Mon pote est un magnétoscope, donc pas d'erreur !
Mais oui un jeu ça prend du temps à faire, surtout un rpg (on peut faire d'autres genres de jeux sous rpg maker, (mais à priori c'est pour faire des rpg, du coup j’assume qu'on discute de rpg) et qu'on est seul dessus.
Et puis c'est pas évident de rester motiver jusqu'à la finition du projet. Une autre idée de jeu peut germer dans ta tête et du coup tu va laisser tomber le projet aussi, parce que tu sera d’avantage chauffer par cette nouvelle idée que l'ancienne.
le plus abouti était un jeu d'aventure en 2D sur des fonds quasi photo réaliste. Je revenais d'un voyage à Pompei avec des dizaines de clichés, le but était de s'échapper de la ville en ruine.
Je trouve que c'est un procédé très intéressant, c'est les photos qui t'ont donner l'idée de créer ce jeu d'aventure ? Ou tu avais déjà l'idée d'en faire un, et ces photos étaient une opportunité de ressources ?
Personnellement je serais incapable d'avoir l'idée de créer un jeu à partir de photos de vacances .
D'ailleurs comment marche le processus créatif pour vous autres ? Vous aviez déjà une idée précise en tête avant de lancer le logiciel -en vous basant sur vos expériences passés des jeux de rôles et des jv- ou vous avez d'abord tripoté les ressources offertes par le logiciel et sur le net jusqu'à finalement avoir une idée de jeu à faire ?
Personnellement j'avais l'idée de faire un "fire emblem dans l'espace", je voulais faire un tactical rpg ou le joueur aura le choix d'aller de planètes en planètes afin d'accomplir divers missions, certaines missions auraient été essentiel à l'avancement de la quête principale, d'autres auraient été annexes et auraient eu pour objectif de résoudre les problèmes des différents membres de l'équipage et d'augmenter les liens entre eux et le personnage du joueur - qui aurait été le capitaine - un peu comme Mass Effect, même si en vérité j'étais plus inspiré par Firefly. Le jeux aurait mis en avant les différents personnages qui constituent l'équipage/l'escouade que dirige le joueur lors des différentes missions, la mort de chacun des personnages aurait été définitive et aurait eu un impact sur les différents dialogues et missions annexes du jeu.
Seulement mon ami expert en magnétoscope ma déconseillé ce système de combat "à la fire emblem" que c'était pas impossible à mettre en place sous rpgmaker mais que c'était trop long à faire "from scratch". Du coup on risque de partir sur des combats plus classiques, avec un système à la FF6.
Ca me peine un peu, j'étais attaché sur le concept de combats tactiques avec une équipe d'une dizaine de personnages à gérer
Dernière modification par Sance² ; 02/09/2015 à 19h26.
|