Erreur de noob,comment connecter ma soundbar a ma tv?

Répondre
Partager Rechercher
Yop le labo!

Je possede une Philips 48PFA4609 dont la connectivite ressemble a ca:
Citation :
Number of HDMI connections 2

Number of component in (YPbPr) 1

Number of AV connections 2

Number of USBs 2

Other connections
Antenna IEC75
PC Audio In (3.5mm)
Composite video (CVBS) out
Analog audio Left/Right out
Headphone out
PC-In VGA

C'est maintenant ou mon noobisme entre en compte...j'ai achete une soundbar samsung avec seulement un opticalIN et portable IN...

Un moyen de combiner le tout?
Si le "portable in" est du jack, y a moyen avec le out left/right RCA voire le headphone out. Il existe des adaptateurs analogique/numérique optique,mais ça risque d'être cher comparé au prix de la barre de son.
Citation :
Publié par Tihi
Yop le labo!

Je possede une Philips 48PFA4609 dont la connectivite ressemble a ca:



C'est maintenant ou mon noobisme entre en compte...j'ai achete une soundbar samsung avec seulement un opticalIN et portable IN...

Un moyen de combiner le tout?
Imo ca se branche pas sur la TV mais directement sur la source sonore.
la source sonore est ma tv
Mais ce matin au reveil j'ai pense a un truc,faut que je verifie la connectivite mais si je connecte la sound bar a ma cable box ca peut le faire ou pas?
De rien, par contre je tenais à te préciser un point...

Pour l'anecdote, j'ai fait exactement la même "connerie" que toi...

J'ai acheté une barre de son sans prendre soin de vérifier les branchements possibles, et une fois déballée j'ai constaté que j'avais que deux options d'entrée sur la barre de son, prise JACK et fibre optique.

Je m'empresse de regarder sur ma TV, et je vois que j'ai une sortie optique...oh joie...je retourne au magasin et j'achète un câble fibre optique (15 euros quand même ), je fais les branchements et j'ai un son super bon.

2 mois plus tard, je décide de changer l'agencement de mon salon...je débranche tous les câbles de ma TV, en oubliant comme un con celui de la fibre optique, je poigne dans la barre de son et j'arrache la prise située sur la TV...

Bref, obligé de faire le système que je t'ai conseillé. Depuis ca fonctionne sans soucis, mais j'ai tout de même noté une petite baisse de qualité du son par rapport à quand ca passait par la fibre optique. Rien de bien grave, mais il y a une petite perte de qualité quand même.

Donc si un jour tu changes de TV, prends en une qui a une sortie fibre optique, tu entendras une belle différence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés