Windows 7 64 bits sur un vieux PC, quelle quantité de RAM pour que ca tourne?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de récupérer une vieille tour (HP) sur laquelle j'ai installé mon bon vieux Windows 7 64 bits (j'ai que celui-la sous la main).

Quand j'ai récupéré cette tour, il y avait Windows 7 en 32 bits installé dessus, mais le précédent propriétaire avait foutu un bordel monstre, donc j'ai préféré refaire une install propre.

Seulement, la "bête" n'à qu'1 Gb de RAM en DDR2 (2x 512 Mb), et autant ca avait l'air de pas trop ramer sous 32 bits (hormis le bordel de l'ancien proprio), autant sous 64 bits ca rame à fond.

C'est normale que la version 64 bits soit plus gourmande?

J'ai trouvé des barrettes de RAM en DDR2 près de chez moi, à raison de 10 euros par pack de 2 Gb (2x 1Gb ou 2x 2Gb).

Ce PC servira uniquement pour faire de la bureautique (Office) et du surf (Facebook, toussa...), donc j'ai pas besoin de monter trop dans la RAM. Mais combien me conseillez-vous d'en mettre pour déjà arrêter de ramer? 2 GB, 4 GB? Plus?

Je ne sais pas quelle est la limite supportée par la CM.

Sinon, c'est un Dual Core 1,8ghz.

Merci d'avance pour vos infos et conseils.
Ok, merci.

Le vendeur de Ram est sympa, il me propose de venir avec ma tour pour tester la RAM et surtout voir si je peux monter jusque 4 Gigas ou plus sans être bridé par la CM.

Va pour 4 Gb mini alors

Sinon, c'est normal qu'avec 1Gb de RAM je pédalais dans la semoule? Car je me demandais si c'était pas moi qui avait foiré l'install vu la différence de rapidité par rapport à la version 32 bits qui était dedans.

Genre, bêtement pour aller dans le panneau de configuration et afficher les infos Système, j'ai le rond de la souris durant 10 bonnes secondes avant qu'il affiche les infos. Il me semble que c'était bien plus rapide quand il était sous 32 bits.
3go = os 32Bits ( pas besoin d aller plus loin 3 go suffi l largement pour un os de 32Bits ) , mais oui 1 go et vraiment trop juste !

4 go ou plus ( 8go /16go/32go , selon la carte mère ) os 64 Bits
Regarde si ton processeur supporte les instructions 64 bits, sur les dual core y'en a une bonne partie qui ne supporte que les instructions x86.
Déjà eu de gros problèmes de performance en déployant un OS 64 bits sur une archi conçue pour du 32 mais vendue comme "compatible x64"(matériel acheté en 2009)

Une règle simple, si on te vend la machine (surtout du vieux matos) avec un OS 32 bits tu restes sur du 32 bits, d'autant plus que tu n'as pas besoin de plus de 4gb de mémoire vive.
Citation :
Publié par Cha!
Regarde si ton processeur supporte les instructions 64 bits, sur les dual core y'en a une bonne partie qui ne supporte que les instructions x86.
Déjà eu de gros problèmes de performance en déployant un OS 64 bits sur une archi conçue pour du 32 mais vendue comme "compatible x64"(matériel acheté en 2009)

Une règle simple, si on te vend la machine (surtout du vieux matos) avec un OS 32 bits tu restes sur du 32 bits, d'autant plus que tu n'as pas besoin de plus de 4gb de mémoire vive.
nawak.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés