Reshuffle Post TI

Répondre
Partager Rechercher
Je dis un grand bravo à HailD qui a porté son projet jusqu'au bout, et vu la taille du truc, c'était pas une mince affaire. Un énorme boulot de collecte de données, il est allé en profondeur notamment sur les nouveaux arrivants de la scène. A lire +++ si vous vous intéressez un peu à la compétition Dota 2 et que vous êtes un peu perdu dans tous ces changements.
Quelques descriptions m'ont bien fait sourire.

HailD voit trois équipes capables de gagner le Major Fall : EG (évidemment), LGD et VG. Je suis assez d'accord, encore que je sois moins confiant envers LGD après le shuffle. Pour vous autres, il y a d'autres candidats très sérieux ?
(Mimu va dire Monkey Business, évidemment.)
Les équipes que j'aime bien (quelles ai des chances sur la scène ou pas) :

- 4CL sexybamboe, pajkatt & egm ? parfait. Tu rajoute Saksa qui est un support bien prometteur en cerise sur le gateau.

-Danish Bears : Parceque ca me fait des frissons dans le corps de revoir Miggel Angel et Ryze jouer ensembles.

-Mokey Business : Je trouve miracle vraiment très impresionnant, j'aime beaucoup la façon de cap de fly.

-VP : une équipe vraiment trop chaude, fng et lil au support avec la folie du dive russe chez l'homme qui farm plus vite que la chine illidan, parfait !

-VG : Fgod ? que demande le peuple

-EG

Les équipes que j'aime pas :

-Alliance : Va falloir comprendre que 2013 est dépassé depuis un moment et qu'il faudrait évoluer, pour moi l'équipe ne sert plus que de pompe a frique pour la structure qui profite de la fan base des joueurs sans chercher à prendre une bonne équipe. J'ai été très déçu du retour de S4, je l'aurais préféré dans une autre équipe.

-MFF : No comment

-Navi : Comme Alliance en fait, le CHANGEMENT C'EST MAINTENANT ???

-Secret : Je suis tristesse dans mon petit coeur pour misery et ppy

-DC : Juste parceque sunsfan est un connard et un débile (giff back reaves please)
Citation :
A l’ouest, après de nombreuses années d’inceste collectif, le succès de SumaiL inspire et les pubstars deviennent un produit intéressant et en demande.
Nice formulation et qui décrit parfaitement le phénomène

Sinon IMO faut pas enterrer Secret tout de suite, même si la team est juste chelou sur le papier, ils ont des choses à montrer je pense. (et Alliance également )

Sinon je pense que cette année ce sera l'année des team "inconnues" un peu à la manière de CoL ou CDEC (un peu moins certes) au TI.
Les petites team vont faire de gros résultats, car ils ont les crocs. Les grosses team vont sous-perf je pense.

Bref, on verra, mais je pense que cette année à l'image de ce reshuffle complétement fou, on verra très peu de domination d'une team en particulier et un niveau plus ou moins hétéroclite.
Tiens, j'y avais pas pensé jusque la mais ça a fait tilt en voyant ce moche logo de monkey business. Il y a beaucoup de teams sans sponsors mais peu d'orga sans équipe, notamment en Europe. Et si ça peut marcher pour les gros noms comme secret l'année dernière avec valve et les tournois donnant de l'argent pour le transport, faut être sur d'être assez bon pour toucher une grosse part du prizepool à chaque fois.
Donc il y a mouz, peut être pour 5jungz et ..... je vois personne d'autre. SK? Dignitas? L'arrivée de gros noms comme tsm? Ca a marché pour cs.

Citation :
Bref, on verra, mais je pense que cette année à l'image de ce reshuffle complétement fou, on verra très peu de domination d'une team en particulier et un niveau plus ou moins hétéroclite
Imo oui et non. Le niveau global se resserre et il y a de plus en plus de compétition car beaucoup plus de teams entre les vieux qui restent et tous les jeunes qui arrivent. Mais quand tu vois ce que propose EG par exemple, ça surpasse le reste de la tête et des épaules et ils pourraient tout gagner sur l'année.

Dernière modification par Ze_HailD ; 13/09/2015 à 12h00.
Côté sponsors/organisation, peut-être que les structures euro vont songer à faire la même chose que celles d'Asie, une line-up principale et une secondaire. Ca avait super bien marché pour Virtus Pro l'an dernier qui a pu fusionner ses deux équipes en cours de saison pour un résultat encore meilleur, y a matière à s'inspirer. Hors d'Europe, la manière de faire de MVP peut servir d'exemple. (Le modèle chinois est peut-être plus difficilement transposable vu qu'on est vraiment dans une logique d'amener de nouveaux joueurs progressivement, là où en ce moment, en Europe, le souci c'est plutôt que les joueurs has been s'accrochent jusqu'à plus soif).
Je ne souhaite à personne d'être récupéré par mousesports, vu que le tag porte la poisse ces dernières années. Pas beaucoup de soutien du côté de cette structure on dirait.
Pour moi EG est plus fort avec le nouveau roster, donc je les mets en grand favori devant tout le reste.
Ensuite je crois vraiment très fort en Secret, je pense qu'ils seront très fort aussi. J'ai des doutes sur W33ha et Pieliedie, mais aucun sur EE + Puppey. J'espère que EE va se laisser lead par PLD et Puppey, il sera encore plus fort je pense.

Je supporterai bien sûr Monkey Business à mort, mais ils n'ont pas encore joué donc je sais pas trop si ils seront fort ou pas. J'y crois en tout cas, la lutte sera rude.

Coté chinois, j'ai aucune idée des changements et je sais pas trop, Burning chez VG j'y crois pas.
Pour moi Burning est hype à cause de dota 1 mais il n'a rien prouvé récemment donc je le considère pas vraiment comme un des meilleurs carry.
Merci pour ce très gros article... Ya du taff et de la connaissance, j'avoue qu'a part la poignée de noms des joueurs les plus connus je n'avais aucune idée du nombre de gens sur la scène pro (ou alors est-ce l'effet TI avec ses millions qui en a attiré autant?).
Il y en a davantage en ce début de saison - dans le groupe des équipes qui veulent sortir des tournois à 1000 $ - vu le nombre d'entrants (ou de revenants) et le faible nombre de sortants. Faudrait avoir le courage de faire des stats à partir de ce qu'a fait Haild, imo sur l'Europe de l'Ouest on est facilement sur du + 30 % par rapport à la fin de saison dernière, et minimum + 10 % sur les autres régions.
Après Galadorn, ce qu'il faut juste garder en tête, c'est que ça ne durera pas : comme le dit Hobbit, peu gagneront, donc beaucoup retourneront hors du monde compétitif jusqu'à leur prochaine tentative. D'ici deux ou trois mois, la quantité de joueurs sur le circuit aura diminué mécaniquement avec les disbands des équipes qui n'auront rien réussi (bah ouais, faut un minimum gagner pour pouvoir continuer à s'entraîner toute la journée quand on n'a pas de sponsor).
Sinon, à mon avis, c'est davantage lié à l'effet Majors qu'à l'effet TI. Un enjeu moindre, des règles qui laissent à tous leur chance, des top équipes qui n'auront peut-être pas assis leur domination : c'est sur ce premier Major que les équipes nouvelles ont une carte à jouer (pas pour le gagner, mais pour y accéder afin de toucher une petite part et surtout se faire connaître et sponsoriser).
Vous pensez réellement qu'EG va rester sur sa montée ?

Imo ils en ont un peu rien à foutre de Dota 2 atm, je me souviens de l'itw de PPD qui disait qu'il allait se prendre 2 mois de vacances sans de Dota après le TI, pendant ce temps y'a des petits nouveaux qui en veulent et qui saignent le jeu.

C'est d'ailleurs souvent le cas avec les vainqueurs de TI, l'année d'après c'est la déchéance :/

Le premier major sera très intéressant, mais franchement je vois pas EG faire un top 3.
Au contraire dans les mois qui suivent directement TI, le champion en titre continue généralement à dominer la scène (ou au moins à faire partie des teams T1), ne serait-ce que parce que c'est souvent la seule team qui a gardé un roster stable. C'est plus en janvier-fevrier que ça commence à se gâter.

Et pour le coup le fait qu'ils aient décidé de récupérer Arteezy montre qu'ils ont pas l'intention de se reposer sur leurs lauriers et veulent continuer à être les meilleurs. Il y a pas mal de team qui ont du potentiel actuellement (perso je place beaucoup d'espoirs en 5Jungz) mais ça m'étonnerait qu'au prochain major elles soient déjà capable d'atteindre EG. Mais bon, on verra bien
J'ai même tendance à dire que toute la saison avant TI ne voulait rien dire puisqu'à chaque fois on pense que les européens sont supérieurs aux chinois et on se fait rouler dessus à TI.

Par contre avec les majors, je pense que ça va changer.
Je pense aussi que ca va changer, les gens vont arrêter de penser que les team eu sont supérieures, et y'aura pas de surprise quand elle se feront rouler dessus aux majors et à TI
Non, EG a gagné et la Chine a écrasé l'Europe.
Faut lire Mimu.

Sinon je plussoie Alge'n, les vainqueurs de TI sont presque toujours la force dominante pendant plusieurs mois après leur victoire. La seule exception c'est iG en 2012, mais il y avait peu de tournois importants en Chine à ce moment. Même NewBee a gagné le WCA (472 000 $, y a jamais eu plus gros prix hors des tournois "officiels"... enfin, le WCA 2015 fera encore mieux). Alliance post-TI3 c'est quatre ou cinq mois de domination, Na`Vi post-TI1, c'est un an et demi sans challenger en Europe.
Vu la tronche d'EG post-TI5, ils vont rester au top pendant six mois sauf s'ils s'attachent les deux mains dans le dos.
Des changements aux US ou chez les wizards où clairvoyance se fait remplacer par justin de team mischief.
En europe c'est suite à ses résultats pourris qu'empire apparemment fait revenir yoky avec jotm. Rien d'officiel encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés