Template Solo NS 1.116 - spe perfo - CD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

J'ai respec mon ombre elfe Critblade en Shadowfinou. Je travaille donc sur un nouveau template perfo. Je joue exclusivement solo.

Objectif : maximiser le DPS.
Une etude de mes videos montre que je dois tuer sous 30 secondes. Au dela, ma probabilite de mourir croit exponentiellement. Et j'aime pas mourir.

Mes pre-requis:
- toutes les charges : SOM, 500 melee, 500 magic, 500 melee/magic, PD - aucun compromis ne sera accepte ici
- maximiser le DPS (cad degats physiques ET degats magiques - piercing, etc.) - pas de compromis non plus
- MHI et possibilite de setup double legendaires.

Note : mes legendaires main droites sont prefabriquees et "fixes" (5 Perfo/25dex/25str) et je ne craft que les mains gauche "a la demande" (histoire de ne pas avoir a re-crafter 10 armes a chaque fois que je change de template).

Le template ci-dessous remplit ces objectifs et j'en suis tres satisfait, a priori. Neanmoins, il a quelques inconvenients.

Inconvenients:
- pas de cast speed - mon plus gros regret
- PV pas top
- manque 2 points en poison/fufu, mais c'est pas trop trop grave - ca ne me fait perdre que 3 points en CD au 5L (spe 44CD 21CS 37perfo/env/stealth au lieu de 47CD 21CS 37perfo 35env/stealth)
- la force tire un peu la gueule en setup dual legendaire
- les resists sont tout juste passables (notamment les resists cac - ca passe pour moi parce que je suis elfe, mais elles me poseraient probleme si j'etais luri ou celte)

Questions : Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour l'ameliorer ? Est-ce que j'ai rate quelque chose ?

Setup Armes physiques

Main droite : armes DF (les deux : Venimous et Infectious), pictslayer - cad ne compte que les gemmes : 12str/dex, 5 cap str/dex, 2 melee damage
Main gauche : pictslayer

Code:
Stats
------------------------------------------------------------------------
  STR:  127  / 97  (+22)    INT:  0  / 75      Hits:  324  / 400  (+249)    AF:  49  / 50    
  CON:  83  / 95  (+20)    PIE:  0  / 75      End:  4  / 25    
  DEX:  101  / 101  (+33)    EMP:  0  / 75      Pow:  0  / 26    
  QUI:  61  / 85  (+10)    CHA:  0  / 75      %PP:  5%  / 25%    

Resists
  Body:  25  / 26      Energy:  23  / 26      Crush:  23  / 26    
  Cold:  25  / 26      Matter:  28  / 26      Slash:  24  / 26  (+2)  
  Heat:  25  / 26      Spirit:  34  / 26  (+5)    Thrust:  24  / 26  (+3)  
  Essence:  0  / 26    

Skills
  7  / 11  All Dual Wield Skills
  14  / 11  All Melee Weapon Skills
  14  / 11  Blades
  11  / 11  Celtic Dual
  4  / 11  Critical Strike
  9  / 11  Envenom
  7  / 11  Parry
  14  / 11  Piercing
  9  / 11  Stealth

Other Bonuses
  10  / 10  Archery and Spell Damage
  8  / 10  Archery and Spell Range
  5  / 25  Duration of Spells
  11  / 10  Melee Combat Speed
  10  / 10  Melee Damage
  10  / 10  Spell Piercing
  10  / 10  Style Damage
Setup double legendaires

Main droite : 5 perfo, 25 dex, 25 str (pas possible de changer l'arca de ca - ce sont des legendaires prefabriquees fixes)
Main gauche : 7CS, 5% body, 7 dex (arme custom pour ce template)

Code:
Stats
  STR:  119  / 87  (+12)    INT:  0  / 75      Hits:  324  / 400  (+249)    AF:  69 / 50    
  CON:  83  / 95  (+20)    PIE:  0  / 75      End:  4  / 25    
  DEX:  99  / 98  (+23)    EMP:  0  / 75      Pow:  0  / 26    
  QUI:  61  / 85  (+10)    CHA:  0  / 75      %PP:  5%  / 25%    

Resists
  Body:  27  / 26      Energy:  20  / 26      Crush:  23  / 26    
  Cold:  25  / 26      Matter:  28  / 26      Slash:  24  / 26  (+2)  
  Heat:  25  / 26      Spirit:  34  / 26  (+5)    Thrust:  24  / 26  (+3)  
  Essence:  0  / 26    

Skills
  7  / 11  All Dual Wield Skills
  11  / 11  All Melee Weapon Skills
  11  / 11  Blades
  11  / 11  Celtic Dual
  11  / 11  Critical Strike
  9  / 11  Envenom
  7  / 11  Parry
  16  / 11  Piercing
  9  / 11  Stealth

Other Bonuses
  10  / 10  Archery and Spell Damage
  8  / 10  Archery and Spell Range
  5  / 25  Duration of Spells
  9  / 10  Melee Combat Speed
  10  / 10  Melee Damage
  10  / 10  Spell Piercing
  8  / 10  Style Damage
La SC :

Code:
Piece Listing
Chest
Name: Dragonslayer Soft Cruaigh Tunic (Dragonslayer NS)
Level: 51 Quality: 99
  Slot 1:  15  Strength
  Slot 2:  15  Dexterity
  Slot 3:  5  Cold Resist
  Slot 4:  5  Heat Resist
  Slot 5:  5  Spirit Resist
  Slot 6:  4  Melee Damage
  Slot 7:  4  Style Damage
  Slot 8:  4  Spell Range
  Slot 9:  4  Spell Damage
Utility: 50.0

Arms
Name: Gloomwalker Sleeves (epic NS)
  Slot 1:  21  Constitution
  Slot 2:  9  Quickness
  Slot 3:  35  Hits
  Slot 4:  9  Cold Resist
  Slot 5:  8  Crush Resist
  Slot 6:  6  Quickness Cap Increase
  Slot 7:  5  Constitution Cap Increase
  Slot 8:  15  Hits Cap Increase
  Slot 9:  4  Spell Range
  Slot 10:  2  Style Damage
Utility: 62.8

Head
Name: Gloomwalker Helmet (epic NS)
  Slot 1:  2  All Dual Wield Skills
  Slot 2:  3  Envenom Skill
  Slot 3:  1  Critical Strike Skill
  Slot 4:  21  Strength
  Slot 5:  19  Constitution
  Slot 6:  9  Spirit Resist
  Slot 7:  8  Matter Resist
  Slot 8:  5  Constitution Cap Increase
  Slot 9:  6  Dexterity Cap Increase
  Slot 10:  2  Spell Damage
Utility: 90.7

Legs
Name: Gloomwalker Leggings (epic NS)
  Slot 1:  3  Critical Strike Skill
  Slot 2:  2  Envenom Skill
  Slot 3:  21  Dexterity
  Slot 4:  35  Hits
  Slot 5:  9  Thrust Resist
  Slot 6:  9  Heat Resist
  Slot 7:  2  Strength Cap Increase
  Slot 8:  5  Dexterity Cap Increase
  Slot 9:  6  Constitution Cap Increase
  Slot 10:  15  Hits Cap Increase
Utility: 83.8

Hands
Name: Crafted Item5
Imbue Points: 37.0 of 32 Overcharge: 5
  Gem 1:  10  Dexterity - Flawed Vapor Essence Jewel
  Gem 2:  25  Constitution - Flawless Earthen Essence Jewel
  Gem 3:  11  Body Resist - Faceted Dusty Shielding Jewel
  Gem 4:  3  Stealth Skill - Rough Airy Battle Jewel
  Slot 5:  5  Dexterity Cap Increase - (Crafted Item Bonus)
Utility: 60.3 SC Cost: 40g 94s 0c SC Price: 61g 41s 0c

Feet
Name: Crafted Item6
Imbue Points: 36.0 of 32 Overcharge: 4
  Gem 1:  4  Celtic Dual Skill - Flawed Icy War Spell Stone
  Gem 2:  4  Envenom Skill - Flawed Dusty Battle Jewel
  Gem 3:  3  Stealth Skill - Rough Airy Battle Jewel
  Gem 4:  9  Slash Resist - Polished Watery Shielding Jewel
  Slot 5:  3  All Dual Wield Skills - (Crafted Item Bonus)
Utility: 88.0 SC Cost: 12g 9s 80c SC Price: 18g 14s 70c

Neck
Name: Midwinter Medal of Honor
  Slot 1:  5  Body Resist
  Slot 2:  5  Cold Resist
  Slot 3:  5  Heat Resist
  Slot 4:  5  Energy Resist
  Slot 5:  5  Matter Resist
  Slot 6:  5  Spirit Resist
  Slot 7:  5  Crush Resist
  Slot 8:  5  Thrust Resist
  Slot 9:  5  Slash Resist
  Slot 10:  10  AF
Utility: 90.0

Cloak
Name: Shades of Mist
  Slot 1:  15  Strength
  Slot 2:  15  Quickness
  Slot 3:  3  Parry Skill
  Slot 4:  3  Stealth Skill
  Slot 5:  5  Melee Combat Speed
  Slot 6:  10  AF
  Slot 7:  4  Fatigue
Utility: 50.0

Jewel
Name: Gem of the Harbinger
  Slot 1:  9  Matter Resist
  Slot 2:  9  Spirit Resist
  Slot 3:  9  Energy Resist
  Slot 4:  50  Hits
  Slot 5:  50  Hits Cap Increase
  Slot 6:  4  Melee Combat Speed
  Slot 7:  4  Spell Damage
  Slot 8:  5  Spell Piercing
Utility: 66.5

Belt
Name: Searing Demon Belt
  Slot 1:  5  % Power Pool
  Slot 2:  40  Hits
  Slot 3:  6  Spirit Resist
  Slot 4:  6  Heat Resist
  Slot 5:  6  Matter Resist
  Slot 6:  6  Cold Resist
  Slot 7:  14  AF
  Slot 8:  5  Duration of Spells
  Slot 9:  40  Hits Cap Increase
  Slot 10:  5  Spell Piercing
Utility: 58.0

Left Ring
Name: Dark Mother Soul Ring
  Slot 1:  21  Dexterity
  Slot 2:  18  Constitution
  Slot 3:  15  Quickness
  Slot 4:  44  Hits
  Slot 5:  2  All Dual Wield Skills
  Slot 6:  7  Dexterity Cap Increase
  Slot 7:  44  Hits Cap Increase
  Slot 8:  10  AF
  Slot 9:  4  Constitution Cap Increase
  Slot 10:  4  Quickness Cap Increase
Utility: 57.0

Right Ring
Name: Ring of Tarka'oz
  Slot 1:  4  All Melee Weapon Skills
  Slot 2:  21  Strength
  Slot 3:  35  Hits
  Slot 4:  4  Thrust Resist
  Slot 5:  4  Crush Resist
  Slot 6:  4  Slash Resist
  Slot 7:  5  Strength Cap Increase
  Slot 8:  35  Hits Cap Increase
  Slot 9:  5  AF
  Slot 10:  2  Style Damage
Utility: 66.8

Left Wrist
Name: Bracelet of Eternal Retribution
  Slot 1:  4  All Melee Weapon Skills
  Slot 2:  4  Parry Skill
  Slot 3:  22  Strength
  Slot 4:  22  Quickness
  Slot 5:  35  Hits
  Slot 6:  5  Strength Cap Increase
  Slot 7:  2  Melee Damage
Utility: 78.1

Right Wrist
Name: Warshadow Bracer
  Slot 1:  3  All Melee Weapon Skills
  Slot 2:  50  Hits
  Slot 3:  6  Slash Resist
  Slot 4:  6  Crush Resist
  Slot 5:  6  Thrust Resist
  Slot 6:  6  Body Resist
  Slot 7:  6  Energy Resist
  Slot 8:  50  Hits Cap Increase
Utility: 87.5

@Persai : t'avais raison, la nuit porte conseil ;D

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 01/05/2015 à 13h08.
Les pvs c'est pas trop grave et comme tu dis, les points de skill manquant t'adapte ton template. Quitte à virer la ligne AS j'aurais juste laissé 10 pour monter DW encore plus (le pa à 21 sert vraiment à rien sans mort rampante).
j'ai regarder vite fais , le torse dragonslayer proc heal 130 plutot que le galla 180 c'est quand même dommage , et pourquoi aucun fufu utilise les jambiere astrale ? suffit que ca proc pour gagner le fight 90% du temps ..

et pourquoi nerf le rapport en rentrant le brassard retribution quand on peut avoir l'abla 500 via la nouvelle medaille d'honneur ?
Citation :
Publié par Amnesiaa
j'ai regarder vite fais , le torse dragonslayer proc heal 130 plutot que le galla 180 c'est quand même dommage , et pourquoi aucun fufu utilise les jambiere astrale ? suffit que ca proc pour gagner le fight 90% du temps ..

et pourquoi nerf le rapport en rentrant le brassard retribution quand on peut avoir l'abla 500 via la nouvelle medaille d'honneur ?
Il veut les deux si j'ai bien compris (mais je trouve ça déjà hard de cumuler en perma le buff resist, l'abla et OB alors en ajouter un 4ème, les downtime sont pas assez longs)

et +1 pour le BP
Citation :
Publié par Amnesiaa

Les jambières astrales, c'est 40% asd. J'ai un poison qui fait la même chose, j'm'en sert tout le temps ! Franchement c'est bien sur un cible sous remedy quand ça proc mais c'est pas non plus totalement indispensable.
+1 avec Danil. Le poison ASR est un must et est redondant avec le proc des jambes ml10 qui ont un UV de merde.

Je rajoute que le but du jeu ici est de jouer en mode hybride, cad jouer aussi en mode castershade sans sacrifier la melee. Si, pour ce faire, tout ce que je perds c'est un proc heal 130 au lieu de 180, ca me va.

C'est aussi la premiere fois que j'entends qu'une SC a trop de charges...
J'suis pas un grand fan de ta sc (23% conto, 20 énergie, choix des armes...). J'suis assez d'accord avec Halli sur les torporific, c'est ça qui fait la diff en 1vX. Après en perfo, à caler dans une sc, ça me parait très compliqué.
Citation :
Publié par pzeub
J'suis pas un grand fan de ta sc (23% conto, 20 énergie, choix des armes...). J'suis assez d'accord avec Halli sur les torporific, c'est ça qui fait la diff en 1vX. Après en perfo, à caler dans une sc, ça me parait très compliqué.
Tu preconises quoi comme armes en spe perfo ?
Les torporific en 1vx je n'y avais pas pense, effectivement.

Et c'est 23 energie. Ca ne tombe a 20 qu'en legendaires. A la limite je vire la gemme CS et je mets ca a la place. Ca changera pas grand chose.

Le contondant, uais c'est pas top, mais les assassins sont aussi les plus faciles a kite.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
+1 avec Danil. Le poison ASR est un must et est redondant avec le proc des jambes ml10 qui ont un UV de merde.

Je rajoute que le but du jeu ici est de jouer en mode hybride, cad jouer aussi en mode castershade sans sacrifier la melee. Si, pour ce faire, tout ce que je perds c'est un proc heal 130 au lieu de 180, ca me va.

C'est aussi la premiere fois que j'entends qu'une SC a trop de charges...
euh , le fait d'avoir des charges c'est bien , si c'est pour avoir +9 fufu/poison +7 CD +4 CS 23 contondant et je passe les pdv/constit , ca vaut pas le coup , mais bon tu fais comme tu veux , tu poste ta sc je te donne mon avis , gl hf
Citation :
Publié par Amnesiaa
euh , le fait d'avoir des charges c'est bien , si c'est pour avoir +9 fufu/poison +7 CD +4 CS 23 contondant et je passe les pdv/constit , ca vaut pas le coup , mais bon tu fais comme tu veux , tu poste ta sc je te donne mon avis , gl hf
Je vois pas trop ou tu as vu les +7 CD, y a +11. Ni en quoi 4 CS est important pour une spe full CD, le seul style que je vais utiliser en CS c'est le PA de temps en temps. Tout a l'heure tu demandais pourquoi je mettais retrib au detriment de la charge MoH, alors qu'il y a les deux.

Je suis complètement ouvert aux discussions, critiques et tout (sinon j'aurais pas poste ici). Mais quand j'ai affaire a des gens qui donnent un avis sans grande nuance alors qu'ils prennent meme pas le temps de lire et comprendre, et qu'ils prouvent a 2 reprises qu'ils lisent en diagonal en se posant en donneurs de leçons , je vois pas ou il y a de la place pour une discussion. Les dialogues de sourds, tres peu pour moi.

Tu donnes ton avis, tres bien, fais au moins l'effort d'etre constructif et de ne pas donner l'impression de dire des conneries. Il a fallu que Pzeub intervienne pour expliquer ta remarque sur les jambieres ML10 (qui etait pertinente). Parce que la, tout ce que tu fais c'est dire ''c'est nul'' sans vraiment expliquer et en te basant sur des faits a moitie errones parce que tu lis mal. Et l'autre moitie tu ne poses pas de contre-argument sur ce que j'essaye de justifier.

Encore une fois, l'interet de cette SC est de maximiser le dps et coller des DD a 300+, car je souhaite kiter comme un ranger sans sacrifier le cac. C'est une SC et un gameplay hybride dont on parle ici. Si c'est une betise, tu peux le dire clairement en expliquant, ca m'interesse toujours de ponderer ma position.

Quoi qu'il en soit, sans ca, je me ferais pas chier avec des degats magiques qui expliquent en tres grande partie les defauts de cette SC. Et je garderais la SC de Meha spe cac qui cap tout.

Sinon, Pzeub: tu peux developper ce que tu as derrière la tete concernant le choix des armes? J'aimerais comprendre ce que tu recommenderais. Merci d'avance

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 02/05/2015 à 23h24.
Resume: les points que je note pour l'instant
- jambes ML10 a rentrer pour du 1vx (mais ca me parait tres chaud)
- plastron Galla pour son proc heal (mais ca va compromettre les degats magiques et je suis pas convaincu du tradeoff compte tenu de l'objectif... a voir si ca permet de rentrer les jambiere, l'UV est meilleur que le plastron Dragonslayer)
- supprimer retrib qui apporte assez peu, compte tenu qu'il y a deja cele, PD, SOM et MOH a gerer en charges. C'est vrai que ca fait deja bcp de pression sur les timers et que j'ai peut-etre les yeux plus gros que le ventre.
- setup armes a revoir (j'attends un feedback de Pzeub pour ca)

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 02/05/2015 à 23h22.
Pour info, si je tombe sur rien, c'est pas rare que je puisse stacker:
célé, ob, 10% cac, 10% magie, abla 500 cac, abla 500 magies. Donc y a moyen. Puis si tu meurs comme ça t'as tjrs un truc à dump.
C'est effectivement ce que j'ai tendance a faire aujourd'hui mais il faut avouer que cela m'empêche d'utiliser des charges sur timers en combat. Type arrogance de harbinger ou le HOT de l'arme CL. Du coup, je t'avoue que je ne sais plus trop quoi penser sur ce sujet en particulier.
Si tu as le rang pour FA, c'est pas forcément la peine d'avoir l'arme CL dans le dos. Tu peux te payer le luxe d'avoir la lance dorée pour un rupt en plus.

Concernant les armes en perfo, j'suis pas trop calé. En MG pour moi c'est un classique MG DF & pictslayer, en MD soul glimmer / meph j'aurais dit. Avec une préférence pour la meph forcément (essence vs corps). Mais pour moi c'est bien en dessous des armes lames.

Un combo marrant serait d'avoir la Dent de Crocodile - pour le debuff 40 dex/viva - avec les torporific mais ça me semble impossible à caler.

Sinon, MoZ et Meph ça doit être assez sympa... A tester

(N'hésite pas à me contacter IG, hein.)

Dernière modification par pzeub ; 03/05/2015 à 18h17.
Thanks Pzeub, suis en voyage la donc j'ai pas joue depuis 1 sem quasi. Spour ca que je t'ai pas pst. Vais regarder les armes en detail mais normalement tout devrait rentrer sans trop trop de peine. AMF j'en ai pas mal mais je les utilise pas, peut etre que je devrais.

La dent de croco c'etait mon arme secrete il y a 10 ans - mais a moins que ca ait ete up, le taux de proc etait pas fameux fameux. C'est plus qu'un debuff, c'est un drain. ;P

Sinon, oui les lames sont vachement mieux je trouve. Mais j'ai regarde viteuf - avec mon elfe j'ai un ws de 1230 en spe lame. C'est vraiment moisi. Me faut plus de rang pour me payer force V, sinon c'est pas la peine. Et je compte pas les plats pour racheter trouzemille armes.

Sinon +1 avec Fugo, j'ai des stocks de javelins dans le vault et je m'en sors pas trop mal pour eviter d'equiper la lance doree. Le probleme est le meme que pour le hot - quand j'en ai vraiment besoin le timer est pas up, donc du coup j'essaye meme plus vraiment. J'ai sans doute des progres a faire sur les timers en fait.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 04/05/2015 à 00h36.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Mais j'ai regarde viteuf - avec mon elfe j'ai un ws de 1230 en spe lame.

T'as combien en perfo ? Tu fais entre 10 et 20% plus mal sur les fufus en lame donc si t'as moins de 1400 wpnskill en perfo, tu ferais quand même plus mal en lame sur eux (mais pas sur le reste, on est d'accord).

Après c'est sur qu'en celte ça aurait été mieux ^^.
Citation :
Publié par Ganil

T'as combien en perfo ? Tu fais entre 10 et 20% plus mal sur les fufus en lame donc si t'as moins de 1400 wpnskill en perfo, tu ferais quand même plus mal en lame sur eux (mais pas sur le reste, on est d'accord).

Après c'est sur qu'en celte ça aurait été mieux ^^.
En perfo je suis a 1450 de ws environ. C'est un vieux perso, les celtes pouvaient pas etre ombres a l'époque. Je pourrais reroll vu que mon ombes est pas tres gros rang, mais j'ai pas trop la patience.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
En perfo je suis a 1450 de ws environ. C'est un vieux perso, les celtes pouvaient pas etre ombres a l'époque. Je pourrais reroll vu que mon ombes est pas tres gros rang, mais j'ai pas trop la patience.
C'est chiant de jouer asn-like pré 5L. Je ne joue plus mon SB pour ça, manque trop d'outils dessus mais je trouve le SB vraiment cheat
Citation :
Publié par Fugo
Oui oui bien sur ...
Bah quand tu passe de Viper5,Resistance magie 5,Mos 3, Purge 3, MoP.... à Purge3 & MoS3 ouais ça fait un choc.

Après voilà je chain traverse donc je profite au max des dégats DF.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés