|
...
Dernière modification par Carl Johnson ; 10/01/2016 à 18h30. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Accumulation de CDD, certaines mentions fausses sur les contrats
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est des nouveaux contrats ou des avenants a ton contrat initial ?
![]() |
![]() |
|
|
C'est des nouveaux contrats à chaque fois. J'ai eu seulement deux avenants : un pour le contrat 01/09/14 -> 31/12/14 et un autre pour le contrat 03/08/15 -> 16/08/15.
|
![]() |
|
|
Ça me parait complètement illégal mais en fait ton employeur a fait en sorte que ça ne le soit pas, un CDD a normalement un nombre de renouvellement limité (une fois en fait, après c'est CDI) et de durée (18 mois de CDD maximum), mais d'après ce que je viens de trouver et ne savais pas, on peut renouveler les CDD de façon illimité en nombre et durée si ça rentre dans certains cas, genre des remplacements, mais ton employeur a apparemment forcé le trait sur certains contrats vu les "vrais" poste que tu occupais (titulaire), et ça c'est limite.
Sinon j'ai trouvé ceci qui correspond à ta situation, voir la partie en gras pour un "recours". Citation :
11 contrats en 18 mois (durée maxi d'un CDD d'ailleurs, coïncidence étonnante) et sans aucuns délais entre les contrats, y a de l'abus et moyen de plaider ta cause, tu as servi de bouche trou avant d'être jeté, en ayant eu des postes de titulaire et formé un gars juste car il est en CDI et pas toi... C'est assez dingue en fait, comme tu le dis c'est dégueulasse. Situation difficile, je pense que tu as 2 solutions, soit tu essaye de résonner ton employeur pour te prendre en CDI vu ton parcourt dans l'entreprise en lui expliquant le malaise, sinon prud'homme pour requalifier tes 18 mois en CDI caché et avoir les indemnités qui te sont dû... Mais vu qu'il te jette après 18 mois je me demande si c'est pas pour se protéger justement, puisque c'est la durée max d'un CDD, de façon à n'avoir aucuns soucis, quoi qu'il en soit tu devrais prendre conseil auprès des prud'hommes. Par contre, si tu es dans un secteur avec une réglementation "spéciale" comme cité dans le quote au dessus (fêtes foraines, spectacles, sport professionnel, hôtellerie-restauration, centre de loisirs), t'es peut-être tout simplement marron. Et -je m'avance un peu dans le temps- si tu es "marron" et/ou que les prud'hommes te disent que rien ne cloche pour eux, essaye de savoir après ton départ et par un collègue si ton ex-entreprise a embauché un nouveau larbin en CDD, et dans ce cas là tu as une preuve pour tentative d'éviter un CDI et il ne te reste qu'à reprendre contact avec les prud'hommes. ![]() |
![]() |
|
|
Je travaille dans la sécurité (pas dans l’événementiel).
Dernière modification par Carl Johnson ; 18/07/2015 à 17h39. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|