Cluf et utilisation de "macros"

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

En lisant le thread sur la vidéo de ganil et le fait que ça ai dévié sur le macrotage des souris, je me suis demandé si c'était bien hors charte.

Je me suis donc mis à la recherche du CLUF FR parce moi pas trop comprendre l'anglais

et j'ai trouvé ça:

6. Piratage, nuisances, modifications ou changements apportés à l'Extension

Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers ou procédé quelconque visant à modifier l'Extension d'une manière quelconque, changer la manière d'y jouer ou de jouer d'une manière anormale ou nuisible au fonctionnement correct de l'Extension. Les autorisations qui vous sont données en vertu du présent contrat ne sauraient en aucun cas être utilisées aux fins de créer ou fournir une quelconque possibilité pour des tiers d'accéder à l'Extension, notamment par l'intermédiaire d'émulateurs de serveurs. En outre, vous ne pouvez pas entreprendre d'action qui impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur notre infrastructure.

sur ce thread: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=301045

Je pense que ça doit être sujet à interprétation mais ce que je comprends c'est:
- que les macros des souris ne modifient pas l'extension
- ne change pas la manière d'y jouer parce que ça reprends ce qu'on trouve IG (j'entends par là que les souris ne changent pas la manière de jouer mais la facilite)
- et ne nuit pas au fonctionnement correct de l'extension et ne permet de jouer d'une manière anormale puisque ce qu'on peut faire avec les macros, on peut le faire aussi sans

Après, comme je le disais, c'est sujet à interprétation puisque ça reste quand même vague mais si BS ne prends pas partie ou ne change pas la CLUF, pour moi les "nouvelles souris" et ce qu'elles apportent ne sont pas hors charte puisqu'elles n'apportent rien de + que ce qu'on peut trouver IG contrairement aux macro team et tous les cheats existant qui eux, apportent quelque chose qui n'est pas disponible IG (aucun doute possible)

Désolé si le sujet que j'ai ouvert dérange
Je suis pas tres bon en anglais je te laisserai donc traduire cette partie :

You may not use in Game play macros or other stored rapid keystrokes

Le cluf que tu indiques n'a pas cette partie

Citation :
Hacks, Cheats, Macros, Modifications, and/or Changes to the Game; Account "Loading"

You may not use any of your own or third-party software to modify the Game Content to change Game play. You may not use our intellectual property rights contained in the Game Content or the Software, or any information accessible through the System, to create or provide any other means through which the System may be accessed and/or the Game may be played by others, as, for example, through server emulators.

You may not take any action that imposes an unreasonable or disproportionately large load on our System. You may not use in Game play macros or other stored rapid keystrokes, "dupes," "cheats" or other patterns of play that facilitate acquisition of items, currency, objects, character attributes, rank or status at an accelerated rate when compared with ordinary Game play. You may not use your or third-party software to rewrite or modify the user interface or otherwise manipulate data in such a way as to use the System to acquire items, currency, objects, character attributes or beneficial actions not actually acquired or performed in the Game.

You may not engage in any conduct or practice that results in an Account containing items, objects, currency, character attributes, rank, or status that are inappropriate for the level or rank of the character contained in the Account, i.e., "item loading," SUCH CONDUCT IS STRICTLY PROHIBITED AND SHALL CONSTITUTE A MATERIAL BREACH OF THIS EUALA. Conduct prohibited shall include, without limitation, arranging, making or accepting in-Game transfers of items to a character without adequate in-Game consideration, thereby augmenting or aggregating items in the transferee character's Account and having the effect of increasing its value for purposes of an out-of-game Account sale.
Edit: le sujet derange pas, un petit raffraichissement de ce que devrait relire un bon nombre de joueur en lancant le launcher ne mange pas de pain !

Dernière modification par Fugo ; 28/04/2015 à 08h18.
C'est aussi vieux comme CLUF que les character names. Quand on voit quand Broadsword met en streaming "Eatingyourmompotpie", faut pas déconner les mecs. (!) On peut rester figé à une époque de DAoC, dans quel cas il est aussi interdit d'utiliser des buff bots. Alors qui ici n'en utilise pas?
Ne soyons pas bêtes et adaptons nous à l'évolution du jeu tout en restant dans un esprit fair-play.

PS: Se faire rappeler à l'ordre par un mec qui demande un "radar pour tous", c'est vraiment du foutage de gueule.
Citation :
Publié par pzeub
On peut rester figé à une époque de DAoC, dans quel cas il est aussi interdit d'utiliser des buff bots. Alors qui ici n'en utilise pas?
J'ai rien vu de telle dans le CLUF, mais ça a pu m'échapper

Et justement ne soyons pas bête, on a tous accepté le CLUF, donc on respecte les règles. L'une d'elle est : Pas de macro (1 touche pour plusieurs action), c'est super simple à respecter, quelque soit la classe que tu joue.

Et pour avoir un "esprit fair-play" faut respecter un minimum de point du CLUF, surtout celui évoqué dans ce thread. (Mais pas que ^^)
Citation :
Publié par pzeub
C'est aussi vieux comme CLUF que les character names. Quand on voit quand Broadsword met en streaming "Eatingyourmompotpie", faut pas déconner les mecs. (!) On peut rester figé à une époque de DAoC, dans quel cas il est aussi interdit d'utiliser des buff bots. Alors qui ici n'en utilise pas?
Ne soyons pas bêtes et adaptons nous à l'évolution du jeu tout en restant dans un esprit fair-play.

PS: Se faire rappeler à l'ordre par un mec qui demande un "radar pour tous", c'est vraiment du foutage de gueule.
Tu essayes simplement de te convaincre toi même que tu ne triches pas. Ce n'est pas une évolution du jeu, et le fait de réagir comme tu le fais démontre plutôt une évolution des mentalités vers la facilité qui est observée depuis des années. (et en plus tu racontes n'importe quoi)
Citation :
Publié par Fugo
Tu essayes simplement de te convaincre toi même que tu ne triches pas. Ce n'est pas une évolution du jeu, et le fait de réagir comme tu le fais démontre plutôt une évolution des mentalités vers la facilité qui est observée depuis des années. (et en plus tu racontes n'importe quoi)
Je n'utilise pas de macro Fugo, j'ai juste déplacé les boutons. Ce qui n'est pas sanctionné par le CLUF.

Et en quoi je raconte n'importe quoi? Je ne saisi pas là.

Vous ne pouvez pas nier que vous faites tous des trucs hors charte si on regarde le CLUF.

Dernière modification par pzeub ; 28/04/2015 à 11h14.
Citation :
Publié par pzeub
Vous ne pouvez pas nier que vous faites tous des trucs hors charte si on regarde le CLUF.
Du genre ? Parce que là je le survole et je vois vraiment pas (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas là, heureusement)
Je ne suis pas concerné car je joue solo:

Citation :
Player may not engage in any conduct or communication while using the DAoC Services which is unlawful or which restricts or inhibits any other Player from using or enjoying these Services.
Personne n'utilise teamspeak? Skype?
11ème ligne.

On continue à le descendre?
Citation :
Publié par pzeub
il est aussi interdit d'utiliser des buff bots. Alors qui ici n'en utilise pas?
<-

Je ne peux pas décemment te dire que je n'ai jamais joué bb. En revanche, je peux te dire honnêtement que je n'ai pas passé plus de 5-10% de mon temps de jeu en pvp bb.
@ Pzeub : Je pense qu'il y a erreur d'interprétation là, parce qu'il n'est pas question d'utilisation de logiciel de communication externe. Il question de ne pas avoir un comportement ou messages illégaux, ou qui limite / empêche les autres joueurs d'utiliser les services proposés PAR le jeu.

Ou alors c'est moi qui est mal compris.
Citation :
Publié par Akeris
@ Pzeub : Je pense qu'il y a erreur d'interprétation là, parce qu'il n'est pas question d'utilisation de logiciel de communication externe. Il question de ne pas avoir un comportement ou messages illégaux, ou qui limite / empêche les autres joueurs d'utiliser les services proposés PAR le jeu.

Ou alors c'est moi qui est mal compris.
C'est comme ça que je le comprends aussi.
Citation :
which restricts or inhibits any other Player from using or enjoying these Services.
Qui a accès à ton teamspeak quand tu es dessus? Tout ton royaume? Non donc c'est hors charte.
Vous prenez ce qui vous arrange dans le CLUF.

Perso je suis totalement contre l'utilisation de logiciel tiers qui permettent d'aller à contresens de daoc. J'ai été très choqué par teamspeak quand j'ai re. C'est un énorme avantage comparé à ce qu'il y avait avant.

Peut être qu'en mettant ce cluf à jour on pourrait avoir les idées plus claires.

Et je me répète, utiliser des macros c'est s'auto nerf.
Citation :
Publié par Maath . Tienb
Petite question , est ce hors charte d'aller sur le TS d'une guilde(joueur) ennemie et de dire innocemment , on va tourner dans ce coin si on vous croise par hasard on pourra se fight sympathiquement?
"On" le fait sur JoL aussi mais comme tout le monde peut y avoir accès, c'est différent.
Au regard du CLUF c'est hors charte, cela dit quand tu regardes le tournoi 2vs2, ça a été complètement toléré voire encouragé par BS.
Citation :
Publié par pzeub
Qui a accès à ton teamspeak quand tu es dessus? Tout ton royaume? Non donc c'est hors charte.
Vous prenez ce qui vous arrange dans le CLUF.
Bah non mais Pzeub ...

Il y a écrit :

"Player may not engage in any conduct or communication while using the DAoC Services which is unlawful or which restricts or inhibits any other Player from using or enjoying these Services."

Le "these Services" renvoi au "DAoC Services" ... et Teamspeak (ou skype) ne sont pas des "DAoC Services". Donc là il n'y a pas de problème .
Sur goa oui, c'est des fights arrangés. Mais on le faisait.

Sur Ywain, perso je sais pas, mais franchement tout le monde le fait ou l'a deja fait, ça reste du combat pvp dans lequel chaque team essaie de poutrer l'autre; rien ne pourras jamais être fait contre ceux qui font ça.

Ce sont des peut êtres des fights arrangés; mais ça reste de la baston !! C'est même moins fun que de se croiser à l'improviste.

Je ne parle même pas du laby ou les dueleurs sont sur TS ensemble où là ça me semble limite du plrp, mais ça reste du combat pvp ou chacun essaie de poutrer l'autre donc bon, ça passe.
Citation :
Publié par Akeris
Bah non mais Pzeub ...

Il y a écrit :

"Player may not engage in any conduct or communication while using the DAoC Services which is unlawful or which restricts or inhibits any other Player from using or enjoying these Services."

Le "these Services" renvoi au "DAoC Services" ... et Teamspeak (ou skype) ne sont pas des "DAoC Services". Donc là il n'y a pas de problème .
Mais non Akeris le "these" fait référence à "any conduct or communication".

Le Joueur ne peut se livrer à un comportement ou communiquer tout en utilisant les services de DAoC qui est soit illicite, soit restrictif, soit qui empêche un tout autre joueur d'utiliser ou de profiter de ces services.

Teamspeak protégé par mdp, ce qui est donc restrictif. A l'opposé des forums comme JOL et Postcount.
Citation :
Publié par pzeub
"On" le fait sur JoL aussi mais comme tout le monde peut y avoir accès, c'est différent.
Au regard du CLUF c'est hors charte, cela dit quand tu regardes le tournoi 2vs2, ça a été complètement toléré voire encouragé par BS.
Surprenant, des events issus de la communauté qui sont encouragés par l'éditeur d'un jeu, vraiment, quitte à arranger des conditions matérielles ?

Tu t'enfonces dans la mauvaise foi là.

Que les joueurs utilisent des techniques ou des utilisations tierces permettant d'améliorer le confort de jeu est interdit par la cluf dans des cas assez précis. Sur le terrain, ça se traduit par une tolérance relative de BS (probablement due à une incapacité de la gérer)
Maintenant, si demain un jolien ou un joueur de DAoC prend un ban 7j car il a été spotted en train d'utiliser une macro pour lancer tous les chants d'un palouf/skald, il aura beau l'ouvrir en disant que tout le monde le fait, il aura tort et il ira pleurer le temps de sa suspension.

Idem pour les macro team, idem pour toutes les techniques explicitement hors cluf mais tolérées.
Est-ce une raison de le faire ? Probablement, si pour les joueurs la fin justifie les moyens, mais autant le faire en ayant conscience des risques encourus et surtout ne pas croire que car c'est toléré, alors c'est l'esprit du jeu ou de la charte

Les gens ne le faisant pas sont-ils stupides ? Probablement du point de vue de ceux qui le font. Maintenant, chacun joue avec sa conscience (mais pas avec sa propre interprétation des règles, sinon cf paragraphe précédent)

edit :
Citation :
Citation :
Mais non Akeris le "these" fait référence à "any conduct or communication".

Le Joueur ne peut se livrer à un comportement ou communiquer tout en utilisant les services de DAoC qui est soit illicite, soit restrictif, soit qui empêche un tout autre joueur d'utiliser ou de profiter de ces services.

Teamspeak protégé par mdp, ce qui est donc restrictif. A l'opposé des forums comme JOL et Postcount.
nop,
pas d'accord.

Player may not engage in any conduct or communication while using the DAoC Services which is unlawful or which restricts or inhibits any other Player from using or enjoying these Services

Le joueur ne doit pas avoir de comportement (ou de communication) permettant de compromettre la bonne utilisation et l'amusement d'autres joueurs dans DAoC ou étant hors charte au regard des services de DAOC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés