Serveur PvP : Luminai respire encore.

Répondre
Partager Rechercher
En attendant que les rumeurs deviennent réalité (passage en F2P, en B2P, autre, fusion des serveurs etc, bref on ne sait rien, ne cherchez pas), je me suis installé sur le serveur Europe - PvP : Luminai, côté Dominion.

Le serveur est très peu peuplé, mais pas désert. Par chance, j'ai même rencontré un couple de francophones qui a monté une petite guilde. Je me retrouve donc chez eux, du haut de mon niveau 12 je crois. Eux sont à peine plus avancés. C'est donc un excellent moment potentiel pour s'y mettre, d'autant plus que Wildstar propose 10 jours d'essai que l'on trouve des clefs sur internet pour 15-20 euros en cherchant bien.

Je crois très rarement d'autres joueurs dans les coins où je pex et quête. Très rarement, cela signifie que j'en croise tout de même.

Le jeu est accessible partiellement en solo, et quelques évènements de groupe sont infaisable sans groupe. Le PvP sauvage pour l'instant, je ne l'ai pas vu, mais l'idée qu'il peut exister me suffit à rester là, et à ne pas migrer sur le serveur PvE. Le PvE regroupe bêtement la majorité des joueurs Europe, sous l'idée que "Luminai est dépeuplé, j'y vais pas". Si personne n'y va, c'est sûr....

Bref, il suffit de jouer sur Luminai pour que Luminai se peuple.
Salut Tchey!

La guilde francophone que tu as rejoint recrute-t-elle? Je serais potentiellement intéressé à reprendre le jeu tranquillement avec un nouveau personnage d'ici un mois

J'apprécie tes initiatives sur le forum pour faire revivre cette section, merci!
Ma "guilde" est un couple et leur pote, je suppose qu'ils recrutent, je n'ai pas encore joué "avec" eux. Je sais qu'ils ont un TS, je peux demander en jeu de passer ici pour se présenter et donner leurs avis sur "la guilde".

édition : ils ont déménagé sur le serveur PvE, haha ! Bon tant pis, je continue tout seul pour le moment, je reste sur le PvP.

Dernière modification par ( Tchey ) ; 22/05/2015 à 16h29.
Ah d'accord, j'avais mal compris, je pensais qu'ils avaient monté une guilde en couple

Pas de problème, mais si effectivement vous souhaitez (toi y compris) jouer avec un joueur casual (je joue tranquillement, un vrai pépère ), ça pourrait m'intéresser d'ici le mois de juin!
Entre mes deux derniers messages, le couple en question est parti sur le serveur PvE, me laissant une missive ingame et le titre de chef de guilde. En gros, la guilde n'existe plus.

Si des gens jouent, de temps en temps, quelques heures par semaine, ou plus, ou moins, on peut toujours se regrouper histoire d'avoir un canal en commun et des options de jeu supplémentaires.
Hello Tchay,

J'avais lu que tu souhaitais rester sur le serveur pvp principalement pour le risque que cela présentait à tes yeux. Sais tu que des joueurs pvp qui se sont "sentis obligés" de venir sur le serveur pve suite à la mauvaise manip de carbine se mettent tout le temps JcJ, pour retrouver cette ambiance justement.

Je te dis pas ça pour te faire absolument quitter le serveur pvp pour le pve, c'est juste une information que je te donne.

En tout cas merci beaucoup pour tes beaux screenshots.
Environ 25 heures de jeu d'après le /played, et j'approche du niveau 19.

Par hasard, j'ai rencontré un joueur isolé, on a discuté en anglais, puis après quelques minutes, on s'est aperçu que l'on était francophones. Me voilà dans une nouvelle guilde, avec quelques autres que je n'ai pas encore "rencontré".

En duo, nous avons pu accepter des missions spéciales pour tuer des boss sur la carte, avec de belles récompenses (xp, objets, pognon...). Les bestioles avaient jusqu'à 30 000 points de vie, en comparaison avec nos 7 000. Pas des super-gros, mais impossible en solo à niveau égal.

Pour le coup, j'ai pu utiliser l'option d'avoir une seconde barre de raccourcis, que j'ai orienté soins cette fois.
Dans la guilde, House Gladstone, du nom de son fondateur, on devient plus nombreux (une demi douzaine d'actifs ce soir), et on s'est fait un donjon niveau 20. Enfin, c'est le donjon qui nous a fait, je dirais. Les boss sont excellents. C'est difficile, il faut se concentrer et apprendre les tactiques pour les battre.

La guilde est partiellement francophone, anglophone et hispanophone, pour le moment. Des gens vont, et partent (direction le serveur PvE), mais certains restent, et décident de jouer sur Luminai.

wilds_24.jpg
Sur Luminai, j'ai pu faire mon premier constat en "open PvP".

Du haut de mon niveau 23, je suis parti à la découverte du monde, à la recherche de proies éventuelles. Personne. Ignorant tout du jeu côté Exilés, je ne savais pas où chercher des joueurs de mon niveau. Personne. Puis je suis arrivé dans une zone niveau 8-12 environ, et là, l'abondance ! Tout un tas de petits gris. Juste pour le plaisir, j'ai en gouté un. Par la suite, j'ai constaté que l'on ne pouvait pas communiquer, le langage est codé. Je me suis retrouvé à danser avec les Exilés, car les tuer n'apportait rien.

Plus tard, alors que je suis de retour dans ma zone de quêtes, je croise un Exilé niveau 25, moi étant 24. Je le rate, je prends cher, je m'échappe. Seconde tentative une bonne 1/2 heure plus tard, je le rate, il s'échappe. Je reprends mes activités pour manger des XP. Ma précédente proie m'attaque juste au moment où je termine un combat contre une bestiole. Je ne peux réagir, je tente de m'échapper, j'y arrive presque, mais pas.

Première mort PvP.

Si j'dis ça, c'est juste pour dire que Luminai respire encore, et que ces derniers jours (avant l'annonce F2P), le nombre de joueurs, nouveaux comme anciens, était croissant. Le /who listait une trentaine de joueurs (contre une dizaine quand j'ai commencé voilà 2 ou 3 semaines). Maintenant (après l'annonce F2P) c'est l'explosion, le /who ne liste que 50 joueurs maximum, et il est maximum.
J'ai tué mon premier adversaire, je suis tout émotionné. Bon, il était 24 et moi 26, et il ne s'est pas défendu, mais j'ai eu les Achievements pour l'avoir découpé. Il bougeait juste avant que je ne l'attaque, pourtant. C'pas ma faute si au moment où j'appuie sur "boum boum pan pan" la cible part pisser.
Message supprimé par son auteur.
C'est mieux que zéro, mais ça reste très peu.

Dans la première zone partagée, on peut croiser des joueurs allant de 20 à 30, mais ils sont rares. Si je veux "chasser du joueur", je dois passer parfois plusieurs dizaines de minutes avant de trouver une cible adéquate.

Pour le PvP cadré, je n'ai pas encore réussi à entrer dans une arène ou un battleground ou autre.
Le problème c'est que le F2P amènera son lot de joueurs mais pour combien de temps?
C'est personnellement ce qui empêchera de revenir sur luminaï, après un an de wildstar ce qu'on peut dire c'est que la population générale (les 2 serveurs) fluctue beaucoup ^^''''' du pic de joueurs énorme à la chute désastreuse en passant par des petites remontées, des périodes de stagnation...

Néanmoins pour avoir essayé jadis de me battre pour Luminaï (et avoir fui sur Jabbit in fine que je nous n'avons plus quitté depuis nomvembre) je ne peux que t'encourager Tchey!

Le forum offi est un bon moyen de s'organiser avec les gens sur place.
Ce post ci est intéressant : https://forums.wildstar-online.com/f...ction-project/

Par contre je ne saurai conseiller qu'une chose, si la solitude pèse aux joueurs de Luminaï ne stoppez pas le jeu! Passez sur jabbit en attendant le F2P, c'est le jour et la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés