Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Les gens qui ont des stats élevés sont surement de bon joueurs, mais ils jouent pour maxer leur stats. Moi je joue pour gagner sans tenir comptes des comptages d'XP arbitraires et souvent contre productifs de WG. Pourquoi ? Prendre des initiatives souvent risquées pour la gagne ça me plait, farmer comme un porc pour maxer le compteur d'XP ne m’intéresse pas. C'est même ultra chiant. Donc je n'aurais jamais de stats ultra violette pour me tripoter la nouille sur les forums.
Du coup juste une question : comment tu expliques que les bons bons joueurs ont de meilleures stats ET un meilleur winrate ? Sachant que l'xp en fin de game n'est pas pris en compte dans le calcul du PR.

Je note que tu avoues poster des trucs "un poil complotiste" Du coup c'est peut-être aussi normal que les gens te répondent pour te corriger non ?
Citation :
Publié par PateOPesto
Du coup juste une question : comment tu expliques que les bons bons joueurs ont de meilleures stats ET un meilleur winrate ? Sachant que l'xp en fin de game n'est pas pris en compte dans le calcul du PR.
L'XP n'est pas pris en compte dans le PR ?


Citation :
Publié par PateOPesto
Je note que tu avoues poster des trucs "un poil complotiste" Du coup c'est peut-être aussi normal que les gens te répondent pour te corriger non ?
Tu as du mal avec l'ironie hein ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
L'XP n'est pas pris en compte dans le PR ?




Tu as du mal avec l'ironie hein ?
Non, le PR prend en compte les dégâts, le WR et les kills (dans cet ordre il me semble), la formule est donnée sur wowsnumber.

Désolé pour l'ironie, c'est difficile à déceler à l'écrit.
Citation :
Publié par PateOPesto
Non, le PR prend en compte les dégâts, le WR et les kills (dans cet ordre il me semble), la formule est donnée sur wowsnumber.
Le PR met tout sur les dégâts, ce qui fait qu'un Thunderer en fond de map à cramer des BBs à répétition est le roi de la game. On la connait la super formule.

Ceux qui ont des stat elevées sont de bon joueurs certes mais (once more with feeling ) surtout des joueurs qui ont adopté un style de jeu adapté à maxer leurs stats en fonction de cette formule.

Ce sont aussi surement des célibataires vivant seuls, essaye de faire une partie rank avec ta femme qui te demande ou tu as mis les clés de la voiture au moment tu es à 1 contre 2 à défendre un CAP. C'est très sympa.

Tout ceci pour dire que nous ne jouons pas tous dans les mêmes conditions et ceux qui considèrent WoW comme un divertissement n'auront pas les mêmes résultats que ceux qui prennent ça pour un sport. Là je viens de flinguer une partie parce que qu'une connaissance m'a appelé au tel et que je n'allais pas lui dire, ah ouais rappelle moi dans 10 minutes je joue avec des petits bateaux.

Donc ça explique pourquoi je n'ai pas un niveau élevé ni constant et je m'en battrais les c... si on ne me les brisait pas avec ça dès que je donne un avis sur le jeu. Est-ce assez clair ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 11/06/2021 à 17h43.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le PR met tout sur les dégâts, ce qui fait qu'un Thunderer en fond de map à cramer des BBs à répétition est le roi de la game. On la connait la super formule.

Ceux qui ont des stat elevées sont de bon joueurs certes mais surtout des joueurs qui ont adopté un style de jeu adapté à maxer leurs stats en fonction de cette formule.

Ce sont aussi surement des célibataires vivant seuls, essaye de faire une partie rank avec ta femme qui te demande ou tu as mis les clés de la voiture au moment tu est à 1 contre 2 à defendre un CAP. C'est très sympa.
Sauf que le PR seul n'est pas un indicateur suffisant, il faut regarder chaques stats individuellement pour voir si justement un joueur est un farmer de dégât. Il faut regarder les stats par tiers. Tu as aussi des navires qui permettent de maxer le PR comme le tirpitz par exemple, comme c'est un navire emblématique, il est possédé par de énormément de joueurs, notamment des mauvais joueurs et donc les stats moyennes sont relativement basses et il est facile d'obtenir de bonnes stats avec (mais ça se voit si un joueur a beaucoup de batailles sur ce genre de navire) et c'est pareil pour les low tiers (le sealclubbing est très facile à détecter).

Donc les stats, c'est vraiment un ensemble, on peut reconnaître facilement un bon joueur d'un joueur qui a "triché" pour avoir de bonnes stats.

Et être célibataire ou non n'a rien à voir, perso je m'organisais avec ma femme pour être tranquille quand je jouais, je joue notamment en fin de journée.
Maintenant je joue beaucoup moins et seulement dans les modes événements. Je ne suis pas un excellent joueur mais j'ai pu côtoyer des TWA à l'époque où je jouais dans un clan étranger, et dans ce genre de clans tu n'as que des joueurs d'exception (à une ou deux exceptions près).

Je te conseille, si tu ne le fais pas déjà les streams de Malimoo qui sont pour moi les meilleurs stream FR pour comprendre tous l'univers complexe qui entouré le jeu, c'est très instructif et c'est un excellent joueur.

PS : Merci de prendre la discussion dans ce sens, je trouve ça bien plus agréable

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le PR met tout sur les dégâts, ce qui fait qu'un Thunderer en fond de map à cramer des BBs à répétition est le roi de la game. On la connait la super formule.

Ceux qui ont des stat elevées sont de bon joueurs certes mais (once more with feeling ) surtout des joueurs qui ont adopté un style de jeu adapté à maxer leurs stats en fonction de cette formule.

Ce sont aussi surement des célibataires vivant seuls, essaye de faire une partie rank avec ta femme qui te demande ou tu as mis les clés de la voiture au moment tu es à 1 contre 2 à défendre un CAP. C'est très sympa.

Tout ceci pour dire que nous ne jouons pas tous dans les mêmes conditions et ceux qui considèrent WoW comme un divertissement n'auront pas les mêmes résultats que ceux qui prennent ça pour un sport. Là je viens de flinguer une partie parce que qu'une connaissance m'a appelé au tel et que je n'allais pas lui dire, ah ouais rappelle moi dans 10 minutes je joue avec des petits bateaux.

Donc ça explique pourquoi je n'ai pas un niveau élevé ni constant et je m'en battrais les c... si on ne me les brisait pas avec ça dès que je donne un avis sur le jeu. Est-ce assez clair ?
Ah mince tu as changé ta réponse, flemme de faire de même

Dernière modification par PateOPesto ; 11/06/2021 à 17h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par PateOPesto
S

Je te conseille, si tu ne le fais pas déjà les streams de Malimoo qui sont pour moi les meilleurs stream FR pour comprendre tous l'univers complexe qui entouré le jeu, c'est très instructif et c'est un excellent joueur.
Je l'ai croisé une fois en rank. Il n'a pas été très heureux sur ce coup là.

D'ailleurs mes doutes viennent un peu de là, je n'ai jamais été vraiment impressionné par les perfs des joueurs super cotés quand je les ai eu en face de moi. Ils sont réguliers et très prudents, mais rien d'extravagant.

Pour moi un bon joueur de WoW ça ressemble plus à un comptable qu'à un guerrier
- Ah je fais ça : 100 XP, je fais ça 200 XP ... Je me demande si certains n'aurait pas des logiciels pour savoir combien ils ont farmé de PR en temps réel Euuh C'est possible ça ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 11/06/2021 à 19h36.
Citation :
Publié par Max-x
De toute les stats, si c'était bien foutus ça se saurait
Le seul truc mal foutu dans les stats, c'est que l'xp moyenne prend en compte ton premium. Sinon ça reste un indicateur fiable pour ceux qui les lisent correctement.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je l'ai croisé une fois en rank. Il n'a pas été très heureux sur ce coup là.

D'ailleurs mes doutes viennent un peu de là, je n'ai jamais été vraiment impressionné par les perfs des joueurs super cotés quand je les ai eu en face de moi. Ils sont réguliers et très prudents, mais rien d'extravagant.

Pour moi un bon joueur de WoW ça ressemble plus à un comptable qu'à un guerrier
- Ah je fais ça : 100 XP, je fais ça 200 XP ... Je me demande si certains n'aurait pas des logiciels pour savoir combien ils ont farmé de PR en temps réel Euuh C'est possible ça ?
Ce n'est pas parce que t'as eu une bonne partie contre lui que ça peut remettre en doute son niveau de jeu. Le mec fait partie d'un des meilleurs clan monde et est un expert en BB. Ça arrive à tout le monde d'avoir de mauvaises games, les bons joueurs en ont juste beaucoup moins souvent.

Pas besoin de compter pour faire son score, un bon joueur ne joue pas pour l'xp, il joue pour la win. En jouant pour la win les autres stats suivent aussi.

Tu pars un peu loin dans tes raisonnements quand même....

Dernière modification par PateOPesto ; 14/06/2021 à 13h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par PateOPesto

Ce n'est pas parce que t'as eu une bonne partie contre lui que ça peut remettre en doute son niveau de jeu. Le mec fait partie d'un des meilleurs clan monde et est un expert en BB. Ça arrive à tout le monde d'avoir de mauvaises games, les bons joueurs en ont juste beaucoup moins souvent.
J'ai jamais dit ça, encore heureux qu'il soit bon, c'est quasiment son métier. Moi j'ai déjà un métier et je joue pour m'amuser. Donc, encore une fois on ne joue pas au même jeu. Je ne vais pas faire des tableaux excel pour savoir sur quel navire je dois tirer avec tel navire donné compte tenu de la pénétration de mes canons en fonction du blindage et de l'angle du navire, de la vitesse du vent etc..

Si j'ai envie de rush sur une partie trop positionnelle (euphémisme) ou je m'emm... à mourir, même si j'ai peu de chances, j'y vais quand meme parce que parfois ça peut etre rigolo. Bien sur souvent je crève comme une merde, mais ua moins c'est bref.

Quand je prends un nouveau navire, je le test en random, pas sur la serveur test ou en partie privée avec des potes pour sauvegarder mes précieuses stats.

Donc je suis au stade ou si je voulais m'améliorer, ce serait forcement en faisant des trucs chiants. Donc .. non !

C'est cette différence d'engagement vis-à vis du jeu qui fait que nos stats sont si différentes, au global, sur 1 partie il n'y a pas tant d'écart entre un vieux casual comme moi et un unicum qui stream sur youtube. La différence c'est sur la régularité.

Citation :
Publié par PateOPesto

Pas besoin de compter pour faire son score, un bon joueur ne joue pas pour l'xp, il joue pour la win. En jouant pour la win les autres stats suivent aussi.

Tu pars un peu loin dans tes raisonnements quand même....
S'il y a une faille, un moyen, pour améliorer artificiellement ses stats, je suis bien certains que ce sera exploité sans vergogne. Et franchement il y a des parties qu'on ne peut pas gagner dans ce jeu. Et même des unicums se font défoncer dans des équipes improbables.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 14/06/2021 à 13h43.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai jamais dit ça, encore heureux qu'il soit bon, c'est quasiment son métier. Moi j'ai déjà un métier et je joue pour m'amuser. Donc, encore une fois on ne joue pas au même jeu. Je ne vais pas faire des tableaux excel pour savoir sur quel navire je dois tirer avec tel navire donné compte tenu de la pénétration de mes canons en fonction du blindage et de l'angle du navire, de la vitesse du vent etc..

Si j'ai envie de rush sur une partie trop positionnelle (euphémisme) ou je m'emm... à mourir, même si j'ai peu de chances, j'y vais quand meme parce que parfois ça peut etre rigolo. Bien sur souvent je crève comme une merde, mais ua moins c'est bref.

Quand je prends un nouveau navire, je le test en random, pas sur la serveur test ou en partie privée avec des potes pour sauvegarder mes précieuses stats.

Donc je suis au stade ou si je voulais m'améliorer, ce serait forcement en faisant des trucs chiants. Donc .. non !

C'est cette différence d'engagement vis-à vis du jeu qui fait que nos stats sont si différentes, au global, sur 1 partie il n'y a pas tant d'écart entre un vieux casual comme moi et un unicum qui stream sur youtube. La différence c'est sur la régularité.



S'il y a une faille, un moyen, pour améliorer artificiellement ses stats, je suis bien certains que ce sera exploité sans vergogne. Et franchement il y a des parties qu'on ne peut pas gagner dans ce jeu. Et même des unicums se font défoncer dans des équipes improbables.
Que de mauvaise foi et d'excuses, à chaque fois des nouvelles théories. Je te laisse dans ta médiocrité, tu as raison pour tout, ne change pas.
Citation :
Publié par PateOPesto
Que de mauvaise foi et d'excuses, à chaque fois des nouvelles théories. Je te laisse dans ta médiocrité, tu as raison pour tout, ne change pas.
D'un autre coté, je ne t'avais rien demandé non plus. Hein ?

Je pense que je survivrais à ma médiocrité dans un jeu vidéo qui consiste à faire boum boum sur des petits bateaux et j'espère pour toi que ton domaine d’excellence ne se limite pas à ce passe temps futile.


Sinon, j'adore perdre l'étoile pour 5 XP après m’être battu à 1 contre 3 pendant toute la partie. C'est tellement gratifiant !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : star.PNG
Taille : 1492x387
Poids : 398,3 Ko
ID : 677145  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 14/06/2021 à 17h20.
C'est marrant ça reviens souvent l'argument de la mauvaise fois et de tes stats !

A croire que tes stats et ta mauvaise fois leurs enlèvent quelques choses. Je me demande au bout d'un moment c'est quoi le soucis... Alors oui tu te plaint souvent pour x ou y raison (légitime ou non) m'enfin c'est pas leurs problèmes normalement, comme ce n'est pas le mien.
Tu joue comme tu veux, si tu n'a pas envie d'écouter "les conseils" des gens pareil, tu ne veux pas courir après les stats c'est ton droit le plus strict, tu te met à jouer comme une patate c'est ton droit aussi.
Qu'un gars qui tomberais 15 fois par jour dans ta team et qu'a chaque fois tu te suicidé en 2 minutes, j'arriverais à comprendre qu'on te suive de partout et qu'on l'ai mauvaise.
Mais des gens que tu n'a sans doute jamais croiser à part sur un obscur forum alakon, sérieux c'est quoi leurs problèmes avec le fait que tu soit Bourpif ? On dirait des croisés devant les murs de Jérusalem les gars... C'est leurs missions de te sauver de pas être ultrabon sur un F2P. Hallucinant !

Quand perso je joue activement à wows, je m'en cogne que Bourpif il soit bleu, rouge ou violet sur wowstats, je m'en cogne qu'il perde 15 parties d'affilés ou qu'il ne maitrise pas à la perfection x ou y bateau (ou même le jeu complet) ! Je joue pour moi et mon plaisir. C'est un jeu vidéal, c'est pas parce que vous êtes violet ou bleu que vous avez réussi vos vies et ce n'est pas parce qu'un gars est moins bon et qu'il se plaint que tout d'un coup vous allez perdre vos e-vie de wannabe pro player.


edit : pour ton screen au dessus c'est le cap de point, même si c'est le nerf de la guerre je trouve le bonus xp totalement broken surtout pour un cap même pas contesté...Et surtout jean michel unicum sur un F2P te dirais que tu n'aurais pas dû aller du coté où tu aller jouer à 3 vs 1 et suivre le troupeau pour faire du dmg/xp/PR pour pouvoir te palucher sur un forum après ^^

edit² : faut que j'arrete de poster après toi certains wannabe vont finir par croire que je suis un compte à toi !

Dernière modification par Afaifizz ; 14/06/2021 à 17h29.
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est marrant ça reviens souvent l'argument de la mauvaise fois et de tes stats !

A croire que tes stats et ta mauvaise fois leurs enlèvent quelques choses. Je me demande au bout d'un moment c'est quoi le soucis... Alors oui tu te plaint souvent pour x ou y raison (légitime ou non) m'enfin c'est pas leurs problèmes normalement, comme ce n'est pas le mien.
Tu joue comme tu veux, si tu n'a pas envie d'écouter "les conseils" des gens pareil, tu ne veux pas courir après les stats c'est ton droit le plus strict, tu te met à jouer comme une patate c'est ton droit aussi.
Qu'un gars qui tomberais 15 fois par jour dans ta team et qu'a chaque fois tu te suicidé en 2 minutes, j'arriverais à comprendre qu'on te suive de partout et qu'on l'ai mauvaise.
Mais des gens que tu n'a sans doute jamais croiser à part sur un obscur forum alakon, sérieux c'est quoi leurs problèmes avec le fait que tu soit Bourpif ? On dirait des croisés devant les murs de Jérusalem les gars... C'est leurs missions de te sauver de pas être ultrabon sur un F2P. Hallucinant !
Il joue comme il veut, oui.

Maintenant quand quelqu'un dit des énormités sur un forum, faut pas s'étonner de se faire corriger. Du coup ça me surprend pas que d'autres s'y soient essayés avant moi.

C'est comme si je défendais corps et âme que la terre était plate et que le vaccin anti covid permettait d'injecter des micros puces 5g dans le corps

Dernière modification par PateOPesto ; 14/06/2021 à 17h56.
Citation :
Publié par PateOPesto
Il joue comme il veut, oui.

Maintenant quand quelqu'un dit des énormités sur un forum, faut pas s'étonner de se faire corriger. Du coup ça me surprend pas que d'autres s'y soient essayés avant moi.

C'est comme si je défendais corps et âme que la terre était plate et que le vaccin anti covid permettait d'injecter des micros puces 5g dans le corps
Ah mais j'ai surement essayer de le corrigé moi aussi dans le temps. Un fois, peut être 2.
J'ai pas suivi le gars d'un autre forum pour le stalk ici et je ne me suis pas inscrit juste pour lui répondre 15 fois par jour.
Contrairement à d'autres (m'enfin surtout contrairement à une personne qui c'est fait ban et qui à récrée un compte en jouant un autre personnage...) je n'ai pas d'action chez wargaming, je ne le croise jamais IG (peut être une fois il me semble en face) et surtout ce qu'il fait de son temps de jeu ou sur les forums ne m'impacte aucunement, j'ai donc compris très rapidement que ca ne servait à rien d'insister et de gueuler sur un gars pour...absolument rien.
Faut dire que je suis peut être plus mature que le random wannabe F2P qui cours après Bourpif sur internet.

Quand à la dernière phrase...C'est vrai que ça a quelque chose à voir dit donc...J'pense que le soucis vient exactement d'ici, vous ne faites plus la part des choses.
Tu arrives par un procédé inimaginable à comparer un gars qui se plaint d'un jeu qu'il ne maitrise pas en plein (surement parce qu'il a pas envie de trop se prendre la tête) et un braindead de platiste ou de con-plotiste.
Ca serait presque savoureux si ce n'était pas aussi stupide.
Amen ! Et je vous prends tous d'une main bande de noobs !!

Sinon pour l'XP de cap c'est normal, mais en fait c'est un peu comme tout sur le jeu, dès qu'un truc est connu pour faire de l'XP il est instrumentalisé pour faire de l'XP sans aucune corrélation avec l'aspect tactique. Je sais pas si je suis clair ...

A contrario j'ai pris l'initiative d'aller au charbon pour essayer de sauver la partie et ça ne m'a rien rapporté. C'est pour ça que le sauvetage d'étoile est catastrophique. Ça flingue totalement le peu de teamplay qu'il y aurait y avoir dans le rank. dès fois je me demande s'ils ne le font pas exprès pour nous emmerder.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 14/06/2021 à 18h55.
Citation :
Publié par Max-x
Parce que l'autre mains tiens une bière je parie !
Oui bien sur, je joue bourré bien souvent (mais bon ça va passer pour une tentative de justification de mon WR ), contrairement aux mecs du forums off qui se tripotent la nouille sur leurs stats avec leur main libre.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui bien sur, je joue bourré bien souvent (mais bon ça va passer pour une tentative de justification de mon WR ), contrairement aux mecs du forums off qui se tripotent la nouille sur leurs stats avec leur main libre.
Ah c'est pour ça que tu veux pas t'amélioré !
Une qui tient la bibine et l'autre le bofor 40mm (pour rester dans le thème) tu pourrais plus jouer en fait.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés