Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Comment prévoir l'impact du remplissage de la soute sur la distance du saut ? Quelqu'un a une astuce ?
Encore merci pour ces infos.
J'en profite pour poser 2-3 questions : mon anglais est assez mauvais et je comprends pas tout le pdf du jeux.
A sa droite, on a 3 jauge : SYS, MOT, ARM et aussi [DEF] il est possible d'allouer plus d'energie à un système avec le menu Modules ?
Et comment ouvrir l'écoutille de soute ?
Tu peux gérer l'énergie attribuée entre les 3 systèmes que tu cites (de 0 à 4 pips) selon tes besoins.

[Def], je ne vois pas ce que c'est.

L'écran de droite avec la liste de tes modules permet de les rendre actifs ou non, de les réparer éventuellement et de leur assigner une priorité de fonctionnement.

pour la soute, regarde dans le menu Option du jeu pour voir quelle touche lui est assignée! Moi, pour éviter de larguer ma cargaison par mégarde, j'ai choisi un couple de touches! ^^ (Jettison all cargo ou un truc du genre).
Tu peux aussi sélectionner des marchandises à virer individuellement via l'écran de droite.

Maintenant, si tu parles d'ouvrir le sas pour "capturer" des cargaisons "flottant" dans l'espace, c'est une autre touche (Open cargo hatch?).
Merci, pour larguer une cargaison : c'est faisable via le menu de droite (touche 4).
Je cherche une méthode pour récupère une cargaison (du minerai ou la cargaison d'un autre vaisseau).
ok, c'est ce que je disais: tu as une fonction liée à ça. Il faut que tu regardes dans l'attribution des touches laquelle te permet de le faire. (Pareil pour le largage, tu n'es pas obligé de passer par l'écran de droite si tu veux vider ta soute.)

sinon, il y a aussi moyen d'utiliser des drones embarqués pour récupérer les objets mais, ne les ayant jamais utilisés encore, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.
Bien, je verrais ça plus tard. Et il y a pas mal de site FR sur le jeux : il y a quelques tutoriels
J'ai trouvé des données cartographiques, mais même en étant dans le système où elles ont été trouvées : il est impossible de les vendre ! C'est un bug ?
Citation :
Publié par Sanghorn
mais même en étant dans le système où elles ont été trouvées : il est impossible de les vendre !
Relis ça ! J'étais dans le même système pour les vendre et ça n'a pas fonctionné.
tu parles de quoi exactement?

de données que tu as obtenues en scannant des corps célestes?

ou d'un objet ("loot") que tu as récupéré dans l'espace?

je ne joue qu'en anglais. donc, le terme que tu utilises est peut-être traduit autrement...
Citation :
Publié par Sanghorn
J'ai trouvé des données cartographiques, mais même en étant dans le système où elles ont été trouvées : il est impossible de les vendre ! C'est un bug ?
Si ce sont des données que tu as trouvés par loot, tu dois aller dans un marché noir, il n'y en a pas dans toutes les stations, il faut chercher...

Si ce sont des données cartographiques que tu as obtenu en scannant une étoile ou des planètes, alors tu dois faire ce que dit Elglon :

Citation :
Publié par Elglon
Non c'est normal, tu ne peux pas les vendre à moins de 20 année lumière de l'endroit où tu les as trouvé.
Vous ne répondez pas à ma question : je me débrouillerais sans conseils.
Citation :
Publié par Elglon
Relis ma phrase.
Interviens pas sur ce post, stp : tu n'as pas l'air de connaître le jeux et tu as un sérieux problème en français. Si j'étais dans le même système où j'ai trouvé ces données : j'étais à 0 années lumière de la données.
Donne-moi la définition du mot 'même', s'il te plait. Et on verra qui a des soucis en français.
Nous essayons de t'aider mais si ça te convient pas tu n'es pas obligé d'être agressif.

Nous t'avons également poser des questions pour mieux comprendre de quoi tu parles et tu ne réponds pas... car ta demande est imprécise et qu'il peut s'agir de données collectées par scan (dans ce cas tu ne peux pas les revendre sur place mais tu dois aller à + de 20 al de là où tu les as obtenus -comme te le dit Elglon-) ou par loot dans une source de signal et dans ce cas tu dois aller les vendre dans une station qui possède un marché noir.
Si tu n'es pas dans un de ces deux cas, alors tu exprimes encore plus mal ton soucis.

Il y a des données que tu peux scanner et d'autres que tu peux looter. Selon le cas, ce n'est pas la même réponse que nous allons te faire... et si tu nous le dis pas, on ne peut pas deviner. Par défaut, on comprends des données cartographiques que tu as scanné dans un système et donc la réponse d'Elglon est bonne.
Je ne suis pas aggressif, mais si on ne prends pas le temps de lire une question : il me semble plus correct de ne pas répondre.
Voici le message qui entraine cette drôle de discution :
Citation :
Publié par Sanghorn
Je ne vois pas du tout ceux qui n'est pas clair et j'ai relu (dans le doute) 3-4 fois mon message. Je viens de contacter le service client : car ça ressemble plus à un problème de programmation.
Avant j'avais déjà trouvé beaucoup de données et j'ai pu sans problèmes les vendre même à 5-10 années de lumière du système de la trouvaille. Maintenant, je reste dans le système où j'ai trouvé ces données et il est impossible de les vendre.
Mais il faut sans doute faire un tour sur ce site pour certains ;-)
http://www.cned.fr/
Tu poses une question, les gens essayent de t'aider, même si leur réponse semble ne pas t'aider, il existe d'autres façons que demander aux gens d'aller voir des définitions dans le dictionnaire ou de répondre sèchement, je me démerderais sans conseils

Pour les données cartographiques, c'est normalement impossible de vendre à moins de 20 AL, comme précisé plus haut. Ou alors t'a une technique qu'on connaît pas
Salut Sanghorn, ici la modération

Premièrement, tu ne peux pas vendre les données d'un scan à moins de 20 années-lumières du système en question. A MOINS. Pas à PLUS. Fais marcher ta cervelle et ça va venir.

Deuxièmement, cette section de JoL ne dispose pas de modérateurs prêts à nettoyer derrière toi et à éditer tes posts agressifs et condescendants, juste d'un RDS comme moi qui aime bien les gens polis. Donc tu vas baisser de deux tons, dès ton prochain post.

Bonne journée à tous.
Je profite de ce post pour demander quelque chose aussi, est-il possible de save une route commerciale ? Càd pas avoir à aller dans la map, trouver le système puis ensuite mettre la destination sur la station à chaque fois ? Parce que c'est tout de même un peu ennuyant à force.
Nope, malheureusement il faut a chaque fois aller le chercher dans la carte galactique et refaire un plot de la route. Après, si tu connais la route par cœur tu peux aussi sauter directement dans les systèmes à proximité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés