Un manque d'érosion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Pour commencer je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section pour proposer mon idée.

Je viens vous proposer une idée sur l'érosion qui n'affecte pas les "nouvelles" classes.

Je m'explique:
l'éni, la classe maitresse du soins, à un handicape de 10% sur mot de sacrifice (et même 20% sur le mot stimulant) pour un heal correct de 500 on va dire. La reconstitution et mot altruisme empêche de soigner pendant plusieurs tours pour un très très gros heal.

Prenons d'autres exemple (eliotrop,sadida,steamer)
Le sadida est capable de se heal à 800/tour juste avec une gonflable sans aucune restriction réel et 1500 tous les 2 tours. Je propose pour contrer se soin (... comment le définir.... heu... royal?) qu'il faut mettre de l'érosion sur le sadida lorsque groute/gonflable soigne dans l'ordre de 15% groute et 5-10% gonflable vu qu'elle soigne à chaque tour.

L'éliotrop est tout aussi capable de faire du soins à 2000 sur un tour et de se téléporter à l'autre bout de la map si nécessaire, je propose une érosion de 20% pour cette classe ou autre chose du genre il s'érode si il marche dans ses portails. (si on arrive au moins à le taper ) Ou on peut faire en sorte que les élio ont un taux d'érosion plus grand que les autres personnages.

Le steamer.... je le trouve correct sur le temps de monter la gardienne mais il devrait avoir plus d'érosion aussi lorsque la gardienne est évoluée
On peut aussi mettre de la faiblesse sur le steameur lorsque la harpo est évolué comme un clein d'oeil à l'éca qui à de la faiblesse apres une augmentation de puissance mais ça c'est une autre histoire

Dernière modification par Seif' ; 30/07/2015 à 15h28.
Alors, c'est pas que je suis contre réduire la puissance de ces sorts de soin (j'y ai pas trop réfléchi à vrai dire), mais faudrait faire un peu attention à pourquoi les choses sont comme elles sont plutôt que de dire "y a de l'éro sur X soin, il devrait y en avoir partout".

Donc.
L'idée derrière mot de sacrifice, c'est que pour contrer une stratégie se basant sur de gros sorts de soins, il suffit de tuer le healer. Le souci c'est que tuer un eni, ben, c'est pas exactement évident: il peut se soigner lui-même très facilement, et il aura généralement un bon stock de pdv (c'est un joueur après tout), du coup mot de sacrifice contrebalance son gros soin en exposant le healer (ici en lui donnant de l'érosion).
Quand je dis gros soin, il faut comprendre que ça a été fait quand l'eni était pratiquement le seul healer, et à un moment où les dégâts moyens étaient plus faibles et les protections beaucoup plus puissantes. Maintenant le gameplay est devenu un peu plus agressif, et il y a plus de healers potentiels, donc sacrifice ne sort plus autant du lot qu'avant.

Inversement:
Citation :
Le sadida est capable de se heal à 800/tour juste avec une gonflable sans aucune restriction réel et 1500 tous les 2 tours. Je propose pour contrer se soin (... comment le définir.... heu... royal?) qu'il faut mettre de l'érosion sur le sadida lorsque groute/gonflable soigne dans l'ordre de 15% groute et 5-10% gonflable vu qu'elle soigne à chaque tour.

L'éliotrop est tout aussi capable de faire du soins à 2000 sur un tour et de se téléporter à l'autre bout de la map si nécessaire, je propose une érosion de 20% pour cette classe ou autre chose du genre il s'érode si il marche dans ses portails. (si on arrive au moins à le taper )
Ceci incite à penser que tu ne connais pas bien le fonctionnement de ces classes. Par exemple, il est bien plus simple d'empêcher un sadida de soigner qu'un eniripsa:
- tuer une invocation au lieu d'un joueur (invocation avec un délai de relance raisonnable)
- pour soigner 800 avec une gonflable, le sadida doit se placer à coté de plusieurs arbres développés ce qui l'expose énormément aux sorts de zone et nécessite une préparation de plusieurs tours

De même, pour que l'éliotrope soigne 2000 sur un tour, il lui faut un placement de portails approprié lui permettant de se toucher lui-même, ce qui est non seulement pas évident en plein milieu d'un combat, mais risque également de l'exposer à des attaques adverses par ce même portail (qui vont donc lui infliger énormément de dommages également).

Ce sont des capacités qui peuvent effectivement devenir difficilement gérables en 1v1, mais elles sont loin d'être "sans aucune restriction réelle", encore moins dans les modes de jeu favorisés par ankama. Ajouter de l'érosion sur ces sorts sans réfléchir peut les complexifier inutilement ou tout simplement aller à l'encontre de leur gameplay (le sadida est fait pour être une classe qui joue le développement l'usure et la stabilité, pourquoi mettre de l'érosion sur une poupée qui est là pour augmenter son staying power? ça n'a aucun sens, s'il faut mettre une contrepartie, autant la mettre ailleurs)

Edit: soit dit en passant, l'eni se fait sacrément vieux, et si y en a un qui mérite des modifs, c'est plus l'eni que le sadi ou l'eliotrope (ce qui ne signifie pas que ces deux derniers sont parfaitement équilibrés, encore une fois j'y ai pas spécialement réfléchi; je dis juste qu'on met pas de l'érosion partout parce qu'y a de l'érosion sur un sort de soin du premier healer du jeu)
Donnons une flèche (courte portee ) érosion au cra !!

Lorsque tu es un cra et que tu te retrouves avec un zobal et un panda et que tu as en face un eni ou un Sadida, tu sais que le combat va être très compliqué.

6 classes soignent relativement bien : Eni, Osa, Sadida, steamer , elio et Eca + les classes feu avec hetype

Seulement 4 classes possède de l'érosion : Eca, Iop, Sram et Roublard

Il y a un grand manque d'équilibre à ce niveau, surtout que 2 classes peuvent se debuff les sorts d'érosion (eni et sadida) et sue généralement ces classes jouent safe en restant loin des erodeurs.

Need + d'érosion (et un cooldown + grand pour le groute^^)

Dernière modification par serpentjaune ; 30/07/2015 à 14h26.
Citation :
Publié par serpentjaune
Donnons une flèche (courte portee ) érosion au cra !!

Lorsque tu es un cra et que tu te retrouves avec un zobal et un panda et que tu as en face un eni ou un Sadida, tu sais que le combat va être très compliqué.

6 classes soignent relativement bien : Eni, Osa, Sadida, steamer , elio et Eca + les classes feu avec hetype

Seulement 4 classes possède de l'érosion : Eca, Iop, Sram et Roublard

Il y a un grand manque d'équilibre à ce niveau, surtout que 2 classes peuvent se debuff les sorts d'érosion (eni et sadida) et sue généralement ces classes jouent safe en restant loin des erodeurs.

Need + d'érosion (et un cooldown + grand pour le groute^^)
Je sais pas comment ils vont se debrouiller pour donner de la possibilité d'éro au crâ sans que ce soit fumé mais oui, pour que cette classe deviennent un minimum interessante c'est ce qu'il lui faut.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu fous flèche empoisonnée qui fout 20% d'éro et tu la mets 1-6 PO non boostable et c'est bon.
Toujours un lancer par cible par tour par contre.
Don't touch l'empoisonnée c'est le seul perce armure du cra...comment je vais achever les feca sous trêve après ^^
ouais enfin les sorts d'ero le principe c'est qu'il faut être proche et s'exposer pour les placer, 1-6PO ça reste trop, surtout s'il n'y a pas de contraintes sur le lancé (en ligne par exemple ça pourrait devenir équilibré)

au passage je serais plutot pour virer l'auto érosion de mot de sacrifice (pour drainant vu le sort on peut le laisser, et sur le boost pa je trouve ça pas si mal)

Citation :
Publié par serpentjaune
Don't touch l'empoisonnée c'est le seul perce armure du cra...comment je vais achever les feca sous trêve après ^^
bah te reste les do pou avec recul, dispe et enflamée x)
Pour répondre à l'OP, c'est très simple le pourquoi l'Eniripsa est le seul soigneur à s'auto-infliger de l'érosion : SON SOIN EST CONSTANT, il ne diminue pas au fil du combat. Que tu ais 6000 de vita max, ou bien 500, la "qualité" du soin de l'eniripsa ne changera pas ! (hors bonus/malus soin/intell).

Perception, Félintion, Gardienne ou encore Groute soignent en %, ce qui fait que la vita max actuelle influe sur la "qualité" du soin au fil du combat. Sachant qu'on a tous 10% d'éro permanente, et qu'à cela s'ajoute celle potentiellement ajoutée par certaines classes, ça me parait pas aberrant qu'il n'y ait pas d'auto-ero supplémentaire.

Bon... on pourrait parler de l'Osamodas niveau "efficacité du soin indépendante de l'éro", mais il s'est déjà tellement fait taper dessus le pauvre...
Il faut donner la capacité d'éroder au Cra (sur un sort qui aurait les contraintes idéales, blablabla).

Mais lichen dira que ça ne se fait pas sur une classe qui tape déjà énormément (no fake).
Citation :
Publié par sayako
ouais enfin les sorts d'ero le principe c'est qu'il faut être proche et s'exposer pour les placer, 1-6PO ça reste trop, surtout s'il n'y a pas de contraintes sur le lancé (en ligne par exemple ça pourrait devenir équilibré)

au passage je serais plutot pour virer l'auto érosion de mot de sacrifice (pour drainant vu le sort on peut le laisser, et sur le boost pa je trouve ça pas si mal)



bah te reste les do pou avec recul, dispe et enflamée x)
Une par tour, dégâts faibles et dégâts non directs ça me semble assez correct comme contrainte hein.
Pression, réflexes et fourvoi c'est plus proche mais ça tape aussi beaucoup et directement. Et deux fois possible.
Quand je lis que l'eniripsa peut se debuff l'ero et que, sous entendu, il n'y est pas conséquent quasiment pas exposé, ça me fait doucement rire.
Et quand bien même on se debuff l'ero, je rappelle que tous les autres boosts partent avec.

Au passage, je suis pas d'accord avec le fondement du post. Ça n'est pas parce que l'eniripsa est sujet à BEAUCOUP d'érosion qu'il s'inflige seul que les autres classes à soin doivent être callées sur le même concept. Concept qui est relativement mauvais je trouve.
Je suis d'accord sur le fait qu'il manque de l'ero, mais je trouve que le post à l'origine de topic ne justifie pas bien ce manque. Comparer l'eni, qui a un gameplay moisi et vieux qui a besoin d'une refonte avec des classes qui viennent d'avoir une refonte/une new classe, ça n'a pas de sens.

L'ero a Po que pourrait avoir un cra ne me choque pas spécialement, il faudra juste bien équilibrer ça. Même à 15 po, un 5% ou 10% d'ero sur une empoisonnée ne me parait pas ouffisime, tout en redonnant un coup de frais à la classe
Citation :
Publié par serpentjaune
Don't touch l'empoisonnée c'est le seul perce armure du cra...comment je vais achever les feca sous trêve après ^^
oui clairement l'empoisonnée est géniale comme ça pas besoin de la toucher ^^. je verrais plus de l'érosion sur flèche persécutrice car elle est assez chiante à placer et pourquoi pas en contrepartie réduire un peu les dégâts.
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui mais alors pas trop alors parce que 1300 pour 3 PA c'est déjà assez light
En ligne, en bi élem, les moins bons sur le cra

Après je dis pas, c'est pas le sort le plus mauvais du cra.
J'ai toujours pensé qu'il y avait un triangle d'équilibrage entre l'érosion, le désenvoûtement et le [???].

L'Érosion : Arme des classes « Bourrinotelt »
Sram (Fourvoiement)
Ecaflip (Réflexes)
Iop (Pression)
Roublard (Tromblon)

Le Désenvoûtement : Arme des classes « Chiantodistante » (enfin, faut le dire vite...)
Osamodas (Invocation de Dragonnet Rouge)
Enutrof (Pelle Fantomatique)
Xélor (Démotivation)
Sadida (Ronce Insolente et Puissance Sylvestre)
Pandawa (Lait de Bambou et Souillure)
Roublard (Surcharge)
Eliotrope (Camouflet)
éventuellement : Eniripsa (Mot de Jouvence)

et le [???] : Arme des classes « Restoquaenfer »
Féca, Crâ, Sacrieur, Zobal et Steamer.
Au début, j'ai vaguement pensé que c'est parce que la plupart sont des classes protectrices qui possèdent des jokers (défensif, mais potentiellement offensif). Le Féca et le Sacrieur y collent très bien. Pour le Steamer c'est déjà limite (Brise l'Âme reste une Dérobade du pauvre, et même si les Tourelles N3 sont pas mal, ce n'est pas des vrais jokers). Limite le Zobal passe mieux car il a des Boucliers mais pas vraiment de jokers. Mais le Crâ ?
Puis, j'ai songé par rapport au capacité placement/protecteur... mais le Crâ ?

Du coup, je suis un peu perdu.
Citation :
Publié par Khaoticael
oui clairement l'empoisonnée est géniale comme ça pas besoin de la toucher ^^. je verrais plus de l'érosion sur flèche persécutrice car elle est assez chiante à placer et pourquoi pas en contrepartie réduire un peu les dégâts.
Si y'a bien une flèche à virer c'est la flèche magique de toute façon.
Citation :
Publié par Furlow
Si y'a bien une flèche à virer c'est la flèche magique de toute façon.
J'ai plus simple -> Recycler Tir critique qui, d'après Lichen, sera modifié dans un moyen terme suite à la refonte des CC.
Autant coller un truc qui file de l'érosion à la cible en "empoisonnant" les flèches pour 2 tours ou 3 tours.
Citation :
Publié par Furlow
Si y'a bien une flèche à virer c'est la flèche magique de toute façon.
Citation :
Publié par Pyrow
Non ! glacée ><
Vous pouvez parler de la voie feu entière vous savez, on est entre nous.
L'erosion sur le cra c'est délicat....

Tu ne peux pas lui mettre de sort d'erosion si tu lui laisse a coté ses sorts de mobilité ou d'entrave tel quels.

En gros l'erosion sur un cra pourquoi pas, mais il faut le rendre + vulnérable. (ou un sort a double tranchant? erosion sur le cra + sa cible?)
Citation :
Publié par Angeloo
L'erosion sur le cra c'est délicat....

Tu ne peux pas lui mettre de sort d'erosion si tu lui laisse a coté ses sorts de mobilité ou d'entrave tel quels.

En gros l'erosion sur un cra pourquoi pas, mais il faut le rendre + vulnérable. (ou un sort a double tranchant? erosion sur le cra + sa cible?)
Les sorts de mobilité, d'entrave, de soutien, de boost et de survie de l'Ecaflip n'ont pas l'air de poser de problème, et coexistent parfaitement avec Réflexe et ça ne semble plus choquer personne.

Je ne vois en fait pas trop ce qu'il y aurait de si délicat même si brutalement, demain, la Flèche de Recul (par exemple hein, ça pourrait être une autre) foutait 15 ou 20% d'érosion. Est-ce que tous les éca passeraient cra ? Le koli serait-il envahi par les cra ? Permet moi d'en douter ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 31/07/2015 à 10h25.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les sorts de mobilité, d'entrave, de soutien, de boost et de survie de l'Ecaflip n'ont pas l'air de poser de problème, et coexistent parfaitement avec Réflexe et ça ne semble plus choquer personne.

Je ne vois en fait pas trop ce qu'il y aurait de si délicat même si brutalement, demain, la Flèche de Recul (par exemple hein, ça pourrait être une autre) foutait 15 ou 20% d'érosion. Est-ce que tous les éca passeraient cra ? Le koli serait-il envahi par les cra ? Permet moi d'en douter ...
c'est pas dans ce sens qu'il faut raisonner mais dans l'autre.
Y a quelque chose a faire sur l'eca c'est pas un scoop.

Ca sers a rien de pointer du doigt l'eca pour faire du cra un 2 eme abus (j'aurai pu dire 3 avec le xelor)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés