Session alpha test de 72heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CSE Charles
Pour les check-list, l'idée est remontée
J'espère avoir une réponse à donner rapidement.

Concernant le reste, évidemment, cela n'est pas sexy pour tout le monde.

Sauf qu'il ne faut pas tomber dans l'effet domino non plus : "Tiens, y'a que 20 connectés, bon osef du test je veux de la masse" - déco. A ce rythme, on doit nécessairement lancer des bots... Qui du coup vont faire se demander aux joueurs, à quoi bon ? - A ce rythme, demain nous sommes 20 de chez CSE à jouer.

Voyez ça comme un brain-storming. Tout le monde n'a peut-être pas une grande idée, voir pas du tout, mais l'essentiel est d'être là - car quelque chose peut surgir. Pour les tests, c'est pareil. Le but n'est pas d'être le premier à report un bug, mais d'être un maximum pour avoir le plus de chance possibles de détecter un problème.

Avant de sortir le store par exemple, j'ai fais des tests de mon côté, puis nous avons fait des tests en interne à 2/3, puis tout le studio, et enfin par vagues de testeurs. Et bien je peux vous dire que même si beaucoup de choses avaient été réglées, le fait de faire venir un grand nombre à permis aussi de faire face à des situations auxquelles nous n'avions pas pensé et voir des bugs importants.

En tout cas, wait & see pour les prochaines annonces.
Super merci !! pour la check list, tu verras je pense que nous serons plus motivé à testé les choses qui nous sont décrites, que de devoir chercher la petite bête nous même.
__________________
Nabotep
Je suis un peu du même avis que Torkaal. Ca faisait pas mal de temps que j'avais pas pu participer à une session de test mais j'ai pu participer un peu à celle ci, et le seul truc "nouveau" que j'ai remarqué c'était les nouvelles possibilités de conception de compétences.

J'ai passé au moins une demi-heure dessus parce que je trouve ça fun de tester plein de trucs mais aussi parce que c'est assez compliqué à comprendre, mine de rien

A part ça, je me suis baladé un peu sur la map, j'ai combattu quelques personnes, n'ai constaté aucun problème de rubberbanding, et me suis déconnecté. Je me doute bien que CSE attend plus de conviction de ses alpha testers, mais en l'état actuel des choses, ça donne pas trop envie.

J'aimerais bien que Mark et Ben avancent un peu plus sur les concepts de classes. Qu'on voit enfin en jeu ce fameux Drengr (Guerrier Viking), qui a été révélé je le rappelle en DECEMBRE 2014. À ce rythme là, si il faut dévoiler une classe tous les 8 mois, puis la mettre en test 8 mois plus tard, le jeu est pas prêt de sortir avant 2020...

Je sais je pars dans les extrêmes mais bon, mon optimisme en prend un coup.
Citation :
Publié par Torkaal
Avant de répondre n'importe quoi ce serait bien de lire et de comprendre de ce dont je me plains.
Après, si toi tu trouve normal ce qu'on a depuis plusieurs mois en Alpha (si tant est que tu sois un alpha testeur), pas moi. D'ailleurs, suffit de voir la participation et la présence ces derniers mois sur le forum officiel ou même ici, en deux mots : c'est mort. (pour info on est plus de 8k alpha testeur, le max qu'on ait eu au début c'était 300 joueurs, maintenant on tourne à 50 max, ça donne une idée du problème)

Donc comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas du genre à être le fanboy obtus et dédié à la cause d'un jeu. Ca évite d'avoir de mauvaises surprises comme souvent ces dernières années, parce que malgré le crédit que je donne à MJ, j'attends encore de voir.

Donc quand on est pas d'accord avec toi on ne comprend pas tes propos....
Enfin peu importe tu as parfaitement le droit de ne pas être satisfait de ce que tu vois c'est pas à moi de te convaincre du contraire.
Moi je dis juste qu'il faudra encore pas mal de patience avant que ça devienne franchement excitant.
Pour la fréquentation au final on en sait quoi? Dans 72 heure j’imagine que suivant les différents fuseaux horaires la population doit être très variable... Ou pas... J'en sais rien.
Les forums sont pas très actifs? A vue de nez ça semble pas être le cas sur les sections en langue anglaise. Pour ici la NDA doit surement pas aider.
Je suis pas fanboy j'ai passé l'age et oui je suis béta testeur
Message roleplay
Citation :
Publié par guedgued
Je suis pas fanboy
Hérétique !


Faut pas oublier qu'on est des joueurs avant d'être des testeurs, si les alphas ne sont pas un minimum ludiques et/ou innovantes on (les joueurs) se lasse vite

Même si je suis d'accord qu'il faut être patient, je comprend parfaitement le point de vue de Torkaal, d'autant qu'un nouveau alpha testeur se connectant actuellement n'a pas vraiment d'objectif de test, du coup si le serveur est vide (comme il a l'air de l'être) bah ça reste 5~10 minutes et basta.


Torkaal, compte-moi dans ta vague §
Citation :
Publié par Nelapsi
Je veux pas passer pour le hateboy de service, je fais partit des backer de la première heure, je suis je sais pas, quelque chose qui me fasse enfin dire "ok c'est un jeu !"
En fait, lorsque j'écris que ce n'est pas un jeu, je parle du test.
Tester un Jeu, ce n'est pas simplement jouer.
le problème c'est que les phases de test (alpha, beta) ne signifient plus grand chose : on le voit bien les phases de beta open servent de pub ou de marketing pour un jeu et je doute que peu de joueurs fassent à ce moment là leur job de report.


Une phase de test n'a pas pour but d'être ludique forcément mais de comme son nom l'indique c'est mis en place pour tester des features implantées progressivement dans le jeu ou autre chose mais pas forcément pour jouer et s'amuser.
Citation :
Publié par Phelia
Hérétique !


Faut pas oublier qu'on est des joueurs avant d'être des testeurs, si les alphas ne sont pas un minimum ludiques et/ou innovantes on (les joueurs) se lasse vite

Ben justement elle est peut être la l'erreur .
Vous saviez à quoi vous en tenir depuis le début, retourner sa veste des mois plus tard pour se plaindre que ça n'avance pas assez vite je trouve ça un peu trop gros.

C'est l'été, il fait beau, profitez un peu et on verra ce que nous propose CSE à la rentrée.
Je ne retourne pas ma veste, c'est même plutôt le contraire. Je reste confiant dans ce projet et je reste persuadé qu'au final le jeu correspondra à mes attentes. J'ai juste l'impression que depuis ces 3 derniers mois les choses stagnent. J'exprime juste une inquiétude mais je suis loin de demander un remboursement
Le problème c'est que c'est des choses qui ont été largement pratiquée par le passé dans le monde du MMO. On nous présentait une bêta vide de contenu et tout le monde disait: C'est normal c'est une bêta ils ont pas tout implanté. Arrivait le jour de la sortie, on se retrouvait avec un MMO a moitié finis et le scénario tout le monde le connait: Plainte, joueur qui arrête l'abonnement, combat hateboys/fanboys et on se retrouvait avec un jeu quasi désert.

Les développeurs n'ont aucun intérêt a cacher les choses, si les choses qu'ils proposent sont les mêmes depuis 3 mois, c'est que le projet stagne. C'est pas un mal, ça peut arriver mais il faut pas se lancer de la poudre aux yeux et dire: Ça va arriver, ça va arriver vous inquiétez pas. Maintenant la clef a ce problème est loin d'être évidente, car cela passe par la communication, et chacun l’interprète a sa manière.

Bref wait and see, inutile de tirer des plans sur la comète maintenant.
Bonjour!
Thank you Charles for the translation

Bonjour à tous! Je voulais m'incruster dans la discussion et saluer tout le monde, ainsi que répondre à quelques interrogations! Je vois que certaines personnes se posent des questions sur l'Alpha et l'intérêt qu'elle a pour eux - souhaitant plutôt attendre de voir plus de contenu lors de la Beta. Tout d'abord, vous êtes libre de "jouer" comme vous le souhaitez! Nous remercions vraiment tous nos testeurs Alpha, pour leurs retours et leurs suggestions, étant les premiers à tester vraiment les builds à plus grand échelle - cela nous aidant vraiment puisque certains problèmes ne peuvent être reproduit que par la connexion d'un grand nombre de personnes. Je sais que certains aspects de ces tests peuvent être ennuyeux, mais même s'il s'agit pour nous d'un simple "Ok, les serveurs ont pu tourner 72h avec des joueurs", cela est plus que suffisant.

Pour ceux qui attendent la Beta, vous devriez savoir que nous avons actuellement, sur le serveur Hatchery, les prémices des Lots et de la Construction, la gestion de la pluie (avec bientôt la végétation), et pas mal de nouveautés assez sympas sur le système de compétences. Sans oublier de dire que nous travaillons à l'ajout des animations de l'ambidextrie, des lances, boucliers, dagues, etc. Il y a beaucoup d'avancées et de progrès à voir pour ceux qui peuvent jouer! Nous espérons que vous pouvez voir le jeu changer plus rapidement avec tous les ajouts à venir et leur mise en place sur le serveur de production. Merci pour votre patience alors que nous avançons dans le développement, nous rapprochant petit à petit de Camelot.
Alors la je dois dire que suis scotché !
Une réponse sur Jol de miss jenesee herself en direct from América ça déchire
Merci d'avoir pris le temps de cette petite réponse pour nous les ptis frenchies bien râleur comme à l’accoutumée
Surtout le venin du mage carpette qui fait des ravage

Sinon totalement d'accord avec Aeodo pour moi au delà des news sur l'alpha ou la condition dans lequel ça se déroule avoir les nouveau documents à lire donnerai de nouveau de l'eau au moulin du forum globalement, ça fait un bon moment qu'il y'a pas eu d’itération.

D'ailleurs je trouve l'idée de Nabotep très intéressent (pour focus un peu plus les test autre que " Aller essayer ! " )
Citation :
Publié par Elereva
Surtout le venin du mage carpette qui fait des ravage
Genre !

Merci Jenesee pour le message et Charles pour avoir fait remonter le coup de gueule.
J'espère que tout ce que Jen annonce sera rapidement en mode test.

Comme quoi ça sert de gueuler pour de bonnes raisons !
Citation :
Publié par Torkaal
Genre !

Merci Jenesee pour le message et Charles pour avoir fait remonter le coup de gueule.
J'espère que tout ce que Jen annonce sera rapidement en mode test.

Comme quoi ça sert de gueuler pour de bonnes raisons !
Genre toi aussi !!
Avoir pull miss Jenesee je m'incline
Le sujet méritait d'être soulevé et il a été bien clarifié... au moins y'a moins d'ambiguité... Charles cte délégué de classe de compét' ... et Torkaal...




Jusqu' 1'30...

Citation :
Publié par Jenesee
Pour ceux qui attendent la Beta, vous devriez savoir que nous avons actuellement, sur le serveur Hatchery, les prémices des Lots et de la Construction, la gestion de la pluie (avec bientôt la végétation), et pas mal de nouveautés assez sympas sur le système de compétences. Sans oublier de dire que nous travaillons à l'ajout des animations de l'ambidextrie, des lances, boucliers, dagues, etc. Il y a beaucoup d'avancées et de progrès à voir pour ceux qui peuvent jouer! Nous espérons que vous pouvez voir le jeu changer plus rapidement avec tous les ajouts à venir et leur mise en place sur le serveur de production. Merci pour votre patience alors que nous avançons dans le développement, nous rapprochant petit à petit de Camelot.
Bien ce qu'on dit ... les alphas n'ont pas servit à grand chose. Vous auriez vraiment du nous nommer les stress tester. Quand vous rajouterez ce qu'il y a sur hatchery, les BETA seront avec nous : a quoi ont servit les ALPHA testers concrètement?
Les IT ont fait notre job, donc si vous aviez besoin de stress tester, suffisais juste de mettre les BETA, ça aurait fait le même nombre de gens que maintenant, mais sans les bots. Pour moi être alpha se résume à "regardez notre build qui a à peine changé en 1 an, on laisse de toute tourner les serveurs pour 72h donc venez si vous voulez, on s'en fout un peu"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés