Retour difficile ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de reprendre TESO après une très longue pause et, à l'instar de beaucoup, je suis complètement perdu en ce qui concerne la manière de monter mon personnage.

Lors de la sortie de TESO j'avais eu envie de faire dans l'original en essayant de faire un personnage inspiré de... Conan (bon, j'ai peut être menti concernant l'aspect "original" ). Or Conan est un barbare et un voleur (bon après il est monté en grade pour finir roi mais ça ne compte pas !). Et là, en reprenant mon ancien personnage je vois que mon build a été remis à zéro en raison des modifications portées entre temps.

Mon problème serait donc de savoir comment bien monter un personnage qui s'inspirerait de ce que représente Conan dans mon imaginaire. J'aimerai donc un personnage de mêlée utilisant une arme à deux mains (épée ou hache) qui soit capable de furtivité et qui se balade en cuir et peau de bêtes (armure intermédiaire). Jusqu'ici rien d'insurmontable mais là où je bloque c'est en constatant que mes compétences d'armes à deux mains utilisent de la vigueur et sont augmentées par mon score dans cette statistique tandis que les compétences de classe, et notamment celles qui me permettraient de mettre à profit la furtivité, utilisent de la magika et sont augmentées par cette statistique.

Du coup que faire ? Est t-il viable de n'avoir que des compétences d'armes à deux mains pour ce qui est des compétences d'attaque ou devrais-je abandonner l'idée de me spécialiser dans les armes à deux main et plutôt utiliser les compétences d'attaque de classe des arbres "assassinat" et "ombre" ? Et quid de la répartition des points de statistique entre magika, santé et vigueur ? Et si jamais je me plante dans mon build ais-je un moyen de redistribuer mes points sans passer par le cash shop ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à retrouver mes marques sur TESO.
Quand tu atteinds le stade 4 d'une compétence de base, tu as la possibilité de la faire évoluer. Beaucoup de compétence de classe du nightblade peuvent se "morph" en stamina.
Tu peux donc tout a fait partir sur ton template arme à deux mains.

C'est meme un template assez populaire en pvp.
Le Nightblade spé vigueur 2H/arc qui n'utilise sa magicka que pour cape d'ombre et fear doit être le template le plus représenté sur Cyrodiil actuellement (avec le sorcier tp-tp-tp).
C'est vrai que ce n'est pas du pve, mais je suppose que s'il est aussi populaire en pvp il ne doit pas être trop mauvais en pve.

Et sinon, tu peux tout à fait respé tes points de compétences, d'attributs et de points champion contre des golds sans passer par la boutique à couronne. (et ca ne coûte pas très cher d'ailleurs)
Merci encore pour ces précisions qui me seront très utiles

Y a t-il un character builder à jour sur lequel je peux voir quelles sont les compétences de lame noire qui pourront être "morph" pour utiliser la vigueur au lieu de la magika du coup ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Merci encore pour ces précisions qui me seront très utiles

Y a t-il un character builder à jour sur lequel je peux voir quelles sont les compétences de lame noire qui pourront être "morph" pour utiliser la vigueur au lieu de la magika du coup ?
Salut et tien, c'est cadeau

http://teso.dreamfabrik.net/index.html
N'ayant plus trop de certitude concernant ces questions, je me permets de vous les soumettre.

Les compétences de l'arbre "guerre d'alliance" sont uniquement utilisables dans les zones PvP, non ?

Les passifs de l'arbre "loup-garou" accordent leurs bonus respectifs tout le temps ou uniquement lorsqu'on se change en loup-garou ou sous je ne sais quelle autre condition ?

En attendant d'avoir les réponses à ces questions je vous soumets le build que j'ai imaginé et qui tient compte des caractéristiques du personnage de fiction que je tente de retranscrire : Conan le barbare. Selon votre expertise, est-ce viable une fois que je serai haut level ? Auriez vous des suggestions à soumettre afin de l'améliorer en sachant que je ne veux pas de compétences faisant appel à la magie de quelque façon que ce soit (visuelle ou figurée).

Merci d'avance.

Dernière modification par Dark Cador ; 19/08/2015 à 11h44.
Citation :
Publié par Dark Cador
Les compétences de l'arbre "guerre d'alliance" sont uniquement utilisables dans les zones PvP, non ?

Les passifs de l'arbre "loup-garou" accordent leurs bonus respectifs tout le temps ou uniquement lorsqu'on se change en loup-garou ou sous je ne sais quelle autre condition ?
Pour les compétences de Guerre d'Alliance, tu peux les utiliser n'importe où.

Pour les passifs de Loup-Garou, Post 2.1 (31 Aout pour pc, 15/16 pour ps4/Xbox one) tous les bonus nécessiteront d'être sous forme poilue (idem pour la faiblesse poison).
Pré 2.1, un bonus de 10% de régénération de vigueur est actif même sous forme humaine (tout le reste nécessite d'être transformé)

Pour ton build, m'y connaissant pas trop en Nb, je ne vais pas m'avancer, cependant se priver d'un ou deux skill magie utilitaire est vraiment dommage lorsqu'on est vigueur.
Je vois, merci. Pour ce qui est du fait de ne pas utiliser de magie directement ou indirectement, c'est vraiment dans l'optique de faire un personnage qui corresponde à mon modèle, Conan. Tant pis si ce n'est pas le build opti du moment du moment que ça reste viable une fois arrivé au end game d'après votre expertise en la matière en somme.

Par contre, je n'y pense que maintenant () mais de combien de points de compétences dispose t-on une fois level/VR max et après avoir récupéré l'ensemble des shards et autres trucs pouvant octroyer des points de compétences ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Par contre, je n'y pense que maintenant () mais de combien de points de compétences dispose t-on une fois level/VR max et après avoir récupéré l'ensemble des shards et autres trucs pouvant octroyer des points de compétences ?
A un moment, le total était de 321 points, à confirmer.

Edit : http://www.eso-skillfactory.com/fr/ ---> Planificateur de compétences, il y a la liste des points (il en manque quelques-uns, ceux des éclats de Raidelorn je crois, et ceux qu'on aura avec les éclats de la CI) : 321
Plus complet ici (ou pas), tout en bas : http://www.uesp.net/wiki/Online:Skills : 325

Dernière modification par Iruilose ; 19/08/2015 à 10h56.
Voilà qui devrait m'éviter de penser un build qui s’avérerait irréalisable. Merci

Du coup je me rends compte qu'il y a énormément de points de compétences au total. Je suis surpris. Je pensais me retrouver avec une limitation sur le choix des compétences à un moment ou un autre mais avec une telle quantité totale de points, j'en suis loin sur ce que j'ai déjà plus ou moins envisagé au niveau de mon build.

Par contre je note pas mal de différences entre les valeurs données par eso-skillfactory et celles de teso.dreamfabrik.net sur leur builder respectifs. En particulier pour les points de champion. Dois-je me méfier de l'un ou de l'autre, voir des deux, à ce niveau ?

Dernière modification par Dark Cador ; 19/08/2015 à 11h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés