Bravo ! Vous faites des merveilles !
La véritable partie de
Skyrim, elle est en difficulté légendaire.
Là, il ne faut plus plaisanter et sitôt qu'
Hadvar (ou l'autre traître) vous a quitté, il faut y aller bien précautionneusement, parce que tout ce que l'on entreprend peut être fatal.
Il faut apprendre à vous positionner pour placer vos coups d'épée et reculer rapidement. Si vous utilisez le bouclier, à taper au bon moment pour empêcher une attaque, en ayant bien surveillé sa vigueur pour cela.
Les persos montent vite. Au sortir de la mine de
Rougebraise, près de
Rivebois (après
Helgen), le personnage bien exploité, il est niveau 9. Et il n'est pas encore entré dans le
Tertre des chutes tourmentées.
Mais il ne va pas y avoir de place pour monter un perso avec tous les perks en Éloquence et en Crochetage, parce que chaque perk doit être utile.
Pour le moment, j'ai choisi :
Armure légère +
Altération = 120 points d'armure environ,
Epée à une main. Dague, c'est sympa, mais l'allonge, c'est important.
Pas de bouclier : un sort de
Destruction en main gauche. Ça, c'est pour le fun. Faut s'accrocher pour trouver plus chiant à monter que la destruction.
Furtivité. Bien sûr ! Les ennemis doivent être abattus très souvent en plusieurs fois.
Arc.
Guérison. La question ne se pose pas.
Le duo Altération + Guérison, j'en attend beaucoup de défense.
Skills secondaires :
Forgeron,
Alchimie,
Vol,
Enchantement (pour plus tard : pas urgent).
Je n'ai pas retenu illusion. J'aime bien, mais il faut beaucoup de magie pour utiliser le moindre sort de cette école. Or tous les choix de montée de niveau vont dans la Santé. Parce que : "
tant qu'on a la santé...". Y a pas le choix, ça tape dur !
Je n'ai pas retenu conjuration non plus. Les familiers et cadavres sont trop inefficaces, je trouve.
"Du moment que vous restez raisonnable..."
==> Tous les donjons doivent être écrémés du moindre objet (au dessus de 3 po), car il est revendable 1 po. Il faut parfois faire des allers-retours vers
Rivebois ou
Blancherive pour revendre avant d'être trop alourdi.
Mais ça en vaut la peine, le donjon d'
Helgen et la mine à côté de
Rivebois parfaitement vidés, ce sont quelques milliers de po de faits. Tout est à vendre, des marteaux de guerre (lourds !) aux cuisses de lapin, en passant par le vin qu'on y trouve.
Une variante amusante et utile, est de mettre
Rivebois en coupe réglée.
Après avoir pillé
Alvar (tout son logis, hein ! Y a plein à prendre : il a des ingrédients d'alchimie aux
deux étages), faire la quête avec l'archer ou le barde qui veut séduire
Camilla, et le temps qu'on l'embauche (quelques minutes), lui demander d'ouvrir son logement et le piller à son tour (ce qui ne cause aucun problème de réputation puisqu'on est son
ami).
Après, pour les autres, des vols normaux. On peut s'introduire chez le grossiste de
Rivevois par l'étage. Et il peut être nécessaire de tuer le chien (qui donne l'alarme) pour aller dans les autres logements. Ne pas oublier de voler les ingrédients au dessus de l'aubergiste quand
Delphine est occupée à faire des potions, en plus des poches de tout le monde dans l'auberge.
Au bout d'un moment, je crois que voler trop (même sans se faire repérer) amène des voyous dans
Rivebois, qui sont en plate, sont trois et font très mal. Bon. Mais avant ça...
Voler le pèze, les peaux, les ingrédients, les objets magiques qu'on peut détruire à l'autel d'enchantement, les crochets, les potions de soin...
Objectifs :
- Bousiller le despote dans le tertre des chutes tourmentées. C'est pas simple, mais j'y suis déjà parvenu une fois (enfin, je crois).
- Abattre un dragon. C'est encore moins drôle. Je n'y suis pas encore parvenu, et il me faut faire des quêtes auxiliaires avant.
Où trouver après le tertre des donjons accessibles à difficulté relativement fixe ?
Il faut essayer, je crois de faire les quêtes n°1 des compagnons de
Blancherive et de
Fordhiver. Mais le named de
Fordhiver, ben mes copains, il est pas doux.
En tous cas, jouer dans ce mode maximal de difficulté est une expérience que je vous recommande. C'est un vrai challenge.
Si vous avez des expériences dans cette difficulté, des avis, des recommandations, n'hésitez pas !