PC gaming, budget modeste.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Ah bon ? Et bien problème réglé pour l'OS dans ce cas. Je n'étais pas du tout au courant je pensais que c'était un usage unique. Merci.
En théorie si t'as une licence oem c'est bien a usage unique, en pratique tu peux changer la licence de machine.


Citation :
Publié par Ryu Seiken
R9 380 de MSI à 209,90€, sur le même site. Globalement, tu auras une CG bien supérieure pour 30€ de plus.
Quoi? Non. La r9 380 c'est juste une r9 285 rebadgé ça à les même perf qu'une 280...
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Quoi? Non. La r9 380 c'est juste une r9 285 rebadgé ça à les même perf qu'une 280...
Marrant, les tests montrent des performances un peu meilleures. D'après ce site.
Autant on savait que ce serait du rebadgeage, autant c'était prévisible qu'ils feraient des petites améliorations pour "justifier" les prix.
Il me semble aussi que la 285 est légèrement plus performante que la 280, légèrement en-dessous de la 380 tout en étant au même prix, hors soldes.
Dire que la 280 a des performances comparables à la 380, je veux bien, les mêmes, non.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement mon rad cpu est en trop. J'ai changé les compos entre deux et j'ai zappé le rad. L'habitude d'en voir dans les config.
SSD samsung on eu une très mauvaise répute à par les pro. Même si maintenant c'est corrigé pour la plus part. Après je met les compos comme ça pour donner une idée. Je trouve le site top achat catastrophique pour faire une config, je ne creuse pas énormément. Je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux si on veut s’embêter avec les listes déroulantes horrible de ce site.
Pour ca que j'ai mis "un truc du genre" histoire de donner un ordre d'idée.
C'est le configomatic qui est merdique, il est calé sur les specs constructeur, du coup, rien que sur l'alimentation, tu sais que tu ne pourras pas mettre moins que la recommandation de la CG. Et inversement, tu ne pourras pas choisir une alimentation de puissance inférieure à la recommandation.
Par contre, ça permet de partager une configuration facilement et rapidement.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Marrant, les tests montrent des performances un peu meilleures. D'après ce site.
Autant on savait que ce serait du rebadgeage, autant c'était prévisible qu'ils feraient des petites améliorations pour "justifier" les prix.
Il me semble aussi que la 285 est légèrement plus performante que la 280, légèrement en-dessous de la 380 tout en étant au même prix, hors soldes.
Dire que la 280 a des performances comparables à la 380, je veux bien, les mêmes, non.
Non c'est pareil t'as des jeux ou t'as un peu plus de perf t'as des jeux ou il y en a moins, ect... idem pour la 960, les différence sont minimes

Et pour le comparable je te cite "tu auras une CG bien supérieure pour 30€ de plus".

PS: au passage évite ginjfo c'est un site torchon


Citation :
Publié par Vikaz
Perso je partirais sur un truc du genre :
http://www.topachat.com/pages/config...oClXJh3CZZM%3D

Petit SSD, R9 280 avec un I3 pour moins de 700€.
Donc pour le même prix que celle que j'ai mit on passe d'un i5 a un i3 et tu a remplacé le montage par un mauvais ssd, le tout dans un mauvais boitier

Citation :
Publié par Vikaz
SSD samsung on eu une très mauvaise répute à par les pro.
Non.
Je le redis j'ai mis les choses pour donner un ordre d'idée. (svp lisez et répondez sérieusement j'ai pas l'envie de passer mon temps a rabâcher la même chose)
Avoir un I5 a par si il joue uniquement sur des jeux quad core je ne vois pas l'avantage face a un I3 qui est très suffisant pour 90% des jeux PC.
Les SSD samsung ont des bugs et on des grosses pertes au fil de leur durée de vie. Ca a été dit corrigé par la firme. Cela dit je n'ai jamais vérifié si ca a été réellement corriger depuis. Par contre tu peux t'amuser a surfer pour voir que mes dires sont vrais. Ce n'est pas un simple "non" qui va m'en convaincre surtout quand je passe énormément de temps sur des forums hardware et software.
Maintenant ma config n'était pas la plus pertinente au niveau finalité, comme sur la page précédente. je donne un chemin mais j'ai jamais dit que la ligne d'arrivé était franchie.
Citation :
Publié par Peredur
Sérieux fouille sur le même site ils en parlent des problème de samsung en plus. La tu me parles juste d'un retour après achat. Ca n'a aucun rapport...
C'est bien le soucis c'est des forums de jeux. Pour ça que je ne m'attarde jamais dans ces sections. On a toujours les yolo qui arrivent sans argument te balance un lien car ils l'ont trouvé cool et basta.

Je donne comme une config qui aura un peu plus de tronche pour éviter les whine whine.
750€et tu enlèves le SSD tu arrive à ~650
http://www.ldlc.be/b-48cc8a21430796ad.html

Sur ce.
D'après ce que j'ai lu, il y a certes, eu des problèmes avec les séries 840 et 840 EVO, puis corrigés pour cette dernière.
Par ailleurs, les benchmarks 850 EVO vs SSDNow V300, sur la capacité que tu conseilles, placent Samsung devant. Sur 21 points de tests, Samsung est devant avec des performances supérieures de 3 à 244% (+89% en lecture et +244% en écriture), soit une moyenne de 109,24%.
Sur 3 points d'appréciations consommateurs, Kingston devance Samsung sur le prix, dont la différence moyenne s'établit à 9€.
65,9% des utilisateurs du SSD Samsung estiment que c'est un bon investissement, contre 34,9% chez Kingston.
De même Samsung obtient une note de satisfaction d'utilisateurs de 64% contre 52% pour Kingston.

En conclusion, Kingston, connus pour leur RAM d'excellente qualité avec des ratio prix/perf également excellent, est à la traîne face à la concurrence, et notamment Samsung.
Maintenant, effectivement, si on met une série 840 en face, il y aura des problèmes, mais les critères de performances resteront au-dessus.
Après, je ne suis pas certain de dénigrer une marque pour une série défectueuse pour préconiser un matériel moins performant soit objectif, pour un féru de hardware.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 25/06/2015 à 19h47.
Citation :
Publié par Vikaz
Sur ce.
Au-revoir.



Et pour ceux qui se demanderait le seul problème qu'ont eu les samsung c'est un firmware foireux qui a était immédiatement retiré puis remplacé par un nouveau tout neuf.
Citation :
Publié par Ryu Seiken

CPU, HDD, boîtier et alim !
Non je sais, je parle des modèles précis car ils ne s'affichent même plus. Notamment la CG. Je me perds dans tous les modèles R9 280.
EDIT : c'est seulement la CG qui arrête de s'afficher en fait.
Avec l'arrivée des 380, ça m'étonnerait qu'ils réapprovisonnent.
Du coup, je ne me rappelle même plus du budget final, mais avec une MSI Radeon R9 280X GAMING 3 Go, on arrive à 630,30€. C'est une vente flash avec un jeu offert donc faut vite te décider. La CG est au-dessus de la 280 simple, en terme de perf/conso.
Tu peux aussi opter pour une R9 270X, un peu en-dessous de la 280.
Ok merci bien. C'est pour un achat dans les jours à venir mais je ne savais pas que les stocks bougeaient aussi vite sur ce site.
Autre question, que vaut la GTX 260 gaming 2go ?
Message supprimé par son auteur.
Les 4 go sont une erreur de ma part, oublié de mettre 2 exemplaires. Merci aussi pour la CM, j'ai mal recopié la référence de celle que vous m'aviez donné sur topachat. Je note aussi pour le DD.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés