Cuisiner les Soba... Pour les noobs !

Répondre
Partager Rechercher
Yo JoL !

Suite à une sombre histoire de couple entre une amie enceinte et son fiancé, asiatique de son état, j'ai hérité de 5 ou 6 paquets de 500gr de "Soba" au sarrasin.

Ravie je suis, car j'aime bien.
Sauf que noob je suis, je ne mange ça qu'au restaurant. Et je n'ai aucune idée de comment ça se prépare.

Mais ! le jolien étant japanaddict omniscient et surpuissant, je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider en me donnant plein de recettes détaillées step by step et méga SIMPLES à faire avec des bonnes choses FACILES à trouver en supermarché classique de cambrousse...

So, here we go, donnez moi vos conseils culinaires pour préparer et accommoder plein de nouilles au sarrasin de plein de manière différentes !
Si je me trompe pas ça se prépare comme des nouilles lambda, après le truc compliqué ça va plutôt être de faire/trouver la sauce. T'as pas des épiceries asiatique a proximité?
Mouais...

Je n'ai jamais cuisiné de nouilles non plus.
Moi je fais la pasta, C'est plus dans mes cordes cette partie du monde là

Doit y avoir des épiceries asiat sur Lyon
Et ya un "rayon asiatique" dans mon supermarché, mais bon...
Citation :
Publié par Sterling Archer
va voir chez l'épicerie Satsuki dans le 3eme, ils sauront te renseigner et te proposer la sauce qui va bien.
J'allais le dire ! Sinon sauce simple :

- 60ml de sauce soja basique
- 60ml de mirin
- 1 cuiller à soupe de sucre
- 2 cuillers à soupe de sake de cuisine

Par contre ça fait pas mal de sauce ! En général j'en mets de côté pour cuisiner d'autres trucs avec.

Pour les sobas, tu fais bouillir une grande casserole d'eau, tu fais cuire entre 3 et 4 minutes. Tu vides l'eau et tu rinces tes nouilles. Tu rajoutes la sauce par-dessus les sobas

Pour utiliser le reste de sauce, tu peux faire revenir des légumes dedans, pour manger avec tes sobas.

Edit : tant que j'y suis, y'a des sobas au thé vert chez Satsuki, je recommande à mort. D'ailleurs, je fais que celles-là.
Tain moi qui cherchais du taf sur Lyon c'était l'occasion.

[Edit]
Fais toi plaisir sur l'organisation !

Dernière modification par Kirika ; 15/05/2015 à 18h45.
On doit toujours organiser une IRLyon chez moi. ça pourrait être l'occasion

Mais dans ce cas, c’est pas moi qui cuisine, vous vous débrouillerez, chu timide de la tambouille...
la recette des Udon que j'ai fait avant hier (reproductible avec des soba sans problème) :

1 poivron, des champignons noirs japonais que tu fais gonfler dans l'eau, 1 oignon, un chou asiatique, du poulet.
Tu coupes le poulet, le poivron et l'oignon et tu les fais fricasser dans un wok (ou une poele à defaut) avec un fond d'huile. Pendant ce temps tu ré-hydrate les champignons noirs ds de l'eau chaude et tu coupe le chou.

Tu rajoutes les soba et les champignons dans la poele, tu laisses cuire quelques minutes de plus en ajoutant 1 ou 2 cuillères d'eau et tu arroses de sauce soja sucrée en remuant le tout. Avant d'eteindre le feu, tu verses les morceaux de chou dessus (faut pas qu'ils cuisent, c'est meilleur frais et croquant et tu rajoutes encore de la sauve soja). C'est prêt, et tu te fais péter le bide. Fait en 5 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés