Salut à tous,
Comme vous le savez probablement déjà tous, l'initiative est très souvent décisive en PvPM (Kolizéum, percepteurs, prismes, ...) et beaucoup moins en PvM (mais là ce n'est pas vraiment problématique).
Dans certaines éditions du Goultarminator (ou la dernière uniquement ?) l'ordre d'initiative et les positions de départ étaient cachés en phase de préparation de combat. Pourquoi ne pas faire pareil sur les serveurs officiels, en PvPM "traditionnel", donc en Koli, percos, prismes ?
Tout le monde le sait, un combat potentiellement intéressant (surtout en perco/prisme) peut finalement tourner au ridicule suivant la configuration de la map (dans 80% des cas avec placements rapprochés et peu d'espace) et simplement quelle team a le panda qui joue le premier ...
Les facteurs décisifs ne sont plus vraiment le skill, le stuff, la compo ou le teamplay ... mais tout simplement qui gagne la bataille de l'initiative, qui s'est blindé au caramel, et qui switch le plus vite de mode à une fraction de secondes de la fin du compteur.
Que l'initiative fasse partie de ce à quoi il faut faire attention quand on se prépare (au même titre que les autres caractéristiques d'ailleurs), très bien. Mais qu'elle soit aussi déterminante, est-ce vraiment une bonne chose ?
Je propose donc qu'en prisme/perco/koli, les positions de départ ainsi que l'initiative (donc quelle team l'a) ne soient pas visibles. Qu'en pensez-vous ?
De même, ne pourrait-on pas limiter les placements "cac" par rapport à ceux un peu plus équilibré en PvPM ouvert ? J'ai vraiment l'impression que les placements sont trop souvent ultra bourrins, avec les deux équipes collées, et des "trous" de une case pour caser le combo habituel porter/jeter/wasta/stabi ...
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