[renseignements]Mémoire RAM Dispo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières.
Suite à quelques problèmes de crash sur Wow pour cause de mémoire insuffisante, je viens de m'apercevoir que
sur les 8 Go de RAM installés, seuls 3.46 étaient disponibles...
Est-ce à dire que le constructeur a réservé 4 Go pour le système d'exploitation (W10 utilisé)?
Puis-je en récupérer une partie, et comment m'y prendre ?
Dois-je investir dans une nouvelle barrette ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par P'titVer ; 16/08/2015 à 16h32.
Euh, si tu viens d'acheter l'ordi sous W10 et qu'il a été vendu avec 8go de ram, c'est quand même bizarre qu'ils aient installé un 32 bits
Tu avais une version 64 bits de seven ? Je suppose que non, normalement il faut réinstaller avec un OS 64 bits en prenant soin de sauvegarder tes programmes.
C'est ça, tu avais installé le mauvais. Je sais pas si tu as partitionné ton disque mais pense-y pour les choses que tu veux garder. Réinstaller wow par exemple, ça prend pas 5 minutes à moins d'avoir une bonne connexion
Me revoilà, et là j'ai un peu les nerfs....
Impossible de pouvoir formater mon PC sous Windows 10 pour passer en version 32=> 64
A chaque fois j'ai un message d'erreur m'indiquant que je ne peux y procéder.

Vous ne pouvez formater ce disque contenant le système d'exploitation..
Ok, je sors mon CD Windows 7 client 32 bits pour essayer de formater par ce biais... Rien... idem pour la tentative avec le CD 64...
J'ai souhaité faire un backup (retour windows 7) pour y procéder: impossible, la sauvegarde n'est plus dispo (alors que j'ai installé W10 il y a moins d'un mois !)...
J'ai téléchargé un .iso client Windows 10 client 64 pour tenter l'exécution et l'upgrade manuel... Rien..
J'ai téléchargé l'outil MAJ client 64, toujours le même message, cette application ne peut s'exécuter sur ce PC !!!

J'en viens presque à regretter l'ancienne façon de format, assez radicale mais au combien efficace !
J'ai l'impression qu'ils ont voulu sortir une usine à gaz, amis que le pragmatisme n'est pas au RV !

Bref, si quelqu'un a une idée ou solution, je suis preneur
Merci d'avance
Oui, t'a pas le choix.

Faut réinstaller Windows 7 (prends bien la version 64 bits) à l'ancienne (formatage, toussa). Puis seulement tu migres vers Windows 10.

Et j'ai déjà vu des PC vendus neufs avec 8Gb de Ram et sur lesquels étaient installés Windows 7 en 32 bits
Ca y est !
Mon dieu quelle galère ! Je fais immédiatement un point de sauvegarde pour ne plus à connaître ça ^^
Je pensais qu'une option aurait pu être prévue à ce niveau, mais bon ça m'aura pris la journée !

Merci à tous pour les éléments de réponses !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés