22ème lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
C'est en cours !
http://www.twitch.tv/squareenixpresents

Ca a démarré avec le trailer déjà vu depuis 2 jours.
Pas mal d'infos "dataminés" ont filtrées, ils nous demandent de ne pas les regarder.

Ils s'attendent à beaucoup de congestion sur les serveurs, particulièrement dans Coerthas et les 2 nouvelles zones de départ.
Pour ça ils vont implémenter des "instances" de ces 3 zones sur les serveurs les plus peuplés, on pourrait donc être séparés.
Il y aura une option pour changer d'instance toutefois.

On entre sans la zone de Workshop de la maison de guilde via la porte de chambre privée.
Démonstration du journal de craft de guilde.
Pour créer les airships il faut crafter 4 composants différents.
Le craft de chaque partie est décomposée en phases, chacune demandant des composants différents.
Pour développer des nouveaux modèles, il faut passer par créer des prototypes.

Chaque compagnie libre démarre avec 4 slots d'airships.
On peut envoyer les airships en mission (permettant de récupérer différents objets, dont certains rares), en leur définissant un trajet vers plusieurs destinations.
Au début on ne pourra que les envoyer en mission, mais dans les prochains patchs on pourra réellement les piloter.
Les 4 composants évoqués plus haut permettent de changer les statistiques du vaisseau. On peut les modifier à tout moment séparément.

On peut découvrir de nouveaux plans par l'exploration, permettant de nouvelles améliorations.
Les missions peuvent durer une semaine donc il faut bien les planifier.

Les campagnes de recrutement d'amis vont être améliorées, plus de récompenses pour le recruteur et le recruté.
5 teintures rares pour 1 ami recruté, un chocobo rouge pour 8 amis, une monture twintania pour 15 amis.
Démonstration de la monture twintania (très cool).
Pour le recruteur on a aussi 1 plume de chocobo doré par ami (max 5) et une emote de coup de poing.

Pour le recruté si il reste longtemps il gagne aussi des récompenses supplémentaires au fur et à mesure (plumes de chocobo doré).
Il gagne aussi l'emote de coups de poing, des tickets d'ethérite et 10 plumes de chocobo argenté (échangeables pour du stuff bas level).

Nouvelles méthode d'attribution des loots (normal, cupidité seulement, maitre du butin).

Dans le raid Alexander (normal) on récupère des tokens au lieu de pièces d'équipement.
Ces tokens peuvent être échangés contre des pièces d'équipement (1 token de type A pour un acessoire, 4 tokens de type B pour un plastron).
On peut obtenir un token de chaque étage par semaine.
Le système de loot en mode Savage est différent (expliqué plus tard).

Rappel du planning.
Alexandre normal 2 semaines après la sortie.
Alexandre savage, insignes esothériques, le nouveau frontline pvp, le craft et la récolte "rouges", 4 semaines après la sortie.

Prochaine lettre du producteur le 10 juillet.
Le 26 août vente de la bande originale des patchs 2.2 à 2.5 (avec des pets exclusifs, 5 mogs musiciens).

Pour la campagne de retour de joueur (du 23/06 au 23/07), on leur offre 1 objet échangeable contre une pièce d'équipement de niveau 120.
Joueurs éligibles : ceux qui ont joué avant le 31/03/2015 mais ne s'étant plus loggés entre le 1er avril et le 7 juillet.

Nouvelle récompense de vétéran (840 jours) : le set de la rose sauvage.
Prochaines événements : comicon, japan expo.
Des peluches carbuncle à vendre (jaune et bleu) , qui permettent d'obtenir en jeu un pet de la même couleur.

Fin. Sayonara.

Dernière modification par Korzeam ; 19/06/2015 à 05h46.
Ils vont ajouter des instances a certaines zones pour la congestion, ça concerne coerthas, western coerthas et sea of clouds. En gros on aura Coerthas #1, Coerthas #2, etc... On pourra choisir l'instance dans laquelle on va pour rester ensemble. (on sera toujours sur le même serveur, c'est juste une couche supplémentaire ajouter a la zone).
J'ai pas trop compris leur histoire avec les données de la 3.0 à dl après la maintenance. On est pas en train de le DL justement ?

Workshop achetable à un peu moins de 1M de gils d'ailleurs.
Citation :
Publié par Saphyrz
J'ai pas trop compris leur histoire avec les données de la 3.0 à dl après la maintenance. On est pas en train de le DL justement ?

Workshop achetable à un peu moins de 1M de gils d'ailleurs.
Oui, c'est les données qu'on a déjà télécharger, ils disent tout le temps que les updates seront téléchargeable après la maintenance même quand elles sont dispo avant.
la construction des vaisseaux est progressive , ca ne demande pas un investissement de furieux , tout le monde peut le faire , mais il faut construire partie par partie même pour les pieces , Le Hull -coque- par exemple se construit lui même en plusieurs parties/
Pour avoir d 'autres recettes autre que celles de bases , il faut créer des "prototypes" , qui débloquerons la recette de craft de guilde.

Les guildes peuvent avoir 4 airship au maximum, au début.Ils comptent augmenter le nombre dans des patchs plus tard.


On choisit sur une map la destination ou envoyer son vaisseau , Certaines zones sont bloqués , d'autres non, le vaisseau gagne de l'xp en accomplissant ces missions , finalement ca ressemble pas mal au systeme de missions de servants.

On peut cumuler les missions , mais ca augmente le temps qu'il mettras avant de revenir.On peut par exemple l 'envoyer sur 4 destinations d'un coup !

Dans une mise a jour a venir , on embarqueras nous même sur les airship pour visiter ces lieux en guildes !!

On peut changer les composants des Airships , pour améliorer certaines de ses capacités , et lui permettre de faire des missions plus difficiles !

Dernière modification par Raynheart ; 18/06/2015 à 19h36.
Citation :
Publié par Sericker
Mais ça sert à quoi les vaisseaux ?
Missions de guildes , d'explorations , etc....j'ai vu des screens avec des airships qui ramenaient 17 matérias de deux types soit 34 au total.

Plus tard ce sera aussi des aventures en guildes (voir plus haut)




Je continus ici :

On peut faire plusieurs types d'airship!
Meilleures sont les parties de l'airship , plus il prend de grade plus il assure.


On peut trouver des recettes pour améliorer les vaisseaux sur les missions qu'il effectue.

Certaines missions peuvent prendre une semaine a faire.

Il y a des objets réellement rares a trouver ,ils conseillent de le faire !

Nouvelle campagne de parrainage , et améliorée de surcroit !On recup des tokens pour chaque invités , ca sert a acheter des nouveaux objets comme : 5 teintures rares , une monture chocobo rouge , et une monture TWINTANIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Edit de moi même = la monture twintania claque du feu de dieu !Elle a même l'action de "Dive bomb" XD mais need !!!!!!


Nouveau systeme de loot : On peut ajuster les règles de loot en donjons ,défi , et raid.

Systeme de loot d'Alexander : Chaque coffre de Turn a des objets contre lesquels on peut échanger des équipements.Chacun de ces objets peut etre obtenus a chaque turn chaque semaine.
On peut échanger ces objets contre l'objet de son choix.
La quantité nécessaire varie en fonction de l'objet qu'on veut acheter.
On drop une certaine quantité de ces objets par coffre , ce n'est pas très bas.Donc en fait c est des tokens qu'on drop directement dans les coffres et qu'on donne a qui on veut.
Je pense qu'on peut donc partir du fait que le Master loot peut donner un nombre égal a chaque membre a chaque turn , ou tout a un seul.

Le torse par exemple coute 4 items.

Alexander savage : les loots seront différents et se lanceras 4 semaines après la sortie officielle!
On aura également une nouvelle zone pvp a ce moment .Ainsi que les nouveaux Memoquartz.

Prochaine lettre live le 10 juillet !

Dernière modification par Raynheart ; 18/06/2015 à 20h15.
Citation :
Publié par Sericker
Mais ça sert à quoi les vaisseaux ?
Au début, recupérer des items (materia par exemple), plus tard ils auront d'autres utilité comme pouvoir se rendre sur des iles avec (en groupe). A la 3.0 on aura juste le système de base.

Oui les règles de loot du salvage sont différente, il se lancera 4 semaines après la sortie officielle, et les règles seront expliquées dans une autre lettre live avant la sortie du patch 3.05

Dernière modification par cdryik ; 18/06/2015 à 20h12.
Toujours en préparation j'imagine mais jusque la dans cette lettre live rien.On sait deja que ca arrive c'est deja pas mal.

Campagne de retour a partir du 23 pour ceux qui veulent retester.Un item échangeable pour du stuff 120 leurs sera offert (pk? je sais pas :/ )

Nouvelle recompense pour 840 jours , l'armure de Cecil de paladin?

Finit !
On a pas appris grand chose de nouveau finalement.Mais bon je suis content de tout ces trucs sur les Airships ,je veux un mien a moi depuis tellement longtemps (peut être depuis FFXI) je vais tanner mon GM maintenant

Dernière modification par Raynheart ; 18/06/2015 à 20h31.
Dans la PLL ils ont expliqué qu'on pouvait retourner sur chaque turn même si on a déjà loot, mais on ne pourra pas reloot, ok. Mais est ce qu'il y aura la même limitation que sur le fcob original ? C'est à dire à partir d'un certain nombre de joueurs ayant déjà loot, il n'y a plus de loot à avoir pour quiconque.
Ou est ce que tous ceux qui n'ont pas encore loot dans le groupe(admettons 3/8) ne seront pas pénalisés, mais auront un nombre d'items réduits dépendant du nombre de personnes qui ont loot/pas loot ?
Ou encore, admettons que le lootmaster distribue les items et que x joueur n'en reçoit pas pour x raison. Sera t-il considéré comme ayant déjà loot puisqu'il a participé au raid ?

Je sais pas si c'est bien clair ^^" Mais si vous avez des confirmations là dessus, je les prend volontiers. J'essaie de commencer à m'organiser dès maintenant au niveau des loots pour mon groupe de raid en CL

Citation :
On a pas appris grand chose de nouveau finalement.Mais bon je suis content de tout ces trucs sur les Airships ,je veux un mien a moi depuis tellement longtemps (peut être depuis FFXI) je vais tanner mon GM maintenant
Ne tanne pas trop ton GM, c'est un boulot ingrat, et les players qui réclament de façon très insistante sont rapidement pénibles
Citation :
Publié par Raynheart
Multiplications des zones de départ (zones mirroirs) pour éviter la congestion de joueurs! Super initiative!
J'espère quand même que ce sera une mesure temporaire. Je comprends le besoin de le faire lors d'une release mais ce genre de mesure a la facheuse tendance de rester ensuite, et c'est anti mmo, je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés