[Mini-guides vidéo] Les Points du Jour

Répondre
Partager Rechercher
Heula JoL !

Une fois n'est pas coutume, je me lance dans un nouveau format de mini-guides avec de courtes vidéo explicatives destinées à analyser le métagame et les changements stratégiques qui apparaissent en SoloQ.

Mon objectif : une mini-vidéo de 5 à 15 minutes tous les matins, peu préparée et destinée à partager mes sentiments sur les évolutions les plus récentes du jeu.

Pour ce premier épisode, je partage mon avis sur le métagame de la 5.7 et la façon d'optimiser les picks en fonction de ce qu'à déjà choisi son équipe.

Dernière modification par Crvor ; 23/05/2015 à 14h10.
Vraiment pas convaincu par ton build sur Lucian, c'est sympa le lifesteal, et les dmg de la botrk sur un tank mais ça va clairement manquer de dégats...

Pour liss en peel... Euh bof quoi, une liss ap elle est pas là pour cc les tanks, elle va justement griffe dans la backline, os un carry/le cc.
Citation :
Pour liss en peel... Euh bof quoi, une liss ap elle est pas là pour cc les tanks, elle va justement griffe dans la backline, os un carry/le cc.
En même temps tu constates en LCS qu'une Lissandra est le plus souvent jouée rush 40% CDR (Luci/Morello/Zhonya) pour peel plutôt qu'en mode full AP "j'OS le squishy" (ce qui en vrai n'est plus trop faisable depuis le remove DFG), même si lorsque l'occasion se présente elles ne se gênent pas pour lui press R la tronche.

Maintenant c'est plus trop joué quand même je trouve, notamment parce que Lulu fait un peu mieux sur ce domaine précis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Vraiment pas convaincu par ton build sur Lucian, c'est sympa le lifesteal, et les dmg de la botrk sur un tank mais ça va clairement manquer de dégats...

J'pense que Lucian a vraiment l'avantage de pouvoir adapter son build en fonction de la composition de l'équipe adverse. IE / PD / LW est toujours très bien contre les compositions pleines de squishies mais BotRK / Triforce / LW / BT offre la sustain et la mobilité nécessaires à la survie contre des frontline très mobiles.

Pour ce qui est de Liss, sont intérêt vient des énormes CC et de la temporisation qui vient de son kit. Elle a effectivement l'avantage de pouvoir dive la backline adverse ou de limiter l'avancée des tanks. Mais une Liss qui veut peel pour son ADC aura largement les moyens de le faire.
Si tu continue tes petits guide, il vaudrais mieux que tu regroupe la totalité de tes vidéos dans ton premier post non ? Ca vas éviter de chercher chaque vidéo entre 36 commentaires.
ce que tu dis sur les différences entre peel et kill sur la botlane sont tellement fausses j'suis désolé

tu prends ashe et sivir pour du kill, c'est genre les 2 adc qui vont justement essayer de s'auto peel et de toucher ce qu'ils peuvent sur la front line, ils vont pas s'amuser à rentrer dans la backline lol et c'est limite valable pour tout les ad

Les support c'est beaucoup trop dépendant du fight pour pouvoir théoriser ça, je passe 90% de mes games avec nautilus & leona à peel soit mon ad soit mon midlaner qu'a chase dans une partie ou c'est even/ à notre désavantage, tu peux te mettre de yolo leur backline uniquement quand t'es réellement devant, ton exemple sur nautilus et leona il tient plus de la phase de lane que de teamfight imo d'ailleurs avec très peu de support tu vises la backline, tu peux tenter de la faire chier si elle est mal positionnée mais en général tu restes près de ton équipe pour mettre tout les sorts utiles au peeling/cd def
Citation :
Publié par TROLLING^
tu prends ashe et sivir pour du kill, c'est genre les 2 adc qui vont justement essayer de s'auto peel et de toucher ce qu'ils peuvent sur la front line, ils vont pas s'amuser à rentrer dans la backline lol et c'est limite valable pour tout les ad
J'y connais personnellement rien, mais ça entre en contradiction avec ce que j'ai lu/vu des top adc. Forg1ven l'avait dit quand il parlait de Tabzz (ici), être capable de rentrer dans la backline pour tuer les carries c'est la marqu d'un excellent adc. Pareil pour sneaky qui montre souvent ça et hésite pas à flash agressivement ou bien sûr Deft.

D'ailleurs un type a récupéré les parties 2 à 5 des finales LPL du point de vue de Deft j'pense que ça peut en intéresser certains : .

Dernière modification par Heathcliff ; 29/04/2015 à 19h17.
Citation :
Publié par TROLLING^
ce que tu dis sur les différences entre peel et kill sur la botlane sont tellement fausses j'suis désolé

C'est ce qu'il dit à ce que j'ai compris ^^ quand il parle de team kill ou peel il parle de la team autour des AD. En gros avec Ashe tu peux t'auto peel donc ta team peut prendre des persos pour aller chercher la backline, il dit pas que Ashe doit le faire.
Ca va, comme d'habitude, repartir en sucette car l'un ou l'autre est pas d'accord avec l'op.

Je pense qu'il faut vraiment comprendre que chaque guide de chaque personne vise un public particulier et qu'il est évident que jamais personne ne peut être d'accord avec tout le monde.

J'encourage Crvor personnellement, je ne suis pas non plus d'accord avec tout ce qu'il dit mais il a le mérite de vouloir partager son savoir ( et ses pensées ) contrairement à d'autres qui ne s'occupent que de venir critiquer.

Bonne continuation
Citation :
Publié par Heathcliff
J'y connais personnellement rien, mais ça entre en contradiction avec ce que je connais des top adc. Forg1ven l'avait dit quand il parlait de Tabzz (ici), être capable de rentrer dans la backline pour tuer les carries c'est la marqu d'un excellent adc. Pareil pour sneaky qui montre souvent ça et hésite pas à flash agressivement ou bien sûr Deft.

D'ailleurs un type a récupéré les parties 2 à 5 des finales LPL du point de vue de Deft j'pense que ça peut en intéresser certains : .
Oui mais tu peux pas rentre en frontline avec n'importe qui et n'importe quand hein

Non tu peux pas t'autopeel complètement avec ashe, tu dois taper ce qui est à porté et sur la durée tu vas gagner le fight si le fight ressemble à quelquechose car au bout d'un moment elle va atteindre la backline
btw tu parles d'adc mondiaux quand même hein en soloQ ça se passera jamais comme ça et t'auras pas une équipe qui s'occupe de toutes les menaces pour toi

btw ton exemple de vidéo appuye mon avis en fait hein, tu vois bien que deft attaque la frontline jusqu'à un seuil critique ou il peut se permettre de rentrer dedans sans crever instantanément (on voit bien d'ailleurs que son flash tue jinx et qu'il reste trop peu de dégat pour le tuer par après)
Citation :
Publié par TROLLING^
Oui mais tu peux pas rentre en frontline avec n'importe qui et n'importe quand hein

Non tu peux pas t'autopeel complètement avec ashe, tu dois taper ce qui est à porté et sur la durée tu vas gagner le fight si le fight ressemble à quelquechose car au bout d'un moment elle va atteindre la backline
btw tu parles d'adc mondiaux quand même hein en soloQ ça se passera jamais comme ça et t'auras pas une équipe qui s'occupe de toutes les menaces pour toi

btw ton exemple de vidéo appuye mon avis en fait hein, tu vois bien que deft attaque la frontline jusqu'à un seuil critique ou il peut se permettre de rentrer dedans sans crever instantanément
En plus, LGD claque tout ce qu'ils ont sur Rek'Sai. Derrière t'as Hecarim qui arrive. Sivir et TF vont Q la moitié du fight avant de flash-in
Citation :
Publié par TROLLING^
btw ton exemple de vidéo appuye mon avis en fait hein, tu vois bien que deft attaque la frontline jusqu'à un seuil critique ou il peut se permettre de rentrer dedans sans crever instantanément (on voit bien d'ailleurs que son flash tue jinx et qu'il reste trop peu de dégat pour le tuer par après)
Il utilise tous ses Q pour la backline quand même (ou essaie de) mais j'pensais juste au flash agressif. Il lui est arrivé de flash agressivement dans d'autres situations (https://youtu.be/HJELnQnfw_s?t=40m48s) et c'est effectivement une fois qu'un seuil critique est atteint.

Je suis pas en désaccord avec toi, j'pense juste qu'on peut nuancer l'idée de frapper seulement la frontline quand on est vraiment excellent à ce poste. Selon la situation quoi, mais vu la quantité de dommages des adcs s'il y a bien un moyen pour eux de retourner un TF c'est d'instant un autre carry.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/04/2015 à 19h16.
L'épisode 3 des points du jour est en ligne. Aujourd'hui on va discuter du nouveau Black Cleaver, du meilleur core build avec et des personnages qui en bénéficient le plus en jungle.

https://www.youtube.com/watch?v=_nZ5...uUkJyTOO5ad8HK

Et j'en profite pour clarifier ce que je disais par rapport aux différents types d'ADC. L'ancienne Ashe et Sivir n'avaient pas un kit adapté pour tuer des tanks en 5.7 à mon sens. Leur intérêt principal venait de l'utilité qu'elles pouvaient offrir via leur ulti mais également de leur capacité à survivre seules comme l'a très justement noté Attomen.

Après je reste convaincu que quand la situation le permet, il est plus utile pour Leona et Nautilus d'aller dive la backline adverse que de peel la sienne. Le E et le W de Leona sont parfaits pour, et le shield de Nautilus est grandement mis à contribution, là où peel fait perdre de l'intérêt à vos shields.

Encore une fois, ça reste situationnel dans l'absolu. Avec un ADC à 20/0, mieux vaut peel pour lui, peu importe le perso.

Dernière modification par Crvor ; 05/05/2015 à 12h36.
Pour garen, autant le jouer en top lane.
A mon avis l'item est bien plus intéressant sur des persos comme jarvan, riven, gnar, renekton, rek sai, panthéon, darius en plus de wukong et panthéon que sur un garen.
Citation :
Publié par Cycah²
Sinon cruor, pour toi c'est moins bien qu'il soit noir que blanc?
Cycah, c'est quoi ces pulls énormes ?

Raciste va.
Citation :
Publié par knyke
Pour garen, autant le jouer en top lane.
A mon avis l'item est bien plus intéressant sur des persos comme jarvan, riven, gnar, renekton, rek sai, panthéon, darius en plus de wukong et panthéon que sur un garen.
L'item défonce sur garen, c'est assez fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés