[Wiki] Questions de débutants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roukino
Voici la liste de mes monstres. Vous pouvez m'aider à déterminer ceux que je dois garder/up et ceux que je peux jeter.

4* :
- water magic knight (lapis) farmeuse potentiel Faimon Hard et peut être utile sur Necro
- water horus -> Fusion food ou meilleur mai de Katarina au choix
- water drunken master (mao) (je l'ai eu 4 étoiles violettes je ne sais pas pourquoi) tu l'as eu déjà éveiller c'est pour sa
- fire phantom thief (jean) Bon nuker

3*:
- wind elven ranger -> skill up pour le feu
- fire serpent - > skill up pour le vent/eau/dark
- light garuda -> a garder car light and Dark
- water inugami - > skil up pour le Light ou le feu
- water harpy -> pas mauvaise en early sinon skill up pour la light
- water grim reaper -> super bon doteur
- fire mystic witch -> food pour la eau
- fire grim reaper -> farmeur potentiel pour faimon hell mai demande des runes assez énorme.
- fire martial cat -> fusion food
- fire beast hunter -> fusion food

Ceux qui ne me servent à rien je les utilisent pour up les autres c'est bien cela ?
Merci pour vos conseils.
Ma réponse dans le quote, ceux que j'ai retirer ne sont pas forcément mauvais, a voire si d'autre te donnent leurs avis.
Merci pour ces réponses.
Par contre comme je disais je suis débutant. Peux-tu m'expliquer les termes "skill up pour l'element" et "fusion food".

Merci
Skill Up : monter les compétences des mob (chaque style a plusieurs niveaux) si tu donnes 1 elf ranger à un autre elf ranger un de ses style va monter de niveau.

Food : l'action de donner un mob à manger à un autre (quand c'est le même, c'est du skill up, quand c'est un autre ça lui monte son niveau ou lui permet de prendre une étoile de plus)

Fusion ; Une fois que tu auras acheté l'héxagramme de fusion, tu auras accès à la fusion, une liste de mob est disponible, pour les avoir il faut apporter 4 mobs spécifiques (différents en fonction du mob que tu désires fusionner).
J'ai une petite question par rapport aux besoins en essences des mobs suivant leur nombre d'étoile nat. C'est pas censé être le même pour tous les mobs avec le même nombre d'étoile nat ? Parce que ma Hwa demande plus d'essence que ma Chloé mais, si je me goure pas, ce sont toutes les deux des 4 nat non ?
Citation :
Publié par Djingo-Nojh
J'ai une petite question par rapport aux besoins en essences des mobs suivant leur nombre d'étoile nat. C'est pas censé être le même pour tous les mobs avec le même nombre d'étoile nat ? Parce que ma Hwa demande plus d'essence que ma Chloé mais, si je me goure pas, ce sont toutes les deux des 4 nat non ?
Parceque les Epikion Priest sont un mixte de nat 3* (Water, Wind, Dark) et 4* (Fire, Light)
Du coup, le besoin en essences est toujours ceux des nat les plus bas (donc d'un nat 3* ici en l'occurence)
C'est donc aussi le cas pour les familles mixtes de ce genre (Taoist, Vampire, Ninja, etc..)
Citation :
Publié par AlexRiot
Parceque les Epikion Priest sont un mixte de nat 3* (Water, Wind, Dark) et 4* (Fire, Light)
Du coup, le besoin en essences est toujours ceux des nat les plus bas (donc d'un nat 3* ici en l'occurence)
C'est donc aussi le cas pour les familles mixtes de ce genre (Taoist, Vampire, Ninja, etc..)
Ah ok merci.
Yo,

je me demandais s'il y avait un canal sur lequel les JoLiens avaient l'habitude de se réunir.

edit : merci !

Dernière modification par Memento Morri ; 11/07/2016 à 19h36.
Yo, bon j'ai terminé la fusion veromos et donc je commence mon chemin vers le GB10. Pour l'instant je passe le GB6 à 100% et le GB7 vers 50-60% je pense, je le fais avec une team 5*(Veromos/Bernard/Shannon/Bella/Raoq) pour l'instant mais je compte remplacer Raoq par Ahman je pense dans l'optique de GB10.

Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal sur les runes à garder, enfin pour l'instant pas trop vu les runes que mes monstres avaient mais dans le but de progressivement aller vers le gb10 :

- Les runes 4* seront suffisantes ou il faudra que je passe en 5* pour le GB10 ?
- Les runes 2/4/6 en flat je vends même si elle est légendaire avec des bonnes sub etc. ?
- Les runes (2) qui ne sont pas en speed, c'est vraiment utile ? j'ai l'impression que tout les supports se runent en Speed(2)
- Je suppose qu'il faut pas garder les runes avec moins de 2 substats en % ?
- J'approche du niv 40, et je commence à avoir de jolies runes en shop, enfin je crois, on achète que du 6* ou du joli 5* ça peut se faire ?

Sinon normal que 90% de mes runes (6) sont en accuracy ?

Enfin bref, runer mes monstres c'est assez simple je trouve mais je suis un peu perdu sur les runes à garder, si vous voulez bien m'aider

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Otsirk
- Les runes 4* seront suffisantes ou il faudra que je passe en 5* pour le GB10 ?
=> 4* +12 et bella vero 6* ça peut suffire pour GB10
- Les runes 2/4/6 en flat je vends même si elle est légendaire avec des bonnes sub etc. ?
=> oui, seule exception éventuellement, les runes 5 ou 6* (surtout swift) avec 3-4 subs dont spd et tout va dedans (pour bernard/orion/chloe)
- Les runes (2) qui ne sont pas en speed, c'est vraiment utile ? j'ai l'impression que tout les supports se runent en Speed(2)
=> effectivement spd c'est tjrs bien, mais atk/hp/def% sont necessaires aussi
- Je suppose qu'il faut pas garder les runes avec moins de 2 substats en % ?
=> ça dépends de ton avancement et de ton assiduité ^^ une rune 6* atk% avec des subs pourries peut valoir le coup par ex. mais pour les 4* qui se droppent facilement, effectivement il faut viser un max de subs utiles.
- J'approche du niv 40, et je commence à avoir de jolies runes en shop, enfin je crois, on achète que du 6* ou du joli 5* ça peut se faire ?
=> prends les jolies 5* si tu penses pouvoir t'en servir et que t'es large en mana

Sinon normal que 90% de mes runes (6) sont en accuracy ?
=> non ^^ hasard
dessus
Yo,

Merci pour la réponse au message précédant ça m'a bien aidé, d'ailleurs avec l'event j'ai pu passé bella et vero 6* et vero est full skillup.

Mon vero a 16khp, 176 spd et 85% acc, c'est suffisant pour gb10 ou il faut encore améliorer ? Il me semble qu'il faut 15khp mini et que pour l'accuracy c'est bon mais je préfère demander, après pour la vitesse je suppose que plus il y' en a mieux c'est.

Bref, je venais surtout pour une autre question, je sais que pour une première team GB10 Vero/Bella/Bernard/shannon sont inamovibles, mais j'ai un doute pour le dernier.
Je pensais mettre ahman à la base mais depuis j'ai eu d'autres monstres et j'me disais que y'en aurait peut-être un plus intéressant, bref :

- Chilling : Il est surtout utile pour le DB10 apparemment, mais il a l'air pas mal non plus pour le golem buff as, slow as + debuff, ça m'a l'air cool pour le golem ça
- Emma : Bon ça ralentirait pas mal je pense mais un peu plus de heal ???
- Triton : Je sais pas trop pour celui-là mais je me dis que ce serait cool si j'pouvais utiliser un 5nat pour mon gb10, en plus il a l'avantage élémentaire, même si j'ai pas l'impression que son kit soit très utile en golem.

Sinon maintenant que j'ai terminé de skillup Veromos, je devrais prioriser Triton plutôt que Hathor ? Hathor a l'air vachement late game, imo je suis pas prêt de l'utiliser.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Otsirk
Yo,

Merci pour la réponse au message précédant ça m'a bien aidé, d'ailleurs avec l'event j'ai pu passé bella et vero 6* et vero est full skillup.

Mon vero a 16khp, 176 spd et 85% acc, c'est suffisant pour gb10 ou il faut encore améliorer ? Il me semble qu'il faut 15khp mini et que pour l'accuracy c'est bon mais je préfère demander, après pour la vitesse je suppose que plus il y' en a mieux c'est.

Bref, je venais surtout pour une autre question, je sais que pour une première team GB10 Vero/Bella/Bernard/shannon sont inamovibles, mais j'ai un doute pour le dernier.
Je pensais mettre ahman à la base mais depuis j'ai eu d'autres monstres et j'me disais que y'en aurait peut-être un plus intéressant, bref :

- Chilling : Il est surtout utile pour le DB10 apparemment, mais il a l'air pas mal non plus pour le golem buff as, slow as + debuff, ça m'a l'air cool pour le golem ça
- Emma : Bon ça ralentirait pas mal je pense mais un peu plus de heal ???
- Triton : Je sais pas trop pour celui-là mais je me dis que ce serait cool si j'pouvais utiliser un 5nat pour mon gb10, en plus il a l'avantage élémentaire, même si j'ai pas l'impression que son kit soit très utile en golem.

Sinon maintenant que j'ai terminé de skillup Veromos, je devrais prioriser Triton plutôt que Hathor ? Hathor a l'air vachement late game, imo je suis pas prêt de l'utiliser.

Merci d'avance.
Ton Veromos a presque trop d'acc, et à peine assez d'hp, mais ça passera peut-être. Si tu as une rune acc en 6, essaye de voir si tu ne peux pas lui mettre une rune hp avec un peu d'acc en sub.

Pour le Triton, c'est vrai qu'il n'a pas le skillset ideal... son 3 peut aider un peu, mais il ne sera pas très souvent up. Pour une première team, on met souvent un soutien en 5ème. Moi j'ai commencé avec Darion, mais Ahman c'est pas mal aussi. Emma sera encore plus safe je pense.
J'aimerai bien avoir un cogneur vent et je me demandais si le Drunken Master Wind pouvait faire l'affaire pour un minimum de frais ? Ou alors vaut vraiment mieux fuse Ling Ling, Argen ou Arang ?
Je me trompe peut-être car je ne l'ai pas concrètement testé mais je ne suis pas sûr que ce Maître Ivre Vent fasse de sérieux gros dommages... Par contre en monstres 3 étoils tu as des monstres vents qui ont des skills bourrins. Comme par exemple l'Inugami vent qui en plus est solide vu que le dégat de son 3 se base sur sa défense. Ou encore: le loup-garou vent dont le passif lui fait coller de bonnes baffes, l'armure vivante vent, la faucheuse vent qui deale gros aussi...
Dans ceux que je connais donc, des monstres vents qui sont d'assez gros dealers:
Inugami
Loup-Garou
Armure vivante
Faucheuse
Oui, je voulais dire que ça fonctionne si sa defense est suffisamment élevée. Ca dépend où en est Aleksandr en fait...c'est vrai que s'il est deja bien avancé il peut avoir des bonnes runes défenses 5/6 étoiles. Le problème c'est que si sa défense n'est pas assez élevée, son passif risque de ne pas fonctionner et ca tape que dalle.
Je viens de voir un post sur reddit qui me fait tilter un peu.

Il y a quelques petites astuces ou trucs en jeu qui ne sont pas "une évidence" pour tout le monde. Et certains joueurs qui jouent depuis un moment peuvent être passés à côté.
Bien sûr ces astuce peuvent paraitre obvious pour beaucoup...
Si certains voient d'autre petits trucs et astuces à rajouter car vraiment pas évidents, n'hésitez pas.

- On en parlait avec Ex sur le canal la semaine passée, mais il est bon de savoir qu'une rune slot 1 ne pourra jamais avoir de sub stat Def% et qu'une rune slot 3 ne pourra jamais avoir d'Atk%.
- Du post reddit. Afin de savoir quand vos runs se terminent sans avoir les yeux rivés sur votre téléphone, mettez l'option "Notice End" sur ON dans l'onglet option (quand vous êtes sur votre île appuyez sur votre portrait). Votre tel vibrera à chaque fin de run (pratique au taf :P).
- Tant qu'un est dans l'onglet "option", vous pouvez aussi désactiver les animations des boss. a faire rapidement pour éviter une large perte de temps en phase de farming.
- Afin de paramétrer quoi taper sur vos runs sur Cairos, aller dans le menu paramètres pendant un combat en bas à gauche de votre écran (icône roue dentée) et sélectionnez "Boss Battle" pour précisez quelle cible prioriser par vos monstres.
- "Drag and drop", sur votre île, vous pouvez chopper vos monstres en maintenant votre doigt appuyé dessus et les faire glisser sur l'écran pour les placer où vous voulez sur votre île. Si vous avez des bâtiments de training pour faire pexer vos monstres vous pouvez même les faire glisser pour les installer dans les bâtiments d'XP (une flèche verte apparait). Bon OK... quand vous avez masse monstres vaut mieux utiliser la méthode basique...
- Un peu logique, mais quand vous devez farmer des essences pour éveiller un de vos monstres, commencez toujours par farmer le Donjon Magie, car celui-ci peut potentiellement vous filer des essences des autres éléments (hors Dark/Light).
- Ne faites jamais un replay sur Necro si vous avez 1 ou 2 mobs prisonniers... si vous ressuscitez votre team, vos mobs prisonniers le seront encore et le burst dégâts du boss (plus le combat dure, plus le boss fait mal) restera tel qu'il était quand votre team s'est faite démonter.
- Utiliser le monstre d'un ami le retire du calcul d'XP obtenu à la fin du combat. Optimal pour EXP vos monstres, surtout en mode double XP.
- Ne jamais donner un devilmon à des monstres que vous pourrez trouver en doublon/même famille en monstres 2* et 3*. Gardez vos devilmons pour vos potentiels futurs monstres 5* ou pour des monstres 4* majeurs qui doivent impérativement être maxxés sur certains de leurs skills pour être optimums.
Citation :
- On en parlait avec Ex sur le canal la semaine passée, mais il est bon de savoir qu'une rune slot 1 ne pourra jamais avoir de sub stat Def% et qu'une rune slot 3 ne pourra jamais avoir d'Atk%
On connait la raison de cela ?
Oui, ça méritait un post plus court que le wiki avec toutes ces astuces "de base". Une vraie FAQ en quelque sorte. On peut d'ailleurs ajouter:

Le truc le plus compliqué à comprendre sur les runes, c'est la répartition des améliorations dans les substats. Une rune qui arrive au niveau +12 possèdera toujours 4 substats, et les substats additionnelles, si elles n'existent pas à la création de la rune, arriveront toujours au même niveau: +3 pour la 1ère substat, +6 pour la 2ème, +9 pour la 3ème et +12 pour la 4ème. Une rune blanche (sans substat à la création) gagnera donc une substat différente à chacun des 4 niveaux (+3, 6, 9 et 12), aucune chance que deux améliorations aillent dans la même caractéristique. Une rune verte (avec 1 substat à la création) verra donc sa première amélioration, à +3, aller dans la substat déjà existante, et les 3 autres amélioration créeront 3 nouvelles substats différentes. Une rune bleue (avec 2 substats à la création) verra ses deux premières améliorations, à +3 et +6, se répartirent aléatoirement dans les deux substats déjà existantes, et les deux dernières améliorations créeront deux nouvelles substats, etc...

Dernière modification par Toea ; 16/08/2016 à 18h09. Motif: précisions
Citation :
Publié par Arsh
- On en parlait avec Ex sur le canal la semaine passée, mais il est bon de savoir qu'une rune slot 1 ne pourra jamais avoir de sub stat Def% et qu'une rune slot 3 ne pourra jamais avoir d'Atk%.
C'est super étrange ça quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés