Tutoriaux Marvel Heroes en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Hey, salut tout le monde

Certain d'entre vous sont peut-être au courant, mais j'anime toute les semaines une émission dédiée aux Hack'n'slash sur la WebTV de jeuxvideo.com, Gaming Live. Elle est diffusée le vendredi de 19h à 23h (et plus, en cas de Rage Reste). Evidemment, Marvel Heroes y tiens une place importante, étant donné que j'y joue encore quotidiennement. J'essaie d'être le plus didactique possible pendant mes streams, mais force est de constater qu'essayer d'expliquer les mécaniques du jeu à chaque émission prend beaucoup de temps, en plus d'être du déjà entendu X fois pour les viewers réguliers.
J'ai donc décidé de me lancer dans une série de vidéos explicatives sur divers aspects du jeu. Ces tutoriels tentent de décrire en détail certains points très importants, comme par exemple la gestion du roster de personnage, le déblocage des nouveaux héros, la question épineuse l'inventaire ou bien encore les spécificités de chaque mode de jeu.
J'essaie à chaque fois d'être exhaustif, ce qui implique en général des vidéos assez longues mais qui contiennent (je l'espère) le maximum d'informations qui vous permettront de comprendre la thématique mais aussi de développer votre propre stratégie à appliquer. Malheureusement, certaines erreurs viennent parfois s'immiscer honteusement dans mon commentaire. Vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur je l'espère.

BREF, trêve de blabla place aux vidéos :

1/ Gestion du roster et déblocage des personnages

2/ Les quêtes légendaires

3/ Event hebdomadaire : Midtown Madness

4/ Les différentes Currencies (monnaies d'échange)

5/ Vendeurs / Crafters et craft en général

6/ Mode de jeu : X-Defense

7/ Event OMEGA (+ Mode Holo-Sim)

8/ Event Cosmique

9/ Gestion de l'inventaire et des coffres

10/ Silver Surfer : spé mouvement

*Nota Bene : le post initial sera édité à chaque nouvelle vidéo

TODO list :
Equipement : Slots 1/5 + ring
Equipement : Artefact / Légendaire / Reliques / Insigne
Equipement : Costume / Pet
Omega System
Midtown / ICP + Cosmique
Terminaux V / R / C
One Shots
Raid Muspelheim
Story / Quêtes des points de compétence (?)
Events ARMOR
Influence / Genosha
Spé mouvement de Silver Surfer

Merci à ceux qui m'ont incité à me lancer dans cette série de vidéos, pour le moment je n'en ai fait l'écho que pendant mon stream et sur mon twitter. Les premiers retours étant assez bons, je me permets de le mettre en lumière sur notre forum JoL de la paix, de l'amour et de la joie.
Si vous avez des commentaires, des idées ou des critiques constructives n'hésitez pas à utiliser ce sujet, vu que contrairement à mon Youtube, ici je suis en mesure de répondre aux messages

Kanon

Dernière modification par Kanon ; 09/07/2015 à 20h50.
Citation :
Publié par Kanon
Malheureusement, certaines erreurs viennent parfois s'immiscer honteusement dans mon commentaire. Vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur je l'espère.
Si si, on va te fouetter en place publique et t'envoyer bouler avec le goudron et les plumes

Plus sérieusement, je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps pour donner mon avis ! Faudra que je fasse tester certaines vidéos par un pote éternel noob du jeu pour voir le niveau d'accessibilité
Salut Kanon,

Un grand merci pour toutes ces vidéos et celles à venir qui expliquent parfaitement le fonctionnement de ce jeu au combien génial.
Pour moi qui est démarré récemment sur Marvel, ça m'a bien aidé pour optimiser le farm, comprendre les différents artisans, les compo....
J'en suis à mon 6ème perso à lvl et c'est toujours aussi fun.
Bonne continuation
Citation :
Publié par Kanon

Spé mouvement de Silver Surfer
Merci

Comme déjà dit en commentaire sur youtube, une très bonne série. Un must watch pour les débutants ou les anciens qui reprennent le jeu après une longue pause.
Citation :
Publié par G-r0m
Merci

Comme déjà dit en commentaire sur youtube, une très bonne série. Un must watch pour les débutants ou les anciens qui reprennent le jeu après une longue pause.
J'ai rajouté cette vidéo dans la TODO list suite à ton commentaire. Pour tout dire, j'ai déjà enregistré une version mais je n'en suis pas content, je m’attellerai à un version 2.0. J'ai aussi laissé tombé l'idée de faire une série "chronologique", trop le bordel à gérer. Du coup il y aura des répétitions récurrentes d'une vidéo à l'autre, ce qui est probablement pour le mieux.
J'ai pas tout regardé, juste les 2 premieres, mais les videos sont plutôt sympas.
Et j'aime le fait que le ton de la voix soit assez calme (a part peut etre le bonjour initial) et que ca ne donne pas l'impression d'ecouter un jeune survolté sous amphets qu'on imagine faire des bonds sur sa chaise toutes les 5 secs, comme c'est malheureusement trop souvent le cas dans ce genre de vidéos. De plus, les infos sont assez pertinentes.
En résumé, pas que j'en ai vraiment besoin, mais j'aime bien. Je recommanderais sans pb aux nouveaux joueurs.

Ps: Juste un petit truc. Quand tu parles de quelque chose, essaie de laisser ton curseur de souris sur ce dont tu parles quelques secondes plutôt que de faire des ronds avec ta souris, revenir , repartir (syndrome je parle avec les mains, on a presque tous ce syndrome). Le lecteur qui ne connait pas le jeu, aimerait je pense pouvoir lire sur l'ecran en simultané ce dont tu parles. C'est pas bien grave, c'est juste histoire de faire une petite critique constructive. Parceque ne dire que du bien, limite ca me gêne.

Dernière modification par Associal ; 09/07/2015 à 08h25.
Citation :
Publié par Kanon
Nouvelle vidéo où je présente mon build mouvement pour Silver Surfer
- Build de base et toutes les alternatives
- Omegas / Synergies
- Stuff complet avec les alternatives (vous pouvez rajouter Adv. Metasensory Array dans les artéfacts)
- Bases de gameplay

https://www.youtube.com/watch?v=c4f7H8qUrp4
Très bien, un léger bafouillage sur offensif, défensif mais sinon ça m'a été très utile.

Au niveau du Team-up Firestar, Falcon, Domino sont bien il me semble ?
Pour ce build, Wasp est à des kilomètres devant tous les autres avec son passif +20% de dégâts après un mouvement power.
N'importe quel autre team-up fera l'affaire si vous cherchez des besoins particuliers (loh avec Magik, défense + regen avec groot, le bouclier de Iron Man / Clea, les stats offensives de Domino / Coulson / Falcon).
Merci à toi Kanon. Je n'ai pas encore regardé toutes tes vidéos mais je les trouve très bien faites, et elles m'apprennent beaucoup de choses sur ce jeu que je viens de découvrir.
Bravo, et bon courage pour continuer, j'en veux encore plus !...
Je vais ralentir la sortie des vidéos pour les prochaines semaines (le marathon de speedrun SGDQ arrive, il faut que je bosse mes commentaires ^^).
Il faut aussi que j'arrive à être plus concis, j'aime pas trop que la plupart des vidéos dépasse 20 voire même 30 minutes, c'est pas un format très digeste.
Citation :
Publié par Kanon
Je vais ralentir la sortie des vidéos pour les prochaines semaines (le marathon de speedrun SGDQ arrive, il faut que je bosse mes commentaires ^^).
Il faut aussi que j'arrive à être plus concis, j'aime pas trop que la plupart des vidéos dépasse 20 voire même 30 minutes, c'est pas un format très digeste.
Il paraît qu'au delà de 20mn les vidéos sur youtube sont moins regardées.

Mais comme on dit chez moi : "Plus c'est long, plus c'est bon !"
Merci beaucoup Kanon pour ces tuto, ça aide vraiment quand on débute, ça a répondu à beaucoup de mes questions et m'aidé a beaucoup mieux apprécier ! Il y a tellement de choses au début qu’on se retrouve vite submergé :s
J’ai vu que l’on pouvait avoir des followers dans le jeux mais je n’arrive pas à trouver d’explications sur comment les débloquer et sur leur fonctionnement. J’ai pas encore regardé toutes les vidéos mais le sujet est peut-être traite dans une de celle-ci ?
Citation :
Publié par Kanon
Tu as fait Borderlands : the pre-sequel ? ^^
Je viens de voir que le cap des 250 000 dollars devraient plus tarder à tomber là, ça fait plaisir !
Tout à fait, j'ai commenté Borderlands the Pre-Sequel accompagné de Aelenwa ce matin et j'avais déjà commenté Mickey Mania hier. J'ai demain pour finir de taffer le bloc complet des Silly Games Done Quick jeudi matin, et je termine en mode détente sur un Mod de Doom 2 (Scythe) et Doom 64 vendredi matin très (très) tôt. 13 runs à regarder / taffer / annoter / commenter, d'où mon arrêt momentané des tutoriaux
Citation :
Publié par Kanon
Tout à fait, j'ai commenté Borderlands the Pre-Sequel accompagné de Aelenwa ce matin et j'avais déjà commenté Mickey Mania hier. J'ai demain pour finir de taffer le bloc complet des Silly Games Done Quick jeudi matin, et je termine en mode détente sur un Mod de Doom 2 (Scythe) et Doom 64 vendredi matin très (très) tôt. 13 runs à regarder / taffer / annoter / commenter, d'où mon arrêt momentané des tutoriaux
Ah ouais y'a du boulot. Fait chier, j'ai pas eu trop le temps de suivre cette semaine, j'espère que je pourrai au moins regarder quelques runs sympas d'ici ce week-end.
J'ai vu que j'ai loupé Wizards and Warriors par exemple .... Putain qu'est ce qu'il m'a fait criser ce jeu étant gamin, ça aurait été été un plaisir de le voir se faire démonter en live
L'anneau limbo donne en tout :
593 dmg rating, +30 brutal, +90 brut dmg, +1 all (+1 dash / repulse / Dots / signature)

L'anneau midtown :
1040 dmg rating (max 1200), +1 mouvement, + melée (donc +2 dash +1 repulse)

Perso j'ai besoin du +2+1 pour arriver à 50 / 50 dash / repulse, j'atteins de base 50 en signature, et je profite de quasiment 2 fois plus de damage rating. Il est peu probable que le nouvel anneau du limbo soit meilleur que le Midtown signet pour ceux qui arrivent à intercaler un mouvement power dans leur roulement. 30 brutal / 90 brutal dmg qui arrivent en fin de calcul ne sont, je pense, pas suffisants pour rattraper le manque à gagner en dmg rating, qui lui est multiplié par les critiques et les brutaux.

L'anneau limbo reste toutefois très correct pour les autres builds de surfer, comme EMF ou Particle Burst, même si on apprécie beaucoup attack speed et crit / crit dmg sur l'anneau ICP energy. Il faudrait tester a différence de TTK entre le limbo et ICP, les résultats pourrait être très proches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés