Alors, c'est pas que je suis contre réduire la puissance de ces sorts de soin (j'y ai pas trop réfléchi à vrai dire), mais faudrait faire un peu attention à pourquoi les choses sont comme elles sont plutôt que de dire "y a de l'éro sur X soin, il devrait y en avoir partout".
Donc.
L'idée derrière mot de sacrifice, c'est que pour contrer une stratégie se basant sur de gros sorts de soins, il suffit de tuer le healer. Le souci c'est que tuer un eni, ben, c'est pas exactement évident: il peut se soigner lui-même très facilement, et il aura généralement un bon stock de pdv (c'est un joueur après tout), du coup mot de sacrifice contrebalance son gros soin en exposant le healer (ici en lui donnant de l'érosion).
Quand je dis gros soin, il faut comprendre que ça a été fait quand l'eni était pratiquement le seul healer, et à un moment où les dégâts moyens étaient plus faibles et les protections beaucoup plus puissantes. Maintenant le gameplay est devenu un peu plus agressif, et il y a plus de healers potentiels, donc sacrifice ne sort plus autant du lot qu'avant.
Inversement:
Le sadida est capable de se heal à 800/tour juste avec une gonflable sans aucune restriction réel et 1500 tous les 2 tours. Je propose pour contrer se soin (... comment le définir.... heu... royal?) qu'il faut mettre de l'érosion sur le sadida lorsque groute/gonflable soigne dans l'ordre de 15% groute et 5-10% gonflable vu qu'elle soigne à chaque tour.
L'éliotrop est tout aussi capable de faire du soins à 2000 sur un tour et de se téléporter à l'autre bout de la map si nécessaire, je propose une érosion de 20% pour cette classe ou autre chose du genre il s'érode si il marche dans ses portails. (si on arrive au moins à le taper

)
Ceci incite à penser que tu ne connais pas bien le fonctionnement de ces classes. Par exemple, il est bien plus simple d'empêcher un sadida de soigner qu'un eniripsa:
- tuer une invocation au lieu d'un joueur (invocation avec un délai de relance raisonnable)
- pour soigner 800 avec une gonflable, le sadida doit se placer à coté de plusieurs arbres développés ce qui l'expose énormément aux sorts de zone et nécessite une préparation de plusieurs tours
De même, pour que l'éliotrope soigne 2000 sur un tour, il lui faut un placement de portails approprié lui permettant de se toucher lui-même, ce qui est non seulement pas évident en plein milieu d'un combat, mais risque également de l'exposer à des attaques adverses par ce même portail (qui vont donc lui infliger énormément de dommages également).
Ce sont des capacités qui peuvent effectivement devenir difficilement gérables en 1v1, mais elles sont loin d'être "sans aucune restriction réelle", encore moins dans les modes de jeu favorisés par ankama. Ajouter de l'érosion sur ces sorts sans réfléchir peut les complexifier inutilement ou tout simplement aller à l'encontre de leur gameplay (le sadida est fait pour être une classe qui joue le développement l'usure et la stabilité, pourquoi mettre de l'érosion sur une poupée qui est là pour augmenter son staying power? ça n'a aucun sens, s'il faut mettre une contrepartie, autant la mettre ailleurs)
Edit: soit dit en passant, l'eni se fait sacrément vieux, et si y en a un qui mérite des modifs, c'est plus l'eni que le sadi ou l'eliotrope (ce qui ne signifie pas que ces deux derniers sont parfaitement équilibrés, encore une fois j'y ai pas spécialement réfléchi; je dis juste qu'on met pas de l'érosion partout parce qu'y a de l'érosion sur un sort de soin du premier healer du jeu)