Bonsoir la taverne !
Je suis un jeune trentenaire souhaitant changer d'orientation, pour cela j'ai besoin du niveau BAC. Je précise que je n'ai jamais étudié, ni jamais été au lycée.
Ayant bossé plus de 3ans je me suis renseigné sur le VAE : seul bémol je ne peux avoir une équivalence du niveau BAC vers le métier que je souhaite m'orienter car celui-ci n'a aucun rapport avec mon job actuel..
J'ai actuellement 2 solutions : le DAEU et la capacité en droit.
Capacité en droit : ça me donnera le niveau BAC pour pouvoir ensuite étudier, 7h cours du soir / semaine, ça ne demande pas un certains niveau scolaire, la seule chose qui m'embête est que c'est sur 2ans et que le droit m'intéresse moins mais au pire je suis prêt à le faire, je tiens à avoir ce niveau BAC à tout prix.
Le DAEU : faisable en 1an, 10-12h de cours / semaine, ce qui me fait peur est que j'ai un niveau Anglais et Math de 5ème, je m'orienterai plus sur le DAEU A n'étant pas un matheux pour 2sous, je pense pouvoir assurer en Français et sur les 2 matières optionnel, mais puis-je rattraper mon retard, même en bossant à côté sur mon niveau Anglais presque inexistant ?? J'ai la motivation mais j'ai peur que ce soit comme presque impossible ?
Je poste ici en espérant trouver d'autres personnes ici qui ont connu ma situation, qu'avez vous fait et qu'avez vous pu faire?
|