Dota 2 - L'antre de Roshan

[TI5] La phase de groupe (27-30 juillet)

Répondre
Partager Rechercher
Navi qui continue à faire de la merde. Newbee qui prouve qu'ils valent rien. Et ig qui lance difficilement son tournoi.

EDIT:Pardon on me dit dans l'oreillette qu'ils(Newbee) sont bien parti dans cette game 2. Ils sont pas horrible donc.

Dernière modification par Ze_HailD ; 28/07/2015 à 01h16.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Résumé empire-ehome
Game 1
Empire : gyrocopter , earthshaker, bane, lina, io
Ehome : dazzle, razor, bloodseeker, rubick, clockwerk
Laning : rotk sur son signature clockwerk affronte l'es de yoku au bot. Deux duals s'affrontent au mid avec bane lina en combo contre dazzle bloodseeker. Au top silent et son favori gyro supporter par io contre razor et rubick.
Le first blood arrive rapidement au top avec une agression de silent au rocket barrage sur lanm rubick à la minute 3. Les deux mids farment bien tous les deux sans que personne n'ose aller vers l'agression. Le bot est gagné logiquement par le clockwerk radiant. Le déficit de gold est bien compensé par les difficultés du razor contre le gyro free farm. Le combo avec le sleep de bane s'avère payant à la minute par un kill de lina sur dazzle. La première rotation de rotk des qu'il passe le level 6 au mid ne paie pas,ce qui n'empêche pas cty sur son blood de farmer très bien en alternant le mid et la jungle.
Minute 10 empire a réussi son early et possède 2k gold et d'avance. Le premier relocate au top est payant avec une rotation de lina et es pour récupérer 2 kills supplémentaires. Les deux cores d'empire domine le net worth mais le reste de la team peine. Alors qu'ehome farm de façon plus équilibrer. Un kill supplémentaire à la minute 13 setup une fois par le sleep pour empire. Le problème d'ehome vient de la fragilité de leur razor relativement pauvre et de la pression mis sur la map par le relocate.
Cty aidé par sa midas s'approche de son bkb mais une bonne 5 man smoke dans sa jungle permets à empire de le tuer puis de récupéré rubick venu l'aider. Ils en profitent pour push la t1 bot. Minute 17 une smoke de Ehome à la suite de leur perte de la tour engage sur le gyro qui tombe de suite ais empire capitalise sur son avance pour gagner ce fight 5-2.
20eme minute, 14-3,ehome ne semble plus pouvoir fight empire ni farmer. La peur de io les fait regrouper autour de cty qui est désormais le seul' à farmer. Les fight s'enchaînent avec une shadow blade de lina faisant énormément de travail. Résolution est à 12/0/3 a la 23eme. Quelques trades égaux en terme de nombre permets à ehome de rester dans la game. Ils ont encore toutes leur t2. A la 25 ème, l'écart est stabilisé à 10k xp et 8k gold. Bloodseeker s'accroche au train de gyro et lina mais razor est à la traîne.
Une dance autour du Roshan commence à la 27eme qui ne débouche sur rien après un tentative sous smoke de contournement d'empire.
Le score est de 20-7 à la 30ème. L'écart est maintenu depuis 10min entre les deux teams. Mais ehome après le bkb sur razor cherche à se battre. Un fight s'engage sous la t2 bot qui se conclue par un 3-2 pour ehome qui rattrape son retard. Leur fenêtre pour gagner la game est courte et commençant maintenant. Le late de empire étant supérieur.
35eme. 22-11. Résolution est à 14/0/5. La t2 bot tombe finalement mais au coût de 4 morts pour empire et ehome enchaîne sur Roshan. Interrompu par le resmawn des héros d'empire. Ehome pointe alors en tête en gold et xp. Le dernier fight a été un gros swing. Smoke et rosh pour ehome à la 38 ème. Ehome est sur l'offensive et empire ne trouve pas de solution au bloodseeker. Ils prennent des tours et regagne le map contrôle. Toutes les t2 d'empire sont tombées à la 41eme. La game se calme et Ehome farm de gros items. Comme skaadi sur razor.
Gros fight a la 48eme sous la t3 bot d'empire qui défends son high ground en tuant bloodseeker et razor. Ils enchaînent sur le Roshan.
51 ème smoke d'empire dans la jungle adverse et un magnifique écho slam de yoku leur permets de wype Ehome 5-0. Die back de razor, empire prends les rax mid et bot. Ehome les repousse de justesse en tuant gyro et io. Ce fut un swing de plus de 22k networth pour empire.
55 ème, gyro, lina, blood et razor sont 6 slotted. Empire prends la dernière t2 au top d'ehome. Ils leur restent une rax mais leur bb sont en cd.
Roshan pour Ehome a la 61eme à la suite d'un pick up de io. La game n'est pas fini. Même rubick sort un hex. Io a un lotus orb ainsi que dazzle. Bloodseeker achète finalement une abyssal. Gyro à 7k gold en banque qu'il converti en rapière !
C'est de nouveau dans cette première journée une game longue, serrée et très intense! Le prochain fight sera décisif.
Échange de morts entre clock et bane lors d'une escarmouche dans la jungle radiant qui n'abouti sur rien.
Fight à la 69 ème avec une fissure et une grave qui permets à cty de tuer silent et prendre sa rapière. Ehome est à l'offensive. La rapière est sur razor après un snipe de es sur cty. Un dernier fight gagné par Ehome dans la base d'empire leur gagne la game.




Rapide bilan perso: LGD est la seule équipe avec 2 wins sur leur deux séries. C'est l'équipe qui m'a paru la plus solide. Pour le reste, tout le monde peut battre tout le monde. C'est pas nouveau mais hot6 prends une game a VG( la 2 est en cours), fnatic prends une game a secret. EG avec deux égalités. Bref, le niveau est serré, la tension est la et ça a donné beaucoup de longue voire très longue game à retournements . Il y a eu de très belles games dans le tas comme la série lgd-C9 ou VG-empire game 2. On a vu beaucoup de rapière, notamment parce que gyro est top pick et ember fais pas mal d'apparition. A part ember, peu de surprise coté pick et méta, à part le grand nombre de pick qop et tusk, souvent en première phase, alors que leur winrate est faible, 40 %. A si retour de razor aussi, qui comme ember a un winrate dégueu, 30%.

Dernière modification par Ze_HailD ; 28/07/2015 à 07h41.
Les groupes veulent rien dire pour la suite du tournoi imo, surtout avec les 3 ou 4 jours de repos entre les groupes et le main event.
On a l'air d'avoir droit a des groupes bien disputes en tout cas, c'est plus sympa que les 15-0 des dernières années.
Je ne suis pas mad du tout, on a plutôt bien joue. Il n'y a guère que la partie contre Navi ou on s'est fait déchirer par Sonneiko tout seul.

Ca arrive, l'important c'est d'être dans le top 4, les victoires games etc tout ca sera remis a 0 après imo. Pas de pression. Je suis heureux de voir une vraie compétition des les groupes plutôt qu'une semaine un peu fade en attendant le vrai tournoi.
Le top4 du groupe A va être très disputé et va se jouer à une partie je pense
Secret/LGD ont l'air assurés top4, après ça va être entre navi, C9 et fnatic
MVP, iG et col ont l'air en dessous, après on sait jamais sur une pocket strat tout peut basculer
Naga est toujours aussi lamentable Pas besoin d'initier, tu laisses les mecs te sauter dessus, t'appuies sur R et tu leur ouvres le cul, à chaque fois
deuxième game total outdraft et outplay par contre

Dernière modification par Shuggananas ; 28/07/2015 à 20h23.
Citation :
Publié par N3o-
Mais grave, franchement c'était tendu du début à la fin hier. Ya que Complexity qui vaut rien mais c'était prévu.
En fait j'ai ptet parler trop vite, ils viennent d'ouvrir Na'Vi apparemment

Et C9 a dû flame Bone7 du coup ils commencent à mieux pick et mieux jouer.
Hello.

Pas pu voir les matchs aujourd'hui, juste C9-Secret en game 2 qu'était bof sans plus.

Il y a eu de beaux matchs comme hier ou ça a baissé d'un cran ?

Secret-Na Vi qui arrive, j'espère que Na Vi va nous claquer du beau niveau de jeu !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés