à hauts rangs, c'est pas trop le cas. Par contre, t'a encore une tonne de joueurs qui ne savent pas jouer avec, et qui ne voient même pas que tu leur a collé le truc

Même build sinon en dehors du 16 ou je prends parfois le heal amélioré si peu de CC en face, dans une optique heal, j'en vois pas vraiment d'autres ceci dit(à part éventuellement le reveal au 4 sur le dash)
Citation :
Publié par Adriana
Par contre, t'a encore une tonne de joueurs qui ne savent pas jouer avec, et qui ne voient même pas que tu leur a collé le truc
Oui et là t'as vraiment envie de /facepalm

Le nombre de fois où un dps claque tout pour se barrer alors qu'il est sous ulti et revient crever comme une fleur après qu'il soit terminé

Citation :
Publié par Adriana
Même build sinon en dehors du 16 ou je prends parfois le heal amélioré si peu de CC en face, dans une optique heal, j'en vois pas vraiment d'autres ceci dit(à part éventuellement le reveal au 4 sur le dash)
Vu les talents du moine c'est difficile de mal le build, y a pas grand choix en pur heal
J'aime bien monk, mais c'est facilement contré si tu n'as pas de peel pour te couvrir je trouve. Par contre dans une compo avec beaucoup de frontline ou du dive qui a des contrôles, tu peux auto attack, et là c'est top.

Sinon le truc frustrant : le nombre de fois où ma Palm ne se lance pas, c'est ultra frustrant. Genre faut marteler le R pour qu'elle parte, je ne sais pas pourquoi, c'est l'un des rares sorts qui me donne cette impression (comme si il y avait un délai d'activation genre le téléport de Tyrael qui met toujours un peu de temps après que la lame soit plantée au sol).
C'est un perso qui est un peu occasionnel, il ne peut pas solo heal ! Il est un peu comme tassadar ou tyrande il faut un deuxième heal a côté.

Son build dégat n'est PAS VIABLE ... On arrive jamais au stats d'un assassin.

Il faut toujours prendre le T heal au niveau 1 ...

Ce perso est originale et intéresssant mais est mal conçu encore une fois dans le sens où il n'a qu'un seul build viable.

Voilou !!
Merci pour tout ces retours. Pour le moment ca a l air cohérence avec ce que j avais déjà vu et ce que je pensais.
Par contre vous me confirmez que c est bien un vrai healer pas comme tyrande ou tassadar?
En gros a prendre si on a déjà assez de contrôle dans la team.
Une question peut on assister un tank en combat, j entends pas la engager avec lui et rester en combat ou alors il faut décaler son engagement car trop sensible? Et niveau point de vie il est comment?
Si tu pars sur un build comme celui que je t'ai linké, c'est bien un vrai healer oui. C'est celui avec lequel j'ai eu les meilleurs stats heal et vraiment de loin (toujours 100k heal à part sur les parties très courtes).

En mêlée, tu te feras défoncer. Tu es un support après tout, même càc, tu restes fragile.

Si tu fais un fight en petit nombre (1v1, 2v2), tu peux aisément tanker avec ton passif.

En 5v5 tu vas déguster au moindre cc. C'est pour ça que ton positionnement est capital avec les dashs, mais n'espère pas rester dans la mêlée trop longtemps

Il a moins de points de vie que Rehgar et Uther mais bien évidemment + que les autres supports.
je le build souvent en mana, tu restes en permanence sur ta ligne
pour moi c'est ou build heal ou build mana.
le dash revelation (lvl4) est top qd tu as des fufu en face
le talent 16 qui up le dash est assez sympa surtout si en face, il y a pas de cc a clean. en gros tu sautes partout tout le tps
Et voila achat effectue.

Alors deja j ai ete etonne, je trouve que c est le meilleur healer instant du jeu si tu prends le double heal. C est veritable un gros healer.
j ai aussi pas mal de soucis avec la palm qui ne part pas tout de suite, je ne sais pas d ou ca vient. J ai l impression qu il y a une latence alors qu avec Reghar j y arrive tres bien (instant puis delais d application).
J ai teste aussi l autre ulti que j aime bien, pas uniquement pour les dommages mais ca casse un gros focus sur soit, ca temporise le temps de se mettre un soin aussi.
Dernier test j ai remarque que lors du boost de vitesse sur les coups si on prend le soin toutes les 3 frappes on gagnes pas mal de vie et on en fait gagner pas mal alors j ai essaye en augmentant le bonus de 50% et en reduisant le cd pour chaque frappe et la magique. Tu enchaines les frappes rapide presque sans cd et tu soignes de base comme un porc, ca plus le double soin c est enorme. Quelqu un a teste un build similaire? (desole j ai pas le builder sous la main, j essayerais de faire ca ce soir).
Par contre perso tres dur a jouer sans tank ou alors tu restes derrieres mais tu perds pas mal en efficacite de soins de base sur les AA.
Citation :
Publié par HaargGasdard
Dernier test j ai remarque que lors du boost de vitesse sur les coups si on prend le soin toutes les 3 frappes on gagnes pas mal de vie et on en fait gagner pas mal alors j ai essaye en augmentant le bonus de 50% et en reduisant le cd pour chaque frappe et la magique. Tu enchaines les frappes rapide presque sans cd et tu soignes de base comme un porc, ca plus le double soin c est enorme. Quelqu un a teste un build similaire? (desole j ai pas le builder sous la main, j essayerais de faire ca ce soir).
Le bonus de 50% de durée est très bon, donc je le prends presque tout le temps.

Par contre le talent où tu réduis le CD du E toutes les 3 auto-attaques, je l'ai jamais pris parce qu'il est au niveau 16.
Et au niveau 16 tu as deux talents qui sont juste bien meilleurs et de loin
Disons qu'il est assez situationnel à mon sens, il te faut une bonne frontlane ou des CAC en face pour exploiter un maximum ton passif, faut également que t'ai pas trop de burst en face non plus, ton burst heal est pas énorme, et t'a rien pour mitiger les dégâts type shield. Du coup je suis assez perplexe quand je le vois en 1st ou 2nd pick

Et je parle même pas de la nuée de débiles qui le build pas healer ou qui font des builds farfelus hybride.

Par contre en petit groupes, type map du dragon, c'est vraiment phat.
Je suis entierement d accord avec vous, pour etre devant et frapper il ne faut pas beaucoup de controle en face et le top un tank et un off tank.
En tout cas merci pour vos retour c est tres utile.
Citation :
Publié par Feizenbara
J'aime bien monk, mais c'est facilement contré si tu n'as pas de peel pour te couvrir je trouve. Par contre dans une compo avec beaucoup de frontline ou du dive qui a des contrôles, tu peux auto attack, et là c'est top.

Sinon le truc frustrant : le nombre de fois où ma Palm ne se lance pas, c'est ultra frustrant. Genre faut marteler le R pour qu'elle parte, je ne sais pas pourquoi, c'est l'un des rares sorts qui me donne cette impression (comme si il y avait un délai d'activation genre le téléport de Tyrael qui met toujours un peu de temps après que la lame soit plantée au sol).
J'ai exactement le même soucis sur l ulti. Avec Reg je n'ai aucun problème, mais avec la paume il m arrive très souvent de lancer mon R puis de voir ma cible crever une seconde plus tard et constater que mon ulti n'est pas parti. C'est le seul skill du jeu avec lequel j'ai ce problème, c'est vraiment frustrant.
Citation :
Publié par Ranc
Si tu pars sur un build comme celui que je t'ai linké, c'est bien un vrai healer oui. C'est celui avec lequel j'ai eu les meilleurs stats heal et vraiment de loin (toujours 100k heal à part sur les parties très courtes).
A mon avis faut pas se fier au stats heale avec le moine vu qu'il auto-heale non stop durant les phase de lane ca boost les stats mais c est vraiment pas du heale efficient dont les team mate ont vraiment besoin et se baser la dessus pour comparé aux stat des autres healer me parait biaisé.
En early c est pas rare de voir le moine avec deja 20k heale alors qu'il y a eu aucun fight et que les gens ont juste lane tranquille (et que les globes aurait suffit a se heale).

Cela dit ca reste un main healer totalement jouable et bon au même titre que les autres healer.
J ai encore du mal a etre tres efficace dans les combats car je me fais focus enormement. Par contre j ai du mal a prendre autres choses que la regene de vie sur les coup et le double soin sur le heal. Le reste je peux varier mais sans ces deux la je ne vois pas l interret. Quelqu un s est spe degat?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés