Calcul en xp des 200 lvls des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de choses à dire sur ce nouveau mode de progression dans les métiers.
Voici la formule générale :

N est le lvl voulu : Xp = N * ( N-1 ) * 10

Ce qui nous conduit à 398 000 pour le lvl 200 ( avant 581 687 pour le lvl 100 )
Maintenant la progression est plus de deux fois moins rapide ( exemple 5 xp pour couper du blé au lieu de 10 xp avant )
Si les premiers niveaux sont beaucoup plus longs à passer qu'auparavant, les derniers le sont moins...
Citation :
Publié par Za-fail
Monter un fm est horrible il parait, pas encore test..
Les 20 à 40 premiers niveaux (surtout les 20 premiers) sont une sainte horreur, après en prenant les bons items et bonnes runes, ça avance vraiment rapidement

Concernant les métiers de récolte, il faut prendre en compte le fait qu'il est maintenant possible de faire des crafts qui pour certains donnent beaucoup d'xp (et de toute, paysan/alchi c'était les métiers les plus rapides du jeu à xp, c'est au final mieux qu'ils soient tous un peu réequilibrés)
Tu n'as plus juste à spam le fauchage & co, et tu n'es plus quasi obligé d'etre 200 pour réellement profiter de ton métier vu que les palliers de récolte, etc ont été lissés
Citation :
Publié par Daswind
Les crafts permettent aussi de progresser.
Mais c'est sûr que si tu fais seulement de la récolte, les métiers sont devenus plus long à monter.
Pas forcément vu que les temps de récolte ont également été réduits.
Oui passé de 12s à 3s de récolte, pour passer de 10xp à 5xp, il y a un gain "si" il y a les ressources.

Car les mines et bois vidés en ce moment c'est monnaie courante, donc pas certain que ça soit plus simple aujourd’hui d'xp plus vite, mais ça sera le cas dans quelques semaines je pense.
Depuis la MAJ, j'essaye de monter faconneur, bucheron, et mineur. J'étais 20 avant la MAJ en bucheron, et environ 50-60 mineur.

Mon constat :
a) bûcheron est franchement mieux. Mieux a tous les points de vues. La présence de recettes permets de relayer un peu l'aspect récolte pur qu'il y avait avant. Pour avoir up mon premier bucheron de 92 a 96 uniquement sur du frêne (arcs à crafter) j'en sais quelque chose : c'est ultra lourd.

b) les quantités de récoltes sont juste magnifiquement appréciables. Je ne regarde plus ce que je récolte, exactement comme au 100 (200 maintenant).

c) J'hésite à reprendre les termes d'un guildeux "syndrome de l'orme" au sujet des nouvelles ressources. Plusieurs choses à dire. Déjà, j'ai pas essayé de récolter "beaucoup" des nouvelles ressources, excepté le noisetier, puis à un moment, la ressource alchi de moon. Franchement, j'allais gueuler à base de "putain y'en a marre, les paysans sont foutrement avantagés sur la récolte", sans parler du problème des poissons, où si on en veut ne serait-ce que 100 on doit prier pour les dévoreurs. Après, je me suis dit "mais peut-être qu'ils font comme l'if/merisier, et en ont mis partout". J'ai pas fait toutes les maps du monde des 12 ou 13 je sais plus maintenant. Mais franchement, le noisetier, c'est pas un peu du foutage de gueule ? Y'a plus de spots de tremble que de noisetier. Je trouve limite plus simple de chopper du tremble ! On en parle du bambou sombre ? ou du kalyptus ? des ressources plus haut niveau qu'on trouve plus simplement. Même le charme ou l'ébène j'ai l'impression qu'il y en a plus.

d)Les nouveaux craft des métiers de regen PV/énergie sont cools. Au départ je pensais que chasseur serait peut être le truc limitant, mais a bien y penser, je crois que ca sera le poisson. Quand on chasse, on peut faire quelques gros groupes a 4-8 avec idoles, et chopper 200-300 de la viande assez rapidement (il me semble). Par contre le poisson, en chopper 100-200 d'un genre... Si au moins on pouvait être sur de ce qu'on pêche et du dévoreur, mais même pas.

e) l'interface de fm (oui ca méritais bien ca).

f) Il faut vraiment beaucoup de concotions pour les consommables. J'ai l'impression qu'il en faut plus que tout le reste. Pour paysan par exemple, tous les crafts de consommables en prennent, à une ou deux exceptions près. Pourtant on a 4 métiers : alchi, paysan, chasseur, pêcheur. Si on essaye d'équilibrer un peu avec 2 ingrédients... Bah on devrait en avoir une fois sur deux plus ou moins. Pareil pour les autres métiers. Déjà que alchi est le métier le plus utile, le plus polyvalent et le plus "simple", avec les potions de TP, les préparations, les consommables, les popo d'amélioration, les... Pourquoi est-ce qu'en plus il est aussi omniprésent dans les consommables ? Après j'ai peut être mal regardé. J'ai fait a vu d'oeil. Auquel cas, si c'est équilibré entre les 4 je m'excuse. Mais personnellement, j'aurai quand même un peu mieux réparti. Niveau 10 alchi+pecheur, niveau 20 pecheur+ chasseur, niveau 30 chasseur + paysan, et on reprend au début. La, y'a des concoctions sur plein de niveaux d'affilée. Je prend juste paysan : on a des concoctions sur tous les 10 niveaux du 40 au 200. (180-190 c'est des buches mais bon).

g) L'expérience décroit vraiment très vite quand on s'éloigne du niveau. Je sais que c'est le but, c'est voulu, mais pour avoir un faconneur du 1 au 139 en craftant des idoles, j'ai l'impression de me faire voler de l'expérience quand je crafte presque tous les trucs successifs. Je prend des niveaux, et je vois l'expérience que je vais gagner des crafts suivant diminuer. Alors que si je lance un gros tas de 100-200 crafts, j'ai plus rien a crafter d'autre, donc j'ai pas les recettes, et je vois pas l'expérience de ma recette en cours diminuer fortement. J'ai pas de solution simple, non coûteuse (en calculs ou en espace). Disons que j'aimerai que l'expérience diminue quand on crafte quelque chose en masse (sur le même schéma que maintenant) sans que ca impacte les recettes qu'on a pas craftées. L'avantage d'un tel système c'est qu'il inciterai a la diversité des crafts "tient ce vieux truc lvl 20 que j'ai jamais crafté me rapporterai bien, j'vais en faire 10-20".

h) j'ai repris goût à dofus avec cette MAJ métiers/idoles.

i) j'ai l'impression qu'il y a un bug un peu bizarre sur les pods. J'avais 5 métiers sur mon osa, sachant que le forgeur etait pas 100, mais 80. Ca donne un total de 960, ce qui devait m'assurer 8000 pods environ. J'etais a 15000 avec une ceinture BR (700), un sac aventurier (1000), et un bworky (1000+200). Avec moins de 100 force. J'ai pas très bien compris.

f) il serait très très très gentil de distinguer chat + code de coffre. Vraiment très gentil. A commencer par désactiver le chat quand l'interface de code de coffre s'ouvre. Parce que 1) voir des chiffres et des espaces s'écrire dans le code parce qu'on chat, être obligé de reset et ensuite taper son code, c'est la merde. Parce que 2) avoir le focus sur le chat, ne pas noter qu'il a le focus, taper son code + entrée et envoyer en canal guilde/alliance son code coffre, c'est la merde. On peut me blamer de pas avoir fait attention. Mais faites l'essai : cliquez sur votre coffre, ensuite tapez un petit truc dans le chat. Le perso cours, vous tapez votre truc (et envoyez). Le focus reste sur le chat. L'interface s'ouvre. Le focus sur le chat "disparait" mais vous tapez quand meme dedans. Puis entrée. Et ca envoie dans le canal courrant.
Citation :
Publié par Black-Angell
Les 20 à 40 premiers niveaux (surtout les 20 premiers) sont une sainte horreur, après en prenant les bons items et bonnes runes, ça avance vraiment rapidement

Concernant les métiers de récolte, il faut prendre en compte le fait qu'il est maintenant possible de faire des crafts qui pour certains donnent beaucoup d'xp (et de toute, paysan/alchi c'était les métiers les plus rapides du jeu à xp, c'est au final mieux qu'ils soient tous un peu réequilibrés)
Tu n'as plus juste à spam le fauchage & co, et tu n'es plus quasi obligé d'etre 200 pour réellement profiter de ton métier vu que les palliers de récolte, etc ont été lissés

Hum ? tu me donne ton astuce ? parce que bon, 300/400 cliques pour 1 niveau
Citation :
Publié par Za-fail
Monter un fm est horrible il parait, pas encore test..
"il paraît" c'est assez dangereux, surtout deux jours après une grosse mise à jour et qu'on n'a pas test soi-même. Il n y a rien de + difficile qu'avant, le seul point qui change éventuellement selon les serveurs, c'est le prix/la disponibilité des runes depuis le nouveau système d'obtention et le nombre de gens se sentant d'un coup obligé d'up le truc dans la semaine.

Il n y a pas d'astuce secrète : Tu fm un item de lvl adapté, chaque fois, avec les runes les plus grosses possibles idéalement (fini les paliers peu intuitifs). Puis, des items se brisent, des items se vendent, les runes et éventuels conseils s'échangent entre artisans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés