Bien demarrer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
voila, cela fait quelques temps que je m'interesse a ce jeu et je viens vers vous pour quelques conseils.
je commence a lire tous les tuto, j'ai cherche sur le net des corpos etc, mais ne serait ce que le jargon pour un neophyte est un frein.
Je suis un vieux... non, un ancien joueur, surtout d'everquest, nwn1 et nwn2 et desirant passer a autre chose, je me tourne vers Eve.
ce qui me plait c'est l'absence de pexage pour passer de lvl ainsi que l'absence de classe.
le jeu est vanter pour que le perso devienne ce que l'on veut qu'il devienne.
Neanmoins devant la somme d'information, je me sens noye
De meme il n'est pas rare qu'apres avoir lu 3 pages de topic, je finisse par lire une phrase du style : obsolete depuis la mise a jour du ...
j'ai ecume pas mal de site etc ... mais bon c'est decourageant.
Aussi, je m'en remet a vous
Je me presente, je suis vi..., mature, je joue un peu chaque jour, essentiellement les apres midi et quelques soirees par semaine, je cherche un jeu ou pouvoir s'investir au long cours, sur plusieurs annees idealement
Je cherche une corpo ou les gens s'entendent bien et ou cela ne derangera pas de "parrainer" un nouveau habitue au epees longues +4 mais completement perdu dans le cosmos, a qui il faudra certainement repeter des choses qui pour vous sont des evidences.
Je cherche une copro ou je pourrais compter sur ses membres et que ces derniers pourront compter sur moi.
J'aimerai aussi que cette corpo donne dans le Pvp.
Donc si quelqu'un se reconnait et reconnait sa corpo et qu'il ait envie d'avoir un "familier" colle a ses basques pendant quelques temps, n'hesitez pas a me contacter.
je n'ai pas encore telecharge le jeu, je compte bien le faire mais que lorsque j'aurai un contact fiable et sur.
je n'ai pas envie de me retrouve plonge dans le neant et ecoeure d'etre useless et impuissant comme j'ai pu le lire sur certains site qui explique cet aspect deroutant du jeu si on se retrouve seul.
Merci de m'avoir lu.
Bienvenue !

Si tu cherche de la durée de vie, tu es au bon endroit. Si tu cherche de l'adrénaline et construire des choses, tu es au bon endroit. Si tu cherche à t’investir dans un projet, tu es au bon endroit. Si tu as un comportement suiveur, cela va être plus dure ^^.

N'hésite pas à commencer dans une corpo d'empire généraliste plutôt que Pvp : combattre les petites croix rouges de mission permet de se familiariser avec les bases. Tu pourras ensuite passer chez une corpo PvP par la suite.
Mais surtout : fait TOUT les tutoriales, lance toi.

Et pour la foule de données à connaitre, je dois avoir un peu moins de 8 ans de vie et j'en ai encore appris avant hier soir donc, ne t'en fait pas. Et quoi que l'on dise, tu ne sera jamais inutile dans un groupe qui sait profiter de toutes les opportunités.

Je laisse des personnes plus qualifié que moi prendre la suite.
Hello et bienvenue,

Comme l'a dit Shamael, Eve semble correspondre à ce que tu cherches : jeu au long cours, investissement, pvp, esprit de groupe.

Eve est tout cela et bien plus encore pour qui s'en donne les moyens.

Maintenant, si je peux me permettre, attention à ne pas faire les choses dans le désordre.

Certes, il est indispensable de lire des guides, mais je pense que c'est contre-productif d'ingurgiter cette littérature avant même d'avoir téléchargé le jeu ! C'est au contact de l'interface, des premières missions du tutoriel et de tes premiers fails que tu comprendras l'intérêt de ce que les guides racontent. Autrement, j'ai peur que tu sois incapable de faire le lien entre la masse d'informations théoriques lues avant le téléchargement du jeu, et tes premières expériences in game. Bref, commence le tuto tout de suite, et lis les guides pendant ou après. Les vidéos d'Altrue sur youtube pourront t'être très utiles.

Dans la même veine, il est sans doute prématuré de chercher une corpo avant d'avoir installé le jeu ! Le tutoriel a été largement amélioré et il est (pour moi en tout cas) un préalable à toute autre activité. D'ailleurs, je pense que beaucoup de corpo te diront de finir le tutoriel avant d'apply pour au moins s'assurer que (i) tu n'es pas rebuté par les tableurs xl sur fond noir et (ii) tu n'es pas un espion d'une corporation ennemie...

Bonne découverte, et fly safe.

Weiz'
En fait c'est surtout parce que j'ai peur de demarrer un perso et de le faire de travers et que ca me bride dans son evolution par la suite.
je m'explique, je vais monter une race au pif, bien qu'elle n'ai a priori pas d'influence directe sur les caracteristiques, ca risque de me brider niveau vaisseau ensuite et comme je n'y connais rien j'ai peur de faire une boulette
j'ai lu les "template" ca ne me parle forcement pas.
quelle race choisir pour demarrer etc ...
mais vous avez sans doute raison, autant telecharger et demarrer les tuto
Citation :
Publié par Tsimiskes
En fait c'est surtout parce que j'ai peur de demarrer un perso et de le faire de travers et que ca me bride dans son evolution par la suite.
je m'explique, je vais monter une race au pif, bien qu'elle n'ai a priori pas d'influence directe sur les caracteristiques, ca risque de me brider niveau vaisseau ensuite et comme je n'y connais rien j'ai peur de faire une boulette
j'ai lu les "template" ca ne me parle forcement pas.
quelle race choisir pour demarrer etc ...
mais vous avez sans doute raison, autant telecharger et demarrer les tuto
Tu ne peux pas faire de boulette ! tout ce que tu aura fait te servira à un moment ou a un autre. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre. Que tu skill un truc qui s'avère inutile pour toi maintenant sera des plus utiles dans 6 mois.
Tu veux du missile ? Skill missile. Les bomber te tente ? Skill bomber. Tu aime le minage, skill minage. Tu ne sera jamais bridé, tu pourras toujours ré-orienter ton personnage à tout moment.

PS : tout tes fails serviront. Se tromper lourdement, c'est apprendre.
PSS : eve est un monde impitoyable aux règles strictes. Tu mourras, tu perdra, tu ragera. Mais tout cela te rendra plus fort.
PSSS : Ne vole jamais dans un vaisseau dont tu n'as pas les moyens de perdre. C'est la règle n°1. La règle n° 2 c'est "méfie toi de tout le monde. TOUT LE MONDE !!! Même de l'agent qui te donne des missions".
Exactement !

La race de départ choisie n'a rigoureusement AUCUNE influence sur la suite. Nada. Aucune exception ni réserve.

Et les skills non plus. Tout skill (ap)pris n'est plus à (ap)prendre. Peu importe qu'au début tu partes un peu dans toutes les directions, de toute façon, au bout d'un moment, tu finiras par skiller tous les systèmes d'armement et toutes les races (ou pas loin).
Les seuls vraies bêtises qu'on peut faire au début :
- choisir un nom débile. Ca tu peux le regretter 10 ans plus tard.
- faire un perso dont le physique est moche. Je ne parle pas de la pose ou des vêtements, ça se change à volonté. Mais la forme du crâne, ça coûte cher à modifier par la suite.

La race, les vaisseaux, les 1ers skills que tu montes... Ca n'a aucune importance.
Gros +1 sur ce que dit Weiz'mir. DL, crée le perso qui te plait et lance toi dans les tutos. Et si tu bloques consulte documentations et guides.

Pour les skills si tu vises plutôt des activités de pvp le tableau ici t'aidera à choisir les skills à privilégier dans un premier temps. A noter que ce sont des skills qui te seront aussi utiles pour faire des missions de combat en pve et gagner tes premiers isk (l'argent est fondamental dans EvE).

Sinon pour commencer le PvP, le RvB ou le factionnal warfare sont de bonnes écoles. Certaines corps dites "corpo écoles" accueillent les nouveaux à bras ouverts. Celle d'Altrue a fermé récemment mais le Ad-Astra Beach Club est très actif (çà c'est LE critère à regarder tant les corpo "assoupies" où il ne se passe pas grand chose sont nombreuses).

Bienvenue dans New Eden.
je vous remercie beaucoup pour vos reponses a tous et en effet tout ce que vous dites va dans le meme sens
je vais donc de ce pas telecharger le jeu
j'ai vu qu'il y avait des notions de parrainage pour faire gagner un plex a son parrain, si ca tente quelqu'un, je ne sais pas comment ca marche mais tant qu'a faire autant ne pas le laisser perdre et que ca profite a l'un d'entre vous.
je vais surtout deja essayer de trouver le bon endroit pour telecharger le jeu et pas me retrouver avec une vieille version
a ce propos, j'ai vu qu'il existait la version VF depuis septembre 2014
vous me conseillez en VF ou VO ?
j'ai vu qu'il existait aussi une sorte de semi VF ou tout est en francais sauf les termes "technisques" qui restent en anglais afin de facilite la mixite avec des joueurs etrangers
que pensez vous de cela ?
Citation :
Publié par Tsimiskes
je vous remercie beaucoup pour vos reponses a tous et en effet tout ce que vous dites va dans le meme sens
je vais donc de ce pas telecharger le jeu
j'ai vu qu'il y avait des notions de parrainage pour faire gagner un plex a son parrain, si ca tente quelqu'un, je ne sais pas comment ca marche mais tant qu'a faire autant ne pas le laisser perdre et que ca profite a l'un d'entre vous.
je vais surtout deja essayer de trouver le bon endroit pour telecharger le jeu et pas me retrouver avec une vieille version
a ce propos, j'ai vu qu'il existait la version VF depuis septembre 2014
j'ai vu qu'il existait aussi une sorte de semi VF ou tout est en francais sauf les termes "technisques" qui restent en anglais afin de facilite la mixite avec des joueurs etrangers
Ce que j'en pense ? Sha mael pour le parrainage : )

Je ne peux pas plus t'aider désolé ^^.
Citation :
Publié par Tsimiskes
Tout dépend de ton aisance en anglais. Mais si tu optes pour la VF il faut effectivement garder les termes techniques en anglais sinon tu auras plus de mal à comprendre le jargon evien basé sur les termes anglais. Ce sera aussi plus difficile de communiquer avec les joueurs non franco (au moins 95 % des joueurs quoi...) ou les franco qui ont toujours utilisé le client en anglais et qui restent les plus nombreux. Le fr devrait se limiter aux aspects rp comme les textes de mission mais pour les termes techniques, tout le monde utilise l'anglais.
ok, je vais l'installer en anglais alors c'est plus sur et ca m'evitera de m'exclure
bon je suis en train de telecharger le client
y avait l'option payante, mais j'ai choisi la version 30 jours gratuit, il sera toujours temps de payer ensuite, meme si je n'aurai pas les vaisseaux gratuits ni les tenue vertes et les objets cybernetiques ou je ne sais quoi ...
bon, je suis en train de jouer
je patage un peu, enfin beaucoup meme, c'est assez ... immense
je suis betement l'aide de depart, comment voler, l'hyper espace, chopper un peu de minerai, le vendre etc
va me falloir un peu de temps pour me familiariser avec tout ca je pense, mais c'est plutot sympa
par contre c'est vrai qu'on se sent .... seul
c'est quand meme un peu le bronx
je fais le petit tutoriel du debut ou on apprend a quoi serve les icones
la j'en suis a enlever des fit du vaisseau et a en ajouter
low slot, mid et high
bon pour le high j'ai desequipe et reequipe, pour le mid coup de bol j'en ai recupere un sur un vaisseau que j'ai du faire sauter pendant le training
mais pas moyen de mettre la main sur un low slot
je me dis que je dois en acheter au regional market, mais je ne sais meme pas quoi prendre et avec des sommes astronomiques
sans compter que je n'ai pas encore vu ou se trouvais les isk en ma possession
un petit coup de main svp
Citation :
Publié par Tsimiskes
c'est quand meme un peu le bronx je fais le petit tutoriel du debut ou on apprend a quoi serve les icones la j'en suis a enlever des fit du vaisseau et a en ajouter low slot, mid et high bon pour le high j'ai desequipe et reequipe, pour le mid coup de bol j'en ai recupere un sur un vaisseau que j'ai du faire sauter pendant le training mais pas moyen de mettre la main sur un low slot je me dis que je dois en acheter au regional market, mais je ne sais meme pas quoi prendre et avec des sommes astronomiques sans compter que je n'ai pas encore vu ou se trouvais les isk en ma possession
un petit coup de main svp
Le principal c'est que t'ai compris le système des slots Après il est possible d'en ramasser sur les npc à la suite des missions de combat du tuto ou même quand tu minera un peu pour alimenter ton portefeuille, donc ne t'en fais pas, tu finira par avoir de quoi faire sans claquer un radis.

A+
Rejoins Goonswarm Feredation. Il n'y a rien de mieux pour tout débutant qui se respecte un minimum
bon j'en avais un peu marre de suivre "new opportunity" parce que je passais un temps fou a trouver un low slot ...
bref, un gars m'a explique ingame comment aller voir un agent et faire des missions
donc j'en ai fais deux petite et j'ai gagne un nouveau vaisseau, un slasher
il a plus de slot que celui de depart
mais bon vu que j'ai pas grand chose pour l'equiper...
j'ai un autre souci, je ne vois pas ou mon vaisseau est abime
je veux dire un peu comme la jauge de point de vie d'un perso
j'ai pourtant trouve l'endroit ou faire reparer quand on est dock, mais ca me dit qu'il n'y a pas de reparation a faire alors que j'ai mange plein de tir
j'ai farouille dans le regional market, la vache y a 500000 trucs a acheter et je ne sais meme pas ce que c'est
de plus ca me dit que les objets sont 400% plus cher que la norme, du coup ca rebute d'acheter ...
autre chose
j'ai commence a augmenter les skills
je pensais etre a 1 partout mais je suis deja a 3 en navigation
j'ai cherche afterburner et evasive maneuvring mais ca n'existe pas
sinon a quoi correspond l'indication (1x) ou (2x) a cote d'un attribut ?
Si tu n'as rien a réparer, c'est que tu as du n'avoir des dégats que sur le shield.

Quant à x1 x2 x3, c'est le temps que va mettre un skill à s'apprendre.
Plus tu progresse, plus les skill auront des multiplicateurs important.
ok d'accord
merci
donc mon niveau dans une competence c'est bien le lvl indique apres
par contre c'est normal que je debute a 3 en navigation ?
et est ce normal qu'en navigation je n'ai pas les competence afterburning etc ... ?
Citation :
Publié par Tsimiskes
ok d'accord
merci
donc mon niveau dans une competence c'est bien le lvl indique apres
par contre c'est normal que je debute a 3 en navigation ?
et est ce normal qu'en navigation je n'ai pas les competence afterburning etc ... ?
Oui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés