Barre de sorts blanche ou noire

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

C'est aujourd'hui que le bug dont je vais vous parler à commencé. Il est particulièrement énervant puisqu'il sagit d'un bug qui rend ma barre de sorts/racourcis inutilisable.

C'est vers 16 heures 30 que je décide de connecter ma team pour xp dans la zone kolosso. C'est alors que j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur le compte de mon zobal, la barre de sorts était blanche! J'ai donc tenté le défi pour m'en débarrasser.

1433107746-beug.png

Vider le cache, changer de personnage, déconnexion... rien à faire. Ce fut au bout d'environ 10 ou 15 reconnexions que le problème disparut.

Puis il y a 30 minutes, voulant me reconnecter sur mon zobal, le même problème réapparut (mais en noir cette fois ci).
1433107208-cran-noir.png

Et cette fois ci impossible de m'en débarrasser, j'ai eu beau me reconnecter environ 30 fois, ma barre de sort ne change pas d'un poil.

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème vous seriez fort aimables.
Citation :
Publié par Anngelll
Vider le cache, changer de personnage, déconnexion... rien à faire

Passe au thème beige ? Vide le cache manuellement ? Vérifie que flash et AIR sont bien à jour ?

Tu déconnectes en étant sur la page 1 de la barre ? Tu y as inséré des trucs particuliers dernièrement ?
Le thème beige n'a rien donné, le plus étrange est que ce beug est présent sur ce seul personnage du compte utilisé ( le seul que j'utilise tout court dailleur ). Je n'ai rien changé dans la barre d'équipement rapide dernièrement non plus.

1433110454-theme-beige.png

J'ai fait quelques tests. Je l'ai réabonné, les raccourcis clavier fonctionnent normalement pour accéder à son équipement et ses sorts. Je peux également fm des items avec ou sans client.
C'est pas vraiment le même bug, mais il m'arrive qu'à mon tour de jeu, à la place de la barre de sort, il y'a les caractéristique du mobs, et je dois taper "au pif" sur un sort, taper avec, puis la barre de sort revient ..

Suis je le seul ? x)
Citation :
Publié par Kiremaysa
C'est pas vraiment le même bug, mais il m'arrive qu'à mon tour de jeu, à la place de la barre de sort, il y'a les caractéristique du mobs, et je dois taper "au pif" sur un sort, taper avec, puis la barre de sort revient ..

Suis je le seul ? x)
Non t'es pas le seul, j'ai la chance de beaucoup jouer avec mes raccourcis, donc j'arrive à peu près à retrouver mes sorts, mais avec 8 persos différents c'est assez embêtant quand ça survient sur un que je joue peu :/
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Bien fat le décor qui se charge au dessus de la barre de sort.
En fait c'est plutôt la barre de sorts qui ne se charge pas. Les éléments du décors que l'on voit sont ceux qui apparaissent partiellement à l'écran, c'est sûrement normal de les voir si la barre de sorts n'apparait pas.
Ce que je trouve un peu étonnant, c'est que visiblement, par endroits la définition graphique des maps déborde de ce qui est normalement affiché - le screen d'Astrub par exemple. Donc, les graphistes ont bossé pour des trucs qui ne s'affichent qu'en cas de bug...

(Normalement les maps dans la plupart des zones se "collent" de manière continue, donc c'est pas si surprenant que ça)
C'est juste le signe qu'Ankama ne veut plus que tu joues ton zobal normalement, mais que t'ailles te faire muler à frigost en passer bêtement tes tours. Pas besoin de sort pour ça.

Si t'es déjà 200, alors c'est pour te punir d'avoir été mulé à frigost en passant tes tours.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que je trouve un peu étonnant, c'est que visiblement, par endroits la définition graphique des maps déborde de ce qui est normalement affiché - le screen d'Astrub par exemple. Donc, les graphistes ont bossé pour des trucs qui ne s'affichent qu'en cas de bug...

(Normalement les maps dans la plupart des zones se "collent" de manière continue, donc c'est pas si surprenant que ça)
La carte est composée de différents objets qui sont affichés à diverses positions (ex: une souche, un arbre, une maison...)
Ces objets sont tirés d'une "banque d'images" et peuvent donc etre en doublon sur la même map, ou bien sur des maps différentes

Or là, les devs ne voulaient afficher en bas que le haut de l'objet, donc par conséquent le bas de l'object est caché derrière la barre de sort; il y a donc des parties qui sont cachées, mais ce n'est pas forcément un travail des game designers qui est inutile : les fameux objets auront sans doute été aussi présents sur une autre map, et sans partie cachée cette fois-ci
Citation :
Publié par Malhou
Est-ce que ca peut-être un avantage lors de chasses ?
Ouais, moi je serais l'OP, j'éviterais les chasses pour pas prendre le risque de se faire ban pour exploitation de bug...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ouais, moi je serais l'OP, j'éviterais les chasses pour pas prendre le risque de se faire ban pour exploitation de bug...
Et les devs peuvent se faire ban pour création de bugs susceptibles d'être exploiter? je cherche toujours mon bocal à sufokia
Salut,

Désolé d'up le sujet, mais le problème vient d'apparaître chez moi...
C'est encore pire que ce que vous décrivez, étant donné que mes raccourcis ne fonctionnent pas également :/

Sait-on à présent comment résoudre ce problème ou la seule solution reste-t-elle d'attendre que le bon Dieu veuille de nouveau de moi dans Dofus ??

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés