L'assurance dans Elite

Répondre
Partager Rechercher
Petite poste rage du soir :

Ils auraient pu préciser quelque part que les power c'était des grosses guerres de factions.... . Moi je croyais que c'était que de l'influence politique...

Du coup je me pointe tout gentils dans un systeme en expention pour livrer mes documents de propagande... je tombe sur deux joueurs qui me pulvérise... évidemment dans les zones en expensions 2 powers se fond la guerre du coup les mecs nosu voient en "ennemis".

Perdu mon fer de lance.... pas assez de thune pour l'assurance (oui je suis une merde qui prévoient pas)... repartir en sidewinder aprés autant de mois de jeu ça done vraiemment envie de le désinstaller.

Le systeme est vraiemment trop punitif quand on a pas l'argent de l'assurance ni de l'emprunt (me manquait 100k pour l'emprunt je pleure). Il devraient pas y avoir de limite pour l'emprunt.
Citation :
Publié par oakola

Ils auraient pu préciser quelque part que les power c'était des grosses guerres de factions.... . Moi je croyais que c'était que de l'influence politique...

Perdu mon fer de lance....
Il y a quelque chose d'illogique dans ce que tu dis, tu te promènes en fer de lance, qui est un pur vaisseau de combat, parfaitement adapté au PvP, et tu te plains que le powerplay entraîne des combats entre les joueurs ?

D'ailleurs c'est pas forcément vrai, aucun de mes vaisseaux n'a jamais eu d'arme (pour l'instant), et la fuite est toujours une option.

Comme dit Spinoza :

"Chez l'homme libre, une égale fermeté d'âme se manifeste dans la fuite et dans le combat : c'est-à-dire que l'homme libre choisit la fuite avec la même fermeté ou présence d'esprit que le combat."
Message supprimé par son auteur.
Oui c'est sur que partir en mission sans avoir de quoi payer mon assurance c'était un gros risque mon FDL était encore récent donc peu équipé l'assurance me revenait à 2 650 000 CR.

Ce qui m'a induit en erreur c'est que c'est mal précisé que sur les missions d'expention des powers l'ont prend un risque. Pour moi je partais juste faire une petite mission de livraison de ressources. Si je l'avais su j'aurai fait que de la subversion et là aucun risque de rencontrer des vaisseaux ennemies.

Ce système de guerre ouverte risque encore plus d'inciter les mecs à jouer en groupe privé ou solo je sens mais celà est du au fait que la mort est trop punitive. On jouerai beaucoup plus multijoueurs si les pertes étaient moins grave lors de destruction du vaisseau et si l'on gagner plus en éliminant un joueur.

Le problème de ce système d'assurance c'est que ça en fait le jeu le plus punitif qui soit en cas d’erreur. Là j'ai perdu des mois de jeux pour repartir en sidewinder, même dans les jeux de survie à la mode ou on se fait pvp aprés avoir passé des heures à monter son perso c'est moins frustrant pour le joueur.

Je comprends pas cette limite sur le crédit de l'assurance. Là on me proposait un crédit de 2 500 000 mais ça ne servait à rien car même en désactivant tout les modules c'était insuffisant pour reprendre le vaisseau.

Il y a une touche "passer en faillite " je n'en ai pas non plus compris le principe, la touche était rouge donc impossible de choisir cette option.

Pour la petite histoire biensure j'ai essayé de fuir dès que j'ai vu que j’étais intercepté par deux joueurs un en clipper impérial, l'autre en impérial courrier mais impossible ils étaient trop rapide, j'ai essayé de discuter car j'aurai pu déserter ma power pour rejoindre la leur mais ils ne m'en ont pas laissé le temps. Et fuir face à des joueurs est casi impossible (apars peut être en crashant le jeu ou déco forcée mais c'est encore plus lache que la fuite) les mecs peuvent intercepter en boucle.

Dernière modification par oakola ; 09/06/2015 à 14h53.
Pas si tu jump vers un autre système. Quand tu te fais tacler, descends ta vitesse à zéro pour soumettre, et une fois hors de l'hypercruise enclenche direct le FSD pour sauter dans un autre système. Tu n'auras pas de cooldown, et eux si, tu peux sauter deux fois le temps qu'ils récupèrent ta trace (s'ils ont un scanner de FSD).
En même temps, même si 50M c'est pas rien, avoir un gros vaisseau n'est pas le but du jeu. Je ne suis pas du tout d'accord avec la notion de "end game" dont parle Charlouf, car dans ce jeu, il n'y en a pas. Et je m'éclate beaucoup plus avec mon petit diamondback qu'avec mon gros asp : il est léger, maniable, rapide, et avec lui je parviens à chaque fois à échapper aux interdictions, ce qui n'était pas le cas avec l'asp...

Avec 50M on peut tout aussi bien avoir trois ou quatre petits vaisseaux, un pour l'explo, un pour le commerce, un pour le combat, par exemple, et s'amuser tout autant, voire plus, qu'avec un seul python. Elite c'est la liberté de faire ce qu'on veut quand on veut, et c'est aussi en ça que c'est beaucoup plus un vrai jeu de rôle que les soit-disant RPG récents ultra-scénarisés où tout le monde a le même perso, les mêmes armes et la même histoire... (suivez mon regard ).

Mais on s'éloigne un peu du sujet. Pour y revenir, je trouve que les nouvelles missions disponibles à partir d'un certain rang rapportent vraiment pas mal, et si on les combine avec un peu de commerce, il y a moyen de gagner des crédits beaucoup plus rapidement qu'avant la mise à jour, et donc de racheter ce fameux (et très cher) fer de lance.
Pas sûr que t'ai besoin d'une image si grosse :x

Je m'éclatais aussi bien avec mon vulture équipé au max, la taille du vaisseau ne change rien au fun du jeu mais avoir un gros vaisseau ouvre d'autre possibilité quand même surtout maintenant que le PVP commence à apparaitre.

Dernière modification par Kafka Datura ; 10/06/2015 à 04h47.
Je comprends pas pourquoi des joueurs ralent de pas pouvoir se payer l'assurance. Suffit juste de l'inclure dans le prix du vaisseau. Si t'as pas de quoi te payer un vaisseau, l'équiper et payer l'assurance, reste sur un vaisseau plus modeste le temps d'avoir assez de crédit.
Tu peux t'en prendre qu'à toi même.
L'apprentissage par l'erreur... J'ai eu plus de chance que toi, ça m'est arrivé lors de la béta. Cobra flambant neuf, pas de bouclier, chargé raz la soute, j'ai voulu faire le kéké en sortant de la station a fond, éclatage de gueule en bas de la porte.

Je suis reparti la queue entre les pattes, à bord d'un Sidy. Oui, le jeu est punitif, mais c'est ultra bon !
Le problème aussi c'est que le jeu semble vouloire devenir aussi de plus en plus PvP avec les powers. Et vu que quand tu meurts tu repop à la dernière station visité il sera facile pour certain de camper les ennemies à la sortie de stations... et là l'assurance certes t'as de quoi la payer une fois voire deux mais pas trois en générale.

Du coup au final on finira tous sur du groupe privé ou solo aprés quelques frustrations.... .

Le problème de l'assurance c'est qu'elle ne concerve pas le vaisseau si l'on a pas les sous. Meme si t'as pas les moyens de la payer elle devrait garder le vaisseau de coté (moyennent par exemple des frais de gardiennage) et donner la possibilité de payer plus tard quand on a les moyens.
Comme ça en perdant sont vaisseau on serait quand même pénaliser quelques jours le temps d'avoir l'argent pour le récupérer mais on aurait pas à refarmer 3 mois pour avoir 60 million non plus.
Une guerre de pouvoir ne se joue pas en se lancant des arc en ciel, des fleurs et des bisounours!!!

Si tu joues au powerplay, c'est qu'il y a forcement du PvP! Si tu as pas les moyens de payer l'assurance ou les corones de perdre un vaisseau, tu restes dans un coin sans risque pour faire des missions, du minage, du commerce!

Perso, je suis incapable de payer l'assurance mais c'est pas grave, j'y vais quand meme et si je perds mon vaisseau pour revenir en sidewinder, tant pis je retournerais bouffer de l'utopian sans aucun soucis!!

Pour Archon Delaine!
Citation :
Publié par Vokram
[WTF]
Citation :
Pour Archon Delaine!
Ah ok je comprends mieux
Sinon oué le piège a cons c'est que tu es tag ennemi par les autres factions *et* qu'ils viennent t'agresser chez toi, même les PNJs. Du coup j'ai rangé le T7 et ressorti l'asp parce que ca devenait un peu chaud. Je prendrais bien un clipper mais les missions bug et me filent pas le rank. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés