Stratégies pour la difficulté légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Bravo ! Vous faites des merveilles !

La véritable partie de Skyrim, elle est en difficulté légendaire.
Là, il ne faut plus plaisanter et sitôt qu'Hadvar (ou l'autre traître) vous a quitté, il faut y aller bien précautionneusement, parce que tout ce que l'on entreprend peut être fatal.
Il faut apprendre à vous positionner pour placer vos coups d'épée et reculer rapidement. Si vous utilisez le bouclier, à taper au bon moment pour empêcher une attaque, en ayant bien surveillé sa vigueur pour cela.
Les persos montent vite. Au sortir de la mine de Rougebraise, près de Rivebois (après Helgen), le personnage bien exploité, il est niveau 9. Et il n'est pas encore entré dans le Tertre des chutes tourmentées.

Mais il ne va pas y avoir de place pour monter un perso avec tous les perks en Éloquence et en Crochetage, parce que chaque perk doit être utile.

Pour le moment, j'ai choisi :
Armure légère + Altération = 120 points d'armure environ,
Epée à une main. Dague, c'est sympa, mais l'allonge, c'est important.
Pas de bouclier : un sort de Destruction en main gauche. Ça, c'est pour le fun. Faut s'accrocher pour trouver plus chiant à monter que la destruction.
Furtivité. Bien sûr ! Les ennemis doivent être abattus très souvent en plusieurs fois.
Arc.
Guérison. La question ne se pose pas.

Le duo Altération + Guérison, j'en attend beaucoup de défense.

Skills secondaires : Forgeron, Alchimie, Vol, Enchantement (pour plus tard : pas urgent).

Je n'ai pas retenu illusion. J'aime bien, mais il faut beaucoup de magie pour utiliser le moindre sort de cette école. Or tous les choix de montée de niveau vont dans la Santé. Parce que : "tant qu'on a la santé...". Y a pas le choix, ça tape dur !

Je n'ai pas retenu conjuration non plus. Les familiers et cadavres sont trop inefficaces, je trouve.

http://almanach.scharesoft.de/images/thumb/a/ac/SR_Alvor.jpg/250px-SR_Alvor.jpg
"Du moment que vous restez raisonnable..."

==> Tous les donjons doivent être écrémés du moindre objet (au dessus de 3 po), car il est revendable 1 po. Il faut parfois faire des allers-retours vers Rivebois ou Blancherive pour revendre avant d'être trop alourdi.
Mais ça en vaut la peine, le donjon d'Helgen et la mine à côté de Rivebois parfaitement vidés, ce sont quelques milliers de po de faits. Tout est à vendre, des marteaux de guerre (lourds !) aux cuisses de lapin, en passant par le vin qu'on y trouve.

Une variante amusante et utile, est de mettre Rivebois en coupe réglée.
Après avoir pillé Alvar (tout son logis, hein ! Y a plein à prendre : il a des ingrédients d'alchimie aux deux étages), faire la quête avec l'archer ou le barde qui veut séduire Camilla, et le temps qu'on l'embauche (quelques minutes), lui demander d'ouvrir son logement et le piller à son tour (ce qui ne cause aucun problème de réputation puisqu'on est son ami).
Après, pour les autres, des vols normaux. On peut s'introduire chez le grossiste de Rivevois par l'étage. Et il peut être nécessaire de tuer le chien (qui donne l'alarme) pour aller dans les autres logements. Ne pas oublier de voler les ingrédients au dessus de l'aubergiste quand Delphine est occupée à faire des potions, en plus des poches de tout le monde dans l'auberge.
Au bout d'un moment, je crois que voler trop (même sans se faire repérer) amène des voyous dans Rivebois, qui sont en plate, sont trois et font très mal. Bon. Mais avant ça...
Voler le pèze, les peaux, les ingrédients, les objets magiques qu'on peut détruire à l'autel d'enchantement, les crochets, les potions de soin...

Objectifs :
- Bousiller le despote dans le tertre des chutes tourmentées. C'est pas simple, mais j'y suis déjà parvenu une fois (enfin, je crois).
- Abattre un dragon. C'est encore moins drôle. Je n'y suis pas encore parvenu, et il me faut faire des quêtes auxiliaires avant.

Où trouver après le tertre des donjons accessibles à difficulté relativement fixe ?
Il faut essayer, je crois de faire les quêtes n°1 des compagnons de Blancherive et de Fordhiver. Mais le named de Fordhiver, ben mes copains, il est pas doux.

En tous cas, jouer dans ce mode maximal de difficulté est une expérience que je vous recommande. C'est un vrai challenge.
Si vous avez des expériences dans cette difficulté, des avis, des recommandations, n'hésitez pas !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/07/2015 à 12h25.
la difficulté légendaire ça reste juste ajouter plus de point de vie aux mobs et augmenter leur DPS. ça rend le combat plus long, mais pas spécialement plus intéressant ni tactique.

Je ne sais pas si tu joues sur PC mais si c'est le cas et si c'est vraiment ce que tu recherches alors il vaudrait mieux te tourner vers des mods du genre (de tête):
- deadly combat
- deadly dragon
- dragon combat overhaul
- enemy AI overhaul
- Populated dungeons cave ruin

Ainsi que possiblement un des overhauls du style :
- SkyRe
- Requiem
- Perkus Maximus
Deadly Dragon c'est pas mal, mais j'ai trouvé que c'était très frustrant mais c'est sûrement parce qu'à l'époque, je l'ai combiné avec SkyRE etc. Pour le reste je suis d'accord, je mettrais plutôt Requiem à la place de SkyRE qui reste "facile" une fois que tu montes en niveau.

Par exemple avec SkyRE les donjons c'est pas un soucis. Alors qu'avec Requiem, la je suis niveau 10, je joue Archer/1M et il me faut des flèches d'argent pour tuer les Draugr, sinon ça sert à rien, mais même avec une flèche d'argent, le Draugr n'a pas perdu de vie... Tu vas plus galérer avec Requiem et c'est dit clairement que pour avancer au début, il te faudra te faire des loups, tuer des animaux sauvages, un peu de Bandit mais si tu as OBIS accroche toi.

Edit: En faite je me suis trompé de mod, c'est pas Deadly Dragon qui m'avait rendu les Dragons impossible, c'était la combinaison Bellyache's New Dragons and Species + SkyRE. D'ailleurs Bellyache's "pose" des dragons un peu partout, donc en allant vers Falkreath (Epervine) dis coucou au Dragon d'Ebonite. (y)

Dernière modification par Nhÿm. ; 18/07/2015 à 13h59.
Ces modules font dépasser à Skyrim le niveau légendaire et le rendent plus difficile encore ?

Quelles sont vos recommandations et expérience de jeu à très haut niveau ? Quels sont les choix que vous avez faits pour bâtir et faire survivre votre personnage ?
(c'est le sujet).

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/07/2015 à 15h31.
Le mode légendaire c'est difficile de 1 à 20, juste parce que tu prends 10 ans à tuer un ennemis et lui te OS, combien de fois j'ai du reload parce que y'a un mage ou un archer qui te tue en un une fraction de seconde pendant que t'es concentré a bien esquivé/bloqué l'attaque qui arrive. Une fois grind tu deviens assez costaud pour survivre facilement, et comme les mobs sont toujours aussi con (attaque simple, dragon possédant 3 attaques), tu sais a quoi t'attendre.

Les mods de difficulté ou de gameplay tel que Requiem corrige cela, apporte des surprises. Les dragons possèdent plus de compé (météore du ciel/fufu), les mobs ont une AI plus développer (ils t'encerclent, utilisent des potions, protègent les caster/archer), les combats sont différent (tu perds de la stamina quasiment tout le temps, et sans tu ne peux plus parer ou tu fait des attaques de merde, pareil pour l'ennemis) ou sont tout simplement plus nombreux.

Le mode légendaire c'est bien si tu veux du challenge sur console, mais sur PC il existe des mods plus dur mais plus fun, donc autant en profiter.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ces modules font dépasser à Skyrim le niveau légendaire et le rendent plus difficile encore ?

Quelles sont vos recommandations et expérience de jeu à très haut niveau ? Quels sont les choix que vous avez faits pour bâtir et faire survivre votre personnage ?
(c'est le sujet).
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à très haut niveau sur Skyrim, mais je vais te donner une idée du parcours de mon perso avec Requiem+OBIS+Ultimate Deadly Encounter+Deadly Dragon+Dragon Combat Overhaul+Moonlight tales et Better Vampire et Alternate Start.

Une fois mon personnage créer, j'ai fais le choix d'atterir dans un coin au hasard sur la map sans stuff ni rien. Résultat, je me suis retrouvé pas loin du Bosquet de Kyne avec une caravane en feu et un Khajit qui appelait à l'aide. J'ai tenté de l'aider, elle m'a tendu une embuscade cette tarée. Je me suis fais One shot. Je recommence mais cette fois je l'ai embarqué avec moi chez les Géants pas loin, elle s'est fait tuée, j'ai récupéré ce qu'il me fallait, une tenue légère, une dague, de quoi me chauffer et manger, ensuite j'ai trainé pas trop loin des sources chaudes car il y a pas mal d'animaux à tuer, mais faut faire gaffe parce que Niveau 1 t'es très vulnérable.

Je me fais un peu d'argent et je décide de passer mes nuits seulement à l'auberge malgré que j'ai Frostfall car c'est beaucoup beaucoup plus sûr. Je pars vite fais pour Blancherive et je demande un peu de boulot et je récupère Garn (un compagnion husky c'est un mod). Au début tout va à peu près bien, on tue des randoms bandit sur la route (pas dans les cavernes ou autres c'est trop chaud) mais je me fais dégommer par les archers (ils peuvent te One shot si tu t'approche trop près.) c'est la que je récupère un arc et que ma carrière d'archer commence.

Quelques flèches sur des animaux toujours. Beauuuuuuucoup d'araignées comme ennemi, le bon point c'est qu'elles peuvent tuer les bandits, mais toi fais gaffe, le poison dure longtemps quasiment une minute et tu vois rien, c'est pas comme Vanilla.

Je monte de niveau lentement mais sûrement (c'est plus long que sur Vanilla ou SkyRE mais tu sens la montée en niveau de ton personnage.) Comme d'habitude je dors à l'auberge, sauf que mon sommeil a été interrompu par des Thalmor qui voulait ma peau. Je sors du lit en vitesse, descend les marches par quatre et les NPC commence à les attaqué. Du coup cool, je récupère leurs armures et leurs armes, les choses ce sont grandement amélioré, je resiste mieux aux archers, je fais plus mal, mais je dois pas me prendre pour un big boss non plus, les dents de sabre me one shot, les ours me mettent à terre et me tuent avant que je me relève, Garn survit pas beaucoup.

Voilà en gros ce qui t'attends en gros avec Requiem mais vraiment en gros, parce que c'est du groooos boulot ce qu'ils ont fait. Tu va avoir peur de chaque affrontement, prends le temps de te cacher, d'utiliser le décor à ton avantage, ne va pas voir les Cryptes/Donjons et parfois repère de bandit tout de suite, tu va te faire One shot direct.

Je te cache pas que j'ai pensé aussi à virer le mod tellement ça m'avait perturbé au début, mais depuis je peux pas m'en passé et fait parti de mes "must-have"
J'ai toujours trouvé que Requiem augmentait la difficulté sans dosage, c'est juste bête et méchant. Le début du jeu est vraiment difficile avec Requiem quand on a rien, alors que le end game n'est pas si dur.

J'ai toujours eu de meilleures sensations en combinant Skyre avec un autre mod modifiant l'IA des mobs.

On peut tout essayer, ce qu'il faut juste éviter c'est de cumuler les mods scriptés... genre locational damage, qui est sympa à jouer mais finira par causer des problèmes plus tard, surtout si on joue avec des mods aux scripts très lourds genre deadly encounters ou Frostfall.

Perkus maximus est bien plus sympa à jouer aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés