Dacia duster et caravane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
C'est plus le couple que la puissance qui importe.
Tout à fait.
J'aime cette phrase.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laeryl

Si tu veux faire un vrai test et voir à quel point ça peut totalement partir en cacahouète, tu peux demander conseil en ouvrant un thread qui dit "Bonjour, j'ai dix-huit ans et je voudrais acheter un véhicule disposant d'une puissance qui me permet de m'insérer sans risque sur une autoroute, que me conseillez-vous ?"

Là je te promets un vrai feu d'artifice de conneries : entre les "Moi j'ai une voiture sans permis et je m'insère parfaitement sur une autoroute, si tu as besoin de puissance c'est que tu dois compenser la taille de ton pénis" et les "Non mais faut arrêter : sous les 480 ch, une voiture, c'est pas une voiture, c'est un Solex" tu en auras pour trois bonnes heures de rigolade avant que le topic ne soit fermé par des modos qui vont se facepalm au moins au tant que toi.
j'en rigole IRL, merci pour ce moment
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
j'en rigole IRL, merci pour ce moment
Tout pareil, mais j'ai pas osé suivre les conseils de Laeryl, pourtant j'avais un truc au poil pour ça : quel genre de boîte auto ?
Citation :
Publié par Erlum
Au passage, avec 110cv, espérez pas tracter une double-essieu en montagne, just sayin'.
Mon grand père trainait une caravane de taille avec une 4 chevaux, just sayin'.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Mon grand père trainait une caravane de taille avec une 4 chevaux, just sayin'.
J'ai déjà tracté des voitures (800 a 1300kg) avec mon AX (4cv également), mais c'est ni régulier, ni en montagne. J'ai passé quelques fortes pentes sans perdre de vitesse, mais faut l'élan pour faire durer le calvaire le moins longtemps possible.

Tu peux très bien tirer de très lourdes charges en pente, en seconde voire en première, mais à un moment faut être raisonnable et réaliser que ton matériel n'est pas fait pour cela.

Mon père tire une caravane de 800kg, à une époque il était allé à Andorre via le col avec un Xsara hdi 90cv, plus jamais il n'a reproduis l'expérience : tu finis systématiquement en seconde, et si par malheur tu dois t'arrêter et donc repartir sans le moindre élan, tu te rends vite compte que l'embrayage n'est pas conçu pour ça.
de tte maniere, on tracte ce qu'on veut des qu'on sait comment faire. C'est inutile d'argumenter avec des gens qui ne savent pas tracter ou ne l'ont meme jamais fait et viennent juste l'ouvrir sans connaissance de la chose. Si ta caisse est prevue pour une "telle masse", tu respectes cette "masse" et tu n'as pas de souci, quel que soit l'endroit. Now c'est comme tout, tu adaptes ta conduite ou tu en paies le prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés