La saison e-sportive 2015-2016, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que Liquid est ma plus grosse erreur de jugement jamais.
Au début de leur lineup j'aurai mis de la thune sur leur disband, sérieusement. Et en fait non seulement ils restent ensemble (même en ratant un major), mais en plus ils deviennent une des meilleures teams.
Par contre pas convaincu du tout sur la line-up de Liquid sur cette G2

(Même si y'a Azwraith )

OMG le Earth Spirit de JerAx est imba.
Par contre Kuro sur Enigma c'est pas ça xD

Invoker c'est vraiment un héros de ***. Il a rien à faire sur ce jeu, c'est vraiment trop craqué.

Dernière modification par Hark² ; 24/04/2016 à 14h13.
OK.
Cette game 3 démarre très bien
/Popcorn.

15 min : Un Alchemist qui c'est fait bully sur sa lane à quand même 9K networth.
Icefraud plz.

Dernière modification par Hark² ; 24/04/2016 à 15h30.
Oh putain Wings qui dégomme Liquid, invite sécurisée. Ils vendent du rêve en plus, ils jouent tous les héros. Venomancer carry, Alchemist, Kotl, ok. Je suis fan.
Putain même en interview ils sont content, le mec crie et tout, ça change des "légendes" ResidentSleeper de d'habitude.

Rendez-vous aux qualifications EU parce que ça sera putain de ouf. J'en peux plus d'attendre.
Les deux ont remplacé 2 joueurs et n'ont rien montré depuis shanghai. Je vois pas en quoi ils sont légitimes.
S'ils avaient remplacé qu'un joueur encore ça irait.
Citation :
Publié par Pugz
Les deux ont remplacé 2 joueurs et n'ont rien montré depuis shanghai. Je vois pas en quoi ils sont légitimes.
S'ils avaient remplacé qu'un joueur encore ça irait.
T invites pas grand monde avec ces regles
si tu invites pas à un major le finaliste des deux derniers major (et vainqueur du dernier) tu invites personne.
Et impossible de juger des résultats entre deux major étant donné le peu de tournois (et donc de résultats) qu'ont fait la majorité des équipes T1 (la plus pars en entrainement), tu invites qui des t2 et des t3? le vainqueur de la ftv tournament? Et tu es obligé d'inviter, sinon tu passe par des qualifier qui ont aucun sens et dont une grande partie des joueurs pro se plaindront.
Donc si secret avait remplacé 3 joueurs tu les invitais aussi ? 4 ? Tu poses où ta limite ?
Tu changes presque la moitié de ton roster, si en plus derrière tu prouves rien tu passes par des qualif c'est tout. Ils avaient qu'à pas virer deux joueurs après avoir gagné Shanghai pour prendre des memers dans ce cas là
normal que tu prouves rien derrière puisqu'il n'y a rien derrière (le niveau serait abyssalement bas si une "nouvelle" line up gagnait tout, 2 jours après ) et il reste encore des tournois à jouer. Valve l'a voulu ainsi, une structure a le droit de changer de roster sans s'exclure de l'invitation directe. tant qu'elle le fait dans la limite des dates imposés. hors date elle ne peut pas se faire inviter et doit passer pars les qualifiers (cela dit au grand dam des autres équipes qui se retrouve avec un gros T1 dans leur qualif) si valve avait voulu 0 changement de roster, valve l'aurait imposé (comme il vont faire entre major manila et TI avec des qualif direct après la fin du major). Et une équipe qui reste plus de 6mois sans changement de joueur c'est pas si fréquent que ça (au haut niveau ça se compte même sur les doigt d'une main)
Perso le changement de joueurs ça me choque pas du tout, je vais même plus loin: 5 nouveau joueurs dans la structure je les vois invit aussi. Que tu changes 1,2,3 ou toute l’équipe c'est la même chose. c'est la loi du monde du sport et du coup celui de l'E-Sport de facto. Valve à déjà montré que ça les dérangeais pas. Tu vois les joueurs, eux vois la structure. Rien de plus normal puisque Dota2 est un E-sport collectif. ils invitent les équipes, pas les joueurs.

(Incompréhensible cette hate autour de ces équipes (eg/secret...) cela dit en passant)
Citation :
Publié par WeOuais
Perso le changement de joueurs ça me choque pas du tout, je vais même plus loin: 5 nouveau joueurs dans la structure je les vois invit aussi. Que tu changes 1,2,3 ou toute l’équipe c'est la même chose. c'est la loi du monde du sport et du coup celui de l'E-Sport de facto. Valve à déjà montré que ça les dérangeais pas. Tu vois les joueurs, eux vois la structure. Rien de plus normal puisque Dota2 est un E-sport collectif. ils invitent les équipes, pas les joueurs.
J'attends de voir ça rofl, si jamais ça arrive c'est une sacrée blague, inviter une équipe pour le nom ça n'a aucun sens
Citation :
Publié par Mimu
Tu dis ça comme si c'était une tare mdr. C'est chaud de gagner un major.
Clairement, c'est un accomplissement. Tout le monde ne l'as pas fait. Il pourrait être moisi sur le reste de sa carrière, ça changera pas qu'il a été au top sur un tournoi d'envergure.

En parlent d'invites, je suis tombé la dessus:
http://www.liquiddota.com/blogs/5081...illa-invites#1

Je voulais en toucher deux mots puisqu'on en parle ici aussi. Je suis pas d'accord avec lui. Pour une fois, valve, même sans le dire ouvertement, a mis en place un système claire, legit et indiscutable. C'est un changement dans le bon sens par rapport aux anciennes invites TI qui sentait bon parfois la loterie. Le système de major a été repris de cs:go, et similairement, cette histoire d'invite s’inspire aussi de cs, ou les teams qui sortent des groupes deviennent "légende" et sont qualifiées d'office pour le prochain major, avec tous les bonus que ça apporte. Bref, personne ne peux contester, tout le monde sait comment ça marche et a chaque fois les 2 teams bonus invitées sur résultats sont de même indiscutables.

Il reste juste à fixer une règle pour le nombre de changement que tu peux faire dans ta line-up, comme l'a bien fait remarquer pugz (Perso, j'ai aucun souci avec 2, 3 ça commence à faire par contre). De mémoire, on a pas eu le cas, mais quid en cas de disband total? De même, on sait que valve privilégie les joueurs plus que l'orga( oui oui weouais, le fait qu'il paie le pognon directement aux joueurs le prouve), mais attention à pas avoir une situation comme pour empire à l'esl one manille où globalement ils étaient la parce que un 5 100% différent s'est qualifié pour eux.

Donc, on a un système qui marche, je trouve ça con de foutre ça en l'air et d'aller chercher des excuses random pour faire comme EE et repêcher des teams parce qu'il trouve subjectivement qu'elles ont plus de potentiel. Parce que si on regarde, il veut upgrade les 7/8 eme du major shangai à la place des 5/6eme, basé sur un peu tout et n'importe quoi et surtout des résultats vieux, alors qu'il insiste en même temps pour wings et VG.R que les résultats récent en LAN sont importants. Tout en oubliant ces mêmes résultats de LAN pour fnatic ou Na'Vi. De même, il finit sur l'histoire des teams a la zéphyr qui bouge de scène pour se qualifier en argumentant que si t'es bon, t'as pas à avoir peur. Je vois pas où est le problème alors d'envoyer OG et Alliance en qualifier.

Pour finir sur mes explications, le plus gros problème, et c’est difficilement changeable, c'est le nombre d'invite par qualifier justement. Quand on voit que la zone EU et NA ont le même nombre de place alors qu'on va avoir OG, Empire, Na'Vi, Alliance et cie dans l'un et quedal dans l'autre, ça fait peur. Donc bouger pour avoir des qualifs plus facile dans cette situation, ça doit être tentant.
de toute façon, nos spéculations tombent a l'eau avec l'arrivée de la 6.87 . Impossible maintenant de se référer à des performances de joueurs ou d'équipe puisqu'on va jouer à un "nouveau" jeu. IceFrog clos le débat. ffs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés