Yo' Seif',
Petit expérience perso.
J'ai fait un bac pro, suite à quoi j'ai directement bossé pendant deux ans. A la fin de ces deux ans, j'ai eu quelques soucis m'empêchant de continuer le boulot. J'ai donc décidé de reprendre mes études. J'ai fait une rupture conventionnelle avec le Patron. J'ai ensuite vérifié si il existait à la fac un organisme (rattaché à la fac) chargé des stagiaires en formations. C'était oui.
J'ai demandé une AISF à Pôle Emploi, à faire remplir par l'organisme (Service Universitaire de Formation Continue).
Une fois passé un délai de 15 jours, j'ai reçu l'acceptation par le Pôle Emploi, et ça fait deux ans que je suis étudiant stagiaire en formation, tout en percevant mon chômage.
Il faudrait donc que tu vérifies s'il y a un tel organisme là où tu veux aller, et que tu vérifies si c'est ok avec le Pôle Emploi*
*(Après de multiples retours IRL et sur le net, c'est à la tête du client pour que le conseillé te refiles l'AISF, et qu'ils acceptent le truc, mais pas de soucis de mon côté).
Du côté des effets : Tu n'es pas tenu de chercher un emploi pendant la "formation".
Tu n'a pas de rendez vous avec ton conseillé, et tu dois faire attester de ta présence en cours (même si pour ma part je ne l'ai jamais fait, et ils s'en tapent).
Par contre, entre les périodes de formations, tu dois chercher un tàf.
|