Problème APL et propriétaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aurais juste voulu avoir quelques renseignements au sujet des APL.
Je suis dans un logement depuis janvier 2015 et ai fait une demande pour les APL que je devais percevoir moi même (avec accord du proprio), bon changement de région toussa le dossier à pris du temps et il y a peu j'apprends qu'en fait la CAF va verser la totalité de mon allocation logement à mon proprio (il aura donc touché le loyer + les APL).

Je l'ai prévenu et j'attends de ces nouvelles pour récupérer cette somme (environ 1100€ quand même) mais je me demandais comment ça se passait s'il faisait le mort ou ne voulait pas me reverser ce trop perçu?

Dois-je me tourner vers la CAF ou est-ce que je dois faire intervenir une autre instance?
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller
En général, tu comptes la totalité de l'APL qu'il a perçu et tu déduis ça sur tes prochains loyers histoire que tu rétablis naturellement la balance
Citation :
Publié par Vampire
En général, tu comptes la totalité de l'APL qu'il a perçu et tu déduis ça sur tes prochains loyers histoire que tu rétablis naturellement la balance

Beaucoup plus simple que de récupérer l'argent pour continuer à verser un loyer classique.

Ce devrait te faire 1 mois ou deux gratis au moins.
Attends de voir comment la CAF va procéder, si ton bailleur touche la totalité de la somme demande lui simplement si tu peux le répercuter sur les prochains loyers.
Si ça merde, va demander des explications à la CAF et surtout ne joue pas avec le loyer que tu dois verser chaque mois.

N'oublie pas que tout dois passer par lettre recommandé, d'ailleurs la poste propose un service de LRAR en ligne vachement pratique.
Citation :
Publié par Zaduszki
Je l'ai prévenu et j'attends de ces nouvelles pour récupérer cette somme (environ 1100€ quand même) mais je me demandais comment ça se passait s'il faisait le mort ou ne voulait pas me reverser ce trop perçu?
:
Bah tu fait le mort et ne paye plus tes loyer.*

Vrai question : Pourquoi la CAF verse a ton proprio (Si c'est bien un privé) ?
Quand c'est un proprio privé en général la CAF va sur ton compte, et quand c'est une agence elle va chez eux, enfin c'est comme ça que ca c'est passé pour moi.

*blague a part, y'a pas de raison qu'il fasse ça, mais imo il va te les déduir des prochain loyer plutot que te versé le trop percu
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah tu fait le mort et ne paye plus tes loyer.*

Vrai question : Pourquoi la CAF verse a ton proprio (Si c'est bien un privé) ?
Quand c'est un proprio privé en général la CAF va sur ton compte, et quand c'est une agence elle va chez eux, enfin c'est comme ça que ca c'est passé pour moi.

*blague a part, y'a pas de raison qu'il fasse ça, mais imo il va te les déduir des prochain loyer plutot que te versé le trop percu

Il suffit que le proprio remplissent un document pour que ça arrive chez lui il me semble.

Si j'étais proprio, aucune chance que je loue à quelqu'un et que les APL arrivent sur le compte du locataire, parce que rien ne l'empêche dans ce cas là de les encaisser et de ne pas payer le loyer.
Surtout qu'en général on prend en compte ces APL dans les revenus pour vérifier si ça passe ou pas, donc on ne lui aurait probablement pas loué si il n'avait pas touché les aides.
Là au moins tu es sûr d'avoir au moins une petite partie de ce qui t'es dû.
Bon, j'ai eu un mail très court de mon proprio me disant pas de soucis donc je verrai bien.

Sinon, lorsque j'ai fait le dossier pour la CAF, le propriétaire n'a pas rempli la partie ou il demande a percevoir directement les APL donc je devais normalement les toucher directement, mais la CAF en a décidé autrement (le proprio devait déjà être enregistré auprès d'eux pour d'autres logement/locataires, c'est plusieurs personnes réunies en SCI).

Pour faire le mort moi aussi ou le répercuter sur les futurs loyers ça va être compliqué vu que je quitte le logement dans deux semaines
Bah alors il te versera ce qu'il te dois.
C'est le genre de detail que t'aurai du précisé

Si il tarde a te versé ce qu'il te dois, tu commence doucement avec des lettres RAR.

Citation :
Publié par aziraphale
Si j'étais proprio, aucune chance que je loue à quelqu'un et que les APL arrivent sur le compte du locataire, parce que rien ne l'empêche dans ce cas là de les encaisser et de ne pas payer le loyer.
Surtout qu'en général on prend en compte ces APL dans les revenus pour vérifier si ça passe ou pas, donc on ne lui aurait probablement pas loué si il n'avait pas touché les aides.
Là au moins tu es sûr d'avoir au moins une petite partie de ce qui t'es dû.
J'vois pas comment tu peut le prendre en compte vu que t'a aucun moyens de savoir combien d'APL aura ton locataire (qui sont calculé sur tes revenu d'il y a 2 ans).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés