Myrnbarad ouvre ses portes

Fil fermé
Partager Rechercher
banniere_gw2.png


Présentation

Voilà plusieurs années que le nom Myrnbarad est sorti pour la première fois sur le serveur Estel (Lotro). C’était le début d’une longue histoire communautaire, qui a su traverser le temps.

Myrnbarad se veut avant tout une communauté de joueurs (pas forcément tous sur le même support). Nous aimons jouer ensemble car chez nous, les rapports humains priment sur le gameplay et nous savons par expérience qu'une communauté qui regroupe en son sein des joueurs qui se respectent et surtout qui respectent les autres a plus de chance de tenir sur le long terme. Notre longévité, nous la devons à notre cohésion.


Objectifs

Notre volonté est de créer une guilde pérenne et de favoriser l'entraide entre les membres de la CL. Nous sommes conscient qu'ouvrir les portes aussi tardivement ne nous permet pas proposer maison ou Aeronef. Toutefois, nous comptons bien nous investir pour arriver à proposer à nos membres les différents aspects du jeu. Notre priorité est bien entendue de favoriser le PvE et l'entraide dans celui-ci


Recrutement

Si vous partagez ces objectifs et que l'idée de rejoindre un collectif qui se veut soudé, sans oublier d'être bon enfant, vous parle, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum ou à nous joindre en jeu.

Nous n'avons aucun prérequis autre que de partager notre vision du jeu et la manière d'y prendre plaisir. Nous ne vous demanderons aucun CV, aucune lettre de motivation. Jouez avec nous et si vous vous plaisez parmi nous, bienvenus !

Infos

Nom du serveur : Moogle
Site : http://www.myrnbarad.org/
Charte : http://blog.myrnbarad.org/charte/
Recrutement : http://www.myrnbarad.org/recrutement/
J'ai fait un petit tour sur votre forum, lu votre charte qui me tente, le problème c'est que je joue essentiellement en journée rarement le soir et du coup je n'ose pas postuler pour être guildé de peur de ne pas servir a grand chose mais c'est vrai que jouer solo un mmo c'est plutôt galère
On a quelque personnes connectées en journée et surtout le week-je ne. Après c'est sur que l'activité est plus riche le soir ! A toi de voir dans quoi tu te sens le mieux ! Tu as déjà penser à une Ls dans un autre fuseau horaire, ça peut aider aussi !
Le problème sur des serveurs européens c'est de trouver des gens de langue française a mes heures de présence car je ne parle pas du tout autre chose que le français..
Je trouverais bien a un moment donné mais merci du conseil je vais peut être essayer plutôt de trouver une LS ou la monter moi même
Je prends cette absence de réponse pour une confirmation de mes craintes.
Triste de voir les petites structures d'hier ne plus savoir exister face aux grosses usines d'aujourd'hui
Je me permets de répondre car Glay n'a pas du lire (du moins je présume).

A titre indicatif les Myrn étaient S'enflamme pour FF XIV (la fameuse CL dans laquelle tu avais posté récemment pour dire que c'était louche qu'il y avait eu des départs...), d'ailleurs Glay fut GM pendant un bon moment et l'ancien topic de recrutement sur JoL fut longtemps "UP" par lui !
Nos deux guildes ont longtemps "collaboré", fut un temps nous avions eu un arrêt massif sur GW2 et certains de nos guildies étaient partis rejoindre les Myrn pour continuer à jouer dans de bonnes conditions. Le même procédé avait été mis en place à la sortie de FF XIV, notre section était assez conséquente et les Myrn avaient donc décidé de nous rejoindre pour ce jeu spécifiquement.

Lorsqu'ils ont repris dernièrement ils se sont heurtés au fameux staff qui était en place (celui dont on parle dans le topic linké), ils ont décidé de partir et de faire une section Myrn.
Dernièrement le staff qui était là et qui nous a posé pas mal de soucis est parti (avec un pool de joueurs), du coup nous avons eu de nombreux retours que ce soit au sein même de la communauté ou bien des Myrn qui ont participé à la vie de la CL durant un très long moment.

Bref au final c'est un "retour à la normale" pour cette section, d'ailleurs un Myrn a récupéré un poste à responsabilité pour se greffer au staff que nous avions recréé suite à tout ceci...
Et tout tourne bien, comme à la belle époque (bonne ambiance & progression)

Voilà pour l'explication !

Edit : Et à titre indicatif, nous avons juste pas mal de sections, à côté de ça nous restons (ou essayons de rester) à taille humaine dans chacune d'entre elles... Ça plus le fait que l'on privilégie le social et l'IRL avant tout, que des rencontres IRL sont organisées et que de nombreux guildies deviennent des amis au fil des années... Bref très loin des "usines" qui recrutent en masse (souvent sans candidature, juste à la criée), gonflent leur effectif et remplacent les membres sans chercher à comprendre. :/ C'est juste le côté multi jeux qui donne une impression de guilde "usine" mais la gestion en est très différente, vraiment.

Dernière modification par RpGmAx ; 22/09/2015 à 15h37.
Citation :
Publié par RpGmAx
Lorsqu'ils ont repris dernièrement ils se sont heurtés au fameux staff qui était en place (celui dont on parle dans le topic linké), ils ont décidé de partir et de faire une section Myrn.
Dernièrement le staff qui était là et qui nous a posé pas mal de soucis est parti (avec un pool de joueurs), du coup nous avons eu de nombreux retours que ce soit au sein même de la communauté ou bien des Myrn qui ont participé à la vie de la CL durant un très long moment.
Désolé mais tout cette histoire me semble un peu grotesque, en caricaturant un peu :

Épisode 1 : les MYRN sont la tout va bien, bonne ambiance et progression
Épisode 2 : Les MYRN s'en vont (pourquoi ?), un autre staff qui pose problème est mis en place. Pas bonne ambiance et pas progression, du coup pourquoi les gens ils restent ?
Épisode 3 : Le staff qui pose problème s'en va, les MYRN reviennent. Bonne ambiance et progression (pour combien de temps ?)

Bref au final on s'en fout, RIP les MYRN, longue vie à S'enflamme !
Les MYRN avaient stoppé le jeu, tout simplement

Par la suite il y a eu divers staffs (on ne parle pas de quelques jours/semaines mais de nombreux mois là) qui a poussé petit à petit la section à se "casualiser" (entraînant le départ de certains semi-HC voire HC) et pour terminer à être trop indépendante de la communauté (conséquences = mauvaises relations entre la section et les autres...). La finalité fut leur départ (au staff en place) + le gleave de ceux qui avaient accroché à leur gestion (ou qui les appréciaient).

Donc c'est plus :

1 - A la release la section tournait bien, les MYRN sont venus (comme expliqué dans mon précédent post)
2 - Quelques mois après les MYRN stoppent tout comme pas mal de SFLM, on restructure la section et un staff est élu par les joueurs
3 - Tout va bien pendant un moment mais petit à petit on en arrive à ce que j'explique plus haut
4 - Départ de certains semi-HC + HC, les MYRN reviennent dernièrement (reprise du jeu) et préfèrent ne pas rester (vis à vis de l'orientation de la section)
5 - Départ du staff en place et de guildies, on (le staff SFLM) remonte un staff FF XIV, la section repart correctement, les MYRN reviennent et restent.

Tout ça sur une période relativement longue, le jeu ayant déjà plus de deux ans.

Par contre cela me dérange un peu de "polluer" le forum avec ça, je reste disponible par MP si tu (ou si quelqu'un) a d'autres questions...
Il n'y a rien de compliqué au final, juste des divergences d'opinion et un retour à une vision du jeu partagée par tous.

Dernière modification par RpGmAx ; 23/09/2015 à 08h44.
PPg a répondu au max, en effet je n'avais pas vu le up, trop de boulot pour cela.

En effet, nous sommes finalement retournés chez SFLM suite aux récents changements et parce qu'en effet faire vivre une petite structure est difficile car nous n'avions pas assez de motivation pour faire tourner les différents postes (GM & co).

Du coup fermeture, il y a pas de raison et si tu as besoin de plus d'infos Entropie, tu peux me mp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés