Méta Smogon et d'autres contrées

Répondre
Partager Rechercher
Récemment, il y a eu un suspect test de la Ténéfixite et du Talent Marque Ombre en OU.
L'objet a gagné d'une courte tête et reste accessible. Par contre, l'interdiction du Talent a été largement votée. Pokébip résume la raison principale... et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça :

Citation :
Publié par Pokébip.com
Mais Sidérella dispose d'un atout qui le rend redoutable : la capacité Tourmagik. Joué avec le Mouchoir Choix, Sidérella est envoyé sur un Pokémon, souvent un Staller, qui ne peut pas lui faire de dommages trop importants. Le joueur utilisera Tourmagik afin d'échanger son Mouchoir Choix contre l'objet du Pokémon adverse et ainsi bloquer ce dernier sur une seule capacité pour procéder ensuite à son PP Stall (épuisement des Points de Pouvoir d'une capacité). Une fois le dernier PP utilisé, le Pokémon est contraint de faire Lutte qui lui inflige ¼ de ses PV à chaque tour. Au dernier tour de Lutte, Sidérella utilise de nouveau Tourmagik pour récupérer son Mouchoir Choix. Le Pokémon adverse est donc tombé KO sans avoir pu faire quoi que ce soit, et c'est précisément cette "stratégie", dont l'adversaire ne peut être que le spectateur impuissant, qui était dénoncée par les joueurs.
L'horreur que ça devait être. J'aurais jamais pensé à faire ça, malgré un certain goût pour des stratégies un peu puputes
Le Talent a été réfléchi en interne dernièrement... heureusement que ça n'est pas passé, personne n'avait suggéré cette combine.
C'est pas pour rien que je disais que ce truc était abject.

De plus, Sidérella, prise seule, n'est pas si dangereuse, c'est plus sa sur-utilisation dans les Stalls avec d'autres Pokémon qui leur a fait mettre un suspect sur Méga-Ténéfix et Sidérella.

Une Stall classique sous XY se jouait avec Florizarre/Motisma-Laveuse/Heatran/Leveinard/Scorvol/random truc (globalement), à partir de ROSA, avec l'arrivée du Méga-Caillou, Florizarre a été pas mal oublié et ça a laissé la place a des compos un peu plus crades...
Le core classique M-Ténéfix/Sidérella/Maraiste/Gaulet est assez insupportable à affronter...
Mmmh le PP Stall, c'est quand même pas bien fun, même pour le joueur qui utilise cette technique.
Autant voir l'adversaire se prendre la confusion ou le flinch tout en lui tapant dessus, ça peut être marrant si on est un brin sadique. Mais attendre sans rien faire jusqu'à ce que l'un ne puisse plus attaquer... j'ai du mal à concevoir. Aucun des deux protagonistes ne joue.
Après, ça peut certainement compenser les carences de certains qui ne comptent quasiment que sur ça pour gagner. Mais bon, gagner sans jouer, j'en vois pas l'intérêt perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés