Peut-on copier un build high elo dans les league olympiques (bronze, argent, gold) ?

Répondre
Partager Rechercher
Je relance cette discussion parce que ça m'intéresse.

Citation :
Le soucis à copier un build, c'est qu'on ne copie que la partie "TC" du niveau au dessus, si la partie mécanique et compréhension n'est pas présente alors on arrive dans des cas où ce n'est pas intéressant de copier.
C'est pas faux, mais si tu fais jamais le build tu pourras jamais t'entraîner avec ses mécaniques ... Du coup si faut pas le faire avant u ncertain elo, on le fait quand ? Si ça présuppose des mécaniques sur le build et qu'on le fait jamais, on va pas s'améliorer

Perso, je suis monté de bronze à gold (gold 2 atm) entre la S3 et maintenant (mais je joue pas énormément, j'ai moins d'une centaine de game en S5) en jouant support/jungle, à chaque fois avec des builds purs support / défensifs (avec régulièrement des sighstone sur le jungler par exemple). Ben ça m'a pas empêché de monter rapidement :|

Et je suis pas certain que d'autres picks/build m'aurait permis de monter plus facilement ; au final si je joue ça c'est parce que j'aime bien (et je déteste jouer des builds/persos carry), et imo ça compte plus que le pick ça (et puis je joue quand même pour m'amuser)
La question c'est pas de savoir si un build viable à haut niveau est viable à bas niveau. C'est globalement toujours le cas.

La question c'est de savoir si ce build viable/optimisé à haut elo est optimisé à bas elo ? La réponse est non.

A bas elo tu peux beaucoup facilement stomp donc les builds full retards/full offensifs sont plus forts.

Après, cette remarque se fait surtout pour les gens qui évoluent dans une ligue inférieure à leur niveau réel, en temps normal un silver fera pas 15/0 contre d'autres silvers.
D'après ce que je vois, généralement :
-Les items à actifs ont plus de valeur dans les ligues élevées (les gens oublient d'utiliser l'item, ou l'utilisent mal)
-Les items de pénétration % ne sont pas à build aussi rapidement que dans les ligues élevées
-Les items de groupe (banner, chalice, aegis) n'ont pas la même valeur que dans les ligues élevées
-Les items à charge (manamune, archangel, devourer, etc) sont moins efficaces que dans les ligues élevées (salut devourer sated à 40 minutes -_-')
-Les items (et les champions) dédiés au poke sont d'une utilité moindre

A vous de voir ce qui s'applique à vous.

Citation :
Du coup si faut pas le faire avant u ncertain elo, on le fait quand ? Si ça présuppose des mécaniques sur le build et qu'on le fait jamais, on va pas s'améliorer
Tu le fais quand tu te sens confortable pour le faire ? Grosso modo, il y a une zone idéale entre la zone de confort ou tu répètes tes habitudes, et la zone ou tu te forces à faire évoluer trop de choses en même temps, et ou en conséquences tu ne fais rien. Il y a des gens qui notent un ou deux trucs à faire sur un petit papier, par exemple, et qui prennent le temps de le relire quand ils sont morts.

Ca peut être aussi con, pour un ADC, que de penser à utiliser sa BotRK dès que c'est up ; c'est pas optimal, mais c'est mieux que de pas l'utiliser du tout. Et une fois que tu as dépassé le stade de l'oubli, tu peux essayer de commencer à réfléchir à comment l'utiliser mieux.
Je crois que c'est surtout que tous les champions/objets/styles de jeux qui impliquent de faire confiance à ses coéquipiers, voire les aider à carry sont de moins en moins efficaces lorsqu'on descend de niveau.
Je pense par exemple que c'est une très mauvaise idée de jouer Soraka en silver quand a priori le champion est un peu trop fort dans les ligues plus élevées.
Idem pour Sivir quand ton équipe ne saura jamais profiter correctement de ton ultime (qui est la force du personnage).
Idem avec un build Aegis qui implique que ton équipe puisse profiter de l'aura, etc, etc.
Ca m'intéresse ce type de discussion. J'avoue être particulièrement naze dans l'optimisation de mon stuff, je ne connais pas les cap et encore moins les combo d'items qui permettent d'atteindre ce cap.

D'un autre côté, je joue quasi toujours Thresh et je build quasi toujours la même chose.

Je build Sightstone, Solari et Talisman de l'ascension. Parfois je build Randuin à la place du Talisman. Ensuite, c'est selon mais je continue à build défensif et j'aime bien le ZZ.

Je suis évidemment Bronze 5 et ce fil me fait penser que j'ai tort de choisir des item à activation.

Y aurait-il un build, low $kill qui permettra d'aider davantage en low bronze 5 ?

++ RiC
Quelque chose me gène quand même.
Les builds qui existent un peu partout sur le net seraient selon certains des builds réservés "bons niveau".
L'exemple pris semble être les objets avec activation.

Mais... Si on ne les prends jamais, on ne prendra jamais l'habitude de les utiliser, si ? Quel serait le palier avant de songer à les utiliser ? Gold ? Plat ? Diam ?
Je crois avoir lu qu'il y a des domaines plus important où s'améliorer (lequel, la vision ? et zhonia au bon moment dans le teamfight décisif, ce n'est pas assez bien ?).
Et pourquoi ne pas simplement s'améliorer également sur les objets en même temps que la vision, les mécaniques,... ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais le culte du "tout offensif" à bas niveau, je suis très (très) perplexe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Si t'es encore en train d'apprendre le placement, le focus, et le kitting, quand t'es en team fight, tu vas déja devoir penser a beaucoup de choses. Si tu rajoute encore des choses supplémentaires, ca risque d'être d'autant plus dur.
Justement, j'ai peur que vous vouliez trop caricaturer. Ton cerveau se concentre sur ces différentes taches à différents moments de la partie.
L'itemisation, t'y penses avant ou après la partie, ou pendant que tu back par ex (et on a tous vu des mecs challenger rester à la base comme des plots aussi, le temps de choisir un objet). Les automatismes viendront au fil de l'expérience.
La vision, elle concurrence à la limite la concentration sur le last hit, le mouvement des adversaires "directs" ou ce genre de trucs (sans oublier la part importante d'expérience encore une fois).
L'utilisation des actifs des objets (ou d'une aura), je la vois tout autant comme un automatisme, issu d'une réflexion après un teamfight, donc à un moment où ton cerveau n'est pas trop trop trop sous pression, si jpuis dire.
Je pense que le souci viendrait plus de la volonté d'apprentissage de chacun, plutôt qu'une limite intellectuelle.

Loin de moi toute prétention, je suis conscient qu'il faut s'améliorer à bas niveau sur beaucoup de points (et y'en a clairement un paquet).
Mais je me demande si vous ciblez le bon défaut. Ce n'est pas en évitant d'acheter un talisman ou aegis que je vais forcément m'améliorer sur "ce qui fait tache sur mon jeu". Et d'autant plus à long terme à mon imo humble.
Pourtant c'est justement comme ça que je suis monté en elo, en spammant un seul champion.

Une fois que tu maîtrises à fond le combo d'un personnage (bon, à force tu te rends compte qu'il s'agit pas tant d'un combo que ça, mais au début),
1) tu peux le tenter sur tout les match-ups. Ca t'apprend les match-ups, tes dommages (qui eux te donnent tes premières fenêtres d'all-in), et ce que tu tankes - donc amélioration des données dispo et de tout ce qui est jeu de connaissances relatives.
2) tu peux te concentrer sur des éléments secondaires dans un combo, le timing de prise de potion, la prise en conséquence des éléments alentour, donc amélioration des mécaniques.
Tant que t'es pas certain de ton combo, que tu rates une AA ou appuie sur une touche au mauvais moment, tu peux pas te concentrer sur ça et les données que tu acquières sont pas solides.

Une fois que t'as fait ça, tu connais les match-ups d'un champion, tu le joues parfaitement,
1) il est temps de bosser sur le snowball - comment gagner quand on a de l'avance individuellement,
2) et apprendre à tomber sans se faire mal : tu te fais counter, un match-up difficile, en face ça joue pas assez mal pour que tu l'exploites, comment gagner malgré tout ?
Et c'est pareil, des trucs auxquels tu vas penser à toutes les parties mais sur lesquels tu peux vraiment te concentrer qu'une fois que tu vas pas être surpris par le déroulement d'une lane et pas être occupé à réfléchir à ton pianotage.

J'reste très générique mais sur la question des match-ups "difficiles", il y a plein de choses à faire aussi, genre tous les trynda main qui lévitent en high diam/master se plaignent de Nasus, mais ils ont un winrate élevé face à ce champion parce qu'ils arrivent à jouer agressivement en early pour ouvrir des fenêtres de snowball inaccessibles à des joueurs moins bons. C'est d'ailleurs un point que je trouve intéressant quand on joue ce genre de perso vs Nasus, c'est un "test" de notre laning/nos mécaniques qu'on perd si on snowball pas la lane - parce qu'un trynda/fiora niveau high diam/master va forcément snowball.

Bon et il y a plein de trucs à rajouter mais on arrive à l'expérience personnelle et je pense pas pouvoir me donner comme exemple mais ce qui est certain, c'est que depuis que je joue au jeu, alors que mon approche (encore ajd, parce que c'est ce qui m'amuse le plus) c'est de papillonner de rôle en rôle, de champion en champion, les seuls moments où j'ai progressé rapidement c'est les 2/3 mois pendant lesquels je jouais que Fiora (+ quasi la même chose un peu après sur Vi).

Après j'ai peut-être (prob en fait mais j'aime pas l'hypothèse :> ) certaines limites intellectuelles quand on approche le jeu - vu la lenteur à laquelle je progresse quand je spamme pas un champion et mon incapacité à jouer certains champions/rôles.

Sinon je sais pas si c'est vraiment lié au sujet mais je regardais le Stream de Mosttoxiceu, un main jax qui smurfait en low diam, et à un moment il a lancé son E alors qu'il était assez loin d'un adversaire, puis le Jayce à côté à lancé sa gate, ça l'a accéléré assez pour qu'il puisse sauter sur l'adversaire avant la fin du E et il a eu le kill. J'étais impressionné parce que c'était une fenêtre de kill que j'aurais jamais vue puisque je me serais pas attendu à ce que Jayce lance la gate.
Et c'est un peu la même façon de voir que j'ai par rapport aux builds optis : oui ça fonctionne bien, mais seulement si je peux m'attendre à ce que mes teammates fassent leur part du boulot, et selon le cas ça va pas fonctionner. Un bon exemple ce sont les actifs shields, dont on a déjà parlé, je vais pas changer mon approche d'un TF si un allié en a un parce qu'il va pas l'utiliser correctement. Pareil pour un randuin, pareil pour pas mal de calls barons.

Dernière modification par Heathcliff ; 01/09/2015 à 23h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés