Pour ma part, j'ai principalement tester le revenant, et pour l'instant uniquement McM/PvP
Apres la présentation de la spé DPS et les up annonçaient, je m'attendais à mieux...
Je ne sais par ou commencer tellement la classe est mal conçue/optimisée
Deja, le revenant prouve que le type d'armure ne sert a rien dans GW2 (oui on voit souvent des commentaires affirmant que le guerrier et le guardien sont des lourd donc encaissent mieux les degats grâce à ca), mais ici, meme en armure lourde, le revenant est une vrai carpette, la faute a un grand manque de skill de survie et de regen
Le guerrier a une grosse regen, une forte mobilité, des invul et un DPS conséquent, le guardien a lui aussi ses atouts, le revenant à finalement peu de mobilité meme avec shiro, il faut bien comprendre que toutes les actions du revenant hormis l'auto attaque consomme de l'énergie, donc il faut faire des choix, soit attaquer soit se défendre, et en PvP on se retrouve vite à court d'énergie vu le coup de certains utilitaires (on commence avec 50 énergie et certains utilitaires coûtent de 35 à 50 énergie) du coup la classe perd aussi de la réactivité
Alors je sais que si on switch de legend, on regagne 50 énergies, et qu'il faut switch en permanence, mais ce n'est pas du tout opti en PvP, je prend un exemple, j'affrontais un mesmer alté, du coup je prend la posture de mallyx pour avoir perma résistance, le probleme c'est que si je quitte cette posture pour passer sur shiro afin de me rapprocher et de burst, je perd très vite la résistance et apres c'est finit, de meme, des classes à forte mobilité comme war ou voleur, on est obligé de camper la spé shiro pour leur coller au train et pouvoir esperer les toucher
la classe est ensuite trop lente, et pas mal de skill partent droit devant notre perso et non sur la cible, tres déroutant, je pense surtout au 5 de la hache et au 5 du baton, on a une cible, donc logiquement comme une charge du war, notre Perso devrait envoyer son skill sur la cible, et bien non il part tout droit, et dans un jeu comme GW2 ou la mobilité est enorme, je vous laisse imaginer qu'on touche rarement la cible du coup avec ces skills, je parle pas de la lenteur du marteau, qui peut être joué en bus, mais en roam c'est inutile tellement ses coups sont lent et prévisible...
Les épées ont un DPS top faible, l'auto attaque est trop lente (3/4s pour la 2ème frappe de l'auto attaque, aussi lent qu'un coup du fauchemort, je vous laisse imaginer la logique d'Anet la dessus), le 2 est useless (degats ridicules et 1,5 sec de givre...) le 3 est jolie a voir mais degats ridicules, on a plus le contrôle de notre Perso et bien sur l'ennemi peut nous toucher pendant l'animation, résultats des courses, quand on lance ce skill, on prend souvent plus de degats qu'on en fait ou pire on se prend un contrôle... Le 4, un petit blocage ca va, et le 5 peut être sympas, mais à choisir, je préfère prendre une hache en OH qu'une épée (4 de la hache est un gap Closer qui fait pas mal de degats et le 5 si on arrive a le placer attire les ennemis sur la faille qu'on place au sol)
Parlons un peu de la regen de notre ami le revenant, tout d'abord les soins sont trop faible (3700 environ en stuff céleste pour le heal de jalis et de mallyx, même si celui de mallyx est bien supérieur si on a des altérations sur soit, mais c'est pas toujours le cas face à la meta zerk, le tout pour un CD de 30 sec et un long temps de cast, alors certe on peut switch de legend et claquer les 2 heal d'affilée, mais cela va vous prendre environ 3-5 secondes pour le faire, sans avoir d'invul ou autre, donc facile à interrompre, et pire facile de burst pour que le soin ne serve à rien au final
Je pensais que les différentes regen du revenant via build (siphon de vie à chaque frappe, siphon si on attaque de côté ou de dos, regen si on se fait toucher, etc...) seraient suffisantes pour avoir une regen comme celle du war, si en PvE ca peut marcher avec un mob statique, en PvP, ca ne marche pas...
Pour ce qui est des build, il n'y a pas vraiment de synergie entre les branches, et meme le peu de synergie qu'il y a est a chier, je prend l'exemple de la furie, quand on a vue le trait qui augmentait la furie de 20% à 50%, tout le monde a crier au loup, seulement l'accès à furie est très limité chez le revenant et uniquement disponible via trait du build, faut prendre le trait qui nous donne furie quand on se soigne... Je pense que j'ai pas besoin de commenter comment on peut faire une telle ânerie, genre on va claquer un soin avant d'engage pour avoir furie, mais omg quoi... Deja que la survie du revenant est pourrie
Bref grosse deception pour le revenant, de gros changement a tous les niveaux sont à revoir, que se soit les build, la mécanique de classe ou les armes... Je ne sais pas comment ils vont faire si le jeu sort avant la fin de l'année
|