Teso pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je cherche un bon MMO pour m'amuser en pvp (et dans la mesure du possible ne faire que ça m'irait totalement)

Je voudrais savoir ce que Teso offre en terme de feature 1 ans après sa sortie . J'ai regardé quelques video youtube, j'ai vue des rogues (LN) se battre comme des mages et plein de choses assez étonnante qui sortent vraiment du carcan traditionnel du MMO . (ouais des mages fufu rogue j'en ai pas vue beaucoup ailleurs) , pour le reste n'étant pas familier du jeu ni de Elder Scrolls j'ai pas vraiment compris ce qui se passait outre que ça torchait .

Donc comment est le gamebalance du jeu actuellement ?
J'ai un faible pour les classes au corps à corps est ce qu'elles sont viable ou c'est comme archage ? (Aka, t'es distance, ou t'es tank ou t'es mort quand t'es pas dans une arène ).

J'ai essayé de me renseigné un peu et j'entends tout et son contraire, notamment que le DK est OP sur les forum francophone et qu'il est super faible sur les forum anglo .
Que les NB sont des laissés pour compte mais dans d'autres topic , avec la bonne optimisation de la stam ils peuvent esquiver a l'infinie .

Bref j'ai besoin de vos lumières, ça m’embête de sortir la CB pour un jeu qui me dégouterai en 2 semaines de jeu .
C'est du RvR, donc à la base les classes ne sont pas censé être équilibré pour du 1v1.
Concrètement tu as une énorme map (en terme de superficie) pvp avec plusieurs forts / ressources à capturer / défendre.
C'est du tri-faction et les campagnes durent 7 jours pour la plus courte à 30 jours pour les 2 plus longues.
Suivant la map et l' heure tu trouveras toutes sortes de fights, du monoblob de PU dégueulasse aka 90 random qui se suivent comme des poulets, des alliances de 2/3 WB (24 joueurs) super coordonnée qui retournent la map, des teams plus petites super opti qui sont une plaie, des gankers qui traînent que par 4/5, du solo....
Concernant les classes, à l'heure actuelle c'est globalement plutôt équilibré, toutes les classes ont des builds opti suivant le format de jeu, juste le templar en solo qui est un poil moins performant que les autres mais tout à fait jouable, clairement.
Disons qu' actuellement tu as le NB et le sorcier qui sont vraiment fort, le DK qui est clairement puissant aussi que se soit en stamina ou magicka et le templier qui est juste la classe indispensable à tout groupe et qui en solo est viable.
Clairement un bon joueur, quelque soit ça classe, sera un tueur.
Si tu es plutôt CaC tu as 2 options selon moi :
- Le NB vigueur qui est actuellement vraiment fort et propose un gameplay de qualité, le meilleur burst, un contrôlé ultra OP, une mobilité raisonnable, une survie clairement bonne grâce au heal stam / ralliement et la meilleur capacité d'évitement avec le dodgeroll infini. Tu as la version peureuses aka à l'arc et la version plus "couillus" aka grosse 2 main + double armes.
- Le DK stam est vraiment bon, je roam souvent avec des potes qui font un carnage...

Le truc le plus relou par contre c'est qu'avant de pouvoir profiter du PvP comme il se doit tu vas devoir te taper un pex ultra casse-bonbon.... enfin il y a une campagne pvp non vétéran, donc accessible du level 10 au 49, c'est déjà ça.

TESO n'est clairement pas le jeu du siècle, mais pour 30 boules tu ne seras pas déçu, loin de là....
Il y a des éléments dans ce que tu as lu qui ont été corrects... La 1.6 a changé pas mal de choses dans les archétypes jouables en rvr comme en pve. Le nb n'esquivera plus autant qu'avant, le dk a perdu de sa superbe, beaucoup essayent encore de jouer avec des gameplay pré1.6 ce qui pose évidemment un défaut de compétitivité.
Si tu aimes le RvR, les grandes cartes, les combats de masse, les nécessaires synergies entre les différents joueurs d'un raid, une complémentarité à mettre en place pour rester compétitif, oui tu risque d'aimer ce jeu.
Ce plaisir sera parfois atténué par des serveurs pas tout à fait optimisés... Mais Teso est, pour moi, le meilleur jeu RvR trifaction depuis daoc.
J'ai lu qu'il y avait qu'un seul "mega" serveur, ce n'est plus d'actualité ?
ah oui et j'ai une sainte horreur du coté "Pierre Papier Ciseaux" de certains MMO .

Je cherche pas une classe qui fait de l'auto win par contre je cherche une classe qui a une chance de win peu importe qui est en face, même si c'est 30% de chance de gagner ça me vas tant que c'est lié au skill et pas a RNG Jesus
Citation :
Publié par Lawless
J'ai lu qu'il y avait qu'un seul "mega" serveur, ce n'est plus d'actualité ?
Un méga server avec moultes phases, un système à la con à mon avis...
Pour le PvP tu as 5 campagnes différentes, c'est la même map en 5 fois si tu veux.

Citation :
Publié par Lawless
Je cherche pas une classe qui fait de l'auto win par contre je cherche une classe qui a une chance de win peu importe qui est en face, même si c'est 30% de chance de gagner ça me vas tant que c'est lié au skill et pas a RNG Jesus
Bah il y a 4 classes, toutes ont plusieurs builds jouables et performants, mais il n' empêche qu'il y a 4 classes.
Et aucune n'est auto-win, un mauvais joueur reste un mauvais joueurs.
Typiquement je croise 90% des NB que je retourne un main dans le slip, et 10% qui ont lu leur skill / réfléchis à leurs builds et pour moi c'est l'enfer parce qu'ils ont tous les outils pour me counter....
Tout comme je croise moulte DK que je défonce et d'autres qui me no-match... la même pour les templiers.
A noter aussi qu' à l'inverse d' AA le stuff est relativement facile à chopper, hormis quelques sets qui sont relou... un full stuff craft est très performant par exemple.

Dernière modification par Kh0ll ; 29/04/2015 à 19h16.
Merci pour vos réponses vous me tentez la :P

A quoi ça sert les archetypes si de toute façon tu peux faire de la magie, de la fufu ou du tanking avec tout ?

Je suis pas certains de comprendre le principe de ces 4 classes, ou plutot comment faire un semblant de theorycraft avec ces archeypes

En ce qui concerne l'abo , ils disent que y en a pas mais j'ai vue qu'il y a quand même un truc premium .
Je veux une experience de jeu pour me détendre, pas un truc trop hardcore, est ce que le mode premium est un must have ?

Dernière modification par Lawless ; 29/04/2015 à 20h09.
Il y a 4 classes, Sorcier / Lamenoire / DK / Templar.
Chaque classe à accès à 3 branches de compétences qui contiennent 5 skills, 1 ulti + des passifs.
Ces skills sont spécifiques aux classes.

Ensuite toutes les classes ont accès à 6 armes (épée + bouclier, armes à 2 mains, dual, arc, bâton de destruction et bâton de restauration) qui ont chacune 5 skills et des passifs.
Toutes les classes peuvent utilisé toutes les armures, en full ou en mixant.
Chaque type d'armure à un skill et des passifs.

Tu as ensuite 4 autres branches "monde" : escroquerie, vampirisme, loup garou et magie des âmes.
Tu as accès aux guilde. Celle des mages, des guerriers avec chacune 4 skill, 1 ulti et des passif
puis la guilde indomptable qui donnent 5 skill et des passif. (pve indomptable)

Tu as 2 branches PvP : Assaut et Support (+empereur mais bon là c'est moins accessible) avec toujours pareil des skills, ulti et passifs.

Ensuite tu as des passifs lié à ta race.

Grosso merdo tu as juste les skill de classe qui sont spécifiques, le reste est accessible (sous condition) à tous.

Ca permet un vaste choix de build théorique, dans la pratique il y a bien évidement des skill / passif / ulti useless et d'autres indispensable.

Un builder à peut près à jour pour visualiser le bousin : http://teso.dreamfabrik.net/

Le premium tu peux faire sans, disons que tu gagnes avec 10% d' XP... et un peu de monnaie pour la boutique (que du cosmétique dans la boutique)...
L'idée générale, c'est que chaque classe peut assumer tous les rôles, definis principalement via l'arme équipée. Les skills de classe quant à eux permettent de préciser la façon dont tu vas assurer ce rôle. C'est résumé de manière simpliste, mais l'idée est la.
Quand je regarde le builder tout les skills font des dégats magique (pour ce que j'en ai vue) .

Magika = Skills
Stam = Auto attack du coup ?

j'ai eu un coup de coeur pour le NB spé siphon c'est viable ?
Toutes les armes cac + l'arc font des dommages physique (stam) et dans chaque classe tu as trois morphs de sorts en stam aussi.
Le NB syphon marche très bien en pvp par contre c'est la spé magique distance du NB, toi qui voulait faire un cac pour le coup c'est loupé, mais sinon c'est une spé bien relou pour les adversaires si elle est bien jouée.
Est ce qu'il n'est pas possible de faire quelque chose un peu hybride avec la spé Syphon et des armes de mélées ?

Genre Deux armes, t'arrives en fufu t'engages avec un burst (modéré vue que c'est pas la spécialité du syphon) puis ensuite kite un peu pour regen et retourner au cac finire le travail ? un genre de rogue vampire quoi .
Si je prends des sorts de distances, je dois avoir une arme distance ? (Baton? Arc ) ou je peux très bien les lancé avec des armes de mêlées ?
(Je download le jeu en ce moment même, si vous avez des conseils ou des races à éviter, je suis preneur c'est le moment :P )
Tu as des morph de skill de classe qui sont soit en magicka soit en stamina.
Le NB magicka est viable et bien casse-burne a combattre
Si tu veux une idée du gameplay je peux t'envoyer en mp une vidéo (ça permet d se faire une idée).

Tu peux le jouer au bâton de destru + bâton de restau ou épée bouclier + bâton de restau....
Avec le baton de destru tu as un burst de fou en open et avec le bouclier tu gagnes un reflect super fun.
Oublie la transfo en loup garou par contre.
Tu peux te faire mordre pour avoir le passif de regen vigueur comme tout le monde, mais la transformation c'est cramer un ulti pour mieux se faire défoncer dans l'état actuel des choses.

Par contre comme le dit KhOll rien ne t’empêches de mettre une arme cac et un baton de restau pour temporiser en deuxième main et tu switch suivant les besoins.

Par contre il va falloir choisir ta voie magicka ou stamina mais les hybrides ne sont pas très compétitifs dans TESO surtout depuis la 1.6.

Edit: tu peux très bien utiliser des sorts distance avec une arme cac, mais à part le bouclier pour sa survie il n'y a pas énormément d’intérêt à ça vu que les sorts d'arme cac sont basé sur la stam et les sorts distances du NB sont basé sur la magicka.
Par contre tu as des sorts cac magicka du NB sans passer par les armes cac.
euh, j'utilise le loup garou en ce moment, c'est loin d'être faible, stun, débuff heal, Pbae fear, un jump et un heal basé sur mana (donc l'entiereté de ta mana lui est dédié) ca tank méchamment, et ca fait très mal (si t'es basé endu)
Citation :
Publié par Hellrune
euh, j'utilise le loup garou en ce moment, c'est loin d'être faible, stun, débuff heal, Pbae fear, un jump et un heal basé sur mana (donc l'entiereté de ta mana lui est dédié) ca tank méchamment, et ca fait très mal (si t'es basé endu)
Et tu te fais 2shoot par un archer
Il faut au moins un glyphe contre le poison.
Pour le RvR l'idée ne m'est jamais venue, du moins pas longtemps, pourtant c'est vrai que les pouvoirs sont sympa, très sympa.
Mais, bon, le poison, les pouvoirs de la guilde des guerriers......ça peut piquer.
J'ai plus jouer depuis un mois, mais il y avait tellement d'acher que les loups garou étaient une vaste blague à peine transfo ils se faisaient dépop en deux deux et pour faire du devour en pvp et garder ta forme histoire de ne pas gacher ton ulti pour rien c'était pas évident.
Depuis il y a peut être eut des astuces qui ont été trouvé pour le tenir plus longtemps (où dans les points champions avec les resists améliorés) ceci étant dit je ne pense pas que pour un nouveau joueur conseiller le loup garou soit vraiment judicieux.
J'ai finalement opté pour un Elf des bois LN .

Je pense que je vais l'orienté mode "couillu" full Stam et partir sur du werewolf, si ça me plait pas je pourrais toujours changer si besoin .
Enfin la je suis que lvl 8 donc j'ai encore pas mal de temps :P
De toute façon tu perds rien en passant werewolf au contraire tu gagnes un passif de regen stam en forme humaine.
Le werewolf s'active via un ultime donc tu n'es même pas obligé de l'avoir dans ta barre de sort et tant que tu restes en forme humaine tu n'as aucun malus.
Et pi bon la quête n'est pas possible avant le lvl 40 environ.

Et pour les spés tu peux réinitialiser tes points à tout moment, y'a juste les armes et les sorts que tu vas monter qui sont important au début (au fil du temps tu vas débloquer tous tes sorts de classe et pas mal des compétences d'arme et d'armure mais au début il faut bien choisir).
Citation :
Le werewolf s'active via un ultime donc tu n'es même pas obligé de l'avoir dans ta barre de sort et tant que tu restes en forme humaine tu n'as aucun malus
Pas de malus sous forme humaine? J'ai loupé cette info. Bref, tu es sur?
Pas de malus sous forme humaine, que le bonus regen stam.

De plus, depuis que les quêtes solo instanciées voient leur lvl tomber au niveau du joueur, tu vois des WW lvl 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés