|
Citation :
![]() Là, on est en juillet 2015, tu peux commencer avec le dernier bloc qui vient de se terminer : Khans of Tarkir, composé des éditions Khans de Tarkir, Destin reforgé et Dragons de Tarkir. En prenant juste de ce bloc, tu pourras prétendre à jouer dans les formats Bloc, Standard, Modern, Legacy et Vintage. Tu auras à faire un deck de 60 cartes parmi 718 (269 + 185 + 264). En jouant en Bloc, tu affronteras des joueurs qui auront la même contrainte de ce dernier bloc. En Standard, tu auras des gens qui auront fait leur deck parmi plus du double de cartes (2 blocs plus édition de base 2015). En Modern, tu auras des gens qui piocheront parmis 13 blocs. En Legacy, les gens peuvent piocher parmi la plupart des éditions à l'exception des interdites. Et en Vintage, c'est comme en Legacy, mais certaines interdites ne sont que limitées à un exemplaire par deck. Exemple : le fameux Lotus noir (mais accroche toi pour aller te la payer). Bref, tu dois débuter. Mais tu ne peux pas du jour au lendemain avoir la collection de certains joueurs. Si tu veux commencer maintenant, commence en bloc. Tu prendras tes cartes parmi un pool "limité" (700 c'est super large sachant qu'il y a des terrains et qu'une carte peut être prise en 4 exemplaires maximum). Mais ca limite l'investissement pour avoir les mêmes possibilités qu'un joueur plus ancien. (Personnellement, j'ai celle là dans mes affaires. ![]() Ca n'empeche pas de jouer hors tournoi sans aucune contrainte de format. De plus, si tu commences avec le bloc actuel, dans deux mois tu passeras en standard car le nouveau bloc sera là. (C'est pour ça que j'ai conseillé de te faire la main sur Origines, édition de base entre deux blocs, et de ne débuter qu'avec le prochain bloc.) Les decks préconstruits ne permettent pas de gagner en tournoi. Ca permet d'avoir un deck tout fait, équilibré, avec des terrains, mettant en jeu certaines mécaniques. Ca ne permet pas de gagner en tournoi, mais ça permet de gagner en amateur et de se faire la main. De plus, ça permet d'avoir certaines cartes de façon assurée. (Ce qui fait que certains decks sont assez prisés même par des joueurs vétérans, dont le pack que j'avais mis en lien... ![]() Un deck préconstruit est la manière idéale de débuter. Ensuite ajouter des boosters. Et finalement essayer d'acheter des cartes à l'unité pour compléter. C'est aussi une des raisons pour lesquelles il vaut mieux débuter en format bloc, les cartes étant moins rare, quelque soit le mode d'achat (deck, booster, unité) et donc plus accessibles. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Jeu fantasy de cartes à jouer/collectionner ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci Peredur pour cet explicatif détaillé,
Les blocs arrivent tout les combien de temps/ années ? Finalement ce sont les extensions ? En effet avec ce système tu "rentres dans la course" plus ou moins à arme égal j'ai envie de dire. Finalement si je me fais 60 à 70 cartes en piochant sur ces blocs ca me permet de jouer avec tout le monde avec un prix très raisonnable ? (je vois sur un site que les cartes vont de 0.25 a 1.50 donc en gros pour 40/50 euros tu peux commencer à avoir un deck correcte ? (bien sur en admettant que je connaisse les règles et comment équilibrer un deck) http://www.magicbazar.fr/extension.php?ext=236 Dernière modification par Chouko ; 27/07/2015 à 21h10. |
![]() |
|
|
C'est quoi pour toi tout le monde? Un gars avec un deck de magic dans une boutique? Ou un gars qui joue le même format?
Si tu restes dans le même format pas de soucis, sinon c'est comme si tu affrontais un char avec une épée ![]() Un deck standard qui fini 1er: http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=1242893 Regarde les prix ![]() |
![]() |
|
|
Tu as un bloc par an (chaque bloc raconte une histoire qui lui est propre), composé de 3 éditions : une en septembre, une en janvier puis la dernière en mars.
Puis, entre deux blocs, il peut y avoir une édition de base (mais j'ai cru comprendre qu'ils allaient retirer cette édition). Le prochain bloc débute donc dans deux mois. Ca peut donc être intéressant de l'attendre. Pour le prix des cartes, ça varie beaucoup d'une carte à l'autre et d'une édition à l'autre. La dernière édition du dernier bloc a des cartes qui varient entre 0€20 et 28€ : http://boutique.magiccorporation.com...ns-tarkir.html La carte la plus chère du jeu, le Lotus noir, varie de 6000€ à 18000€ selon son édition : http://www.magiccorporation.com/gath...ack-lotus.html Pour un deck, c'est 60 cartes + 0-15 cartes de réserve (entre deux parties, tu peux échanger des cartes de ton deck avec exclusivement ta réserve, en restant à 60). Mais commencer à l'aveugle en copiant un deck et achetant une à une chaque carte est une prise de risque assez importante : on n'est pas sûr que le deck correspond au style de jeu qu'on préférera. Un deck préconstruit, c'est pas le plus efficace (mais le deck à 60€ dont on a pris chaque carte une à une non plus) mais c'est un deck fonctionnel, avec un gameplay expliqué et surtout à un tarif largement inférieur à son coût réel (dans le double pack que j'avais linké, sur 120 cartes, 10 suffisent à dépasser tranquillement le prix du pack). PS : pour les infos en français sur magic, je te recommande ce site : http://www.magiccorporation.com/ |
![]() |
|
|
Me semble que ce sont les decks d'initiation fourni par Wizzard. C'est normal que ce soit gratis. Amusez vous bien!
|
![]() |
|
|
La première dose est gratuite, quoi
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|