[Devblog] Amélioration des métiers et de la collecte des ressources

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
Ensuite shosuro, le système actuellement en place défavorise le concassage important des mêmes objets (plus on détruit un même objet, moins il rapportera de runes, jusqu'à un certain nombre où un brisage de plus n'entraine pas un malus de plus).
Maintenant si ce nombre est plus important, les malus seront plus importants sur les objets les plus brisés.
D'ailleurs "Les objets les plus souvent brisés subiront des malus plus importants mais les objets moins souvent brisés profiteront de bonus plus importants." Ankama ne s'en cache pas.

EDIT: En fait on verra d'ici 1mois la tendance, y'a eu du nouveau avec l'orbe, les exos ne seront peut-être pas si élitiste que ça.
Je ne suis pas d'accord sur ta conclusion. Certes tu as raison sur la pratique les trucs les plus brisés auront des taux plus merdiques plus longtemps.

Sauf que ce n'est pas le seul impact : cela signifie que, puisque tout perdant donne un gagnant... Le taux maximum du serveur va être plus élevé au final. Donc plus d'objets seront rentables à briser, etc.

Je ne pense pas que ca soit une mauvaise modification personnellement. Ne mesurez pas l'impact d'un tel changement seulement sur les objets négatifs, mais de facon globale.
Citation :
Publié par lichen
Il est nécessaire d'avoir un mécanisme "d'oubli" des anciennes actions pour éviter que les actions passées aient un impact anormalement important sur les actions du présent (et celles du futur).
Ce que tu proposes fonctionne dans un contexte figé (pas d'équilibrage, pas de nouveaux objets etc.), mais ne fonctionne pas dans un jeu qui évolue.

Imagine la comparaison entre plusieurs années de destruction de coiffes Bouftou et celle d'une nouvelle coiffe introduite dans une mise à jour.

C'est pour cela qu'une notion d'historique est nécessaire (pour avoir une mécanique d'oubli, il faut pouvoir déterminer ce qu'il faut oublier et quand). Contrairement à ce que Shosuro pense, la structure utilisée est plutôt bien optimisée et adaptée à ce que nous cherchons à faire.
Elle représente une quantité de données importantes car nous avons décidé que la mécanique d'oubli devait avoir une granularité faible pour ne pas être exploitable ou pénalisante pour les joueurs.
Il est loin le temps du petit jeu en flash aux graphismes tout vilain^^
Citation :
Publié par serpentjaune
Il est loin le temps du petit jeu en flash aux graphismes tout vilain^^
Ils en ont une grosse hein?

D'ailleurs, cette histoire de granularité, ça voudrait dire qu'on pourrait classer les sorts selon une certaine granularité? Genre :
- Synchro (fat granule, genre 60% du sac à granules)
- Corruption
- Chance d'Ecaflip
- ...
- Invocation de Tofu
- Picada
- Mot d'épine (<0% de granule)

Je me sens expert.
J'ai quelques doutes concernant la plupart des chiffres évoqués dans l'article du devblog... J'ai pris un peu de temps pour aller recenser les filons d'Obsidienne afin d'avoir quelques données sur lesquelles m'appuyer étant donné que c'est le plus simple, et je comptabilise (au minimum) 27 filons en jeu contre 25 maximum selon l'article.

En bon seigneur voici le détail :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
9 Dans la Forêt des Pins Perdus
8 Dans le Berceau d'Alma
6 Dans les Larmes d'Ouronigride
4 Dans les deux mines de Sakai
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
J'ai quelques doutes concernant la plupart des chiffres évoqués dans l'article du devblog... J'ai pris un peu de temps pour aller recenser les filons d'Obsidienne afin d'avoir quelques données sur lesquelles m'appuyer étant donné que c'est le plus simple, et je comptabilise (au minimum) 27 filons en jeu contre 25 maximum selon l'article....
Je pense que 99% des joueurs ne pensent pas à Sakai y compris les DEV
J'ai découvert la mine en chassant le gobus

Merci pour la liste
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
J'ai quelques doutes concernant la plupart des chiffres évoqués dans l'article du devblog... J'ai pris un peu de temps pour aller recenser les filons d'Obsidienne afin d'avoir quelques données sur lesquelles m'appuyer étant donné que c'est le plus simple, et je comptabilise (au minimum) 27 filons en jeu contre 25 maximum selon l'article.

8 Dans le Berceau d'Alma
Car dans l'article du dévblog, c'était des chiffres arrondis il me semble, et qu'ils étaient pas fixes
Citation :
Publié par Durian
Carpe d'Iem 165
Sardine Brillante 150

Je me suis énormément baladé, j'ai du en trouvé au maximum 30. Où sont cachés les poissons 70
J'ai trouvé des sardines jusqu'au berceau d'alma, je ne sais pas si tu as été jusque là.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

8 Dans le Berceau d'Alma
il faut tout lire dans un devblog
" (les quantités indiquées pour la version 2.30 sont volontairement arrondies, nous continuons de travailler sur des ajustements de valeurs)."

Et oui quand on regarde le tableau c'est 10-15-20-25-... et pas 17-28-34-....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés