Review - Sylph (nat 4*)

Répondre
Partager Rechercher
Nous commençons cette review de monstre avec les Sylphs, qui sont des nat 4*.
L'idée est donc que vous partagiez chacun vos expériences sur cette famille de monstres : la façon dont vous les utilisez, leurs points forts/faibles, le runage, etc...

Je présenterais ici une vue global de chaque monstre sur lesquels vous pouvez faire une review, mais aussi poser des questions.

Finalement, pour savoir quelle sera la prochaine famille de monstre qui aura une review, je demanderais à chaque personne qui fait une review de voter pour 1 monstre sur les 5 que je proposerais (sinon j'ai peur qu'il y ait trop de dispersion dans le choix des monstres et que le total de vote soit dur à faire)

Nous commencerons les votes avec ce choix de 5 monstres :

1) Joker
2) Ninja
3) Vampire
4) Nine-Tail Fox
5) Samurai

Fin des votes => Samedi 1er Aout au soir

----------------------------------------------------------------------------

Baretta (Sylph Feu)

(Lv40) 11205 HP / 681 ATK / 549 DEF / 105 SPD
Eveil : Amélioration du sort 3 -> passe de 1 à 2 Dots

• (Sort 1) Spirit Throw : Dégâts cible unique + Buff 30% Crit si le sort critique

• (Sort 2) Turbulence : Dégâts cible unique + chance de mettre à 0 la gauge d'attaque

• (Sort 3) Phoenix's Fury : AoE dégâts + 2 Dots (3 tours)
(Leader Skill) +19% Speed à tous les monstres

Tyron (Sylph Eau)

(Lv40) 10875 HP / 725 ATK / 527 DEF / 105 SPD
Eveil : Amélioration du sort 1 -> 30% de chance de relancer le sort 1

• (Sort 1) Spirit Throw : Dégâts cible unique + Buff 30% Crit si le sort critique + 30% chance de relancer le sort 1

• (Sort 2) Cyclone : AoE dégâts + Debuff Glancing Hit (2 tours)

• (Sort 3) Hailstorm : AoE dégâts + Debuff Freeze (1 tour)

Shimitae (Sylph Vent)

(Lv40) 10215 HP / 834 ATK / 461 DEF / 106 SPD
Eveil : Amélioration du sort 2 -> change le debuff Glancing Hit en Miss

• (Sort 1) Spirit Throw : Dégâts cible unique + Buff 30% Crit si le sort critique

• (Sort 2) Cyclone : AoE dégâts + Debuff Miss (2 tours)

• (Sort 3) Airbender : Dégâts cible unique + Debuff Speed (3 tours)
(Leader Skill) +24% Speed à tous les monstres en arène

Eredas (Sylph Lumière)

(Lv40) 11535 HP / 703 ATK / 505 DEF / 105 SPD
Eveil : +25% Accuracy

• (Sort 3) Double Cyclone : AoE dégâts + Debuff Stun (1 tours)
(Leader Skill) +24% Speed à tous les monstres en donjon

Aschubel (Sylph Ténèbres)

(Lv40) 11205 HP / 736 ATK / 494 DEF / 105 SPD
Eveil : Amélioration du sort 2 -> Augmente jauge d'attaque de 50%

• (Sort 2) Turbulence : Dégâts cible unique + chance de mettre à 0 la gauge d'attaque + augmente la jauge d'attaque de 50%

• (Sort 3) Nightfall : AoE Debuff Sleep (2 tours)

Dernière modification par AlexRiot ; 28/07/2015 à 20h29. Motif: modif monstre vote
Baretta (Sylph Feu)
Un des mobs qui m'a permis de passer un mur à ToA.

Runage
Despair / Focus
2/4/6: Spd HP% Acc%

Baretta runé dégâts est décevant pour un type dps. Ses dégâts brut sont vraiment en dessous (les multiplicateurs doivent être complètement nazes, à vérifier).
Cependant, pensant que Baretta est souvent runé HP, j'ai déjà été surpris en arène de voir des Baretta runé Atk m'arracher la tronche car j'étais occupé à focus autre chose...
Le Despair est bon pour lui, car un mob stun avec son skill 3 = 20% d'HP en moins assurés.

++Forces du monstre++

• Son skill 3 avec une accuracy à 85% permet de poser 2 dots sur chaque monstres adverses de 3 tours chacun, soit potentiellement 30% d'HP de la cible si non dispells. Ce skill permet de venir plus facilement à bout des vagues haut level de ToA dont les monstres commencent à accumuler pas mal d'HP.
  • Son skill 2 qui permet de reset la barre d'action d'un mob adverse. Ce skill permet de temporiser et d'éviter d'éventuelles morts sur les boss de ToA / Cairos. En arène il permet aussi d'éviter que Chasun ou Bella ne câlent un heal avant de finir un monstre.
  • Son leader skill qui permet d'avoir un petit boost en vitesse quelque soit l'environnement de jeu.
  • Gros apport dps à ToA.

--Faiblesses du monstre--

• Dégâts bruts très en dessous de la moyennes des dps
  • Parfois les 2 dots ne passent pas
  • Skill 3 inutile face à des boss de ToA immune aux DoTs... (... rattrapé par le skill 2 qui permet de reset leur barre d'action)
  • Inoffensif face à des teams à base d'immune/dipell@Veromos
Utilité du monstre
ToA: +++
arène: -/+
GvG: + (situationnel, on lui préférera un bon gros truck plus "décisif")
Cairos: ++
Solotage scénar: ---
SD: +

Shimitae (Sylph Vent)
Mon premier monstre avec un leader skill speed qui m'a permis d'avoir une speed team en arène.

Runage
Rage/ Blade
2/4/6: Atk% CD% Atk%

++Forces du monstre++

• Shimi fait des trous dans les mobs eau en arène avec son skill 3. Ce fut mon Tyron killeur pendant un bout de chemin.
  • Un bon leader skill si vous êtes en manque de speed en arène.
  • Son skill 2 peut vraiment réduire les dégâts de la team adverse...
--Faiblesses du monstre--

• ... ce qui n'est pas plus mal, car c'est un monstre fragile
  • Leader skill cantonné à l'arène, ce monstre est useless en dehors de ce périmètre dans le sens où d'autres font largement mieux.
Utilité du monstre
ToA: ---
arène: ++
GvG: -
Cairos: ---
Solotage scénar: ---
SD: ---

Vote:
2) Ninja
Bon, je me lance alors.

Baretta (Sylph Feu)

• (Sort 2) Turbulence : Dégâts cible unique + chance de mettre à 0 la gauge d'attaque

Baretta est le premier monstre natif 4* que j'ai looté sur le jeu, et je dois dire qu'il ne m'a jamais quitté depuis. C'est un monstre passe-partout, très utile en donjon élémentaire, très utile en donjon Dragon, très utile en ToA, PvP et GvG.

Je ne vois sincèrement pas ce qui pourrait vous faire choisir un autre runage qu'un set Despair/Focus (Spd/atk%/Acc%). Ces dégâts sont bien trop faibles à mes yeux pour justifier un Fatal/Blade. On pourrait arguer du fait qu'un set Swift/Focus lui permette d'utiliser ses sorts plus souvent, mais je ne pense pas qu'il en ait réellement besoin. Une fois skill up, Baretta aura toujours un tour à vide, et si cette simple attaque peut stun votre cible, ça fait à mon sens une différence suffisante pour justifier le set Despair.

Baretta va être très à son aise dans les fameuses speed team. En PvP ou GvG, à côté de Hwa ou de Verdehile, il va tout simplement briller. Son deuxième sort combiné à Hwa vous permet de neutraliser purement et simplement une cible qui soit neutre ou sensible au feu. Son sort 3 apporte un CC potentiel intéressant pour protéger ses acolytes les plus fragiles. Et rien que pour les quelques fois où la Turbulence proc, vide la barre et stun la cible dans la foulée, ça en vaut la peine.

En PvE, le set Despair brille encore plus. Il peut stun dans les donjons ou ToA des lignes entières de monstres tout en leur infligeant des dégâts. Pour certains donjons, il est d'ailleurs une solution toute trouvée, puisque son double dot sur le sort 3 permet de faire fondre des barres de vie considérables très rapidement voire de détruire les tours du DB10 sans déclencher la contre-attaque du boss.

Seule réelle menace pour Baretta ? Un truc qui puisse être plus rapide, comme la saloperie dont on parle juste après.

Tyron (Sylph Eau)

(Lv40) 10875 HP / 725 ATK / 527 DEF / 105 SPD
Eveil : Amélioration du sort 1 -> 30% de chance de relancer le sort 1

• (Sort 1) Spirit Throw : Dégâts cible unique + Buff 30% Crit si le sort critique + 30% chance de relancer le sort 1

• (Sort 3) Hailstorm : AoE dégâts + Debuff Freeze (1 tour)

Tyron, Tyron, Tyron... Tout le monde pleure pour avoir une Chloé, personnellement, c'est après ce 4* que je cours mainteant que j'ai Verdehile.

Ce monstre est une machine à CC. Tout simplement. Même si son acolyte Light lui est un peu plus supérieur dans le domaine, Tyron reste une vraie plaie pour les teams speed ou les teams feu. Il a deux sorts de zone à disposition, donc deux possibilités de stun l'ensemble de votre équipe si vous le montez avec un set Despair/Focus (Spd/Atk%/Acc%). Et pire encore, l'un de ses sorts de zone offre lui-même un autre C/C, un gel, si jamais votre mob résiste au stun du Despair... donc voilà, en deux tours , vous pouvez vous faire stun deux fois, ou vous faire geler et stun, ou stun et geler, ou les deux à la fois !

De par l'absence de DoT, il est un peu moins intéressant dans les donjonsque son acolyte Barretta, à mon sens. Mais je ne doute pas que certains puissent faire bon usage de son leaderskill dans des équipes GB ou DB10 par exemple. Il est par contre sans doute excellent en ToA grâce à son double CC.

Shimitae (Sylph Vent)

Alors je suis plus que perplexe sur Shimitae.

Soyons franc : il ne sert strictement à rien en PvE. Il est trop fragile pour soloter Aiden, son learderskill ne fonctionne qu'en arène.

En arène, ce n'est pas la même chanson, car il n'est jamais que le plus rapide des Sylph, que ça soit en base stat ou en learderskill. C'est sans doute le seul Sylph, d'ailleurs, pour lequel je préférerais sans doute un build full dégâts à base de Fatal/Blade (Spd/CR%/Atk%) plutôt qu'un set à base de Despair. En effet, il n'a qu'un sort de zone, sur une base de 4 tours minimum et dont l'impact sur les combats est limité.

Par contre, Shimitae peut faire de vrais trous sur des cibles assez fragiles qui lui sont sensibles ou neutres. Il m'est déjà arrivé de prendre des baffes à plus de 15k sur un Belladeon ou un Ahman, par exemple.

Donc voilà, c'est à vous de voir si vous avez besoin de ce 5% de vitesse supplémentaire par rapport à ses confrères ou non. C'est un choix à mon avis un peu plus risqué que Barretta ou Tyron, car il a beaucoup moins d'impact, mais il peut tout à fait avoir sa place dans certaines compositions dont les dégâts sont basés exclusivement sur la vitesse d'attaque.

Eredas (Sylph Lumière)

(Lv40) 11535 HP / 703 ATK / 505 DEF / 105 SPD
Eveil : +25% Accuracy

• (Sort 3) Double Cyclone : AoE dégâts + Debuff Stun (1 tours)

Eredas, ou l'Homme au Masque de Fer pour Monseigneur Louis Tyron XIV... En gros, il avait tout pour être aussi efficace que son confrère eau, un skillset proche, avec des possibilités similaires, et il a fallu qu'on lui ruine son brillant avenir en lui donnant un leaderskill des moins attractifs.

En effet, vous avez avec Eredas plus ou moins les mêmes possibilités en terme de CC qu'avec Tyron, si ce n'est que le CC natif de son sort 3 n'a qu'une faible chance de toucher, plus faible que le stun du set despair. Mais il a lui aussi deux sorts de zone donc deux chances de stun vos adversaires, et il a surtout pour lui d'être efficace sur toutes les cibles ou presque !

Comme je le disais, là où le bat blesse, c'est au niveau de son leaderskill, qui n'est pas aussi intéressant que celui de Tyron. Eredas sera plus rapide, mais seulement dans les donjons. Ca lui ouvre grand la porte de certaines équipes ToA, sans aucun doute, mais je pense que son skillset le cantonne à ce donjon si particulier, puisqu'il n'a rien pour justifier sa présence en DB ou GB 10 par exemple...

Un choix situationnel, donc, là encore, une expérience que beaucoup de vieux joueurs ont tenté puisqu'il a été accessible en HoH il y a quelques mois, mais on n'en croise plus que rarement aujourd'hui en PvP, ce qui montre bien son potentiel limité.

Je n'ai jamais eu/vu/rencontré de Sylph Dark. Aucun moyen de donner un retour dessus. ;(

Vote : Ninja. A titre personnel, je préférerais qu'on tienne à l'écart les 5* dans un premier temps. Vu que tout le monde ne les a pas, ça limite la possibilité de faire des retours dessus. :/
Aller à mon tour

Baretta (Sylph Feu)

Baretta est un des mobs que j'ai le plus utilisé, en Pve Pvp Arene mais aussi en Gvg sont skill aoe dot m'a permis de stun des lignes entieres de mobs malgrès le faite que je trouve son ratio de stun tres faible comparé a certain de mes guildes mate ^^

Gros gros + pour lui en pve.

Tyron (Sylph Eau) : C'est quoi ça ? qui es-tu ????????? ( un jour tu sera miens ! )

Shimitae (Sylph Vent)

Shimitae a été mon premier 6* il a effectivement fait pas mal de pti trou dans les def arene à ses debut comme la dit myrhdin runer en fatal/blade qui sera mon prochain runage au free removal dans une team spead atk il peut faire des miracle ^^ ( une petite atk wind avec bernard leo shimi et lushen peut vraiment depop une team sur un tour )
Son gros point faible, le PVE, késaco ? il ne connait pas.

Les autres je n'ai pas eu la chance de les loot ou de les upper 6* pour donner un retour efficace ^^

VOTE : Vampire.
Bon je vais seulement parler des monstres que je possède, ainsi des set de runes que j'ai utilisé.

Baretta (Sylph Feu)

Skill-up : sort 2 et 3 à maxer. Oubliez le sort 1

Fatal + Blade (Spd/Atk%/Acc%)

Si on a la chance d'obtenir Baretta assez tôt dans le jeu, ce set est parfait pour débuter avec lui. Baretta n'a certes pas énormément d'attaque mais son skill 1 et 2 ont plutôt un bon ratio sur cible unique. Cela lui permet dans un premier temps d'être un excellent leader et dps correct en Arène.
En PvE, il trouvera forcément sa place en donjon possédant l'un des debuffs les plus utile à ce niveau (les Dots).

Despair+Focus/Energy (Spd/HP%/Acc%)

Une fois plus avancée, ce set me semble être le plus optimal pour lui, car son côté dps se fera vite oublier face à de meilleurs monstres que vous obtiendrez (j'espère !). Cela renforce son côté contrôle et permet à son AoE de devenir encore plus intéressante.
Il deviendra votre leader primaire en ToA (à moins d'avoir fuse rapidement Veromos, et encore...pour accélérer les étages du début, Baretta est bien mieux) et permettra de tomber les mid-boss plus rapidement grâce à ses doubles dots (les boss des étages 10, 20, 30, etc... étant immune aux stuns et dots).

Tyron (Sylph Eau)

Skill-up : sort 3 à maxer. Sort 2 moins intéressant. Sort 1 intéressant si Tyron orienté dégâts.

Despair+Focus/Energy (Spd/HP%/Acc%)

Le roi du CC du jeu, sans contestation possible. Tyron est une plaie dans ce jeu, en majeur partie à cause de son sort 3, qui a 100% de chance d'infliger un AoE Freeze (après check ACC/RES et resist élémentaire), ce qui est diablement puissant. Ce set permet d'amplifier cette gestion de contrôle et en fait un allié puissant à la fois en PvP et PvE (ToA, Cairos, HoH...).
Le gros point négatif étant qu'on se passe du dps de son sort 1, qui fonctionne à la manière du sort 1 de Raoq. Avec de bonne substats, il est possible alors de varier un peu le set (passé à un Despair+Blade avec Spd/Atk%/Hp% par exemple) et mixer le contrôle/dégats.
De toutes manières, quoi qu'il en soit, Tyron sera toujours efficace.

---------------------------

Vote : Vampire
Citation :
Publié par AlexRiot
Le roi du CC du jeu, sans contestation possible
Je pouvais pas laisser passer ca... Verad est encore meilleur contrôle (mais c'est un 5 natif)
Citation :
Publié par rytvra
Je pouvais pas laisser passer ca... Verad est encore meilleur contrôle (mais c'est un 5 natif)
Ouais je sais, c'est toujours la bataille entre Verad et Tyron en terme du roi du CC.
Disons que la base speed (+12 Speed entre Verad et Tyron) et le leader skill de Tyron me le font préférer à Verad. Après je conçois qu'on puisse aimer Verad à Tyron, il est quand même plus classe
Citation :
Publié par AlexRiot
Ouais je sais, c'est toujours la bataille entre Verad et Tyron en terme du roi du CC.
Disons que la base speed (+12 Speed entre Verad et Tyron) et le leader skill de Tyron me le font préférer à Verad. Après je conçois qu'on puisse aimer Verad à Tyron, il est quand même plus classe
Le bonus +33% hp, perso quand j'ai un gros speed (type verde ou bernard) je le préfère à la +%vit de Tyron.
Après effectivement Verad a un meilleur second sort (vaut mieux freeze que Glancing imo).
Troisième sort peut être plus intéressant combiné à un set despair (le combo despair proc + jauge à 0 est vraiment bon).
Mais une AA ridicule à coté de tyron.
Citation :
Publié par Myrhdin
Comme je le disais, là où le bat blesse, c'est au niveau de son leaderskill, qui n'est pas aussi intéressant que celui de Tyron. Eredas sera plus rapide, mais seulement dans les donjons. Ca lui ouvre grand la porte de certaines équipes ToA, sans aucun doute, mais je pense que son skillset le cantonne à ce donjon si particulier, puisqu'il n'a rien pour justifier sa présence en DB ou GB 10 par exemple...

Un choix situationnel, donc, là encore, une expérience que beaucoup de vieux joueurs ont tenté puisqu'il a été accessible en HoH il y a quelques mois, mais on n'en croise plus que rarement aujourd'hui en PvP, ce qui montre bien son potentiel limité.
Si ca fonctionne que dans les donjons, ca ne fonctionne pas dans TOA logiquement.

Sinon, j'vais pas répéter ce que d'autres ont déjà dit.

Barreta :
Violent/Focus:
More turn, moar dot (et reset atb). Si vous avez déjà suffisamment de stun dans la team ca peut être intéressant.

Tyron :
Pour TOA despair avec de la survie.
Pour PVP :
Despair/(Focus/Blade/Revenge) : Dépend de vos substats pour le second set, revenge si les runes sont top. Avec %atk %c.dmg %atk ou Speed en 2.
Violent/(Focus/Blade/Revenge) : Même chose qu'au dessus.
Je vais faire qu'Aschubel, la version dark. Peu de joueurs en disposent mais vu les conseils qu'on m'a donné lorsque je l'ai chopé (despair...) ça peut pas faire de mal.

pvm : pas mal (même à 5*) pour les stages compliqués en ToA/ToA-hard grâce à son 3ème sort. Inutile pour GB10/DB10 par contre, malgré son leaderskill.

pvp : à utiliser avec des single target nukers (Kahli, Jean, Theomars, etc) et un speed lead si possible. Et encore, je préfère Tyron.
Il a une bonne IA (à vue de nez il utilise son troisième skill 60-70% du temps quand il est up), du coup il a peut être sa place en AD/GW-D.

Swift/Violent SPD HP HP/ACC, j'essaierai p-e de le runer DD un jour maisavec deux sorts offensifs et des multipliers assez bof j'en attends pas grand chose.

Il déchire sur le papier mais en pratique c'est niche use, faudrait que son leaderskill fonctionne en arène/gvg pour le rendre viable.

Dernière modification par Compte #528373 ; 29/07/2015 à 11h31.
Bon je vois que ça n'a pas énormément de succès
Et surtout, on est à 4 votes !
2 Ninja / 2 Vampire

@Rogojine : comme tu as fait une review, tu as le droit de donner un vote !
Si tu peux choisir entre les deux, ça permettrait de préparer le prochain post
Hello, perso je n'ai que barreta dans les sylphides, je n'ai pas grand chose à ajouter aux review
le mien est 5* despair/focus spd/hp/acc à 83% d'acc. Encore un peu fragile vu ma rune acc en slot 6 mais je manque trop de substats acc% pour m'en passer.
Vivement le skill up (mon prochain sur la liste) pour les sorts 2&3 uniquement (enfin on verra au tirage ^^)

en effet top mob en TOA, pour du gros dps -uniquement- via ses dots sur les mobs bourrés de HP, son reset ATB est également très fort !
Certainement futur membre de ma team dragon B10, je l'utilise en lead arêne/gvg, mais faute de mieux, il reste à mon avis (de noob du pvp) plutôt situationnel en pvp.

Vote ninja §
Je me lance avec mon point de vue.

Baretta

• Despair/focus : mon 1er runage mais low. Faisait son taf relativement mal mais pouvait me sortir de la panade notamment grâce son second skill qui reset l'atb et couplé à un stun, c'est le top pour avoir une chance sauver sa team
  • Swift/focus (actuellement) : pourquoi? je sais pas, je viens de m'en rendre compte... Je repasse en despair/focus prochainement
Excellent mob avec très bon leader skill. Je switch très souvent avec Tyron en fonction de ce qu'il a en face

Tyron

Strictement rien à ajouter, un maître du CC. Runage en Despair/focus. Contrairement à Alex je pense que le skill 1 est à maxer. une attaque combiné avec Raoq peut facilement venir à bout d'un mob en face

Eredas

Je l'ai laissé à 30 donc pas d'avis à exprimer. Mais il semble un poil en dessous de Tyron de ceux que j'ai pu croiser en arène

Shimitae

Souvent croisé en arène, bons sorts mono-cibles et en despair permet de CC décemment

Vote : ninja

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés