Poursuite d'études, aides Pôle Emploi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les taverneux. Je vous connais, je sais que vous avez réponse à tout, du coup j'ai besoin de vos lumières.

Je bosse depuis mes 18 ans en contrat étudiant et je vais m'orienter vers un master, je bénéficie de plusieurs aides au niveau département/région mais je me demande si le fait d'avoir travailler me donner droit à des aides avec le Pôle Emploi ?

Si vous avez des expériences ou des liens qui pourraient m'aider et m'éviter de perdre un temps fou dans une agence pôle emploi, cela m'intéresse.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Aucune aide Pole Emploi. Faudrait regarder par contre au niveau Fongecif si tu as des droits.
Pour info, Seif en a pas dit assez pour que tu puisses admettre comme ça oklm alors que t'es aussi informé qu'un membre de la famille Bélier, qu'il aura droit à rien venant de Pole Emploi.

Pour info un pote a touché le chômage pendant son M2, mais sa situation était bien particulière, autant avant que pendant le M2 en question ; pour le coup je pense que c'est vraiment casuistique comme décision.
Je ne pense pas. Tu as même plutôt intérêt à ne pas faire savoir à pole emploi que tu es étudiant et chômeur, car ces statuts sont incompatibles. En tout cas l'étaient quand je me suis renseigné.

En revanche si tu as suffisamment travaillé en temps et que ton dernier emploi était un CDD, tu peux prétendre au CIF CDD et là pole emploi peut t'aider puisque c'est cet organisme qui gère (mal) le CIF CDD, mais ce sera à hauteur du coût de la formation (frais d'inscription, de déjeuners, de transport) et d'une maigre indemnité de vie.
Tu as nettement plus de chances d'avoir un financement Fongecif qu'un financement Pole Emploi.

http://www.fongecif-idf.fr/nc/naviga...d-fongecif-idf