[Mini-guides vidéo] Les Points du Jour

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas trop l’intérêt du BC sur Kalista(surtout par rapport à une banshee ou une QSS), certes il y a la péné et les HP, mais la rage sert à rien car Kalista ne profite pas de la MS bonus vu qu'elle saute normalement comme un kangourou durant les fights(et le passif de Kalista ne scale que sur le rang des boots et non sur les bost MS des sorts ou des objets style PD/Triforce/youmuu).
Heula !

Le point du jour d'aujourd'hui traite des invades au niveau 2 et de la façon de s'en prémunir ! Utile contre les junglers qui ont des jumps !

https://www.youtube.com/watch?v=7QYq...uUkJyTOO5ad8HK

Pour Calower, je pense que le shred armor sur 3 targets + les 400 HP et le CDR suffisent à justifier son achat.

Dernière modification par Crvor ; 05/05/2015 à 12h38.
1) Zyra ne counter absolument pas soraka, Soraka peut l'empecher de combo avec un E, son Z soigne bien plus que son harass, soraka nullifie complètement le poke de zyra
2) Thresh ???????????????????????????????????????????????????????????????????
3) Morgana c'est pas vraiment un mage, c'est plutôt un mix entre ce que t'appelles protecteur et tank et le mage le perso est pas pris pour son côté burst mais plutôt utilitaire.
4) THRESH?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
5) Tu ne joues pas forcément annie pour son burst, d'ailleurs c'est plus fréquent de la voir build avec righteous glory et talisman que de l'ap, son stun en passif et sa capacité à engage c'est ça qui fait que le perso fait peur
Perso même quand je joue Leona je squatte au cac de mon carry pour stun et ulti tous les assassins qui arrivent ^^'

Après chacun sa façon de jouer mais je suis d'accord dans l'ensemble. Tu comptes changer de micro à l'avenir ? C'est un space sur les vidéos ^^
Citation :
Publié par TROLLING^
1) Zyra ne counter absolument pas soraka, Soraka peut l'empecher de combo avec un E, son Z soigne bien plus que son harass, soraka nullifie complètement le poke de zyra
D'accord là dessus, Soraka est justement forte contre les supports qui poke mais souffre contre du all in comme Leona. Donc l'histoire des supports utilitaire qui souffrent contre les supports mage mais pas les supports tank c'est uniquement vrai sur un support sans heal, donc Janna. Le reste (Sona, Soraka, Nami etc...) c'est carrément l'inverse en fait.

Citation :
Je crois qu'il ne joue tout simplement pas Thresh, si il n'apprécie pas le personnage et/où ne le connait pas bien, autant ne pas en parler que de raconter des bêtises non?

Et puis où lui trouver une place dans ces 3 catégories? Il aurait sûrement été mis dans la catégorie "tank" à la manière de Leona, mais ça n'aurait été qu'à moitié vrai car même si il a des capacités d'engage il n'égale pas Leona dans ce domaine et n'égale pas non plus sa tankyness car n'est pas un vrai tank, c'est un hybride.
J'en profite pour rebondir sur Braum qui certes est un gros tank, mais qui est clairement là pour protéger et non engager. Du coup je suis pas d'accord quand Crvor le place aux côté de Nauti et Leona, il est plus à placer avec les protecteurs.

En fait il aurait fallu une 4ème section pour les supports "hybrides" et dedans j'aurais mis Thresh, Morgana (qui est un mage mais qui ne se joue pas comme Annie, Zyra ou encore Vel'Koz) ou même Sona (puisqu'elle fait un peu de tout, même de l'engage).
Mas ça aurait cassé son concept de triangle avec les faiblesses (que je trouve faux comme expliqué au dessus, même si je comprends l'idée générale), il a voulu faire simple et accessible j'imagine.
Salut à tous !

J'suis SUPER en speed ce matin du coup j'ai pas le temps de répondre tout de suite, mais je prends un moment dans la journée pour revenir sur les questions de ^TROLLING.

Le point du jour d'aujourd'hui est en ligne. Cette fois-ci on s'interroge sur la façon d'adapter son pick à celui de son ADC en jouant support.

https://www.youtube.com/watch?v=ktEq...5ad8HK&index=8

Dernière modification par Crvor ; 05/05/2015 à 12h38.
Citation :
Publié par TROLLING^
3) Morgana c'est pas vraiment un mage, c'est plutôt un mix entre ce que t'appelles protecteur et tank et le mage le perso est pas pris pour son côté burst mais plutôt utilitaire.
4) THRESH?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
5) Tu ne joues pas forcément annie pour son burst, d'ailleurs c'est plus fréquent de la voir build avec righteous glory et talisman que de l'ap, son stun en passif et sa capacité à engage c'est ça qui fait que le perso fait peur
Je reprends au point par point.

1) Ici on a un problème de valeurs. Je ne suis pas d'accord avec le constat. Je pense que Zyra, qui peut se permettre de jouer de l'AP dans ce match-up et ignite va pouvoir prendre l'avantage grâce à un poke supérieur à la capacité de soin de Soraka. En focusant Soraka grâce aux plantes, le match-up me semble en faveur de Zyra. C'est la même chose pour Annie, Sona ou Vel'Koz.

2 et 4) J'ai pris des exemples dans la vidéo mais bien évidemment que Thresh est mentionnable. Thresh est un tank. Il itemise avec des items de défense et sa capacité première est celle de créer des plays. Bien sur, il a sa lanterne et son flay qui permettent de peel mais à ce compte là, Leona a également la capacité de peel. Thresh se joue à mon sens comme un engager dans la majorité des cas.

3) D'accord et pas d'accord. Ca fait partie des supports qui appartiennent à plusieurs catégories (comme Thresh), mais à en désigner une dominante, je pense que c'est mage pour elle. Mage pour sa capacité à appliquer de la pression en lane et à porter des ADC faibles, mage parce qu'elle itemise AP, mage parce qu'elle va aller s'exposer avec son ulti AoE.

5) Vrai. Après quelques recherches, Annie se classe davantage dans la catégorie des initiateurs tanks pour ce patch. Suite à l'apparition de Gloire du Juste et grâce à son bon AoE CC, il semble que ce build utilitaire prévale. L'AP reste une option viable sur elle, même si moins optimale.
Citation :
Publié par Crvor
Je reprends au point par point.

1) Ici on a un problème de valeurs. Je ne suis pas d'accord avec le constat. Je pense que Zyra, qui peut se permettre de jouer de l'AP dans ce match-up et ignite va pouvoir prendre l'avantage grâce à un poke supérieur à la capacité de soin de Soraka. En focusant Soraka grâce aux plantes, le match-up me semble en faveur de Zyra. C'est la même chose pour Annie, Sona ou Vel'Koz.
Le match-up est compliqué pour Zyra, parce qu'à moins de réussir un all-in, t'auras jamais assez de mana/cdr pour faire des dégâts supérieurs au sustain de soraka, à moins justement que tu arrives à catch la dite Soraka. Puis même si tu te fais catch en tant que Soraka, tu peux juste silence sous zyra et t'es tranquille. Zyra c'est 1 graine toutes les 17s quand même. Le perso est plutôt faible contre les lane à sustain justement, même avec ignite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Mais si tu suis ton grab même sur un des carries et qu'il y a la team ennemie autour, tu vas juste te faire instant parce que Thresh c'est bien en papier, même avec quelques hp.
Alors c'est marrant parce que sur le thread Noob Island je parlais justement des suicide-engage que je faisais avec Thresh et que je ne fais plus.

J'en arrive à ce point : On pourra build Thresh aussi tanky qu'on voudra, il ne le sera jamais autant qu'une Leona, qu'un Braum ou que la plupart des toplaners tanky... Il ne pourra pas assumer ce rôle de bouclier humain parce qu'il est depop beaucoup trop vite dans la mesure où il est le plus souvent en retard sur le build (comme tout bon support) par rapport aux dégâts en face, et qu'en late game même full stuff, tu n'a pas la tankyness nécessaire à peel à l'infini.

Donc FINALEMENT, est-ce qu'un build mixte AD-Tank ou CDR-tank (ou même AP-tank pour ses ratios soyons dingue) ne serait pas plus efficace ? Ça permettrai un midgame beaucoup plus difficile pour la botlane adverse, et en teamfight, ça peut largement rajouter les quelques pixels nécessaire à tomber un mec.

Je ne parle évidemment pas de le jouer ADC avec un support, ou de le prendre midlaner hein, je parle bien d'un Thresh support qui arrêterai de se build full-tanky (à condition d'avoir un Sion ou Urgot ou Mundo en toplane).

Bon, c'est impie au possible et j'imagine que vous allez tous dire que ce n'est pas viable, mais beaucoup ont vraiment essayé ?

PS : Bon et puis ça serait plus fun à jouer aussi xD
Le nouveau couperet peut être sympa sur thresh non ?

Garen jgl c'est sympa sur les premiers niveaux, quand les joueurs en face ont pas leurs sorts à dash/kite, ensuite ça devient galère. Même avec gloire du juste. Bon sur ma 2eme game avec, il y avait en face gragas/lucian/ez/ali/kayle ...

J'ai l'impression aussi que le midgame est vraiment moins bon qu'au top.

Quand je le joue au top, j'ai le temps de me feed sur le toplaner adverse, et je peux me permettre de go in comme un tard en TF. En le jouant jgl, je me fais découpé rapidement lors des 1er Tf.

Dernière modification par Belzebuk ; 05/05/2015 à 14h28.
Citation :
Publié par Belzebuk
Le nouveau couperet peut être sympa sur thresh non ?
Dommage que la vitesse de déplacement bonus soit divisé par 2 du fait que Thresh est un range (même problème avec le targon)
Pls pas d'items offensifs sur Thresh, vous avez une range d'aa de moule anémique et le seul ratio ad c'est le flay de mémoire. Jamais t'auras le temps en teamfight de placer assez d'aa sur plusieurs pour rentabiliser un couperet, même si avec les 20% cdr, le bonus de vitesse de déplacement et les HP ce sera pas aussi dégueulasse qu'un random item ad.

Faire Ancient Coin après avoir revendu le targon, Sightstone, Mobilities/Lucidities puis partir sur du tanky utilitaire avec de la cdr genre Locket, Frozen Heart, éventuellement Mickaels, Randuin... vous pouvez pas vous tromper comme ça.

Vous serez bien plus utile en étant suffisamment tanky pour peel plus longtemps, avec de la cdr pour le faire davantage, qu'avec tous les items offensifs du monde sur Thresh ..
Et un build à la LeeSin (comme certains le jouent) genre : AD jusqu'aux teamfights, puis tout vendre et partir full tank.
Ça fait perdre un nombre de gold démentiel, mais si ça rapportr l'équivalent en kill/assist...
Non, tu peux pas anticiper l'état de la partie suffisamment pour te permettre ce genre de risque.

Soit tu pars AD parce que t'es déjà devant soit tu joues tanky pour un minimum d'utilité en late, mais tu vas pas miser sur une avance que t'as pas encore obtenue pour choisir la première option à moins de jouer contre des picks très faibles en early.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Non, tu peux pas anticiper l'état de la partie suffisamment pour te permettre ce genre de risque.

Soit tu pars AD parce que t'es déjà devant soit tu joues tanky pour un minimum d'utilité en late, mais tu vas pas miser sur une avance que t'as pas encore obtenue pour choisir la première option à moins de jouer contre des picks très faibles en early.
j'suis assez d'accord.

De toute façon même si t'as de l'avance, joue tanky, ça te permet d'allez zoner leur ADC, ou même go in sur ton grab bien placer, alors que l'AD après la phase de lane ...

Par contre, avec la gloire du juste, vaux peut être mieux gardé le targon et l'up non ?
Citation :
Publié par Erh'op
Par contre, avec la gloire du juste, vaux peut être mieux gardé le targon et l'up non ?
Oui je crois qu'il s'est trompé c'est l'inverse : Tu commence avec l'item jaune, surtout en soloQ puis pour les TF tu switch sur le visage de la montagne (d'autant que le passif qui exécute les sibres ne proc pas sur Thresh).
Mais l'item jaune est plus efficace niveau gold en lane pour la soloQ imo (quand tu te fais flame parce que tu "creep-steal" alors que le mec à 30 HP et que tu veux juste le heal... Tu arrête le targon)

Enfin il me semble que c'est ça
Citation :
Publié par Elkantar
Oui je crois qu'il s'est trompé c'est l'inverse : Tu commence avec l'item jaune, surtout en soloQ puis pour les TF tu switch sur le visage de la montagne (d'autant que le passif qui exécute les sibres ne proc pas sur Thresh).
Mais l'item jaune est plus efficace niveau gold en lane pour la soloQ imo (quand tu te fais flame parce que tu "creep-steal" alors que le mec à 30 HP et que tu veux juste le heal... Tu arrête le targon)

Enfin il me semble que c'est ça
Jamais l'item jaune en start. Jamais. L'item est le seul des 3 qui ne file aucune stats de combat, ce qui veut dire que tu seras en désavantage en permanence en cas de fight. C'est plutôt l'inverse, targon/spellthief en premier et on switch après. Et encore, maintenant qu'il y a Righteous Glory, ça fait encore moins de raisons de faire le talisman
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stormriver
Et encore, maintenant qu'il y a Righteous Glory, ça fait encore moins de raisons de faire le talisman
Alors le problème avec la Gloire du Juste, c'est que je ne m'en sers que très peu. Je me rends compte que j'active le Talisman le plus souvent pour disengage, ou sauver un mate seul sur la midlane qui n'a pas vu que la team d'en face arrive groupé sur notre T3, donc il lui faut du move-speed pour fuir.
La Gloire du Juste n'est activable que si tu veux engage non ?

Donc le Talisman, pour le novice que je suis n'est pas remplaçable par la Gloire du Juste (d'autant qu'il y a toujours la lanterne de Thresh pour remplacer l'actif, même si OK, c'est pas le meilleur shield du jeu).

Donc début Targon, pour switcher Talisman late game ?
Citation :
Publié par Elkantar
Alors le problème avec la Gloire du Juste, c'est que je ne m'en sers que très peu. Je me rends compte que j'active le Talisman le plus souvent pour disengage, ou sauver un mate seul sur la midlane qui n'a pas vu que la team d'en face arrive groupé sur notre T3, donc il lui faut du move-speed pour fuir.
La Gloire du Juste n'est activable que si tu veux engage non ?

Donc le Talisman, pour le novice que je suis n'est pas remplaçable par la Gloire du Juste (d'autant qu'il y a toujours la lanterne de Thresh pour remplacer l'actif, même si OK, c'est pas le meilleur shield du jeu).

Donc début Targon, pour switcher Talisman late game ?
Yep, généralement quand tu prévois de changer d'item supp, tu prends que le premier upgrade (celui a 500 gold), vu qu'il te permet globalement d'au moins doubler la génération de gold. Ensuite quand tu as besoin de changer, tu vends et prends le Talisman.

Le RG yep, tu as le bonus MS uniquement si tu te diriges vers les ennemis ou les tours ennemies. Du coup tu peux engage avec, voire disengage avec un pathing particulier en allant vers une tour ennemie

@Ternel
Salut à tous.

Le point du jour d'aujourd'hui fait suite à l'épisode 7 et l'épisode 8 et traitera de la façon d'adapter son pick de support à l'ADC d'en face.

Lien YouTube :

http://bit.ly/1RbUzbQ

La vidéo est accessible directement via le premier post.

Toujours en rush le matin, je prends un moment pour réagir aux commentaires un poil plus tard dans la journée.
Salut !

Le point du jour d'aujourd'hui est en ligne. On va y voir comment adapter son support en fonction de la composition de la botlane en rassemblant les infos des épisodes 7, 8 et 9.

Lien YouTube :

http://bit.ly/1EbxqgL

Pour Sword of the Divine, trop compliqué mécaniquement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés